Pourquoi pas maintenant? Oubliez le passé et contentez-vous maintenant

Pourquoi pas maintenant? Oubliez le passé et l'avenir et contentez-vous maintenant

Le présent est le seul moment où nous pouvons choisir entre l'amour et la peur. Lorsque nous nous inquiétons du passé ou que nous nous demandons quoi faire dans le futur, nous ne faisons rien. Et pourtant, notre habitude mentale de revivre le passé et de répéter ce qui va arriver génère diverses formes de douleur. Un retour mental dans le présent aide à éliminer la source de la misère. Le cinquième principe de la guérison attitudinale dit: C’est maintenant le seul moment. La douleur, le chagrin, la dépression, la culpabilité et d'autres formes de peur disparaissent lorsque l'esprit est concentré sur la paix aimante en cet instant.

Ce principe suggère une autre réalité qui n'est pas basé sur le temps linéaire, mais plutôt sur un instant d'éternité qui peut être prolongé éternellement. Il est possible de vivre chaque seconde au sein de l'intemporalité et de vivre une telle le calme aimant qui n'attend que notre décision de se concentrer sur donner de l'amour inconditionnel de l'autre maintenant. En ce moment il n'ya pas de sainte attentes, pas les hypothèses, et pas de confusions. Nous sommes à la maison en paix.

Récupération de l'actuel

Il est généralement une préoccupation énorme avec le passé et le futur quand nous souffrons d'une maladie ou la douleur. Nous sommes tentés de regarder toutes nos misères passées et je me demande combien de temps nous aurons à supporter cela. Quand nous sommes malades et blessés, il se sent souvent comme si personne ne nous aime. Au contraire, il se sent comme si nous sommes punis ou d'une autre manière attaqué pour quelque chose que nous soupçonnons c'est de notre faute. Par conséquent, nous pouvons passer la plupart de notre temps porté sur notre corps, la mesure de la maladie et la douleur, se demandant ce que nous avons fait pour mériter cela, et de prédire ce que l'instant d'après sera sûrement comme le dernier. Et, bien sûr, nous avons tendance à prouver que ces prédictions droite.

J'ai été impressionné par la rapidité avec laquelle la douleur peut disparaître lorsque nous dirigeons notre esprit en dehors de nous d'une manière attentionnée aux autres. Cette prise en charge ou de se joindre peut être dans notre volonté de recevoir de l'amour ainsi que notre volonté de fournir une aide directe à l'autre. Histoire Randy Romero est un merveilleux exemple. Il était une période de vingt-cinq ans qui a été hospitalisé avec le cancer. Sa douleur était difficile à contrôler, même si il était sur de fortes doses de morphine (plus de 100 mg. Horaire). Il avait été très actif dans le sport et avait aidé les enfants à notre Centre de dans un projet qui leur a permis de rencontrer des personnalités sportives célèbres.

Peu de temps avant sa mort, j'ai demandé à Randy, "De toutes les personnes que vous avez entendu parler dans les sports, quelle personne aimeriez-vous répondre à la plupart de tous, si cela était possible?" Il répondit: «Bernard King." Randy admiré non seulement pour son excellence en tant qu'athlète, mais parce qu'il avait fouetté un problème de drogue et maintenant a été d'aider les autres.

Je ne connaissais personne dans le bureau d'or State Warriors, mais j'ai téléphoné tout de même. Les résultats ont été obtenus rapidement. Par 2: 30 l'après-midi suivant, Bernard roi était en visite à Randy, qui a transformé la part de quelqu'un cloué au lit et immobilisé avec une douleur dans un jeune homme plein d'enthousiasme. Il avait sa photo prise avec Bernard et ils ont parlé de la drogue et ri ensemble pendant qu'ils marchaient dans le couloir dans chaque bras de l'autre. Randy a eu aucune douleur pendant ces deux heures et demie, et plus tard sa mère m'a dit que il a dit qu'il avait été l'un des plus beaux jours de sa vie. Il est mort paisiblement deux semaines plus tard.

Il ya beaucoup que nous pouvons faire pour les autres, et pour cette raison même, il ya beaucoup que nous pouvons faire pour nous-mêmes. Randy et Bernard expérience de l'amour tout simplement parce qu'ils ont tant donné de lui. Dans le processus, la peur et la douleur a disparu. S'il est vrai que c'est seulement maintenant est réel, alors le passé ne peut pas nous faire du mal, et il ne sera pas nous faire du mal à moins que nous en faire une partie de notre présent. L'esprit peut toujours être utilisé pour l'amour plutôt que de faire un examen plus triste de ce qui est déjà terminé. Laissons le passé là, laissez l'amour l'être maintenant.

La culpabilité est un déni de l'actuel

Il ya quelques mois, on m'a demandé de voir une femme dans sa fin des années cinquante qui avait un cancer du cerveau. Quand je suis arrivé chez elle, j'ai d'abord passé quelque temps avec son mari, Ed. Il m'a dit que sa famille avait eu de la chance parce que personne ne l'avait jamais été gravement malade au préalable, de sorte qu'il était tout à fait un choc quand sa femme a été diagnostiqué avec le cancer. Elle avait été opérée, mais le cancer n'était pas amovible. Malgré un traitement de chimiothérapie et de rayons X, le pronostic était gardée.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ed a dit qu'il venait d'une famille pauvre avec beaucoup d'enfants. Quand il avait sept ans qu'il n'y avait pas assez de nourriture pour nourrir tout le monde, et il s'est engagé à lui-même que quand il a grandi cela n'arriverait jamais à sa famille. Comme un jeune homme, il s'est lancé en affaires pour lui-même, a travaillé de longues heures, et était rarement à la maison. Sa femme avait soulevé leurs deux enfants en grande partie par elle-même. Ed est devenu très riche. Son fils l'a rejoint dans l'entreprise, et la vie semblait satisfaisante jusqu'à ce que sa femme est tombée malade. Quand c'est arrivé, pour la première fois dans leur mariage, il a décidé de passer plus de temps à la maison.

Un jour, leur jardinier lui dit, "Un des rosiers dans le jardin ressemble à elle est morte. Est-il tout droit si je le sortir et de le remplacer?" Ed a réfléchi un moment puis a dit qu'il aimerait le voir. Comme il regardait vers le bas à la brousse, il lui vint à lui qu'il avait une des plus belles roseraies de la ville, pourtant, dans les vingt dernières années, il n'avait jamais pris le temps d'en profiter.

"Ne tirez pas dessus. Il est vivant, et je voudrais prendre soin de moi-même," at-il dit. Quotidien, Ed a visité le jardin de l'amour, se nourrir, et de l'eau du rosier. Il a commencé à revenir à la vie, et quelques semaines plus tard une belle rose est apparu. Ed il coupa et il a fallu à sa femme, dont le nom, bien sûr, a été Rose.

En raison de la façon dont il a choisi de répondre à la maladie de sa femme, Ed était maintenant en mesure de réaliser à quel point la vie qu'il lui avait laissé passer. Il avait été tellement préoccupé par l'accumulation de plus d'argent pour l'avenir qu'il avait oublié de vivre dans le présent.

Après avoir entendu cette histoire surprenante, j'ai parlé à Rose. J'ai demandé ce qui s'était passé dans sa vie avant qu'elle a développé un cancer, par exemple, s'il y avait eu de stress précédant l'apparition? Elle a dit non, elle et son mari et ses enfants avaient été parfaitement heureux. Quelques minutes plus tard, cependant, les larmes lui vinrent aux yeux, et elle a partagé certaines informations importantes. Lorsque Ed d'abord allé dans les affaires de vingt-cinq ans, son frère est devenu son partenaire. L'année suivante, Ed achète la part de son frère de l'entreprise, mais le frère a estimé qu'il n'avait pas reçu assez d'argent dans le montage financier et n'avait pas parlé à Ed ou soit elle depuis.

Rose a déclaré qu'elle aimait tant son frère et son mari mais a estimé la fidélité à son mari. A travers les années qui ont suivi, elle a eu un sentiment tenace de culpabilité qu'elle doit résoudre le conflit. Elle était déprimée au sujet de la situation, mais n'avait jamais parlé jusqu'à présent. Je lui ai expliqué l'importance Je pensais que c'était pour elle de résoudre ce problème. Sinon, elle pourrait avoir une certaine ambivalence au sujet de jamais être heureux à nouveau, car elle savait qu'elle aurait encore à faire face à une situation de vie qu'elle a trouvé pénible. Nous avons parlé de pardon, non seulement entre son frère et son mari, mais aussi pour elle-même. Elle m'a donné la permission d'amener Ed et de parler avec chacun d'eux à ce sujet.

Il était difficile pour Ed à croire que la femme qu'il connaissait si bien avait gardé cela de lui tout en se sentant un tel conflit pendant toutes ces années. Il se rendit immédiatement sur le téléphone pour appeler son frère pour lui demander pardon. Le lendemain, il y avait une réconciliation.

Rose, comme Ed, n'avait pas été vivre dans le présent, même si la façon dont ils l'avaient évité si elle avait pris des formes différentes.

Leur reconnaissance conjointe de la beauté et l'harmonie toujours inhérente à l'instant de vie, leur relation a permis de s'épanouir, et pour les mois restants de Rose vivait, ils étaient infiniment plus heureux.

Rien n'est requis pour Be Here Now

Pour vivre en paix et heureux dans le présent est tellement simple que lorsque nous avons d'abord pris conscience de celui-ci, nous sommes dans l'incrédulité à tout ce que nous nous sommes mis en avant. Comme il est facile d'oublier le passé et l'avenir et se contenter maintenant! Que faisons-nous qui rend tout cela si difficile? Voici trois façons courantes que nous ajoutons une complication inutile dans nos vies, ainsi que des suggestions sur la façon de revenir à la simplicité et la paix:

1. Si nous craignons le monde, nous seront réticents à faire quoi que ce soit sans tenir compte de toutes les conséquences. Comme il est impossible de se déplacer, même sur une chaise, sans ramifications, de l'anxiété accompagne même les plus petits événements de chaque jour. Comment il est simple de reconnaître que nous ne sommes pas en mesure de voir le résultat de quelque chose et que tous les soucis du monde ne peut pas contrôler l'avenir. Comment il est simple de voir que nous ne pouvons être heureux maintenant et qu'il n'y aura jamais un moment où ce n'est pas maintenant. Nous nous compliquer la vie sans cesse lorsque nous nous concentrons sur les résultats. C'est seulement notre effort que nous pouvons contrôler. Le succès réside dans la façon dont nous essayons de pas dans notre - ou d'autres personnes - l'évaluation de l'effet. Si nous prenions seulement la moitié du temps que nous passons soucier des ramifications et l'utiliser au lieu de l'action directe, rien d'important allait annulée. Simplicité réside dans la mise effort avant que les résultats.

2. Comme un bébé a du mal à apprendre à marcher, elle ne s'arrête jamais d'analyser pourquoi elle vient de tomber. Avec chaque automne, un ajustement se fait automatiquement. Le bébé sait instinctivement qu'elle est enseignée et ne cherche jamais à enseigner elle-même les leçons qu'elle ne comprend pas. Adultes, d'autre part, passent une partie remarquable de leur vie va au-dessus de chaque erreur dans une vaine tentative de catégoriser ce qui a en fait déjà été assimilée à l'intérieur. Comment il est simple de démissionner en tant que notre propre maître. Comment il peut être facile de tourner rapidement à partir du passé, car le présent est où notre vie se déroule.

3. Apprendre à répondre à maintenant, c'est tout ce qu'il ya à apprendre, et nous ne sommes pas répondre à cet instant, si nous jugeons tout aspect de celui-ci. L'ego regarde autour de lui pour quelque chose à critiquer. Cela implique toujours une comparaison avec le passé. Mais l'amour regarde le monde de façon pacifique et accepte. L'ego cherche lacunes et des faiblesses. Amour montres pour déceler tout signe de la lumière et la force. Il voit dans quelle mesure nous avons parcouru et pas dans quelle mesure nous devons aller. Comme c'est simple, c'est d'aimer et comment il est épuisant de toujours trouver à redire, pour chaque fois que nous voyons une faute que nous pensons que quelque chose doit être fait à ce sujet. L'amour ne connaît que rien n'est jamais nécessaire, mais plus d'amour.

© 2000. Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Beyond Words Publishing. http://www.beyondword.com

Source de l'article

Enseigner Only Love: Les Douze Principes de Guérison des Attitudes
par Gerald G. Jampolsky, MD

Enseigner Only Love par Gerald G. Jampolsky, MDDans 1975, Jerry Jampolsky a co-fondé le Centre for Attitudinal Healing à Tiburon, en Californie, où les personnes atteintes de maladies mortelles pratiquent la tranquillité d'esprit comme instrument de transformation. Basé sur le pouvoir de guérison de l'amour et du pardon, les principes 12 développés au centre, et expliqués dans ce livre, embrassent l'idée que le don total et l'acceptation totale sont cruciaux pour le processus de guérison et que la guérison attitudinale peut mener à l'harmonie. et la vie sans peur.

Info / Commandez ce livre. Egalement disponible en version Kindle.

A propos de l'auteur

Gerald G. Jampolsky, MDGerald G. Jampolsky, MD, psychiatre pour enfants et adultes, est un diplômé de Stanford Medical School. Il a fondé le premier Centre pour la Guérison des Attitudes, Maintenant un réseau mondial de centres indépendants dans plus de trente pays, et est une autorité internationalement reconnue dans les domaines de la psychiatrie, la santé, des affaires, et de l'éducation. Dr Jampolsky a publié de nombreux livres, Y compris son best-sellers Love Is Letting Go of Fear et pardon: le plus grand guérisseur de tous.

Regardez une interview / vidéo avec Dr. Jampolsky: Les principes 12 de la guérison attitudinale

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Gerald G. Jampolsky; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Not Now? Forget The Past and Be Content Now

mindfulness

Why Not Now? Forget The Past and Future and Be Content Now

The present is the only time we can choose between love and fear. When we fret about the past or worry about what to do in the future, we accomplish nothing. And yet, our mental habit of reliving the past and rehearsing what is to come generates various forms of pain. A mental shift back into the present helps remove the source of misery. The fifth principle of Attitudinal Healing states: Now is the only time there is. Pain, grief, depression, guilt, and other forms of fear disappear when the mind is focused in loving peace on this instant.

This principle suggests another reality that is not based on linear time but rather on an instant of timelessness that can be eternally extended. It is possible to live each second within such timelessness and to experience the loving calm that awaits only our decision to focus on giving unconditional love to each other now. In this holy moment there are no expectations, no assumptions, and no confusions. We are at home in peace.

Recovering the Present

There is usually a tremendous preoccupation with the past and future when we are suffering from illness or pain. We are tempted to look at all our past miseries and wonder how long we will have to endure this. When we are ill and hurting, it often feels as if no one loves us. To the contrary, it feels as if we are being punished or in some other way attacked for something we suspect is our fault. Consequently, we may spend most of our time focused on our body, measuring the sickness and pain, wondering what we did to deserve this, and predicting that the next moment will surely be like the last. And, of course, we tend to prove these predictions right.

I have been impressed with how quickly pain can disappear when we direct our mind outside ourselves in a caring way to others. This care or joining can be in our willingness to receive love as well as our willingness to give direct help to another. Randy Romero's story is a wonderful example. He was a twenty-five-year-old who was hospitalized with cancer. His pain was difficult to control even though he was on high doses of morphine (over 100 mg. hourly). He had been very active in sports and had helped children at our Center in a project that allowed them to meet famous sports figures.

Shortly before he died, I asked Randy, "Of all the people you have heard about in sports, what person would you like to meet most of all, if it were possible?" He replied, "Bernard King." Randy admired him not only for his excellence as an athlete but because he had whipped a drug problem and now was helping others.

I didn't know anyone in the Golden State Warriors office, but I phoned anyway. The results came quickly. By 2:30 the next afternoon, Bernard King was visiting Randy, who transformed from someone bedridden and immobilized with pain into a young man filled with enthusiasm. He had his photograph taken with Bernard and they talked about drugs and laughed together as they walked down the hall in each other's arms. Randy had no pain during those two and a half hours, and later his mother told me that he said it had been one of the happiest days of his life. He died peacefully two weeks later.

There is much we can do for others, and for that very reason, there is much we can do for ourselves. Randy and Bernard experienced love simply because they gave so much of it. In the process, fear and pain disappeared. If it is true that only now is real, then the past cannot hurt us, and it will not hurt us unless we make it a part of our present. The mind can always be used to love rather than to make one more sad review of what is already finished. Let bygones be bygones; let love be now.

Guilt Is a Denial of the Present

Several months ago, I was asked to see a woman in her late fifties who had cancer of the brain. When I arrived at her home, I first spent some time with her husband, Ed. He told me his family had been fortunate because no one had ever been seriously ill prior to this, so it was quite a shock when his wife was diagnosed with cancer. She had been operated on but the cancer was not removable. Despite chemotherapy and x-ray treatment, the prognosis was guarded.

Ed said he had come from a poor family with many children. When he was seven years old there wasn't enough food to feed everyone, and he pledged to himself that when he grew up this would never happen to his family. As a young man, he went into business for himself, worked long hours, and was rarely home. His wife had raised their two children largely by herself. Ed became quite wealthy. His son joined him in the business, and life seemed satisfactory until his wife became ill. When that happened, for the first time in their marriage he decided to spend more time at home.

One day their gardener said to him, "One of the rosebushes in the garden looks like it has died. Is it all right if I pull it out and replace it?" Ed thought a moment and then said he would like to see it. As he stood looking down at the bush, it occurred to him that he had one of the loveliest rose gardens in the city, yet in the last twenty years he had never taken time to enjoy it.

"Don't pull it out. It is alive, and I would like to care for it myself," he said. Daily, Ed visited the garden to love, nourish, and water the rosebush. It began to come back to life, and several weeks later a beautiful rose appeared. Ed snipped it off and took it to his wife, whose name, of course, was Rose.

Because of how he chose to respond to his wife's illness, Ed was now able to realize how much of life he had let pass him by. He had been so preoccupied with accumulating more money for the future that he had forgotten to live in the present.

After hearing that surprising story, I talked to Rose. I asked what had been going on in her life before she developed cancer; for example, had there been any stress preceding the onset? She said no, she and her husband and children had been perfectly happy. A few minutes later, however, tears came to her eyes, and she shared some significant information. When Ed first went into business twenty-five years ago, her brother became his partner. The following year, Ed bought her brother's share of the business, but the brother felt he had not received enough money in the financial arrangement and hadn't spoken to either Ed or her since.

Rose stated that she loved both her brother and husband but felt loyalty to her husband. Through the intervening years, she had a nagging sense of guilt that she should resolve the conflict. She was depressed about the situation but had never talked about it until now. I explained to her how important I thought it was for her to resolve this. Otherwise, she might have some ambivalence about ever being happy again because she knew she would still have to face a life situation that she found painful. We talked about forgiveness, not only between her brother and her husband but also for herself. She gave me permission to bring Ed in and speak with both of them about it.

It was difficult for Ed to believe that the wife he knew so well had kept this from him while feeling such conflict for all these years. He immediately went to the phone to call her brother to ask forgiveness. The next day there was a reconciliation.

Rose, like Ed, had not been living in the present, even though the way they had avoided it had taken different forms.

Their joint recognition of the beauty and harmony always inherent in the living moment, allowed their relationship to bloom, and for the remaining months that Rose lived, they were immeasurably happier.

Nothing Is Required to Be Here Now

To live peacefully and happily in the present is so very simple that when we first become aware of it, we stand in disbelief at all we have put ourselves through before. How easy it is to forget the past and future and be content now! What do we do that makes it all so difficult? Here are three common ways we add unnecessary complication to our lives, along with suggestions on how to return to simplicity and peace:

1. If we fear the world, we will be hesitant to do anything without considering all the consequences. Since it is impossible to move even a chair without ramifications, anxiety accompanies even the smallest events of each day. How simple it is to acknowledge that we are not in a position to see the outcome of anything and that all the worry in the world cannot control the future. How simple it is to see that we can only be happy now and that there will never be a time when it is not now. We endlessly complicate our lives when our focus is on results. It is only our effort that we can control. Success lies in how we try and not in our -- or other people's -- appraisal of the effect. If we would take just half the time we spend worrying about ramifications and use it instead on direct action, nothing important would go undone. Simplicity lies in putting effort before results.

2. As a baby struggles to learn to walk, she never pauses to analyze why she just fell down. With each fall, an adjustment is automatically made. The baby instinctively knows that she is being taught and never tries to teach herself lessons she does not understand. Adults, on the other hand, spend a remarkable portion of their lives going over and over each mistake in a vain attempt to categorize what has in fact already been internally assimilated. How simple it is to resign as our own teacher. How easy it can be to turn quickly from the past, because the present is where our life is taking place.

3. Learning to respond to now is all there is to learn, and we are not responding to this instant if we are judging any aspect of it. The ego looks around for something to criticize. This always involves a comparison with the past. But love looks upon the world peacefully and accepts. The ego searches for shortcomings and weaknesses. Love watches for any sign of light and strength. It sees how far we have come and not how far we have to go. How simple it is to love and how exhausting it is to always find fault, for every time we see a fault we think something needs to be done about it. Love knows that nothing is ever needed but more love.

©2000. Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing. http://www.beyondword.com

Article Source

Teach Only Love: The Twelve Principles of Attitudinal Healing
by Gerald G. Jampolsky, M.D.

Teach Only Love by Gerald G. Jampolsky, M.D. In 1975, Jerry Jampolsky cofounded the Center for Attitudinal Healing in Tiburon, California, where people with life-threatening illnesses practice peace of mind as an instrument of transformation. Based on the healing power of love and forgiveness, the 12 principles developed at the center, and explained in this book, embrace the idea that total giving and total acceptance are crucial to the healing process and that attitudinal healing can lead to harmony, joy, and life without fear.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Gerald G. Jampolsky, M.D.Gerald G. Jampolsky, M.D., a child and adult psychiatrist, is a graduate of Stanford Medical School. He founded the first Center for Attitudinal Healing, now a worldwide network with independent centers in over thirty countries, and is an internationally recognized authority in the fields of psychiatry, health, business, and education. Dr. Jampolsky has published many books, including his best-sellers Love Is Letting Go of Fear and Forgiveness: The Greatest Healer of All.

Watch an interview/video with Dr. Jampolsky: The 12 Principles of Attitudinal Healing

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Gerald G. Jampolsky;maxresults=3}

mindfulness
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}