La liberté par la conscience de soi: vous êtes une bénédiction

La liberté par la conscience de soi: vous êtes une bénédiction
Image Daniel Kirsch

La crainte était si intense qu'il ne pouvait sentir son cœur battre dans sa gorge. Il se sentait comme si un soleil en miniature allaient "super nova" dans son estomac, et les extrémités nerveuses minuscules dans son front et dans le dos en feu avec effroi et d'excitation. Quelques instants plus tôt, il avait été en appréciant la compagnie de ses deux cousines plus âgés (et les années 16 18 ans). Il était devenu une pratique normale dimanche, pour jouer avec eux après avoir échappé à visiter juste à côté avec les adultes. Ils étaient engagés dans leur comportement méchant hebdomadaire de jouer au poker, en sirotant du vin, et de fumer non filtrés de sa tante cigarettes.

Maintenant, il se retrouva enfermé dans la chambre de son cousin plus âgé et a dit de Tais-toi et faire ce qu'on vous dit, ou bien ils disent tous qu'il avait essayé de les violer. Il a accepté, ne sachant pas vraiment ce que le viol était. Ses cousins ​​ont forcé à les aider à se déshabiller les uns des autres. Ils ont ensuite enlevé à peu près le reste de ses vêtements. Avant l'après-midi terminé, il serait enseigné tous les secrets sexuels que ces deux femmes possédaient, et il serait prouver qu'il est un élève motivé et impatient.

Comme ce garçon a grandi, il a adopté la «croyance» que les femmes étaient des objets sexuels et que leur fonction principale était de satisfaire les besoins de l'homme et des désirs. Cette croyance a été renforcée par ses sentiments, déjà faible estime de soi et la connaissance qu'il avait enfin trouvé un endroit où il pourrait exceller avec les informations trouvées et de compétences nouvelles. Il pouvait enfin commencer à surmonter ses parents défaitistes prophéties et gagner le respect et l'acceptation de ses pairs.

Pour ce faire, il est devenu une dynamo sexuelle, en s'engageant dans de nombreuses relations sexuelles. Ses croyances ont continué d'être renforcée par la facilité avec laquelle il a réussi à gagner ses conquêtes. Après s'être engagé dans de nombreux stands d'une nuit un, il a décidé qu'il était temps de s'installer. À l'âge vénérable de seize ans, il a tenté de trouver un heureux, relation monogame. Cela ne l'a conduit à une série de promesses non tenues et insatisfaisante et les attentes.

Ce qu'il a découvert, c'est qu'il était incapable de soutenir n'importe quel type de relation permanente. Il serait toujours saboter en trouvant des défauts ou des femmes craving autres, et il a choisi des partenaires dont les abus émotionnels étaient beaucoup plus vicieux que tout ce qu'il ne pourrait jamais conceptualiser. Finalement, il a découvert qu'il était engagé dans la plus grande partie de ces comportements inconsciemment.

Sex & Croyances

Dans le temps, cet homme a commencé à rechercher la compréhension et la perspicacité dans ses comportements destructeurs. Il a découvert qu'il était une victime d'abus sexuel et que ce traumatisme est devenu la base de ses croyances négatives et de la poursuite des relations plus destructrices. Cet homme a porté ces mêmes croyances et les modes dans l'ensemble de ses relations, si elles étaient entreprises, familial ou romantique. Il se trouva de plus en plus en colère et du ressentiment plus chaque jour qui passe, et devenait frustré par son manque de perspicacité et de contrôle.

Cet homme autorisé à se prononcer ses convictions de sa vie, comme la plupart d'entre nous. Chaque fois que cet homme a tenté de prendre le contrôle et le pouvoir sur sa vie et les comportements, il serait visualiser les nombreux incidents de nombreux d'échec dans sa vie. Tous ces vieux souvenirs interféré avec sa tentative de se développer, et ils étaient tous attachés à ses premières expériences sexuelles avec ses cousins. Cet incident lui faisait beaucoup de culpabilité et de honte, où il réprimée. Il a également commencé à croire que ses désirs étaient fausses et qu'il ne méritait pas le bonheur. Cet amas de croyances irrationnelles qui pourrait expliquer pourquoi il avait tant de difficulté en obtenant un aperçu et de sensibilisation.

Robert Dilts, dans son livre, Croyances écrit: «Les croyances ont tendance à se remplir. Quand nous essayons de discuter avec une croyance dans le présent, nous sommes confrontés à toutes les données, recueillies au fil du temps, qui prend en charge ou la preuve de notre croyance initiale. Lorsque nous retourner à l'endroit où tout a commencé, souvent, les problèmes sont beaucoup plus simples et plus claires. Ils ne sont certainement pas encombré par des confirmations ultérieures. "


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Par conséquent, lorsque nous appliquons cette information à l'exemple original de la situation de l'homme, nous constatons que, comme un enfant, il peut ne pas avoir su réagir à sa situation initiale. Il n'avait probablement pas la croyance véritable ensemble de sa victimisation, à ce moment-là. Cependant, comme les années passaient, il a commencé à sentir qu'il "était sale, et ne mérite pas de trouver le bonheur.

Cette croyance peut causer une empreinte de cette expérience. Croyances forment le centre de tous nos comportements. Lorsque nous croyons en quelque chose ou quelqu'un, nous serons alors se comporter conformément à cet ensemble de croyances. Il existe deux types principaux de croyances que nous permettent dans nos vies. La première est de croire que nous pouvons atteindre notre résultat souhaité, que nous pensons qu'il est possible d'atteindre un objectif. Le second type de croyance est que nous pouvons atteindre notre but désiré, mais aussi en nous-mêmes les outils nécessaires ou les qualités pour atteindre l'objectif. Si pour une raison quelconque, nous sommes sans espoir, sentiment que nous ne pouvons pas atteindre notre objectif, ou d'impuissance et de croire que nous ne possédons pas les qualités pour atteindre notre objectif, nous devenons apathiques. Lorsque nous achetons dans l'apathie, nous sommes vaincus avant même que nous tenter de se développer ou à modifier.

Cette attitude apathique est l'endroit où cet homme se trouvait quand il a déclaré qu'il était indigne de «bonheur». Il écoutait les interférences dernières, des messages, qui lui étaient titulaires dans le passé. Ces messages ont été imprimées dans ses premiers souvenirs de l'enfance.

De nombreuses croyances sont concentrés sur nos attentes, si elles centrent sur l'acquisition de l'acceptation, de la richesse, l'amour ou le bonheur. Par conséquent, si nous croyons que nous n'obtiendrons pas notre résultat souhaité, nous refuserons de faire le travail et produire ce qu'il faut pour réussir.

Les croyances sont pas nécessairement fondée sur la vérité, la logique ou la réalité, mais sont parfois en opposition directe à la logique et la réalité. Pourtant, ces incohérences nous causer la peur et l'anxiété qui est nocif pour nous.

Le type de croyance négative, ce jeune homme attribué à centré autour de sa propre identité. Il inconsciemment à craindre que, si il a changé ses croyances, il serait à changer son identité totale. Parce que ces croyances sont inconscientes d'identité, il peut être difficile de découvrir leur présence et leur vraie nature une fois que nous le découvrir. Ce n'est pas toujours un processus facile, mais en employant la séquence des étapes à suivre, le changement se produira.

Patterns changer les comportements

Après ce jeune homme est devenu conscient de ses dernières tendances croyance limitante, il était capable de se déplacer conscientisation du passé à l'auto-motivé le changement. Pour changer ou de modifier un comportement limitant, nous devons suivre trois étapes. Nous devons d'abord découvrir le «comment» pour créer le changement souhaité. Deuxièmement, nous devons être en accord total et en harmonie avec toutes les parties de nous-mêmes à vouloir le changement souhaité de se produire. Enfin, nous devons posséder la croyance inébranlable que nous pouvons créer le changement souhaité dans la vie actu.

Quand le jeune homme mis ces étapes dans le mouvement avec un thérapeute qualifié, il ne tarda pas à gagner direction et la force réveillé à surmonter ses dernières croyances limitantes sur lui-même et d'autres. Il a finalement grandi très compatissant et compréhensif des besoins des autres pour mieux connaître et cherché à les aider dans leur changement. Vous voyez, c'est une véritable success story, car je vivais à travers lui. Nous pouvons vraiment surmonter dernières croyances limitantes, si nous ne nous donnons l'occasion. Si nous ne pouvons tout simplement apprendre à être honnête avec nous-mêmes et de puiser dans nos "donnée par Dieu" qualités pour surmonter les limitations.

La prochaine fois que vous êtes confronté à une décision qui est en vous faisant sentir mal à l'aise, essayez ceci. S'asseoir sur une chaise; commencer à prendre quelques longues respirations lentes alors que vous ne commencer à se concentrer sur les options de cette décision nécessaire. Commencez à visualiser les résultats de toutes les options envisagées, puis appuyez sur dans les messages que les autres parties de votre corps vous envoyons. Quelle est votre estomac fait? Dans noeuds? Tight? Ou quel est votre sentiment à ce sujet mentale? Ne vous sentez en sécurité? Y at-il des doutes persistants entourant l'une des options?

Apprendre à identifier vos croyances limitantes peut prendre beaucoup de temps et un peu douloureuse, mais les récompenses pour ce gain sont accablants.

Vous êtes une bénédiction

Ces techniques sont très efficaces et la libération totale peut se produire que dans un moment, ou elle peut demander un engagement plus durable. Rappelez-vous toujours que la guérison et la croissance sont l'essence même de toute une vie. Une fois que vous transcender les tendances passées, vos gains vont vous étonner.

Pendant que vous montez vers de nouveaux sommets de la conscience et de retourner à votre état naturel vrai de l'amour inconditionnel, la sagesse guidée et un pouvoir illimité, vous trouvez que votre cœur est ouvert à, et réceptive, le bel amour de l'univers. Vous gagnez un état plus profond de paix intérieure, la plénitude et le contentement. Rappelez-vous, la croissance est un cycle de transition de la perte et la récupération avec un états supérieurs de l'illumination que l'objectif ultime. Efforcez-vous d'être la bénédiction que vous êtes et pour réaliser votre divinité personnelle.

A propos de l'auteur

David Montini est un thérapeute certifié, hypnotiseur, instructeur et conférencier. Il maintient une pratique privée, à but non lucratif, pastorale, basée sur les principes de l'harmonie intérieure et a un groupe de lecture / soutien hebdomadaire régulier.

Livre recommandée:

Bien faire les choses la première fois: créer un mariage sain
par Barry W. McCarthy.

Bien faire les Première fois fournit les informations dont chaque couple a besoin pour comprendre ce qui fait vraiment fonctionner un mariage. L'équipe de mari et femme, Barry et Emily McCarthy partagent des directives claires et utiles pour créer un mariage sain et révèlent les stratégies, les compétences et les attitudes qui peuvent aider à empêcher la déception, le ressentiment et l'aliénation d'entrer dans la relation.

Info / Carnet de commandes. Également disponible en édition Kindle

Vidéo / Interview: Talk Time avec Barry McCarthy, auteur de Getting It Right the First Time

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Freedom Through Self Awareness

Freedom Through Self Awareness

by David Montini

The fear was so intense that he could feel his heart beating in his throat. He felt as if a miniature sun were going "super nova" in his stomach, and the tiny nerve ends in his forehead and down his spine were aflame with fright and excitement. Moments before he had been enjoying the company of his two older female cousins (16 and 18 years old). It had become a normal Sunday practice to play with them after escaping from visiting next door with the adults. They were engaged in their weekly naughty behavior of playing poker, sipping wine, and smoking his aunt's non-filtered cigarettes.

Now he found himself locked in his older cousin's bedroom and told to Shut-up and do what you're told, or they would tell everyone that he had tried to rape them. He agreed, not really knowing what rape was. His cousins forced him to assist them in undressing each other. They then roughly removed the rest of his clothes. Before the afternoon ended, he would be taught every sexual secret that these two women possessed, and he would prove himself a willing and eager student.

As this boy grew, he adopted the "belief" that women were sex objects and that their main function was to satisfy man's needs and desires. This belief was further reinforced by his already low feelings of self-esteem and the knowledge that he had finally found an area where he could excel with new found information and skills. He could finally begin to overcome his parents defeating prophecies and gain respect and acceptance from his peers.

To accomplish this, he became a sexual dynamo, engaging in many sexual relationships. His beliefs continued to be strengthened by the ease at which he was able to gain his conquests. After engaging in many one night stands, he decided it was time to settle down. At the ripe old age of sixteen, he attempted to find a happy, monogamous relationship. This only led him to a series of broken and unfulfilling promises and expectations.

What he discovered was that he was incapable of sustaining any type of permanent relationship. He would always sabotage by finding faults or craving other women, and he chose partners whose emotional abuses were far more vicious than any he could ever conceptualize. Eventually he discovered that he was engaging in the bulk of these behaviors unconsciously.

Sex & Beliefs

In time, this man began to seek understanding and insight into his destructive behaviors. He discovered that he was a victim of sexual abuse and that this trauma became the basis for his negative beliefs and continuing destructive relationship patterns. This man brought these same beliefs and patterns into all of his relationships, whether they were business, familial or romantic. He found himself growing angrier and more resentful with every passing day, and was becoming frustrated by his lack of insight and control.

This man permitted his beliefs to rule his life, as most of us do. Every time this man attempted to gain control and power over his life and behaviors, he would visualize the many, many incidents of failure in his life. All of these old memories interfered with his attempt to grow, and they were all tied to his initial sexual experiences with his cousins. This incident filled him with much guilt and shame, which he repressed. He also began to believe that his desires were wrong and that he did not deserve happiness. This cluster of irrational beliefs could explain why he had so much difficulty gaining insights and awareness.

Robert Dilts, in his book, Beliefs writes, "Beliefs tend to fulfill themselves. When we try to argue with a belief in the present, we are confronting all the data, gathered over time, that supports or proves our initial belief. When we go back to where it all started, often the issues are much simpler and clearer. They're certainly not cluttered by later confirmations."


 Get The Latest From InnerSelf


Therefore, when we apply this information to the original example of the man's situation, we find that, as a child, he may not have known how to react to his initial situation. He probably had no true set belief of his victimization, at that time. However, as the years went by, he began to feel that he "was soiled, and didn't deserve to find happiness.

This belief can cause an imprint of this experience. Beliefs form the center of all of our behaviors. When we believe in someone or something, we will then behave according to that set of beliefs. There are two key types of beliefs that we permit into our lives. The first is to believe that we can attain our desired outcome, that we believe it's possible to achieve a goal. The second type of belief is that we can attain our desired goal, but also have within ourselves the necessary tools or qualities to reach the goal. If for any reason we are hopeless, feeling we can't attain our goal, or helpless and believe that we do not possess the qualities to reach our goal, we become apathetic. When we buy into apathy, we are defeated before we even attempt to grow or change.

This apathetic attitude is where this man found himself when he stated that he was undeserving of "happiness." He was listening to past interferences, messages, that were holding him to the past. These messages were imprinted in his early memories of childhood.

Many beliefs are focused on our expectations, whether they center on gaining acceptance, wealth, love or happiness. Therefore, if we believe that we won't gain our desired outcome, we will refuse to do the work and produce what it takes to succeed.

Beliefs are not necessarily based on truth, logic or reality, but are at times in direct opposition to logic and reality. Yet, these inconsistencies cause us fear and anxiety that is harmful to us.

The type of negative belief this young man ascribed to centered around his own identity. He unconsciously feared that, if he changed his beliefs, he would be changing his total identity. Because these identity beliefs are unconscious, it can be difficult to discover their presence and true nature—once we uncover it. This is not always an easy process, but by employing the proper sequence of steps, change will occur.

Changing Behavior Patterns

After this young man became aware of his past limiting belief patterns, he was able to move past awareness to self-motivated change. To change or modify any limiting behavior, we must follow three steps. First we must discover "how" to create the desired change. Second, we must be in total agreement and harmony with every part of ourselves to want the desired change to occur. Lastly, we must possess the unwavering belief that we can create the desired change in cur life.

When the young man set these steps in motion with a qualified therapist, he was soon to gain direction and reawakened strength in overcoming his past limiting beliefs about himself and others. He eventually grew very compassionate and understanding of others' needs to gain awareness and sought to help them with their change. You see this is a true success story, for I lived through it. We truly can overcome past limiting beliefs if we only give ourselves the opportunity. If we can simply learn to be honest with ourselves and to tap into our "God-given" qualities to overcome limitations.

The next time you're confronted with a decision that is causing you to feel uncomfortable, try this. Sit in a chair; begin taking a few long slow deep breaths while you do start to focus on the options within this needed decision. Begin to visualize the outcomes of all the options being considered and then tap into the messages that the other parts of your body are sending to you. What is your stomach doing? In knots? Tight? Or what is your mental feeling about it? Do you feel safe? Are there any lingering doubts surrounding any of the options?

Learning to identify your limiting beliefs can be time consuming and somewhat painful, but the rewards for this gain are overwhelming.

You Are A Blessing

These techniques are very effective and total release may occur in only a moment, or it may require a longer commitment. Always remember that healing and growth are the essence of a lifetime. Once you transcend past patterns, your gains will astound you.

As you ascend to new heights of consciousness and return to your true natural state of unconditional love, guided wisdom and unlimited power, you find that your heart is open to, and receptive of, the beautiful love of universe. You gain a deeper inner state of peace, wholeness and contentment. Remember, growth is a transitional cycle of loss and recovery with a higher states of enlightenment as the ultimate goal. Strive to be the blessing you are and to realize your personal divinity.


 

Getting It Right the First Time
Recommended book:

Getting It Right the First Time: Creating a Healthy Marriage
by Barry W. McCarthy.


Info/Order book


About The Author

David Montini is a certified therapist, hypnotist, instructor and lecturer. He maintains a private, nonprofit, pastoral practice, based on the principles of inner harmony and has a regular weekly lecture/support group.


 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}