Transformez le travail en jeu et le succès vous appartiendra bientôt

Tout travail est joué quand le but et le plaisir sont réunis

Lorsque but et le plaisir sont réunis le travail devient jouer. Chaque bit de travail effectué dans cet esprit renforce l'homme qui le fait. Il est récréative, ainsi que de création. Artiste et charpentier - ils faire des photos et des chaises, mais plus encore ils font les hommes, eux-mêmes.

Pensez à ce que vous faites plus que sur le résultat, ou ce que vous allez faire après. Vous ne serez pas alors manquer le plaisir des petites choses. Je prends ma plume, il ya un plaisir et non dilué dans ce domaine, si je me permets de faire l'expérience. Il est naturel et pur, et le mien quand je m'arrête à le combattre. Dans ces petites choses pensée, l'amour, et peut circuler et de grandir. Et se posent alors la paix et de la force et - dans la vie active - l'union du travail et de jouer.

La modération est une autre loi. Jouer le jeu cesse d'être quand il ya la fatigue ou surmenage. Nous avons beaucoup à apprendre sur les animaux et même des plantes à cet égard. "Grow comme la fleur pousse», explique Lumière sur le Sentier, "L'ouverture de votre cœur au soleil." Jésus a dit: «Considérez les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent, et cependant je vous dis que Salomon dans toute sa gloire n'était pas vêtu comme l'un d'entre eux."

Travailler c'est jouer au lieu de travailler

C'est la peur mortelle du lendemain qui rend le travail de l'homme un labeur, qui lui fait suer dans l'amertume. Mais la loi de la vie dit: "Fais la chose sage et le droit aujourd'hui, et laisser le résultat de prendre soin de lui-même." Ce n'est pas une doctrine de l'oisiveté, mais de travail qui est un jeu au lieu de labeur.

Une illustration de ceci est d'être vu dans la manière dont différentes personnes d'un long voyage. Un homme va monter dans le train et de rester dans une fièvre d'impatience jusqu'à ce qu'il atteigne sa destination. Il a fixé son esprit sur quelque chose qu'il veut faire là-bas, dans l'intervalle son voyage est un dur labeur et la misère. Un autre sait comment utiliser et profiter du paysage, les gens, et même le train lui-même.

Ces réflexions mettent bien en place dans mon esprit deux images contrastées. Je vois un homme assis de l'Ouest sur son tracteur se déplaçant le long d'un champ. Il ne semble pas jouir de son travail. Peut-être qu'il pense à autre chose - d'aller à une danse ou une salle de cinéma. Il a été éduqué d'une manière pratique, mais pas pour la compréhension de la vie et la jouissance de la journée commune.

Je vois un villageois hindous labourant un champ. Je sais ce qui est dans son esprit. Il est peut-être chanter à lui-même l'une des chansons anciennes. Il pense à la terre et l'eau que les eaux de la terre, et il aime tous les deux avec tous les nerfs de son corps. S'il était un homme embrassant il les embrasser, mais il appartient à une race de dévotion, de sorte qu'il les salue, et les touche avec un sentiment qu'il est béni. Il regarde les banques herbe qui bordent son champ. Le long de leurs sommets étroits, il sera à pied de son travail à la tombée. Il sera marcher sans chaussures, et ses pieds se sentiront et de répondre aux irrégularités de la voie. Comme il vient à chaque frontière-arbre sur cette voie il va se sentir heureux, comme s'il avait rencontré un ami dont il ne craint pas. Et il viendra enfin, sans se presser, à son domicile de terre fortifiée et le palmier-toit, où sa femme et ses enfants vivent, et où ses pères avant lui ont vécu, peut-être pour mille ans.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mais j'ai peut-être mal jugé que l'homme occidental. Peut-être qu'il pense pas de la danse et le cinéma, mais comment quand il atteint sa maison le soir, il s'éteint et travailler dans le jardin pendant un certain temps, de toucher le sol et les petites plantes, avec une femme peu occupé et trottinant enfant près de par - loin de l'esprit constructif mortelle de son travail quotidien, qui, même quand il lui donne l'exaltation ne lui donne pas la joie, dans une certaine simplicité de vie avec la vie.

On peut dire que j'ai pris des cas extrêmes de l'Ouest et de l'Est dans mon image contrastée. Oui, c'est vrai, mais il ya en elle quelque chose en général, et sans doute que nous les êtres humains auront à apporter du travail et de jouer ensemble à la fois pour notre personne et nos rachats sociaux.

LES QUATRE grands ennemis

Il est dit dans un vieux livre sur les Indiens qui, il ya quatre grands ennemis de la réussite humaine:

(1) un cœur endormi,

(2) les passions humaines,

(3) un esprit confus, et

(4) attachement à tout sauf à Brahman. (Chaque élève doit attacher son propre sens à ce mot - Brahman - en le gardant toujours flexible, afin qu'il puisse s'étendre et s'illuminer. Littéralement: l'Évolutionnaire, le Producteur ou l'Expéditeur, pas le créateur.)

Un coeur endormi - signifie que le corps est paresseux et ses activités sont paresseux.

Les passions humaines - signifie que les émotions sont des réactions que de plaisir et de douleur.

Un esprit confus - signifie celui qui ne dispose pas encore la sagesse de la connaissance qui lui donne la constance ou l'unité de but.

En maîtrisant tous ces vous ne devez pas viser à la répression ou la destruction, mais à bien réglementé l'activité, qui est, de la culture. La culture physique implique la suppression d'activités irrégulières dans le corps. Elle exige une vie bien ordonnée, avec bien proportionné exercice, la nourriture et de repos. Le directeur des appétits naturels dont elle a besoin n'enlève rien à leur puissance, mais les airs, et jusqu'à le sens de la vie vigoureuse est augmenté, pas diminué par cette commande.

Maîtriser l'esprit par la formation mentale

Ces choses sont vraies aussi de l'esprit. Il exige aussi l'exercice régulier et bien proportionné, la nourriture et de repos. Ses appétits naturels doivent également être contrôlés et gouvernés, et quand cela est fait il n'ya pas de perte de vigueur mentale, mais une amélioration de celui-ci.

L'exercice est quelque chose de plus que la simple utilisation de la faculté. Un homme à casser des pierres sur la route se sert de ses muscles, et certainement dans un temps long des muscles qu'il utilise devenir fort. Un homme qui effectue un certain système d'exercices physiques pendant une courte période chaque jour devient vite plus fort que l'homme qui manie le marteau toute la journée. Donc, aussi, un homme qui passe son temps dans l'étude des mathématiques, la littérature, les langues, les sciences, la philosophie, ou tout autre sujet, est en utilisant son esprit, et la pensée peut devenir facile pour lui. Mais un homme qui porte délibérément sur un système déterminé d'exercices mentaux pour un court laps de temps tous les jours, dès gagne un plus grand contrôle de son esprit que celui qui ne fait que lire et pense curieusement toute la journée.

En fait, la nécessité d'un entraînement mental, de la régulière, ordonnée, l'exercice délibéré de l'esprit, est bien supérieure à celle du corps dans la plupart des cas, car à notre stade de croissance général la plupart des activités des hommes du corps sont bien ordonnée et contrôlée, et le corps est soumis à leur volonté, mais leurs esprits sont généralement tout à fait incrédules, ralenti, et luxueux.

Calme ne veut pas dire terne ou l'immobilité. Cela signifie mouvement régulier et est tout à fait compatible avec un mouvement rapide. Donc aussi le contrôle de l'esprit ne veut pas dire terne ou de la stupidité. Cela signifie claire et régulière pensée, la vitesse et la force de l'esprit, des idées vives et de la vie.

Concentration

Sans la formation préalable qui permet le calme du corps, contrôle de l'esprit est difficile. Une certaine petite d'austérité est impérativement nécessaire pour beaucoup de succès dans la concentration. La raison pour cela est d'être découvert dans la règle de base du processus. Cette règle est la suivante: le corps doit être encore, l'esprit alerte.

Déterminé la persévérance n'a pas l'habitude marcher main dans la main avec l'absence d'excitation dans la vie humaine. Pourtant, pour le succès de l'esprit doit être calme. L'idéal vise à doivent être clairement illustré dans l'esprit, puis maintenu constamment devant lui. Un tel état d'esprit qui prévaut aura tendance à polariser toute pensée, le désir, et l'activité de sa direction. Comme un voyageur peut suivre une étoile à travers des labyrinthes de la forêt et le pays sans chemin, il en sera le guide idéal persistante son Pratiquant infailliblement à travers toutes les situations difficiles et complexes dans la vie. Tout ce qui est nécessaire est une pratique constante et l'absence d'agitation.

La pratique constante et l'absence d'excitation ou d'agitation - ces deux règles sont toujours prescrits. Ne voyez-vous pas que ce sont les accompagnements naturels de la volonté? Si vous l'avez dit: «je veux», non seulement en paroles, mais aussi en acte, et la pensée, et le sentiment, vous ne sont pas toujours exempts de l'excitation et la faiblesse de vouloir?

Si donc vous travaillez et de la pratique, et ne veulent jamais, et n'ont aucun attachement à quoi que ce soit d'autre que Brahman, le succès sera bientôt le vôtre. La vie va se réaliser lorsque les obstacles sont éliminés. Dans un avenir lointain, dites-vous? N'est-il pas sûr? Et ce qui est sûr est tout aussi bonne que si elle avait déjà eu lieu, donc si vous ne l'aurez pas autrement, même aujourd'hui le succès est le vôtre tout le temps, non seulement à la fin.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
La maison d'édition théosophique, www.theosophical.org

Source de l'article

Concentration: Une approche à la méditation
par les Ernest Wood.

Concentration: Une approche à la méditation, par Ernest Wood.Cet éternel best-seller par un éminent éducateur assemble des exercices mentaux et physiques 36 pour maîtriser la dérive naturelle de l'esprit. Nouvelle édition d'un manuel pratique pour réussir.

Info / Commander ce livre de poche et / ou téléchargez l'édition Kindle.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Ernest Wood

Ernest Wood est bien connu à la fois comme un écrivain et un conférencier sur les questions religieuses et éducatives. Son travail est toujours attentive et réfléchie. Ses convictions sur les possibilités que nous pouvons atteindre dans un avenir proche ou à distance par l'auto-culture interne sont conformes à la pratique le mysticisme de l'Orient et l'Occident.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

All Work Is Play When Purpose and Pleasure Are Brought Together

Mindfulness

All Work Is Play When Purpose and Pleasure Are Brought Together

When purpose and pleasure are brought together work becomes play. Every bit of work done in this spirit strengthens the man who does it. It is recreative as well as creative. Artist and carpenter -- they make pictures and chairs, but even more they make men, themselves.

Think on what you are doing more than on the result, or what you are going to do afterwards. You will not then miss the pleasure of little things. I pick up my pen; there is a sheer and undiluted pleasure in this, if I allow myself to experience it. It is natural and pure, and mine when I stop fighting it. In such little things thought, love, and will can flow and grow. And then arise peace and strength and -- in active life -- the union of work and play.

Moderation is another law. Play ceases to be play when there is fatigue or overstrain. We have much to learn from the animals and even from the plants in this respect. "Grow as the flower grows," says Light on the Path, "opening your heart to the sun." Said Jesus: "Consider the lilies of the field; they toil not, neither do they spin; and yet I say unto you that Solomon in all his glory was not arrayed like one of these."

Work That Is Play Instead of Toil

It is deadly fear of the morrow that makes man's work a toil, that makes him sweat in bitterness. But the law of life says: "Do the wise and right thing today, and leave the result to take care of itself." This is not a doctrine of idleness, but of work that is play instead of toil.

An illustration of this is to be seen in the way in which different people take a long journey. One man will get into the train and remain in a fever of impatience until he reaches his destination. He has fixed his mind on something that he wants to do there; in the meantime his journey is a toil and a misery. Another knows how to use and enjoy the scenery, the people, and even the train itself.

These thoughts bring up in my mind two contrasting pictures. I see a Western man sitting on his tractor moving along a field. He does not seem to be enjoying his work. Perhaps he is thinking of something else -- of going to a dance or a cinema. He has been educated in a practical way but not for the understanding of life and enjoyment of the common day.

I see a Hindu villager tilling a field. I know what is in his mind. He is perhaps singing to himself one of the old songs. He is thinking of the earth and the water that waters the earth, and he loves them both with every nerve of his body. If he were a kissing man he would kiss them, but he belongs to a devotional race, so he salutes them, and touches them with a feeling that he is being blessed. He looks at the grass banks which border his field. Along their narrow tops he will walk away from his work at eventide. He will walk without shoes, and his feet will feel and respond to the irregularities of the path. As he comes to each border-tree on that path he will feel happy, as though he had met a friend whom he does not fear. And so he will come at last, without hurry, to his earth-walled and palm-roofed home, where his wife and children live, and where his fathers before him have lived, perhaps for a thousand years.

But perhaps I have misjudged that Western man. Perhaps he is thinking not of dance and cinema, but how when he reaches his home in the evening he will go out and work in the garden for a while, touching the soil and the little plants, with a slightly busy wife and toddling child near by -- away from the deadly constructiveness of his daily work, which even when it gives him elation does not give him joy, into some simple living with life.

It may be said that I have taken extreme cases of West and East in my contrasting picture. Yes, that is so, yet there is something in it in general, and undoubtedly we human beings will have to bring work and play together for both our individual and our social redemptions.

THE FOUR GREAT ENEMIES

It is said in an old Indian book that there are four great enemies to human success:

(1) a sleepy heart,

(2) human passions,

(3) a confused mind, and

(4) attachment to anything but Brahman. (Each student has to attach his own meaning to this word -- Brahman -- keeping it always flexible, so that it may expand and become illumined. Literally: the Evolutioner, Grower, or Expander, not creator.)

A sleepy heart -- means that the body is lazy and its activities are slothful.

Human passions -- means that the emotions are only reactions from pleasure and pain.

A confused mind -- means one that still lacks the wisdom-knowledge that gives it constancy or unity of purpose.

In mastering all these you must not aim at repression or destruction, but at well-regulated activity, that is, culture. Physical culture involves the suppression of irregular activities in the body. It demands an ordered life, with well-proportioned exercise, nourishment, and rest. The governing of the natural appetites which it requires does not nullify their power, but tunes them up; and the sense of vigorous life is increased, not diminished by this control.

Mastering the Mind Through Mental Training

These things are true also of the mind. It too requires regular and well-proportioned exercise, nourishment, and rest. Its natural appetites also need to be controlled and governed, and when this is done there is no loss of mental vigor, but an enhancement of it.

Exercise is something more than the mere use of faculty. A man breaking stones on the road is using his muscles, and certainly in a long time the muscles he uses become strong. A man who carries out a definite system of physical exercises for a short time every day soon becomes stronger than the man who wields the hammer all day long. So also, a man who spends his time in the study of mathematics, literature, languages, science, philosophy, or any other subject, is using his mind, and thinking may become facile to him. But a man who deliberately carries out a definite system of mental exercises for a short time every day, soon gains greater control of his mind than he who merely reads and curiously thinks all day long.

In fact, the need of mental training, of regular, orderly, purposeful exercise of the mind, is far greater than that of the body in most cases; for at our general stage of growth most men's bodily activities are well-ordered and controlled, and the body is obedient to their will, but their minds are usually utterly disobedient, idle, and luxurious.

Calmness does not mean dullness or immobility. It means regular motion and is quite compatible with rapid motion. So also control of mind does not mean dullness or stupidity. It means clear-cut and regular thought, velocity and strength of mind, vivid and living ideas.

Concentration

Without the preliminary training which makes the body calm, control of mind is difficult. A certain small measure of austerity is imperatively necessary for great success in concentration. The reason for this is to be discovered in the basic rule of the process. That rule is this: the body must be still, the mind alert.

Determined perseverance does not usually walk hand in hand with absence of excitement in human life. Yet for success the mind must be calm. The ideal aimed at should be clearly pictured in the mind, and then kept constantly before it. Such a prevailing mood will tend to polarize all thought, desire, and activity to its direction. As a traveler may follow a star through mazes of forest and trackless country, so will the persistent ideal guide its votary infallibly through all difficult and complex situations in life. All that is necessary is constant practice and absence of agitation.

Constant practice and absence of excitement or agitation -- these two rules are always prescribed. Do you not see that they are the natural accompaniments of will? If you have said: "I will", not only in words, but also in act, and thought, and feeling, will you not always be free from the excitement and weakness of wishing?

If thus you work and practice, and never wish, and have no attachment to anything but Brahman, success will soon be yours. Life will fulfill itself when the obstacles are removed. In the distant future, do you say? Is it not sure? And what is sure is just as good as if it had already happened; so if you will not have it otherwise, even now success is yours all the time, not only in the end.

Reprinted with permission of the publisher,
The Theosophical Publishing House, www.theosophical.org

Article Source

Concentration: An Approach to Meditation
by Ernest Wood.

Concentration: An Approach to Meditation, by Ernest Wood.This perennial best-seller by a distinguished educator assembles 36 mental and physical exercises for taming the natural drifting of the mind. Newly designed edition of a practical manual for success.

Info/Order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About The Author

Ernest Wood

Ernest Wood is well known as both a writer and a lecturer on religious and educational matters. His work is always careful and thoughtful. His convictions as to the possibilities which we may attain in the near or remote future by internal self-culture are in accordance with the practical mysticism of both East and West.

More books by this Author

Mindfulness
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}