L'intégralité de notre vie est une série de moments

L'intégralité de notre vie est une série de moments

L'intégralité de nos vies se compose d'une série de moments; ". Toujours est composée de moments" en tant que poète Emily Dickinson écrit, Nul n'est intelligent, ou genre ou de traitements cruels ou névrotique ou saint ou éclairé ou drôle ou triste tout le temps. Mais certains d'entre nous ont des moments plus intelligent, nature, cruelle, névrotique, sainte, éclairé, drôle, ou triste. Un objectif réaliste pourrait être d'augmenter le nombre et la nature, des moments éclairés, intelligents, ou heureux.

Alors que nous vivons, nous faisons quelque chose à chaque instant. Ce faisant, il peut être dormir et rêver, ou rire ou jouer, ou assis immobile dans la méditation, l'écriture ou d'étirement. La vie se compose de l'action (ou l'immobilité) à chaque instant. Donc, même si vous avez tendance à rêver en grand, commencer petit, puis relier les points. Ces points sont en instants.

Qu'est-ce que tu fais dans ce moment?

Que faites-vous en ce moment? Êtes-vous assis sur une chaise ou un vélo canapé, tapis roulant ou fixe? Peut-être que vous êtes allongé dans son lit, assis à la table ou sous un parapluie dans une station ou sur une plage. Quel que soit votre emplacement, la lecture est probable que votre objectif actuel. Peut-être que vous allez vous arrêter quelques instants, lève les yeux et autour, prenez une grande respiration, siroter un verre, ou de mordre dans un snack - qui devient alors votre but dans les instants qui suivent.

Chaque instant est un cadeau. Et comme dit le proverbe, «Un instant peut changer un jour, un jour peut changer une vie, une vie peut changer le monde."

Il n'ya rien de tel que d'une future décision

Toutes les décisions sont prises dans l'instant, pour le moment. Essayer de prendre une décision permanente, c'est comme essayer de manger une fois pour toutes. Vagues se déroulent toujours en; les circonstances changent. Chaque nouveau moment est fraîche. Vous voulez savoir ce que vous avez décidé? Observez ce que vous faites.

Commencez votre formation dans la prise de décisions (et de vivre dans l'instant) en notant les lignes directrices et les observations suivantes.

La seule décision que vous aurez fait

Tout ce que vous avez à décider, c'est ce que vous allez faire maintenant. Telle est la décision que vous pouvez faire ou fera jamais. Les décisions n'ont d'importance que dans l'instant: Les résolutions sont, au mieux, de bonnes intentions, afin de les rendre si vous le souhaitez -, puis face à l'instant d'après, surfer sur la vague suivante. Que ferez-vous maintenant?

Vous avez seulement besoin de prendre une décision dans l'instant vous avez besoin de le faire. Décider quel collège vous allez assister, le poste qui vous prends, ou qui, homme ou femme vous ce jour ou à se marier n'est pas nécessaire jusqu'à ce que c'est du poisson ou de coupe-appâts temps. En attendant, ne vous tourmentez pas sur elle. Il suffit de faire ce que vous faites naturellement dans l'instant.

Take It One Moment At A Time

Nous avons seulement besoin de gérer (ou changement) nos vies dans les moments pertinents. Un des dictons primaires chez les Alcooliques anonymes est "Prenez un jour à la fois." En réalité, tout ce que nous avons à faire est de prendre l'un moment à la fois. Ceux qui éprouvent une contrainte puissante à boire ne vous sentez pas obligé tout le temps. Il n'y a pas besoin pour eux de décider de ne pas prendre un verre, sauf lorsque l'impulsion de le faire se pose. En ce moment, ils peuvent décider de ne pas boire et appellent à la place un commanditaire ou assister à une réunion.

Les décisions se précisent plus vous êtes proche d'avoir à les faire. Prendre une décision au sujet de ce que vous ferez l'année prochaine ou lorsque vous prenez votre retraite est extraordinairement difficile et se termine généralement par être inexactes - devinettes, au mieux. Encore une fois, c'est seulement un souhait ou une intention. Décider quoi faire en ce moment se pose naturellement des circonstances à portée de main.

Cette moment est tout ce que vous avez besoin pour gérer. Cette est votre moment de pouvoir.

Le défi de la participation à au Présent

L'intégralité de notre vie est une série de momentsLa plupart du temps, nous, les humains sont ennuyés avec le présent. Donc, la difficulté première de l'apprentissage à vivre et assister à l'instant présent, c'est que nous ne voulons pas vraiment. Il ne semble pas suffisant pour nous, car nous ne sommes pas vraiment attention. N'est-il pas fascinant que nous pouvons nous plonger dans un jeu vidéo ou un film pour quelques minutes ou heures, mais on ne peut guère accorder toute son attention à la consommation de repas pour plus de quelques secondes?

Nos esprits inquiets voltiger du passé au futur, rappelant, à en juger, regrettant, rejouant, anticiper, planifier, attendait. Et rien de tout cela n'a rien à voir avec ce moment. Comme l'auteur Alan Watts écrit: «La puissance des souvenirs et des attentes est telle que, pour la plupart des êtres humains par le passé et l'avenir sont ...PLUS réel que le présent. "

Tous les moments sont uniques et spéciales

Une nuit dans le gymnase, après Socrate me regardait voler de la barre très haut, effectuer une manœuvre difficile aérienne, et de s'y tenir mon atterrissage, j'ai soulevé mes poings dans l'exaltation et a déclaré ma séance d'entraînement plus. J'ai retiré mon sweat-shirt et le fourra dans mon sac d'entraînement, et nous avons quitté la salle de gym. Comme nous nous sommes dirigés dans le couloir, at-il dit, "Vous savez, Dan, que le dernier coup que vous avez fait était assez peu soignée."

"Qu'est-ce que tu racontes?" Demandai-je. "C'était le meilleur que j'ai fait mettre pied à terre dans un temps long."

«Je ne parle pas de la sortie," at-il répondu. "Je parle de la façon dont vous avez enlevé votre sweat-shirt et le fourra dans son sac."

J'ai réalisé que j'avais traité un moment, faire de la gymnastique, comme spéciale - et un autre moment comme ordinaire. Socrate m'a rappelé, une fois de plus, qu'il n'ya pas de moments ordinaires. Cette prise de conscience, ce défi, se trouve au coeur même de votre vie et permettra de déterminer la qualité de votre tout moment: Pouvez-vous, vous, apprendre à aimer l'instant présent? Pouvez-vous développer la capacité de montrer à chaque instant découlant de la même attention que vous pourriez donner à un ami ou un amant chéri - ou tout au moins à un jeu en ligne? Est-ce que vous vous réveillez à la valeur inestimable de chaque instant qui passe comme il se glisse, comme un grain de sable, dans le sablier du temps qui vous reste ici?

Reproduit avec la permission de l'éditeur, HJ Kramer /
Bibliothèque du Nouveau Monde. © 2011, 2016. www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Cet article est extrait du livre: Les quatre buts de la vie de Dan Millman.Les quatre buts de la vie: trouver un sens et de direction dans un monde en mutation
par Dan Millman.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre (relié) or livre de poche (édition de réimpression 2016).

A propos de l'auteur

Dan Millman, auteur de l'article: La vie est une série de moments

Dan Millman - un athlète ancien champion du monde, entraîneur, instructeur d'arts martiaux, et professeur d'université - est l'auteur de nombreux livres lus par des millions de personnes dans les vingt-neuf langues. Il enseigne dans le monde entier, et pendant trois décennies a influencé les gens de tous les horizons de la vie, y compris les chefs de file dans les domaines de la santé, la psychologie, l'éducation, des affaires, politique, sports, divertissement et les arts. Pour plus de détails: www.peacefulwarrior.com.

The Entirety of Our Life is a Series of Moments

The Entirety of Our Life is a Series of Moments

The entirety of our lives consists of a series of moments; as poet Emily Dickinson wrote, “Forever is composed of moments.” No one is intelligent or kind or cruel or neurotic or saintly or enlightened or funny or sad all the time. But some of us have more intelligent, kind, cruel, neurotic, saintly, enlightened, funny, or sad moments. One realistic aim might be to increase the number of kind, enlightened, intelligent, or happy moments.

While we live, we’re doing something in every moment. That doing may be sleeping and dreaming, or laughing or playing, or sitting very still in meditation, or writing or stretching. Life consists of action (or stillness) moment to moment. So even if you tend to dream big, start small; then connect the dots. Those dots are made of moments.

What Are You Doing in This Moment?

What are you doing in this moment? Are you sitting on a chair or a sofa, treadmill or stationary bike? Maybe you’re lying in bed, sitting at the table or under an umbrella at a resort or on a beach. Whatever your location, reading is likely your current purpose. Maybe you’ll stop for a few moments, look up and around, take a breath, sip a drink, or bite into a snack — which then becomes your purpose in the moments that follow.

Each moment is a gift. And as the proverb goes, “One moment can change a day, one day can change a life, one life can change the world.”

There’s No Such Thing as a Future Decision

All decisions are made in the moment, for the moment. Trying to make a permanent decision is like trying to eat once and for all. Waves keep rolling in; circumstances change. Each new moment is fresh. Want to know what you’ve decided? Observe what you do.

Begin your training in making decisions (and living in the moment) by noting the following guidelines and observations.

The Only Decision You'll Ever Make

All you have to decide is what you will do right now. That is the only decision you can make or will ever make. Decisions only matter in the moment: Resolutions are at best good intentions, so make them if you wish — then face the next moment, ride the next wave. What will you do now?


 Get The Latest From InnerSelf


You only need to make a decision in the moment you need to make it. Deciding which college you’re going to attend, which job you’ll take, or which man or woman you’ll date or marry isn’t necessary until it’s fish-or-cut-bait time. Meantime, don’t agonize over it. Just do what you’re naturally doing in the moment.

Take It One Moment At A Time

We only need to manage (or change) our lives in relevant moments. One of the primary sayings in Alcoholics Anonymous is “Take it one day at a time.” In reality, all we have to do is take it one moment at a time. Those who experience a powerful compulsion to drink do not feel compelled all the time. There’s no need for them to decide not to take a drink except when the impulse to do so arises. In that moment, they can decide not to drink and instead call a sponsor or attend a meeting.

Decisions get clearer the closer you are to having to make them. Making a decision about what you will do next year or when you retire is extraordinarily difficult and usually ends up being inaccurate — guesswork at best. Again, it’s only a wish or intention. Deciding what to do in this moment arises naturally from circumstances at hand.

This moment is all you need to manage. This is your moment of power.

The Challenge of Attending to the Present

The Entirety of Our Life is a Series of MomentsMuch of the time, we humans are bored with the present. So the prime difficulty of learning to live in and attend to the present moment is that we don’t really want to. It doesn’t seem enough for us, because we’re not really paying attention. Isn’t it fascinating that we can immerse ourselves in a video game or movie for minutes or hours, yet we can hardly pay full attention to eating dinner for more than a few seconds?

Our restless minds flit about from past to future, remembering, judging, regretting, replaying, anticipating, planning, expecting. And none of that has anything to do with this moment. As author Alan Watts wrote, “The power of memories and expectations is such that for most human beings the past and the future are...more real than the present.”

All Moments Are Unique and Special

One night in the gymnasium, after Socrates watched me fly from the high bar, perform a difficult aerial maneuver, and stick my landing, I raised my fists in elation and declared my workout over. I pulled off my sweatshirt and stuffed it into my workout bag, and we left the gym. As we headed down the hallway, he said, “You know, Dan, that last move you did was pretty sloppy.”

“What are you talking about?” I asked. “That was the best dismount I’ve done in a long time.”

“I’m not talking about the dismount,” he responded. “I’m talking about the way you took off your sweatshirt and stuffed it into your bag.”

I realized I had treated one moment, doing gymnastics, as special — and another moment as ordinary. Socrates reminded me, once again, that there are no ordinary moments. This realization, this challenge, lies at the very crux of your life and will determine the quality of your every moment: Can you, will you, learn to love the present moment? Can you develop the capacity to show each arising moment the same attention that you might give to a cherished friend or a lover — or at least to an online game? Will you wake up to the inestimable value of each passing moment as it slips, like a grain of sand, through the hourglass of your remaining time here?

Reprinted with permission of the publisher, HJ Kramer/
New World Library. ©2011, 2016. www.newworldlibrary.com

Article Source

This article was excerpted from the book: The Four Purposes of Life by Dan Millman.The Four Purposes of Life: Finding Meaning and Direction in a Changing World
by Dan Millman.

Click here for more info and/or to order this book (hardcover)  or  paperback (2016 reprint edition).

About the Author

Dan Millman, author of the article: Life is a Series of Moments

Dan Millman — a former world champion athlete, coach, martial arts instructor, and college professor — is the author of numerous books read by millions of people in twenty-nine languages. He teaches worldwide, and for three decades has influenced people from all walks of life, including leaders in the fields of health, psychology, education, business, politics, sports, entertainment, and the arts. For details: www.peacefulwarrior.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}