Apprendre à vivre dans le moment et reprendre son pouvoir

Apprendre à vivre dans le moment et reprendre son pouvoir

Sans aucun doute, l'une des choses les plus difficiles et enrichissante que vous aurez jamais apprendre est de savoir comment vivre dans l'instant. Tout simplement, si vous êtes d'avoir le pouvoir de créer la réalité que vous voulez, vous devez apprendre à vivre dans l'instant.

Mais qu'est-ce que cela signifie de vivre dans l'instant? Cela signifie faire l'expérience d'une paix qui surpasse toute connaissance, où l'amour la peur éclipse et les étapes peur de côté pour l'amour. Quand vous vivez dans le moment où vous demeurer dans la présence de la paix et l'expérience de l'absence de culpabilité et d'anxiété. Dans le moment, vous habitez à la peur, l'amour et la vérité travailler comme une seule en votre nom pour vous guider dans vos défis.

Vous pouvez vous demander comment ne peur demeurer dans le lieu de l'amour et la vérité? La peur et l'amour ont toujours travaillé et vécu ensemble, tout comme des œuvres yin yang et vit avec. Partout où vous trouvez la peur, vous trouverez l'amour et vice-versa. Il suffit de regarder autour de vous et observez votre monde. Il s'agit d'une conséquence directe de l'interaction intime sur les freins et contrepoids qui vont sur l'amour et la peur comme ils travaillent ensemble afin de vous aider dans vos créations.

Choisissez soit la peur ou l'amour comme votre réalité

Dans la myriade de moments individuels, vous pouvez choisir soit la peur ou l'amour comme votre réalité. Lorsque vous choisissez votre monde aime se dilate, l'ouverture à d'innombrables probabilités et des possibilités infinies. Lorsque vous choisissez vos contrats craignent monde vous faisant vivre dans le passé ou l'avenir où vous rencontrez le désespoir par la culpabilité et l'anxiété. Dans le moment, l'amour prédomine et une belle transformation se produit. Problèmes céder à des solutions, les rendements de culpabilité à la joie, les rendements d'anxiété à la paix, et la peur se soumet à l'amour.

Apprendre à vivre dans l'instant est un processus qui vient de la gestion de votre esprit, le corps et l'esprit. Vous devez d'abord apprendre à les gérer, puis vous allez finir par évoluer vers les maîtriser. Gérer votre esprit, le corps et l'esprit est une grande réussite qui apporte de suite votre pouvoir. Une fois que votre pouvoir vous revient dans la conscience qu'il ne vous quittera jamais, sauf si vous choisissez de ne pas les gérer.

Le retour et la résonnance avec votre pouvoir vous mènera à concilier avec la peur. C'est là que vous commencez à éprouver une nouvelle liberté et de développer une relation joyeuse avec l'amour et la peur. Quand l'amour devient votre réalité, se confond avec l'amour et la peur qu'ils travaillent tous les deux ensemble en votre nom.

Comme l'amour devient votre réalité, il en va de la puissance de la vérité. C'est quand vous savez que vous n'êtes pas seulement le gestionnaire, mais aussi le maître de votre esprit, le corps et l'esprit. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages que vous tirera d'apprendre à les gérer et de vivre dans l'instant.

Votre pouvoir vous appartient

Pour que vous puissiez créer la réalité que vous voulez, vous devez reconnaître votre pouvoir et comment elle est acquise. Ce pouvoir est votre force de vie. Les Chinois l'appellent Chi, les Japonais l'appellent Ki, et les Américains l'appellent l'énergie. Quelle que soit la terminologie ou la culture, il est toujours au pouvoir. Vous avez besoin de puissance pour créer. Le plus de puissance que vous avez à créer avec, le plus puissant de votre réalité. Le pouvoir vient de la gestion, ne contrôle pas. Pour gérer votre vie, vous devez reprendre votre pouvoir de les gens, les lieux, les choses et les situations que vous a donné le pouvoir à.

Lorsque vous en permanence de donner votre pouvoir, la force de vie qui sont censés devraient régir votre corps commence à sortir de votre corps - et bientôt des symptômes de fatigue et de vieillissement apparaissent. Ces symptômes, exprimées par le corps, sont une indication qu'il est temps d'apporter des modifications. Et ils vont persister, voire s'aggraver, jusqu'à ce que vous faites. Vous pouvez les couvrir en prenant un médicament, ou autre chose pour modifier votre réalité. Cependant, tôt ou tard, la réalité froide de surface.

Vous devez changer parce que vous n'avez rien accompli - vous avez seulement retardé l'inévitable. Une fois que vous le ferez, la force de vie ou le pouvoir commencera subtilement à revenir dans votre corps, renouvelant et régénérant ce qui était en train de dégénérer. Dès que vous vous rendez compte qu'il est temps d'apporter des changements, vous commencez à guérir. Vous commencez maintenant à accéder à la vie sous un angle nouveau et différent, ce qui vous oblige à évaluer et hiérarchiser séquentiellement votre vie.

C'est là que la réalisation en ce qui concerne l'importance de la gestion commence. Apprendre à gérer votre esprit, le corps et l'esprit vous donne le pouvoir. Pour apprendre à les gérer efficacement, vous devez définir et de clarifier ce qu'ils sont et ce qu'ils ne sont pas. Une fois que vous apprendre ce qu'ils sont, vous commencez à réaliser que ce que vous avez acheté en n'était pas la vérité. Ceci vous mènera à une prise de conscience que vous n'avez pas le pouvoir. Les choses et les gens que vous pensiez la vérité, ne sont pas et ne peut pas être la vérité. Parce que si l'amour n'est pas présent, ni la vérité.

Où est-ce que tout mon pouvoir est parti?

Vous levez les yeux au, s'identifier, et vous modéliser après certaines personnes qui, selon vous, ont fait dans la vie. Dans tes yeux, ils ont fait des choses miraculeuses, se sont sacrifiés et leur bonheur pour les autres, ils ont remporté les grands jeux et gravi les plus hautes montagnes. Ils ont fait de l'argent, vous ne pouvez rêver, et sont tenus en haute estime.

Mais quel est le résultat de tout cela l'admiration de votre part? Le résultat est que vous donner le pouvoir par l'adulation, le respect, ou le culte. Vous pensez que vous êtes le moindre et ils sont la plus grande. Lorsque, en vérité il n'y a pas plus, ni moins.

Peu importe si vous avez donné du pouvoir à ceux qui méditent, lévitent ou communient avec leur dieu. Peu importe que vous donniez du pouvoir à ceux dont les paumes gouttent de sang, boivent du sang ou marchent sur l'eau, les ongles ou les charbons ardents. Peu importe si vous avez donné le pouvoir à un maître qui vous a enseigné ou ne vous a pas enseigné, ou à une école où vous avez obtenu les diplômes après votre nom.

Peu importe si vous avez donné le pouvoir à ceux qui veulent sauver les baleines, les dauphins, les arbres, l'environnement, eux-mêmes ou d'autres, ou à ceux qui ont une cause, vivent selon les lois, ou font les lois. Peu importe que vous ayez donné le pouvoir aux sans-abris, aux sans-abri, aux sans-voix, ou aux missionnaires travaillant avec ceux que le monde considère comme les pauvres et les malheureux. Peu importe comment vous avez donné votre pouvoir.

Ce qui importe, c'est que vous pouvez reprendre votre pouvoir dès maintenant, en ce moment même. Vous pouvez vivre la vie que vous l'intention de vivre, au lieu de vivre votre vie à travers d'autres personnes et ce qu'ils ont ou n'ont pas fait de leur vie. Vous êtes devenu dépendant des autres pour vous guider dans l'obscurité, au lieu d'accéder de lumière pour vous-même.

Vivre votre vie à travers d'autres personnes?

Vivre votre vie à travers d'autres personnes ne portera ses fruits. Il n'apportera pas de suite la joie, la paix, le bonheur, l'amour, la productivité, la prospérité et la santé que vous recherchez. Vous vous retrouvez à donner pouvoir à des gens, des choses et des situations qui brillent, pour se rendre compte qu'une fois que les paillettes se fane, vous êtes encore dans les ténèbres et ceux que vous avez suivi, idolâtré, et qui ont adoré avez quitté votre vie et continué avec les leurs.

Lorsque vous n'accédez pas à votre propre pouvoir, vous devenez dépendant de la puissance, ou l'illusion du pouvoir, vous recevez ou prendre d'autres. C'est parce que vous n'êtes pas venu à l'endroit en vous où que vous soyez en mesure d'accéder au pouvoir de la vie et de ses processus. Vous n'avez pas encore appris à gérer votre vie. Ceci vous permet de vivre et de profiter de l'instant.

Etes-vous conscient que lorsque vous apprenez à vivre dans l'instant, votre passé et le futur n'existent plus? Il peut exister dans les mondes de ceux que vous avez eu un passé avec, mais il n'existe pas dans le vôtre.

Pensez à la paix et à la joie que vous éprouverez une fois que vous apprendrez à vivre dans le moment plutôt que dans le passé ou le futur. Pour vivre au moment où vous auriez dû guérir ces problèmes non résolus qui ont pris votre pouvoir et que vous avez retenu de votre passé.

Essayez cet exercice simple. Fermez les yeux et imaginez que c'est votre dernier moment sur terre, avant que le moment soit fini, vous mourrez. Pensez-vous maintenant au passé ou au futur et aux soucis et aux problèmes auxquels vous êtes actuellement confrontés? Je doute sérieusement que tu l'es. C'est ce que signifie vivre dans l'instant.

AFFIRMATION

Ceci est mon véritable réalité. I, en ce moment, ne plus vivre ma vie par le biais d'autres personnes et de leurs réalisations. J'ai ma propre vie à vivre et ils ont les leurs.

"Tenter de récupérer votre pouvoir
sans savoir pourquoi vous l'avez donné

est aussi futile que d'essayer de mettre un feu de forêt sur
avec un tuyau d'arrosage "

Source de l'article:

I Am That I Am par Richard C. Michael, Ph.D.Je suis ce que je suis: découvrir la vérité de l'esprit, du corps et de l'esprit
par Richard C. Michael, Ph.D.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, New Earth Press. © 1998, 1999.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. (différent, nouvelle couverture)

A propos de l'auteur

Richard C. Michael, Ph.D.

Le Dr Richard C. Michael pratique la médecine nutritionnelle, holistique et énergétique depuis plus de vingt-neuf ans. Avec un doctorat en sciences de la nutrition et de l'alimentation de l'Université du Minnesota, il possède également une vaste expérience en médecine naturopathique. Il possède une expérience et une formation en médecine traditionnelle chinoise et en acupuncture de l'Institut John Shen des sciences et de la médecine. Au fil des ans, il a enseigné aux médecins, aux chiropraticiens et à d'autres professionnels de la santé - dans le cadre d'ateliers - la science de la nutrition, de la médecine holistique et de la médecine énergétique.

Learning to Live in the Moment and Taking Back Your Power

Learning to Live in the Moment and Taking Back Your Power

Undoubtedly, one of the most difficult and rewarding things you will ever learn is how to live in the moment. Quite simply, if you are to have power to create the reality you want you must learn how to live in the moment.

But what does it mean to live in the moment? It means to experience a peace that surpasses all understanding, where love overshadows fear and fear steps aside for love. When you live in the moment you dwell in the presence of peace and experience the absence of guilt and anxiety. In the moment, you dwell with fear, love, and truth working as one on your behalf to guide you through your challenges.

You may wonder how does fear dwell in the place of love and truth? Fear and love have always worked and lived together, just as yin works and lives with yang. Wherever you find fear you will find love and vice versa. Just look around you and observe your world. It is a direct result of the intimate interaction regarding the checks and balances that go on between love and fear as they work together in order to assist you in your creations.

Choose Either Fear or Love As Your Reality

In the myriad of individual moments you can choose either fear or love as your reality. When you choose love your world expands, opening up to countless probabilities and endless possibilities. When you choose fear your world contracts causing you to live in the past or future where you experience hopelessness through guilt and anxiety. In the moment, love predominates and a beautiful transformation occurs. Problems yield to solutions, guilt yields to joy, anxiety yields to peace, and fear submits to love.

Learning to live in the moment is a process that comes from managing your mind, body, and spirit. First you must learn to manage them, then you will eventually progress to mastering them. Managing your mind, body, and spirit is a great accomplishment that brings forth your power. Once your power returns to you in consciousness it will never leave you unless you choose not to manage them.

The return and resonation with your power will lead you to reconcile with fear. This is where you begin to experience a new freedom and develop a joyous relationship with love and fear. When love becomes your reality, fear merges with love and they both work together on your behalf.

As love becomes your reality, so does the power of truth. This is when you know that you are not only the manager but also the master of your mind, body, and spirit. These are just a few of the benefits you will derive from learning how to manage them and living in the moment.

Your Power Belongs To You

For you to create the reality you want, you must recognize your power and how it is acquired. This power is your life force. The Chinese call it Chi, the Japanese call it Ki, and the Americans call it energy. Whatever the terminology or culture, it is still power. You require power to create. The more power you have to create with, the more powerful your reality. Power comes from managing, not controlling. To manage your life, you must take back your power from the people, places, things, and situations you gave power to.

When you continuously give away your power, the life force that supposedly should govern your body begins to leave your body -- soon symptoms of fatigue and aging arise. These symptoms, expressed by the body, are an indication that it is time to make changes. And they will persist, or possibly get worse, until you do. You can cover them up by taking a drug, or something else to alter your reality. However, sooner or later the cold reality will surface.

You have to change because you have accomplished nothing -- only delayed the inevitable. Once you do, the life force or power will subtly begin to return to your body, renewing and regenerating what was degenerating. As soon as you come to the awareness that it is time to make changes, you begin to heal. You are now beginning to access life from a new and different perspective, causing you to evaluate and sequentially re-prioritize your life.

This is where the realization regarding the importance of managing begins. Learning how to manage your mind, body, and spirit gives you power. To learn how to manage them efficiently you must define and clarify what they are and what they are not. Once you learn what they are, you begin to realize that what you have bought into was not truth. This will lead you to an awareness that you do not have power. The things and people you thought were truth, are not and cannot be truth. Because if love is not present, neither is truth.

Where Has All My Power Gone?

You look up to, identify with, and model yourself after certain individuals who you think have made it in life. In your eyes, they have done miraculous things, sacrificed themselves and their happiness for others, they have won the big games and climbed the highest mountains. They have made money you can only dream of, and are held in high regard.

But what is the result of all this admiration on your part? The result is you give away your power through adulation, respect, or worship. You think you are the lesser and they are the greater. When in truth there is no greater nor lesser.

It does not matter if you gave power to those who meditate, levitate, or commune with their god. It doesn't matter if you gave power to those whose palms drip with blood, drink blood, or walk on water, nails, or hot coals. It doesn't matter if you gave power to a master who taught you or didn't teach you, or to a school where you attained the degrees after your name.

It doesn't matter if you gave power to those who want to save the whales, dolphins, trees, environment, themselves, or others, or to those who have a cause, live by laws, or make the laws. It doesn't matter if you gave power to the homeless, helpless, speechless, or to missionaries working with those the world considers to be the poor and unfortunate. It doesn't matter how you gave your power away.

What matters, is you can take back your power right now, at this very moment. You can live the life you intend to live, instead of living your life through other people and what they have or haven't done with their lives. You have become dependent on others to lead you through the darkness, instead of accessing light for yourself.

Living Your Life Through Other People?

Living your life through other people will not bear fruit. It will not bring forth the joy, peace, happiness, love, productivity, prosperity, and health that you are searching for. You find yourself giving power away to people, things, and situations that glitter, only to realize that once the glitter fades, you are still in darkness and those whom you followed, idolized, and worshiped have left your life and gone on with theirs.

When you do not access your own power, you become dependent upon the power, or the illusion of power, you receive or take from others. This is because you have not come to the place within yourself where you are able to access power from life and its processes. You have not yet learned how to manage your life. This keeps you from living and enjoying the moment.

Are you aware that once you learn how to live in the moment, your past and future no longer exist? It may exist in the worlds of those that you have had a past with, but it will not exist in yours.

Think of the peace and joy you will experience once you learn how to live in the moment rather than the past or future. To live in the moment you would have had to heal those unresolved issues that took your power and you have held onto from your past.

Try this simple exercise. Close your eyes and imagine this is your last moment on earth, before the moment is finished you will die. Are you now thinking about the past or future and the worries and problems you may be presently facing? I seriously doubt that you are. This is what it means to live in the moment.

AFFIRMATION

This is my true reality. I, at this moment, will no longer live my life through other people and their accomplishments. I have my own life to live and they have theirs.

"Attempting to get your power back
without learning why you gave it away

is as futile as trying to put a forest fire out
with a garden hose"

Article Source:

I Am That I Am by Richard C. Michael, Ph.D.I Am That I Am: Uncovering the Truth of the Mind, Body, and Spirit
by Richard C. Michael, Ph.D.

Reprinted with permission of the publisher, New Earth Press. ©1998, 1999.

Click here for more info and/or to order this book. (different, new cover)

About the Author

Richard C. Michael, Ph.D.

Dr. Richard C. Michael has been practicing nutritional, holistic and energetic medicine for over twenty-nine years. With a Ph.D. in nutrition and food science from the University of Minnesota, he also has a comprehensive background in naturopathic medicine. He has experience and training in Traditional Chinese Medicine and acupuncture from the John Shen Institute of Science and Medicine. Throughout the years, he has taught medical doctors, chiropractors and other health related professionals–in workshop settings–the science of nutrition, holistic and energetic medicine.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}