Mindfulness-Based Méditation Stillness: Développer la qualité de la Gratitude

Mindfulness-Based Méditation Stillness: Développer la qualité de la Gratitude

Méditation basée sur la tranquillité basée sur la pleine conscience: Être présent dans un état de conscience ouverte et non-distraite.

Lorsque son biographe interrogé Mère Teresa au sujet de ses prières à Dieu, répondit-elle:

"Si jamais je ressens le besoin de parler à Dieu dans la prière, il n'y a que deux mots qui ont besoin d'être dit: je vous remercie"

Reconnaître la spiritualité dans des choses simples et à chaque instant d'être

Si nous pensons de l'esprit comme étant immanente ou d'un logement dans le monde, puis méditation de pleine conscience est une merveilleuse façon de tourner notre attention vers l'esprit. Mindfulness accorde une attention à ce qui existe, ici et maintenant. Il déplace l'attention loin de la mémoire, l'imagination, des idées et des concepts. Où la pensée excessive prend notre attention, loin du monde, l'attention attire notre attention sur le dos.

La pratique de la MBSM (Mindfulness-Based Méditation Stillness) Crée régulièrement plus de sentiments de compassion et de la connectivité, sans même essayer. Mindfulness reconnaît la spiritualité dans les choses simples et à chaque instant d'être.

Avoir plus, en savoir plus, en faire plus apportera le bonheur?

Le mythe inhérente à une vie purement matérialiste est la croyance que si nous avons plus, en savoir plus et faire plus, nous serons heureux. Auto-développement et l'épanouissement sont assimilés à ajouter des choses sur qui nous sommes. Ces choses pourraient être les possessions, le statut, la connaissance et le pouvoir.

Ce mythe matérialiste crée la dépendance d'esprit que nous appelons le "syndrome de plus." Le plus le syndrome maintient vivante l'espoir et le rêve que juste un peu "plus" apportera le bonheur. Mais ce type de bonheur semble ne jamais durer. Il ne semble jamais satisfait complètement. Il nous laisse toujours avec le sentiment de toujours avoir besoin d'un peu plus.

Le syndrome de plus ne cesse de nous courir vers un bonheur imaginé et loin de quelque souffrance imaginaire, mais la constante course elle-même crée de la souffrance. Le fonctionnement nous maintient hors de contact avec notre esprit. Nous connaissons probablement tous des gens qui ont tout, ou qui ont un immense pouvoir, mais sont toujours malheureux.

Guérir l'esprit addictif-ensemble de "Plus"

Mindfulness-Based Méditation Stillness: Développer la qualité de la GratitudeMBSM guérit l'esprit de dépendance-ensemble de plus le syndrome en lui donnant toute notre attention à ce qui existe réellement, plutôt que ce qui pourrait ou devrait être. L'acte conscient de s'abandonner à ce qui est déjà là ralentit l'élan de la plus syndrome. Par cet acte de cession, nous pouvons commencer à comprendre ce que nous avons déjà au lieu de toujours courir vers ce que nous n'avons pas. La qualité spirituelle de gratitude éveille naturellement que les vents du syndrome de plus vers le bas.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Dr John Gray, l'auteur de Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, A écrit un livre appelé plus tôt Comment Get What You Want Want et que vous avez. Qu'est-ce un grand titre, ce qu'est un sentiment merveilleux! Le marché est déjà inondé avec des livres sur la façon d'obtenir ce que vous voulez. Grâce à la pratique de l'attention, la reconnaissance se développe comme nous connecter avec la vie que nous avons déjà et accepter ce moment, en ce moment. Puis, à travers la méditation intentionnelle, nous pouvons continuer à développer la qualité de la reconnaissance.

Reconnexion à notre esprit

Un corps contracté et un esprit occupé à penser de nous tenir déconnectés de notre environnement naturel, de la spiritualité inhérente. Les différentes facettes d'un corps contractuel et un esprit occupé sont les suivants:

  1. Le «moi-esprit créé," qui se compose de toutes les images, les rôles, de conditionnement, les pièces jointes et identifications erronées qui, ensemble, créent une idée fixe de l'auto. En ce qui concerne Ramana Maharshi ce sont toutes les autres pensées qui se solidifient l'initiale "I" la pensée.

  2. Le "syndrome de plus", qui nous maintient en cours d'exécution et de lutter pour un bonheur qui est toujours juste hors de portée. Ce syndrome est d'une dépendance inconsciente à l'établissement d'objectifs, elle-même un symptôme de profondes envies non satisfaites.

  3. «Saturation Problème," qui vient de l'habitude de critiquer sans cesse, à en juger, faute de trouver et d'essayer de corriger ou d'améliorer tout.

  4. «Mode d'urgence" comme une habitude de la perception, qui ne cesse de nous constamment surveillé, défensive et réactive.

  5. «La tenue sur le passé», ce qui peut prendre plusieurs formes - qui sont tous dérivés d'un attachement au contenu de la mémoire.

La méditation et la voie spirituelle

MBSM éveille notre nature spirituelle dans ces quatre façons simples:

1. Il crée connexion avec notre corps, les émotions et l'esprit. Il nous relie également avec les autres et avec la vie.

2. Il nous permet d'être au courant de les bons en nous-mêmes, dans d'autres et dans la vie.

3. Il éveille un sentiment de reconnaissance pour notre vie et pour toute la vie.

4. Il ouvre notre cœur avec love et compassion pour nous-mêmes, pour autrui et pour tous les êtres vivants.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Jeremy P. Tarcher / Penguin, un membre de Penguin Group (USA).
© 2011 Dr Ian Gawler & Paul Bedson. www.us.PenguinGroup.com.

Source de l'article

Méditation - Un guide détaillé par Ian Gawler & Paul BedsonMéditation - Un guide détaillé
par Ian Gawler & Paul Bedson.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

À propos des auteurs

Ian Gawler, co-auteur de l'article: Mindfulness-Based Méditation Stillness - Développer la qualité de la Gratitude

Paul Bedson, co-auteur de l'article: développer les muscles de méditation - De poids léger à Super

Ian Gawler est un pionnier dans l'application thérapeutique de la méditation. Il est l'un des survivants du cancer de l'Australie les plus connus et les défenseurs d'un mode de vie sain. Son histoire offre un espoir et d'inspiration pour les gens à travers le pays. Il est l'auteur des best-sellers Méditation Pure & Simple, Peace of Mind Vous pouvez vaincre le cancer. Il est le fondateur de La Fondation Gawler de Melbourne, en Australie.

Paul Bedson est un conseiller, psychothérapeute, instructeur de méditation, et le thérapeute naturelle. Il a travaillé dans le domaine de l'esprit / corps la médecine depuis plus de vingt ans. Il enseigne Mindfulness-Based styles de méditation qui se développent sagesse et la compassion à travers la sensibilisation du corps, l'émotion et l'esprit comme une auto intégré.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Mindfulness-Based Stillness Meditation: Developing the Quality of Gratitude

Mindfulness-Based Stillness Meditation: Developing the Quality of Gratitude

Mindfulness-Based Stillness Meditation: Being present in a state of open and undistracted awareness.

When her biographer questioned Mother Teresa about her prayers to God, she replied:

“If I ever feel the need to speak to God in prayer, there are only two words that need to be said: thank you!”

Recognizing Spirituality in Simple Things & Every Moment of Being

If we think of spirit as being immanent or dwelling in the world, then mindfulness meditation is a wonderful way of turning our attention toward spirit. Mindfulness pays attention to what exists, here and now. It shifts attention away from memory, imagination, ideas and concepts. Where excessive thinking takes our attention away from the world, mindfulness brings our attention back.

The practice of MBSM (Mindfulness-Based Stillness Meditation) steadily creates more feelings of compassion and connectedness, without even trying. Mindfulness recognizes the spirituality in simple things and in every moment of being.

Having More, Knowing More, Doing More Will Bring Happiness?

The inherent myth of a purely materialistic life is the belief that if we have more, know more and do more we will be happy. Self-development and fulfillment are equated with adding things on to who we are. These things might be possessions, status, knowledge and power.

This materialistic myth creates the addictive mind-set we call the “more syndrome.” The more syndrome keeps alive the hope and dream that just a bit “more” will bring happiness. But this type of happiness never seems to last. It never seems to completely satisfy. It always leaves us with the sense of still needing a bit more.

The more syndrome keeps us running toward an imagined happiness and away from some imagined suffering, but the constant running itself creates suffering. The running keeps us out of touch with our spirit. We probably all know of people who have everything or who have immense power but are still unhappy.

Healing the Addictive Mind-Set of "More"

Mindfulness-Based Stillness Meditation: Developing the Quality of GratitudeMBSM heals the addictive mind-set of the more syndrome by giving our full attention to what actually exists, rather than what could or should be. The mindful act of surrendering to what is already here slows the momentum of the more syndrome. Through this act of surrender we can begin to appreciate what we already have instead of always running toward what we do not have. The spiritual quality of gratitude awakens naturally as the more syndrome winds down.


 Get The Latest From InnerSelf


Dr. John Grey, the author of Men Are from Mars, Women Are from Venus, wrote an earlier book called How to Get What You Want and Want What You Have. What a great title, what a wonderful sentiment! The market is already flooded with books about how to get what you want. Through the practice of mindfulness, gratitude develops as we connect with the life that we already have and accept this moment, right now. Then through intentional meditation, we can further develop the quality of gratitude.

Reconnecting To Our Spirit

A contracted body and a busy thinking mind keep us disconnected from our natural, inherent spirituality. The various facets of a contracted body and a busy mind are:

  1. The “mind-created me,” which consists of all the images, roles, conditioning, attachments and misidentifications that, together, create a fixed idea of self. In Ramana Maharshi’s terms these are all the other thoughts that solidify the initial “I” thought.

  2. The “more syndrome,” which keeps us running and struggling for a happiness that is always just out of reach. This syndrome comes from an unconscious addiction to goal-setting, itself a symptom of deeper unsatisfied cravings.

  3. “Problem saturation,” which comes from the habit of constantly criticizing, judging, finding fault and trying to fix or improve everything.

  4. “Emergency mode” as a habit of perception, which keeps us constantly guarded, defensive and reactive.

  5. “Holding on to the past,” which can take many forms — all of which are derived from an attachment to the contents of memory.

Meditation and the Spiritual Path

MBSM awakens our spiritual nature in these four simple ways:

1. It creates connection with our body, emotions, mind and spirit. It also connects us with others and with life.

2. It enables us to be aware of the good in ourselves, in others and in life.

3. It awakens a sense of gratitude for our life and for all life.

4. It opens our heart with love and compassion for ourselves, for others and for all living beings.

Reprinted with permission of the publisher,
Jeremy P. Tarcher/Penguin,  a member of Penguin Group (USA).
©2011 Dr. Ian Gawler & Paul Bedson. www.us.PenguinGroup.com.

Article Source

Meditation -- An In-Depth Guide by Ian Gawler & Paul BedsonMeditation -- An In-Depth Guide
by Ian Gawler & Paul Bedson.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Authors

Ian Gawler, co-author of the article: Mindfulness-Based Stillness Meditation -- Developing the Quality of Gratitude

Paul Bedson, co-author of the article: Developing Meditation Muscles -- From Light Weight to Super

Ian Gawler is a pioneer in the therapeutic application of meditation. He is one of Australia's best known cancer survivors and advocates of a healthy lifestyle. His story offers hope and inspiration to people across the country. He is the author of the bestselling books Meditation Pure & Simple, Peace of Mind, and You Can Conquer Cancer. He is the founder of The Gawler Foundation of Melbourne, Australia.

Paul Bedson is a counselor, psychotherapist, meditation instructor, and natural therapist. He has been working in the field of mind/body medicine for more than twenty years. He teaches Mindfulness-based styles of meditation which develop wisdom and compassion through awareness of body, emotion, mind and spirit as one integrated Self.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}