Vivre dans le ici et maintenant, pas dans le passé ou l'avenir

Vivre dans le ici et maintenant, pas dans le passé ou l'avenir

Imaginez que vous êtes sur un chemin dans une parcelle de bois ombragés. Le chemin est clairement marqué mais il y a des creux et des racines, et des membres sont tombés dessus. Les bois sont remplis de fleurs délicates et de fougères et d'autres sites intéressants qui vous procurent un plaisir considérable. Il y a aussi des animaux prédateurs tels que les tigres qui pourraient vous nuire. Mais vous avez une lampe de poche durable et puissante.

En gardant la balise sur le chemin près de vos pieds, vous pouvez enjamber et contourner les obstacles sur le chemin. Les prédateurs sont effrayés par la lumière et s'enfuient. Vous pouvez profiter des fleurs, des fougères et d'autres choses merveilleuses le long du chemin. Plus vous gardez votre puissante lumière pointée près de vos pieds, plus vous êtes en sécurité et plus facilement vous progressez dans les bois.

De temps en temps, vous faites briller votre lumière derrière vous, redescendez sur le chemin ou vers le chemin qui vous attend. Mais vous le faites seulement brièvement, pour vous donner une idée de l'endroit où vous avez été et où vous allez; la plupart du temps, vous maintenez votre lumière briller régulièrement sur le chemin à vos pieds. Vous êtes en sécurité et vous pouvez profiter du paysage.

Parfois, vous sortez votre boussole et vérifiez, pour être sûr que vous allez dans la direction de votre choix. Vous êtes sur la bonne voie, vous vous débrouillez très bien. De temps en temps, d'autres sur les chemins près de chez vous marchent avec vous, mais vous ne dépendez pas de leurs lumières. Vous appréciez leur compagnie pendant qu'ils sont là.

Vivre dans l'ici et maintenant

Le chemin dans les bois illustre la vie dans l'ici et maintenant, la seule façon de le faire en toute sécurité à travers la vie avec autant de stress et de plaisir sans la productivité et le long du chemin que possible. Certains d'entre nous de descendre le chemin (la vie) qui brille nos lumières (centre de l'attention) trop loin et trop souvent derrière nous (le passé) et en avance sur nous (l'avenir).

Nous trébuchons (nous avons du stress et des ennuis inutiles) et nous manquons beaucoup de paysages (plaisirs de la vie) en cours de route. Nous éteignons nos lumières (prenons moins de responsabilité pour nous-mêmes), nous nous attendons à ce que les autres nous surveillent et mettent leurs lumières à nos pieds, plutôt que de prendre soin d'eux-mêmes. Nous nous fâchons avec eux quand ils ne le font pas et nous tombons. Habituellement, nous les accusons de ne pas être juste envers nous.

C'est dans notre meilleur intérêt de passer la pensée relativement peu de temps du passé ou futur. Quand nous restons dans le présent, nous nous rendons compte que les bois ont une façon de fausser la lumière. Ce que nous voyons n'est qu'une approximation de ce qui sera ou a été. Nous pouvons avoir des ennuis sérieux quand nous croyons que nos souvenirs du passé sont exacts ou lorsque nous pensons que nous pouvons voir l'avenir. Devinette - même deviner bonne - n'est pas de savoir ce que réserve l'avenir.

Il n'y a rien de mal à faire un certain temps en temps dans la perspective de planifier et fixer des objectifs. Le danger est de le faire trop souvent. Il est important, et pas si difficile, de distinguer la planification de briller votre lumière vers l'avenir d'une manière inappropriée. Lorsque vous vous sentez bien-neutre, alors vous avez l'intention. Si vous songez à l'avance et ne vous sentez pas mieux de le faire, vous ne prévoyez pas ou fixer des objectifs. La vie est bien plus que la préparation de la «vraie chose». Droit est maintenant la vraie chose.

Le stress est une illusion

Vivre dans le ici et maintenant, pas dans le passé ou l'avenirBeaucoup de gens ont probablement (et le font probablement) un stress caché qui représente un danger pour vous. Ce n'est pas ce qui vous arrive ou qui vous entoure qui vous stresse ou vous donne de la mauvaise humeur, c'est ce que vous pensez - des pensées qui arrivent si rapidement ou si profondément que vous ne les reconnaissez même pas.

Le stress provenant de la circulation et de sources similaires est une illusion. Vous pouvez accepter ce que je vous dis comme absolument vrai. Après tout, beaucoup d'autres ont étudié le stress pendant de nombreuses années et la plupart d'entre nous n'ont pas - mais vous devez croire ce que je vous dis, pour que cela vous profite. Je veux cet avantage pour vous.

J'ai parlé avec des gens qui ont été prises en essayant de se tourner vers l'avenir à l'extrême. Ils ont passé des années dans un emploi qu'ils haïssaient, rêver du temps, ils avaient profiter de leur retraite. Quand ils se rendent compte que la retraite la plupart de leurs vies ont déjà passé avec peu de joie ou de satisfaction - ils découvrent qu'ils ne savent même pas comment être joyeux et satisfaits de leur retraite. Quand les pensées de l'avenir ou le passé interférer avec votre conscience importante de ce qui se passe dans le présent, beaucoup de mal est fait.

Vivre libre de la peur

Parlant de la pensée de l'avenir - comment aimeriez-vous être libre de peurs qu'il est humainement possible? Comment aimeriez-vous avoir peu, le cas échéant, la peur de parler en public ou quoi que ce soit presque d'autre?

Une femme m'a dit que peu de temps après elle a commencé à pratiquer ce que je partage avec vous, elle a eu une expérience intéressante. Elle vivait dans une ferme et, une nuit sombre, elle avait besoin de s'éloigner de la maison pour se rendre au camion. Avec sa lampe de poche à la main, elle a marché le long de la route de terre rugueuse, se forçant à garder la lumière à ses pieds. Au début, elle avait peur parce qu'en ne faisant pas briller la lumière, elle ne pouvait pas s'assurer qu'il n'y avait pas de fantômes là-bas.

Elle a ri et a dit: «Je ne sais pas ce que je pensais que j'aurais fait s'il y avait des fantômes, je suis arrivée au camion sans trébucher et sans sortir de la route, c'était une bonne leçon pour moi.

Vous pouvez être libéré de la peur autant que vous pouvez faire briller votre lumière à vos pieds (vivre dans l'ici et maintenant). Chaque fois que vous êtes tendu, craintif, peur, ou terrifié vous êtes le plus susceptibles de ne pas vivre dans la réalité de l'ici et maintenant. À un certain niveau de votre esprit, vous pointez votre lumière vers le bas votre chemin quelque part.

Gardez votre lumière à vos pieds et de prendre votre vie une étape que à un moment. Vous pouvez le faire.

Ce qui précède est extrait avec permission
De Maître de stress, par le Dr Richard Terry Lovelace,
et publié par John Wiley & Sons. © 1990.

Livre de cet auteur

Maîtriser le stress caché par le Dr Richard Terry Lovelace.Maîtriser le stress caché: la première solution saine fondée sur la science et la pratique clinique pour votre stress mental subconscient et le plus dangereux
par le Dr Richard Terry Lovelace.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. (1st édition, 2016)

A propos de l'auteur

Dr Richard T. LovelaceLe Dr Lovelace est «principalement à la retraite», mais possède une pratique privée offrant des services de psychothérapie et de gestion du stress à Winston-Salem, en Caroline du Nord. Visitez son site web à http://www.truthforhealthyliving.org

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Live in the Here & Now, Not in the Past or Future

Live in the Here & Now, Not in the Past or Future

Imagine you are on a path in a patch of shadowy woods. The path is clearly marked but there are dips and roots in it, and limbs have fallen onto it. The woods are filled with delicate flowers and ferns and other interesting sights that give you considerable pleasure. There are also predatory animals such as tigers that could harm you. But you have a durable and powerful flashlight.

By keeping the beacon on the path near your feet, you are able to step over and around obstacles in the path. The predators are frightened by the light and run away. You get to enjoy the flowers, ferns, and other wonderful things along the path. The more you keep your powerful light pointed near your feet, the safer and more easily you progress through the woods.

Occasionally, you shine your light behind you, back down the path, or toward the path ahead. But you do that only briefly, to give yourself a sense of where you have been and where you are going; most of the time you keep your light steadily shining on the path at your feet. You're safe and you can enjoy the scenery. 

Sometimes you take out your compass and check it, to be sure you're going in the direction of your choice. You're on the right path, you are doing very well. Occasionally, others on paths near yours walk with you, but you don't depend on their lights. You enjoy their company while they are there.

Living in the Here and Now

The path in the woods illustrates living in the here and now, the only way to make it safely through life with as much stress-free enjoyment and productivity along the way as possible. Some of us go down the path (life) shining our lights (focus of attention) too far and too frequently behind us (the past) and ahead of us (the future). 

We stumble (have needless stress and trouble) and miss much of the scenery (pleasures of life) along the way. We turn off our lights (take less responsibility for ourselves), expecting that others will look out for us and shine their lights at our feet, rather than taking care of themselves. We get upset with them when they don't and we fall. Usually we accuse them of not being fair to us.

It's in our best interest to spend relatively little time thinking of the past or future. When we stay in the present, we realize that the woods have a way of distorting the light. What we see is only an approximation of what will be or has been. We can get into serious trouble when we believe our memories of the past are accurate or when we think we can see the future. Guessing -- even good guessing -- isn't knowing what the future holds. 

There's nothing wrong with doing some occasional looking ahead to plan and set goals. The danger is in doing it too often. It's important, and not that difficult, to distinguish planning from shining your light ahead to the future in an inappropriate way. When you feel good-to-neutral, then you're planning. If you're thinking ahead and don't feel better from doing it, you're not planning or setting goals. Life is far more than preparation for the "real thing." Right now is the real thing.

Stress Is An Illusion

Live in the Here & Now, Not in the Past or FutureMany people probably (and most likely do) have hidden stress that's a danger to you. It isn't what happens to you or around you that stresses you or gives you bad moods, it's what you think -- thoughts that happen so quickly or deeply that you don't even recognize them.

Stress from traffic and similar sources is an illusion. You may accept what I'm telling you as absolutely true. After all, many others have studied stress for many years and most of us haven't -- but you need to believe what I'm telling you, for it to benefit you. I want that benefit for you.

I have talked with people who have taken trying to look to the future to an extreme. They've spent years in a job they hated, dreaming of the time they'd enjoy their retirement. When they retire they realize that most of their lives have already passed with little joy or satisfaction -- they discover they don't even know how to be joyful and satisfied in their retirement. When thoughts of the future or past interfere with your significant awareness of what's going on in the present, much harm is done. 

Living Free From Fear

Speaking of thoughts of the future -- how would you like to be as free of fears as is humanly possible? How would you like to have little, if any, fear of speaking in public or almost anything else?

A woman told me that soon after she began to practice what I'm sharing with you, she had an interesting experience. She lived on a farm, and one dark night she needed to go some distance from the house to get to the truck. With her flashlight in hand, she walked along the rough dirt road, forcing herself to keep the light at her feet. At first she was afraid because by not shining the light around, she couldn't make sure there were no ghosts out there.

She laughed and said, "I don't know what I thought I'd have done if there were ghosts there. I did make it to the truck without stumbling and without getting off the road. It was a good lesson for me."

You can be free of fear as much as you can shine your light at your feet (live in the here and now). Anytime you are tense, apprehensive, afraid, or terrified you are most likely not living in the reality of the here and now. At some level of your mind, you are pointing your light down your path somewhere.

Keep your light at your feet and take your life one sure step at a time. You can do it.

The above is excerpted with permission
from Stress Master, by Dr. Richard Terry Lovelace,
and published by John Wiley & Sons. ©1990.

Book by this author

Mastering Hidden Stress by Dr. Richard Terry Lovelace.Mastering Hidden Stress: The First Science and Clinical Practice-Based Healthy Solution for Your Subconscious and so Most Dangerous Mental Stress
by Dr. Richard Terry Lovelace.

Click here for more info and/or to order this book. (1st edition, 2016)

About The Author

Dr. Richard T. LovelaceDr. Lovelace is "mostly retired" but has a private practice offering psychotherapy and stress management in Winston-Salem, NC. Visit his website at http://www.truthforhealthyliving.org