Annuler, Annuler, Singe Mind: Être libre de la tyrannie de l'esprit singe

Annuler, Annuler, Singe Mind: Être libre de la tyrannie de l'esprit singe

"Aucun homme ne se trouve dans l'esprit duquel les notions aérées
ne le tyrannise parfois pas et donc le force
espérer ou craindre au-delà des limites de la probabilité sobre. "

- Samuel Johnson

Vous travaillez activement sur un projet critique. C'est votre chance de prouver votre capacité, et vous devez vous concentrer et faire de votre mieux. Mais votre esprit - eh bien, votre esprit ne cesse de trouver des raisons pour lesquelles vos efforts ne sont pas assez bons, pourquoi vous n'êtes pas assez bon, et pourquoi ce sera un désastre complet et total. Vos pires cauchemars liés au travail continuent de flotter dans votre conscience, vous empêchant d'être efficace avec la tâche à accomplir.

Ou peut-être que vous devez prendre une décision. Mais quel que soit le plan d'action que vous examinez, votre esprit offre toutes sortes de raisons pour lesquelles cette option n'est pas bonne - en effet, pourquoi ce serait une alternative terrible et pourquoi une autre alternative est meilleure; c'est-à-dire, jusqu'à ce que vous vous concentriez sur cette autre alternative. Ensuite, votre esprit se déplace en hyperdrive en vous donnant des raisons pour lesquelles ce n'est pas un bon choix non plus. La paralysie décisionnelle vous a pris en main.

Bienvenue dans le monde de Monkey Mind, un endroit que beaucoup d'entre nous ne connaissent que trop bien. L'esprit humain est très actif. Pour des raisons que personne ne comprend vraiment, nos esprits ont tendance à bavarder, décrivant toutes sortes de possibilités et de résultats désastreux, en particulier face à des tâches ou à des décisions difficiles.

Singe Mind: Où commence son Chatter?

D'où vient le bavardage de Monkey Mind? Si vous observez attentivement le bavardage intérieur, en vous concentrant sur le sens et le ton de ce qui est dit, vous découvrirez probablement des messages de votre passé - messages de vos parents, frères et sœurs, enseignants et autres dont les critiques ont laissé des impressions indélébiles sur toi. Monkey Mind tend à devenir plus fort quand nous sentons que nous en avons le plus en jeu, alors il semble logique que cela nous tourmente le plus dans nos lieux de travail.

Barrés par les plaintes, les critiques et les condamnations de Monkey Mind, il n'est pas étonnant que nous puissions devenir paralysés, réticents ou incapables d'agir. Parfois, nous pensons que plus de données pourraient aider. Mais des données supplémentaires ne servent souvent qu'à renforcer les arguments de Monkey Mind. Et même si nous avançons, nous le faisons avec une confiance réduite et une incertitude accrue quant à la ligne de conduite que nous avons choisie.

Singe Mind: Antithèse du Soi Authentique

L'esprit singe est l'antithèse du Soi Authentique. Ses racines sont très probablement dans notre formation la plus tôt et la plus basique centrée sur l'extérieur, qui, comme les divagations de l'esprit de singe, tirent parti de nos propres peurs contre nous en se concentrant et en magnifiant seulement les résultats négatifs possibles. Cependant, une fois que vous en êtes conscient, le raisonnement de Monkey Mind est facile à reconnaître car il est circulaire et ne respecte pas fréquemment les réalités, comme lorsque nous devons agir. L'esprit de singe argumentera contre chaque choix aussi efficacement et avec des conseils basés sur la peur.

En revanche, le Soi Authentique a ses racines dans la réalité centrée sur l'intérieur dans laquelle nous nous tournons vers nous-mêmes et notre pouvoir supérieur pour déterminer quelle ligne de conduite nous convient. Le Soi Authentique reconnaît que la peur peut être invoquée à tout moment et qu'il est dans notre intérêt de continuer malgré la peur - et parfois, à cause de cela. Enfin, le Soi Authentique ne dépend pas seulement du raisonnement cognitif de quelque type que ce soit, car il synthétise les réalités physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles de nos vies. Cette synthèse fournit une base pour la pensée créative et intuitive en plus du raisonnement cognitif axé sur les données.

Comment ne pas gérer une attaque d'esprit singe

Annuler, Annuler, Singe Mind: Être libre de la tyrannie de l'esprit singeLorsque nous sommes confrontés à une attaque de Monkey Mind, notre tendance naturelle est de discuter avec lui, tout comme nous pourrions discuter avec un parent, un personnage d'autorité, ou un ami proche qui vient de nous attaquer. Nous nous trouvons à protester que nous ne sommes pas des échecs et à offrir toutes les raisons pour lesquelles un plan d'action particulier fonctionnera. Argumenter avec Monkey Mind est en fait la pire chose que nous puissions faire, car il est impossible de gagner. Comme un enfant de quatre ans, Monkey Mind se transforme en une source de «oui, mais» et «what ifs» qui détournent toute réponse logique et rationnelle que nous pourrions offrir pour défendre notre propre raisonnement. Vous ne pouvez pas survivre à la capacité de Monkey Mind à produire des arguments «oui, mais».

Pire, argumenter avec Monkey Mind transforme la Loi de l'Action de l'Esprit contre vous. Plus vous argumentez, plus vous vous focalisez sur le résultat négatif que l'esprit singe avance. En vous concentrant dessus, vous dirigez vos énergies vers elle. C'est comme lorsque les jeunes enfants apprennent à faire de la bicyclette; ils se débrouillent bien jusqu'à ce qu'ils aperçoivent quelque chose qui les inquiète - et puis, bien sûr, ils se dirigent droit dedans!

Cela semble nous laisser avec un problème considérable: nous ne pouvons pas éliminer Monkey Mind, et en même temps, il est inutile de discuter avec lui. Mais vous ne serez pas à la merci de Monkey Mind si vous apprenez à le gérer.

Comment annuler l'esprit de singe

Une technique qui a fonctionné de mieux en mieux pour moi au fil des années est d'utiliser ce que j'appelle la «commande d'annulation». Quand Monkey Mind commence à me présenter un scénario désastreux après l'autre et je réalise ce qui se passe, je le dis sévèrement, "Annuler!" Aussi simple que cela puisse paraître, vous serez étonné par les images négatives apparemment écrasantes que vous pouvez disperser en utilisant cette technique. Essayez-le. La prochaine fois que Monkey Mind commencera à vous présenter une série d'images calamiteuses du futur, dites simplement: "Annuler!" Au début, vous devrez peut-être l'utiliser plusieurs fois, une fois après l'autre. Faites de la commande cancel une habitude automatique et vous découvrirez que Monkey Mind va commencer à y répondre instantanément.

Comme on peut s'y attendre d'un singe entraîné, mon esprit de singe est devenu plus sensible à la commande au fil du temps, tout comme je suis devenu plus sensible aux ruses de Monkey Mind lui-même. Je découvre que la nécessité d'utiliser la commande cancel devient moins fréquente avec le temps.

Mettez-le sur papier: esprit de singe vide

Une autre technique qui fonctionne bien lorsqu'il s'agit de paralysie décisionnelle est de quitter l'arène de votre esprit et de refuser de s'engager dans le débat interne avec Monkey Mind. Vous faites cela en obtenant les avantages et les inconvénients sous une forme graphique devant vous - où vous pouvez les voir tous en même temps. Ils perdent beaucoup de leur mystère et de leur pouvoir de cette façon. Et parce que Monkey Mind s'appuie sur la ruse pure pour créer la confusion dans votre esprit, vous améliorerez considérablement votre capacité à contourner ses arguments quand vous pouvez voir les choses plus clairement.

Prenez un morceau de papier et exécutez une seule ligne verticale au centre, formant deux colonnes. Étiquetez la colonne de gauche "Raisons de ...". Étiquette la colonne de droite "Raisons pour ne pas ..." Ensuite, recevez juste tous les arguments qui entrent dans votre esprit, avec ou sans la participation de Monkey Mind, pour faire ou ne pas faire ce que l'action est que vous envisagez. Par exemple, disons que je pense à prendre une affectation de deux mois au Panama. Dans la colonne de gauche («Raisons de ...»), je pourrais écrire «Bonne chance de voyager et de voir une partie du monde que je n'ai jamais vue auparavant». Immédiatement, je pense: "Je serais loin de ma famille pendant deux mois." Je mets cela dans la colonne de droite ("Raisons de ne pas ..."), Il est important de placer vos "raisons de ne pas" directement en face de vos "raisons de".

Le processus est conçu pour vider votre esprit de tout ce que vous avez pensé autour des avantages et des inconvénients, et cela inclut toutes les choses que Monkey Mind vous a suggérées au cours de la tentative de prendre une décision. Ce n'est pas un processus pour déterminer laquelle des deux alternatives a le plus grand nombre de raisons, puis choisissez celui-là! Peu importe combien d'articles finissent dans une colonne ou l'autre. Le seul but de cet exercice est de prendre la décision - et toutes les petites choses qui flottent dans votre esprit - hors de votre esprit, qui est l'endroit où Monkey Mind joue ses jeux à la maison. Après avoir exprimé les problèmes impliqués, comme vous l'avez fait dans l'exercice ci-dessus, vous aurez probablement un sentiment de soulagement, voire une sorte de vide, autour du sujet. Dans ce vide, vous pouvez faire un choix plutôt qu'une décision, et les actions basées sur le choix sont toujours les meilleures.

Être libre de la tyrannie de l'esprit de singe

Apprendre à gérer Monkey Mind vous libère de sa tyrannie afin que vous ne perdiez pas de temps à tenter de contrer ses attaques. Lorsque vous lancez de nouveaux projets, vous voulez que votre attention soit portée sur vous, pas sur vos démons intérieurs et vos insuffisances fantômes. Vous serez un meilleur, plus productif et un employé réussi.

En outre, apprendre à gérer Monkey Mind peut vous empêcher de marcher dans le marécage de l'indécision et d'être embourbé dans ses sables mouvants. Toute décision vaut mieux que pas de décision. Une leçon tirée de ma formation en tant qu'officier de l'armée des États-Unis me vient à l'esprit plus que toute autre. Au cours d'un exercice d'entraînement dans lequel l'équipe que je dirigeais traversait un territoire hostile, nous avons été attaqués. Il y avait plusieurs réponses possibles, dont l'une était acceptable en termes d'obtention d'une note de passage. La seule réponse inacceptable était la paralysie. Il était difficile de croire combien de jeunes officiers se tenaient complètement paralysés dans la chaleur simulée de la bataille à cause de l'indécision causée par Monkey Mind.

Les singes dans votre esprit gardent soigneusement la porte de votre Soi Authentique. Quand vous combattez avec eux, vous êtes du mauvais côté de la porte. Plus vous engagez Monkey Mind dans un effort pour le vaincre, plus il est difficile d'accéder à votre Soi Authentique et aux cadeaux qu'il offre. Fait intéressant, mais pas étonnant, ignorer ou gérer autrement Monkey Mind et aller directement à votre authenticité fait fuir les singes dans votre esprit.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Au-delà de publication mots. © 2002.
http://www.beyondword.com


Cet article est extrait de:

Votre Soi Authentique: Be Yourself au travail
par Ric Giardina.

Votre Soi Authentique par Ric GiardinaPeut-on jamais apprendre à être soi-même au travail? Dans votre auto authentique, Ric Giardina dit que nous pouvons. Il raconte comment, en honorant notre moi authentique au travail, nous ouvrons les portes aux dons cachés, y compris la créativité, l'intuition et l'innovation. Le résultat final est une plus grande clarté de la vision et une meilleure performance sur le tas, augmentant nos possibilités d'avancement même si nous apprécions des relations de travail plus satisfaisantes.

Info / Commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur.


Ric GiardinaA propos de l'auteur

RIC GIARDINA est le fondateur et président de La Société Esprit Employé, Un cabinet de conseil en management et de formation qui offre des discours liminaires et d'autres programmes sur l'authenticité, l'équilibre, de la communauté, et de la discipline. Ric est l'auteur de Votre Soi Authentique: Be Yourself au travail et un livre de poésie intitulé Des fils d'or.

Autres articles de cet auteur.

Cancel, Cancel, Monkey Mind: Being Free of the Tyranny of Monkey Mind

Cancel, Cancel, Monkey Mind: Being Free of the Tyranny of Monkey Mind

"No man will be found in whose mind airy notions
do not sometimes tyrannize him and thus force him
to hope or fear beyond the limits of sober probability."

-- Samuel Johnson

You are busily working on a critical project. It is your opportunity to prove yourself capable, and you need to concentrate and do your best. But your mind -- well, your mind keeps coming up with reasons why your efforts are not good enough, why you aren't good enough, and why this will be a complete and total disaster. Your worst job-related nightmares keep floating into your consciousness, preventing you from being effective with the task at hand.

Or perhaps you must make a decision. But no matter which course of action you examine, your mind offers up all sorts of reasons why that option is no good -- indeed, why it would be a terrible alternative and why some other alternative is better; that is, until you focus on that other alternative. Then your mind moves into hyperdrive giving you reasons why that isn't a good choice either. Decision paralysis has got you in its grip.

Welcome to the world of Monkey Mind, a place many of us know only too well. The human mind is very active. For reasons that no one truly understands, our minds tend to chatter away, describing all manner of disastrous possibilities and outcomes, particularly when faced with difficult tasks or decisions.

Monkey Mind: Where Does Its Chatter Start?

Where does the chatter of Monkey Mind start? If you observe the inner prattle carefully, focusing on the sense and tone of what is being said, you will probably discover messages from your past -- messages of your parents, siblings, teachers, and others whose criticism in your early years left indelible impressions on you. Monkey Mind tends to get strongest when we feel we have the most at stake, so it only seems logical that it would plague us the most in our workplaces.

Barraged by Monkey Mind's complaints, criticisms, and doomsaying, it is no wonder that we can become paralyzed and unwilling or unable to take any action at all. Sometimes we think that more data could help. But additional data frequently serves only to bolster the arguments of Monkey Mind. And even if we move forward, we do so with reduced confidence and increased uncertainty about the course of action we have chosen.

Monkey Mind: Antithesis of the Authentic Self

Monkey Mind is the antithesis of the Authentic Self. Its roots are most likely in our earliest and most basic outer-centered training, which, like the ramblings of Monkey Mind, leverage our own fears against us by focusing on and magnifying only the negative possible outcomes. Once you are aware of it, however, the reasoning of Monkey Mind is easy to recognize since it is circular and frequently does not respect realities, such as when we must take action. Monkey Mind will argue against each and every choice equally effectively and with fear-based counsel.


 Get The Latest From InnerSelf


By contrast, the Authentic Self has its roots in inner-centered reality in which we look to ourselves and our higher power to determine what course of action is right for us. The Authentic Self recognizes that fear can be conjured up at any turn and that it is in our best interest to proceed in spite of the fear -- indeed, at times, because of it. Finally, the Authentic Self is not dependent solely on cognitive reasoning of any type because it synthesizes the physical, mental, emotional, and spiritual realities of our lives. That synthesis provides a foundation for creative and intuitive thinking in addition to data-driven cognitive reasoning.

How Not To Deal with a Monkey Mind Attack

Cancel, Cancel, Monkey Mind: Being Free of the Tyranny of Monkey MindWhen faced with an attack of Monkey Mind, our natural tendency is to argue with it, just as we might argue with a parent, authority figure, or a close friend who has just attacked us. We find ourselves protesting that we are not failures and offering all the reasons why a particular course of action will work. Arguing with Monkey Mind is actually the worse thing we can do, because it is impossible to win. Like a four-year-old child, Monkey Mind turns into a wellspring of "yes, buts" and "what ifs" that deflect every logical and rational answer we might offer in defense of our own reasoning. You cannot outlast Monkey Mind's ability to produce "yes, but" arguments.

Worse, arguing with Monkey Mind turns the Law of Mind Action against you. The more you argue, the more you actually focus on the negative result which Monkey Mind is advancing. By focusing on it, you direct your energies toward it. It is just like when young children learn to ride bicycles; they do fine until they spot something they are worried about running into -- and then, sure enough, they steer right into it!

That seems to leave us with a considerable problem: We cannot eliminate Monkey Mind, and at the same time, it is useless to argue with it. But you will not be at the mercy of Monkey Mind if you learn to manage it.

How to Cancel Monkey Mind

A technique that has worked increasingly well for me over the years is to use what I call the "cancel command." When Monkey Mind starts presenting me with one disastrous scenario after another and I realize what is happening, I tell it sternly, "Cancel !" As simple as this sounds, you will be astonished by the seemingly overwhelming negative images you can disperse using this technique. Try it. The next time Monkey Mind starts presenting you with a series of calamitous images of the future, just say, "Cancel!" At first you may have to use it several times -- one time right after another. Make the cancel command an automatic habit and you will discover that Monkey Mind will begin to respond to it instantly.

Just as one would expect of a trained monkey, my Monkey Mind has gotten more responsive to the command over time, just as I have become more sensitive to the wiles of Monkey Mind itself. I am discovering that the need to use the cancel command is becoming less frequent with time.

Put it Down on Paper: Empty Monkey Mind

Another technique that works well when dealing with decision paralysis is to leave the arena of your mind and refuse to engage in the internal debate with Monkey Mind. You do this by getting the pros and cons out in a graphic form in front of you -- where you can see them all at once. They lose a lot of their mystery and power that way. And because Monkey Mind relies on sheer cunning to create confusion in your mind, you will vastly improve your ability to circumvent its arguments when you can see things more clearly.

Take a piece of paper and run a single vertical line down the center, forming two columns. Label the left column "Reasons to . . ." Label the right column "Reasons not to . . ." Then just receive all the arguments that enter your mind, with or without Monkey Mind's participation, for doing or not doing whatever the action is that you are considering. For example, let's say I am thinking about taking a two-month assignment in Panama. In the left column ("Reasons to . . .") I might write, "Good chance to travel and see a part of the world I've never seen before." Immediately, I think, "I would be away from my family for two months." I put this in the right column ("Reasons not to . . ."), It is important to place your "Reasons not to" directly opposite your "Reasons to."

The process is designed to empty your mind of everything that you have thought of around the pros and cons, and this includes all the things that Monkey Mind has suggested to you in the course of attempting to make a decision. This is not a process to determine which of the two alternatives has the largest number of reasons and then choose that one! It does not matter how many items end up in one column or the other. The sole purpose of this exercise is to get the decision -- and all the little pieces of it floating around in your mind -- out of your mind, which is where Monkey Mind plays its home games. After expressing the issues involved, as you have done in the exercise above, you are likely to experience a sense of relief, even a kind of emptiness, around the subject. In that void, you can make a choice rather than a decision, and actions based in choice are always best.

Being Free of the Tyranny of Monkey Mind

Learning to manage Monkey Mind liberates you from its tyranny so that you do not waste time attempting to counter its attacks. When you are starting new projects, you want your attention on doing your best, not on dealing with your inner demons and phantom inadequacies. You will be a better, more productive, and successful employee.

Also, learning to manage Monkey Mind can prevent you from marching into the swamp of indecision and getting mired in its quicksand. Any decision is better than no decision. One lesson from my training as an officer in the United States Army stands out in my mind more than any other. During a training exercise in which the team I was leading was moving through hostile territory, we came under attack. There were several possible responses, any one of which was acceptable in terms of getting a passing grade. The only unacceptable response was paralysis. It was hard to believe how many young officers stood completely paralyzed in the simulated heat of battle from the indecision caused by Monkey Mind.

The monkeys in your mind carefully guard the door to your Authentic Self. When you are doing battle with them, you are on the wrong side of the door. The more you engage Monkey Mind in an effort to defeat it, the harder it is to access your Authentic Self and the gifts it offers. Interestingly but not surprisingly, ignoring or otherwise managing Monkey Mind and going directly for your authenticity causes the monkeys in your mind to flee in terror.

Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing. ©2002.
http://www.beyondword.com


This article is excerpted from:

Your Authentic Self: Be Yourself at Work
by Ric Giardina.

Your Authentic Self by Ric GiardinaCan we ever learn to just be ourselves at work? In Your Authentic Self, Ric Giardina says we can. He tells how, by honoring our authentic self at work, we open the doors to hidden gifts, including creativity, intuition, and innovation. The end result is greater clarity of insight and better on-the-job performance, expanding our opportunities for advancement even as we enjoy more fulfilling work relationships.

Info/Order this book.

More books by this author.


Ric GiardinaAbout the Author

RIC GIARDINA is the founder and president of The Spirit Employed Company, a management consulting and training firm that offers keynote addresses and other programs on authenticity, balance, community, and discipline. Ric is the author of Your Authentic Self: Be Yourself at Work and a book of poetry called Threads of Gold.

Other articles by this author.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}