Au sujet du temps, des labyrinthes, de la vie: un secret de doux succès

À propos du temps, des labyrinthes, de la vie et du secret de la réussite

Nous pouvons penser que nous avons appris à dire l'heure, mais en réalité nous permettons ce que nous avons fait du temps pour nous dire comment mener nos vies. La prochaine fois que quelqu'un vous demande: "Avez-vous le temps?" considérez cela comme une question profondément importante. Ne regarde pas ton poignet. Regardez dans votre cœur et votre esprit et interrogez-vous sur le moment de votre vie. Traduire la question en "Faites-vous attention à votre vie?"

Pour vous aider à mieux comprendre le problème de la détoxification de votre réussite, voici quelques suggestions de «temps qui s'arrête» (pas de gain de temps) pour chacune des trois composantes de votre programme de désintoxication:

Être Contenu:

Essayez de rester debout et de regarder. Il suffit de regarder nulle part en particulier et de regarder tranquillement. Essayez de «juste être» plutôt que «d'être vigilant» et d'être content de regarder. L'auteur William Henry Davies a décrit la simple joie de regarder quand il a écrit: «Quelle est cette vie, si elle est pleine de soins, nous n'avons pas le temps de nous lever et de regarder?

Calmer:

Trouver un minuteur ou un petit sablier qui mesure deux ou trois minutes. Asseyez-vous, fermez les yeux, retournez-le et ouvrez les yeux quand vous pensez que le sable a traversé le sablier. Si vous êtes comme beaucoup de victimes de succès toxique, vous allez jeter un coup d'oeil avant que les deux minutes ne soient écoulées.

Si vous pratiquez, cependant, vous finirez par calmer suffisamment votre cerveau pour que vous puissiez jouir «d'être en retard» lorsque vous ouvrez les yeux et ne pas craindre de «perdre votre temps» en pensant aux choses pendant un certain temps. Le savant et poète anglais AE Housman a mis en garde contre notre rythme farouche quand il a écrit: «Trois minutes de réflexion suffiraient à le découvrir, mais la pensée est pénible et trois minutes, c'est long.

Connexion Toujours:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Prenez quelques minutes pour vous asseoir et prendre la main de quelqu'un dont vous vous souciez. Ne parlez pas des problèmes de la vie quotidienne ou ne planifiez pas pour l'avenir.

Allongez-vous au lit et câlinez-vous pendant longtemps, ou bercez-vous ou votre enfant pour ce qui se sent comme un moment «agréable», un moment confortable et calme quelques moments significatifs.

Même dans les aspects sensuels de notre vie, nous semblons trop pressés pour nous connecter. Le poète et critique anglais Stephen Spender a souligné la nature pressée de nos contacts intimes en écrivant: «Les Américains sont meilleurs à avoir une histoire d'amour qui dure dix minutes que n'importe quelle autre personne dans le monde.

Walking the Labyrinth of Life

Pour enseigner l'importance de ralentir nos processus de pensée et le modèle circulaire du temps, je suggère souvent une pratique ancienne qui favorise la pensée contemplative qui manque souvent dans le succès toxique: les leçons du labyrinthe.

Le labyrinthe est un ancien symbole qui exprime la totalité et l'interdépendance de la vie. Il combine l'imagerie d'un cercle et d'une spirale formée en un chemin sinueux, circulaire et utile. La marche des labyrinthes a été utilisée depuis l'Antiquité comme méthode d'enseignement, de méditation et de prière. Ce peut être l'un des moyens les plus puissants de vivre un investissement d'attention profond et intense.

Ma femme et moi avons marché dans le labyrinthe de la Grace Cathedral à San Francisco. C'est un bâtiment majestueux qui semble calmer l'âme dès le moment où vous entrez. Nous avons commenté après notre promenade que notre expérience semblait susciter les sentiments de contentement, de calme et de connexion qui caractérisent le doux succès.

En marchant, nous avons remarqué qu'il était difficile au début de garder notre équilibre. Quelque chose en nous semblait nous presser à la recherche d'une ligne droite et directe vers une destination ou un but final, la même motivation qui sous-tend le succès toxique. Les sentiers de labyrinthe sont étroits et sinueux. Vous devez accorder votre attention pleine mais calme à vos mouvements, une sorte d '«essai sans effort» à travers lequel vous progressez en ne vous souciant pas de continuer.

Aller avec le flux: un secret de doux succès

J'ai vu un petit garçon marcher dans le labyrinthe. Il souriait et chantonnait en bougeant, et il entrait et sortait du labyrinthe avec beaucoup plus de facilité et de joie que les adultes qui essayaient de le «résoudre» ou de le traverser rapidement. "Vous semblez si bon," a dit sa mère. "Comment faites-vous?" Le garçon a répondu, "Oh, je suis juste en train de déconner."

Là réside un secret de doux succès. Cet enfant sage jouait, appréciait et «allait avec le courant».

Contrairement aux adultes pressés qui essayaient de réussir en se déplaçant rapidement au milieu du labyrinthe, il «s'amusait» à l'intérieur, s'amusait et lui permettait de le guider.

Essayer de se précipiter ne fait que rendre le voyage plus difficile et moins agréable que si vous serpentez et flânez sans limite de temps. Pour profiter du labyrinthe, vous devez accepter votre hésitation et vos hésitations, mais vous vous y habituerez vite et vous vous sentirez à l'aise.

Si vous vous précipitez et vous concentrez sur le fait d'arriver au centre le plus rapidement possible, le voyage devient presque impossible. Si vous vous calmez et que vous essayez d'oublier de «parvenir à la fin» et que vous concentrez plutôt votre attention sur le voyage, vous commencez à vous promener rythmiquement comme si vous étiez attiré vers le centre. Si vous êtes conscient de votre apparence et que vous essayez, comme certains l'ont fait, de faire mieux que les autres, le labyrinthe devient un défi plutôt qu'une opportunité, plutôt stressant que charmant.

Un voyage pacifique de perspicacité et d'attention

Les labyrinthes ne sont pas des labyrinthes. À moins que vous ne les «toxisiez» en en faisant un défi à relever ou un problème à résoudre, ils offrent un chemin vers un voyage paisible de perspicacité et d'expérience heureuse pour attirer votre attention.

Un labyrinthe est un puzzle à résoudre et contient de nombreux rebondissements confus, des virages et des impasses. En revanche, un labyrinthe n'a qu'un seul chemin unicursal pour un point de se déplacer, et l'entrée est la sortie. Le seul choix à faire est de savoir si oui ou non, mais une fois que vous faites, essayer dur ne fonctionne pas.

Toute la puissance personnelle dans le monde ne sert à rien dans un labyrinthe. Ce qui est requis, c'est l'esprit calme, semblable à une tortue, et la douce grâce de sentir que vous allez à votre centre et de reculer et d'accepter le flux constant de la vie plutôt que de vous battre pour un but.

Le révérend Steven Sturm, un de nos amis de la rive nord de l'île d'Oahu, a également parcouru le labyrinthe de la cathédrale. Sa description de son expérience illustre mon point sur l'importance de pouvoir trouver un type de succès content en utilisant les bonnes clés du succès.

"J'ai vraiment eu du mal à garder mon équilibre au début", a-t-il dit. «Vous ne pouvez pas vous précipiter - vous devez suivre le courant, vous devez vous calmer et accepter volontiers les différents virages et retours et vous rendre compte que, comme dans la vie, vous progressez toujours même si vous vous sentez temporairement perdu. Je l'ai ressenti comme une métaphore du voyage vers le centre de mon esprit et de nouveau vers le monde.Vous venez à accepter votre tremblement et déséquilibre comme naturel, et quand je suis arrivé au centre, c'était une expérience sainte. "

Tous les efforts personnels dans le monde ne servent à rien dans un labyrinthe. Cette approche mènera ultimement à la confusion, à la frustration, à la désorientation solitaire, à la déception et à un sentiment de victoire vide, même si vous franchissez le chemin.

Comment faire pour traverser avec succès un labyrinthe

Pour traverser avec succès un labyrinthe, vous ne devez pas défier le labyrinthe, mais plutôt vous permettre de vous y frayer un chemin et de vous laisser paisiblement attirer par les défis qu'il vous offre. Les rebondissements du chemin ne doivent pas devenir des puzzles ou des tests mais des invitations à grandir et à devenir éclairés.

Ceux qui semblent avoir éprouvé la joie spirituelle de voyager dans le labyrinthe ne rapportent pas le succès à accomplir une tâche. Il n'y a pas de joie, de célébration ou de soulagement. Au lieu de cela, il y a un contentement doux, un calme tranquille et un sentiment profond d'être profondément connecté et plus éveillé à quelque chose de beaucoup plus important et puissant que soi-même.

Ceux qui ont été dans le labyrinthe le plus longtemps semblent sortir du sentier avec un sourire sur le visage et des larmes dans les yeux. Il n'y a pas de «high-fiving» ou de cris. Ils trouvent généralement un endroit tranquille pour s'asseoir et réfléchir sur leur expérience. Beaucoup prient. Interrogés sur leur expérience, ils disent que quelque part sur le chemin, ils ont senti qu'ils étaient devenus un avec lui et ont perdu tout sens de soi, de temps et de lieu.

Ce qui est requis?

Ce qui semble nécessaire pour profiter du labyrinthe est également nécessaire pour connaître un doux succès. Ce dont on a besoin, c'est d'un esprit calme semblable à celui d'une tortue, pardonnant le contentement à tous les tours et à tous les choix que vous faites, et une ouverture à être connecté au chemin plutôt que d'essayer de le conquérir.

La récompense est la grâce douce de sentir que vous avez été à votre centre et à nouveau dehors. C'est le sentiment que vous avez, pendant au moins ce moment dans le temps, cessé de se battre et de couler. Tout succès que vous ressentez ne sera pas dû à avoir lutté et gagné mais à avoir prospéré et devenir plus vivant.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Inner Ocean Publishing, Inc.
© 2002, 2004. www.innerocean.com

Source de l'article:

Succès toxique: comment arrêter de lutter et commencer à prospérer
par Paul Pearsall, Ph.D.

Succès Toxique par Paul Pearsall, Ph.D.Le Dr Pearsall conteste directement de nombreuses conventions d'entraide qui, selon lui, ne sont pas des solutions mais une partie du problème. Son programme de désintoxication a aidé de nombreux patients «à succès toxique» à l'adoucir en changeant leur état d'esprit et en retenant leur attention, en se concentrant sur ce dont ils ont besoin, et non sur ce qu'ils veulent.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

MindfulnessPaul Pearsall, Ph.D., était un psychoneuroimmunologue clinicien autorisé, spécialiste de l'étude de l'esprit de guérison. Il a détenu un doctorat en psychologie clinique et éducative. Dr. Pearsall a publié plus de deux cents articles professionnels, écrit quinze best-sellers, et est apparu sur The Oprah Winfrey Show, le Monte / Williams Show, CNN, 20 / 20, Dateline et Good Morning America. Dr. Pearsall a été hospitalisé pour quelques tests, dû être déchargé, est devenu insensible et est mort d'une hémorragie intracérébrale spontanée Juillet 13, 2007. Visitez son site web à www.paulpearsall.com.

Plus de livres par cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Paul Pearsall"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

About Time, Labyrinths, Life: A Secret of Sweet Success

About Time, Labyrinths, Life, and A Secret of Sweet Success

We may think we have learned to tell time, but actually we are allowing what we have made of time to tell us how to lead our lives. The next time someone asks you, "Do you have the time?" consider it a profoundly important question. Don't look at your wrist. Look into your heart and mind and wonder about the time of your life. Translate the question to "Are you paying attention to your life?"

To help you be more aware of the time issue in detoxifying your success, here are some "time stopping" (not time saving) suggestions related to each of the three components of your success detoxification program:

Being Content:

Try standing and staring. Just look out to nowhere in particular and gaze quietly. Try to "just be" rather than "being vigilant" and to be content just staring. Author William Henry Davies described the simple joy of staring when he wrote, "What is this life, if full of care, we have no time to stand and stare?"'

Calming Down:

Find an egg timer or small hourglass that measures two or three minutes. Sit down, close your eyes, turn it over, and open your eyes when you think the sand has passed through the hourglass. If you are like many sufferers of toxic success, you will be peeking before the two minutes are up.

If you practice, however, you will eventually calm your brain down sufficiently so that you can enjoy "being late" when you open your eyes and not fear "wasting your time" by thinking things over a while as the sand passes. English scholar and poet A.E. Housman warned of our harebrained pace when he wrote, "Three minutes' thought would suffice to find this out, but thought is irksome and three minutes is a long time."

Connecting Always:

Take a few minutes to sit and hold hands with someone about whom you care. Don't talk about daily life problems or plan for the future.

Lie in bed and cuddle for a long time, or rock yourself or your child for what feels like a "nice" time, a comfortable and calm few meaningful moments.

Even in the sensual aspects of our life, we seem too rushed to connect. English poet and critic Stephen Spender pointed out the hurried nature of our intimate contacts by writing, "Americans are better at having a love affair that lasts ten minutes than any other people in the world."

Walking the Labyrinth of Life

To teach the importance of slowing our thought processes and the circular model of time, I often suggest an ancient practice that promotes the contemplative thought that is often lacking in the toxically successful: the lessons of the labyrinth.

The labyrinth is an ancient symbol that conveys the wholeness and interconnectedness of life. It combines the imagery of a circle and spiral formed into a meandering circular yet purposeful path. The walking of labyrinths has been used since ancient times as a method of teaching, meditation, and prayer. It can be one of the most powerful ways of experiencing a profound and intense investment of attention.

My wife and I walked the labyrinth at the Grace Cathedral in San Francisco. It is a majestic building that seems to quiet the soul from the moment you enter. We commented after our walk that our experience seemed to elicit the feelings of contentment, calmness, and connection that characterize sweet success.

As we walked, we noticed that it was difficult at first to keep our balance. Something within us seemed to be hurrying us along in search of a straight and direct line to a final destination or goal, the same motivation that underlies toxic success. Labyrinth paths are narrow and winding. You have to give your full but calm attention to your movements, a kind of "effortless trying" through which you make progress by being unconcerned with proceeding.

Going with the Flow: A Secret of Sweet Success

I saw a little boy walking the labyrinth. He was smiling and humming as he moved, and he entered and left the labyrinth with much more ease and joy than the adults who were trying to "solve it" or move through it quickly. "You seem so good at it," said his mother. "How do you do it?" The boy answered, "Oh, I'm just messing around."

Therein lies a secret of sweet success. This wise child was playing, enjoying, and "going with the flow."

Unlike the hurried adults trying to succeed by getting quickly to the middle of the labyrinth, he was "just messing around" within it, having fun, and allowing it to guide him through.

Trying to rush along only makes the journey more difficult and less enjoyable than if you meander and stroll free of any time limit. To enjoy the labyrinth, you have to gracefully accept your wavering and teetering, but you soon become used to it and it feels comfortable.

If you rush yourself and focus on getting to the center as quickly as possible, the trip becomes almost impossible. If you calm down and try to forget about successfully "getting to the end" and instead focus your attention on enjoying the trip, you begin to meander along rhythmically as if you are being drawn into the center. If you are self-conscious and alert to how you appear to others or try, as some did, to do better than the rest, the labyrinth becomes a challenge instead of an opportunity, stressful rather than delightful.

A Peaceful Journey of Insight and Attention

Labyrinths are not mazes. Unless you "toxify" them by making them into a challenge to be met or problem to be solved, they offer a way to a peaceful journey of insight and blissful experience in getting your attention.

A maze is a puzzle to be solved and contains many confusing twists, turns, and dead ends. In contrast, a labyrinth has only one unicursal path for one point to move along, and the way in is the way out. The only choice to make is whether or not to enter, but once you do, trying hard does not work.

All the personal power in the world is of no use in a labyrinth. What is required is the calm, tortoise-like mind and the gentle grace of feeling that you are going to your center and back out again and accepting the constant flow of life rather than striving for a goal.

Reverend Steven Sturm, a friend of ours from the north shore of the island of Oahu, also walked the labyrinth at the cathedral. His description of his experience illustrates my point about the importance of being able to find a contented kind of success using the right keys to success.

"I really had trouble keeping my balance at first," he said. "You can't rush it -- you have to go with the flow. You have to calm down and willingly accept the various turns and returns and realize that, as in life, you are always progressing even if you feel temporarily lost. I experienced it as a metaphor for the journey to the center of my spirit and back out again to the world. You come to accept your shakiness and imbalance as natural, and when I reached the center, it was a holy experience."

All the personal striving in the world is of no use in a labyrinth. That approach will ultimately lead to confusion, frustration, lonely disorientation, disappointment, and a sense of empty victory even if you make it through the path.

How To Successfully Traverse a Labyrinth

To successfully traverse a labyrinth, you must not challenge the labyrinth but instead allow yourself to thrive your way through it and to become peacefully drawn in by the challenges it offers you. The path's twists and turns must become not puzzles or tests but invitations to grow and become enlightened.

Those who seem to have experienced the spiritual joy of traveling the labyrinth do not report success at completing a task. There is no cheering, celebration, or sense of relief. Instead, there is a gentle contentment, quiet calmness, and a profound feeling of being deeply connected and more awakened to something much more important and powerful than one's self.

Those who have been in the labyrinth the longest seem to exit the path with a smile on their face and tears in their eyes. There is no "high-fiving" or shouting. They usually find a quiet place to sit and reflect on their experience. Many pray. When asked about their experience, they say that somewhere along the path, they felt that they had become one with it and lost all sense of self, time, and place.

What Is Required?

What seems required to enjoy the labyrinth is also required to experience sweet success. What is needed is a calm tortoise-like mind, forgiving contentment with whatever turns and choices you make, and an openness to being connected with the path rather than trying to conquer it.

The reward is the gentle grace of feeling that you have been to your center and back out again. It is feeling that you have, for at least this moment in time, stopped fighting and gone flowing. Any success you feel will not be due to having strived and won but to having thrived and become more alive.

Reprinted with permission of the publisher,
Inner Ocean Publishing, Inc.
©2002, 2004. www.innerocean.com

Article Source:

Toxic Success: How to Stop Striving and Start Thriving
by Paul Pearsall, Ph.D.

Toxic Success by Paul Pearsall, Ph.D. Dr. Pearsall directly challenges many of the self-help conventions, which he finds are not solutions but part of the problem. His detoxification program has helped many "toxic success" patients to sweeten it up by changing their mindset and taking back their attention, focusing on what they need, not what they want.

Info/Order this book.

About the Author

MindfulnessPaul Pearsall, Ph.D., was a licensed clinical psychoneuroimmunologist, a specialist in the study of the healing mind. He held a Ph.D. in both clinical and educational psychology. Dr. Pearsall has published more than two hundred professional articles, written fifteen best-selling books, and has appeared on The Oprah Winfrey Show, The Monte/ Williams Show, CNN, 20/20, Dateline, and Good Morning America. Dr. Pearsall was hospitalized for some tests, due to be discharged, became unresponsive and died of a spontaneous intracerebral hemorrhage July 13, 2007. Visit his website at www.paulpearsall.com.

More Books By This Author

The Heart's Code: Tapping the Wisdom and Power of Our Heart Energy
MindfulnessAuthor: Paul Pearsall
Binding: Paperback
Publisher: Broadway Books
List Price: $15.95

Buy Now

The Last Self-Help Book You'll Ever Need: Repress Your Anger, Think Negatively, Be a Good Blamer, and Throttle Your Inner Child
MindfulnessAuthor: Paul Pearsall
Binding: Paperback
Publisher: Basic Books
List Price: $24.99

Buy Now

The Pleasure Prescription: To Love, to Work, to Play - Life in the Balance
MindfulnessAuthor: Paul Pearsall
Binding: Paperback
Publisher: Hunter House Publishers
List Price: $14.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}