Simple Mindfulness ou conscience comme un moyen de paix intérieure

Simple Mindfulness ou conscience comme un moyen d'illumination

L'enseignement du Bouddha de la simple attention ou de la conscience comme moyen d'illumination est particulièrement adapté aux gens d'aujourd'hui. Tout le secret de la pleine conscience peut se résumer en deux mots: "Souviens-toi!" et "Conscience".

N'oubliez pas d'être conscient de votre respiration. N'oubliez pas d'être conscient de l'endroit où vous êtes. Rappelez-vous d'être conscient de ce que vous faites. N'oubliez pas d'être conscient de ce que vous dites. Rappelez-vous d'être conscient de ce que vous ressentez. Rappelez-vous d'être conscient de ce que vous pensez.

Essayez-le pendant un petit moment. Voyez-vous pourquoi c'est simple à dire, mais difficile à faire?

La clé de la pleine conscience en tant que forme de méditation réside dans le souffle. Comme avec de nombreuses formes de méditation bouddhiste, la respiration est utilisée comme un moyen de calmer l'esprit. Si vous avez déjà essayé de calmer l'esprit, vous saurez pourquoi les traditions asiatiques se réfèrent à «l'esprit du singe». L'esprit est comme un singe captif, oscillant de branche en branche dans sa cage, agité, jamais immobile. C'est particulièrement vrai lorsque vous essayez de le persuader de rester assis. Il est calme seulement quand il dort ou quand il y a de la nourriture pour lui. Donc, pour calmer l'esprit du singe, nous devons lui donner de la nourriture, et cette nourriture est le souffle. Les instructions du Bouddha sur la pleine conscience sont les suivantes.

En pleine conscience, inspirez, expirez en pleine conscience.
Respirer dans un long soupir, le savoir, «je respire dans un long soupir."
J'expire une longue respiration, le savoir, «je respire un long soupir."
Respirer dans un souffle court, le savoir, «je respire dans un souffle court."
Respirer un souffle court, le savoir, «je respire un souffle court."
Conscient de la respiration tout dans le corps, entraînez-vous à respirer po
Conscient de la respiration tout dans le corps, entraînez-vous à expirer.
Conscient de l'effet apaisant de tout le souffle dans le corps, entraînez-vous à inspirer.
Conscient de l'effet apaisant de tout le souffle dans le corps, entraînez-vous à expirer.

La conscience de la respiration conduit à d'autres voies de sensibilisation. Lorsque vous vous tenez, asseyez-vous, marchez ou couchez-vous, sachez ce que vous faites. Lorsque vous mangez, buvez, pliez ou étirez et même que vous dormez, sachez ce que vous faites. En d'autres termes, quoi que vous fassiez soyez pleinement conscient de cela. Il devrait être évident maintenant que l'approche du Bouddha à la conscience consciente embrasse toute la vie. C'est vivre dans le présent éternel, quel qu'il soit pour chaque personne. Tout ce que nous devons faire est de nous souvenir.

Tous les lecteurs qui l'essaieront seront en mesure de confirmer qu'il est loin d'être aussi simple que cela puisse paraître. Le moment où nous essayons de méditer, d'être attentif, c'est le moment où le singe semble devenir le plus agressif. Des pensées que nous n'aurions jamais imaginées nous viennent à l'esprit. Des sentiments surgissent que nous ne savions pas que nous possédions. Les souvenirs d'événements - en particulier ceux dans lesquels nous avons été blessés d'une manière ou d'une autre - que nous avons depuis longtemps oubliés sont soudainement clairement rappelés avec les sentiments et les émotions qui les accompagnent. Les maux et les douleurs dans le corps dont nous ignorions soudainement deviennent de vrais problèmes. Que faisons-nous avec eux?

La réponse traditionnelle est que si nous prenons conscience d'eux, les observons, mais ne réagissons pas à eux, alors ils cesseront de nous déranger. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Je sais que certaines personnes trouvent que si elles peuvent prendre conscience de ces choses d'une manière légèrement détachée et impersonnelle, elles disparaissent et finissent par disparaître. J'ai constaté que cela peut arriver, mais ce n'est pas toujours le cas. Si ce n'est pas le cas, il peut être nécessaire d'introduire un autre facteur tel qu'un changement de position, ou même pratiquer une autre forme de méditation. La chose importante en ce qui concerne la pleine conscience est que si nous choisissons d'apporter des changements, nous devons être pleinement conscients de ce qu'ils impliquent, et des raisons de notre choix.

Le Bouddha parle de quatre postures: s'asseoir, se tenir debout, marcher et s'allonger. Il est important de se rappeler que ces quatre représentent la totalité de la vie. Beaucoup d'enseignants ne parlent que de la méditation assise ou parfois de la méditation marchée. Cependant, l'essence vitale de la pleine conscience est qu'elle est une composante de chaque moment de veille. Même s'endormir, l'ours-bug de la plupart des enseignements sur la méditation, est mis en évidence par le Bouddha comme une opportunité pour la pleine conscience. On dit que si nous pouvons être attentifs au moment où le sommeil nous dépasse, tout notre temps de sommeil est une méditation.

Un enseignement similaire s'applique au moment de la mort. Dans le bouddhisme, la mort est considérée comme très similaire au sommeil. Si nous pouvons mourir dans un état de conscience, alors notre transition vers notre prochaine naissance, où qu'elle soit, devient consciente. Cependant, il n'est pas possible d'atteindre cet état de conscience au dernier moment, c'est pourquoi la pleine conscience est quelque chose que nous devrions pratiquer à tout moment.

D'abord, asseyez-vous confortablement - dans une chaise ou sur le sol - pendant quelques instants. Aucune posture particulière n'est requise.

En Inde, s'asseoir les jambes croisées et debout était normal et naturel, mais ce n'est peut-être pas le cas pour vous.
Juste être conscient de s'asseoir confortablement. Maintenant, prenez conscience de votre respiration.
Vous pouvez être conscient de la respiration à travers la montée et la chute du diaphragme,
ou en regardant le passage de l'air à la pointe du nez.

Ne pas essayer de le changer;
attention à la respiration n'est pas un exercice de respiration.
Il se peut que lorsque vous regardez le souffle, il devienne plus doux, plus profond et même tout seul.
Quel que soit votre choix, regardez-le pendant quelques minutes, sans autre but.
Si des pensées, des émotions, des sentiments ou des sons s'immiscent, notez-les et revenez regarder votre respiration.
Essayez de ne pas avoir le sentiment de le faire bien ou mal. Fais-le et vois ce qui se passe.

C'est le premier pas dans la pleine conscience. Au début, ne l'essayez pas trop longtemps. Cinq ou dix minutes seront bien pour un premier effort, et même après l'avoir pratiqué pendant un certain temps, ne prolongez pas consciemment le temps. Permettez-lui de pousser naturellement. Rappelez-vous que toute méditation est un état naturel, et que rien ne devrait être forcé.

Maintenant, debout.
Laissez vos pieds soient légèrement écartés, et être en équilibre sur deux d'entre eux.
Bercer doucement de gauche à droite jusqu'à ce que vous vous sentez bien équilibré.
Maintenant prenez conscience de votre respiration ... (Répétez les étapes ci-dessus).

La seule différence avec ceci est que vous ne voudrez peut-être pas le faire pendant plus de trois à cinq minutes au début. Plus tard, au fur et à mesure que cela deviendra naturel, vous trouverez peut-être utile de faire la queue ou d'attendre un bus ou un train. La seule différence avec la pratique de la conscience debout est que vous devriez le faire avec les yeux ouverts, et votre conscience devrait s'étendre à l'espace autour de vous. Ne faites pas cela avec les yeux fermés.

De la position debout ci-dessus,
Marchez lentement en avant certains de sept à dix pas.
Tournez-vous, en étant conscient de ce que vous faites,
De votre transfert de poids d'un pied sur l'autre,
Du mouvement de rotation.
Pause pendant un moment, en équilibre sur deux pieds.
Puis repartir, marchant lentement à l'endroit où vous avez commencé.
Tournez à nouveau ...
Continuez à marcher comme ça pendant cinq, dix, quinze ou vingt minutes.

Comme pour les autres méditations, il est préférable de commencer avec un peu de temps et de le laisser augmenter tout seul.

Cette méditation est également faite avec les yeux ouverts, avec votre vision fixée sur le sol à environ six à huit pieds en face de vous. Il est préférable de le faire pieds nus, ou au moins sans chaussures. Si cela n'est pas possible pour vous, vous pouvez toujours le faire avec des chaussures. La chose importante est la conscience, et ceci est rendu plus facile si vous pouvez sentir le sol (ou le sol) sous vos pieds. En marchant lentement, soyez conscient de tous les sentiments qui sont générés. Vous trouverez peut-être que votre solde n'est pas aussi bon que vous le pensiez. Notez ceci, mais ne vous inquiétez pas à ce sujet. Cela va s'améliorer naturellement. Surtout, comme pour toute autre méditation, si cela vous met mal à l'aise, arrêtez!

La posture finale pour la méditation consciente est allongée. Ceci est souvent négligé par les enseignants de la méditation, à cause des dangers de s'endormir. Cependant, je ne crois pas que le sommeil soit une si mauvaise chose. Si vous avez besoin de sommeil, vous vous endormirez probablement. Si cela arrive régulièrement, essayez de noter exactement comment et quand cela arrive. Le but est la conscience de tout ce qui arrive, et s'endormir est une partie parfaitement naturelle de "quoi que ce soit".

Traditionnellement, il faut se coucher du bon côté, mais c'est une question de préférence individuelle.
Prendre conscience de l'action de se coucher,
Reconnaissez les raisons (par exemple, la lassitude ou la douleur) qui vous amènent à choisir cette méthode de méditation.
Lorsque vous êtes à l'aise, prenez conscience de votre respiration comme de la méditation assise et de vos pensées, émotions et sentiments.
Si vous avez pratiqué la méditation assise, notez en quoi cela diffère. Si vous vous sentez endormi, fixez l'esprit de façon plus sûre sur la respiration
Mais ne vous inquiétez pas si vous ne s'endorment.
(En fait, être reconnaissant pour cela.)

Nous avons maintenant examiné les quatre postures de la pleine conscience et le rôle du souffle comme porte d'entrée à la conscience. On dit que cette pratique seule est suffisante pour nous conduire à l'illumination. Toutefois, si la pratique vous intéresse, il est bon d'étudier avec un professeur, de préférence quelqu'un de bien versé dans la tradition Theravadin, qui met l'accent sur la simple attention en tant que pratique, et éventuellement avec un groupe. Sachez qu'un enseignant peut mettre l'accent sur d'autres aspects de la méditation, en fonction de son expérience. En fin de compte, c'est votre expérience qui compte le plus. Rappelez-vous que la méditation n'est pas une panacée, et que les autres aspects de l'Octuple Sentier - ou leur équivalent dans votre propre foi - ne doivent pas être oubliés.

Mindfulness a beaucoup d'autres applications. Une bonne pratique doit être trouvée dans le processus de manger. Je me réfère délibérément au «processus de manger» plutôt que de simplement «manger» parce que c'est plus proche de l'idée de ce que l'attention est dans une telle situation. Dans le Zen, il est dit: "Quand tu manges, mange juste" C'est parfaitement vrai. Être conscient ne pense pas à une action; c'est juste être conscient de chaque aspect et le laisser empiéter sur votre esprit plutôt que permettre à l'esprit d'empiéter sur lui.

En réfléchissant à cela, considérons manger. Tout d'abord, la plupart d'entre nous ont tendance à manger trop vite. Même si manger est une occasion sociale consacrée au plaisir, elle a tendance à être secondaire à la conversation. En retraite, manger est parfois fait dans le silence, mais cette possibilité de pleine conscience est souvent gâchée par l'imposition du temps. Pour manger pour être vraiment conscient, nous devons être sans hâte et non distrait. Alors manger devient l'exercice de pleine conscience parfait, impliquant tous les cinq sens, ou six si vous incluez - tout comme le bouddhisme - l'esprit.

En commençant par la vue et l'odeur de la nourriture, des sensations surgissent. La bouche peut arroser (goûter), l'estomac gronder (audition), et l'esprit convoque toutes sortes d'images. Comme la nourriture est servie (touche), il y a des sons et des odeurs supplémentaires. Pendant le service, et avant de manger réellement, nous pouvons laisser émerger des pensées de gratitude, pour les gens qui cultivent la nourriture, pour ceux qui la transportent, pour ceux qui la préparent et la cuisinent, et pour la nourriture elle-même. Manger de la nourriture devrait être un processus tranquille. Transporter une portion à la bouche, mâcher, goûter, savourer et savourer font partie du processus. La cuillère ou d'autres outils doivent être au repos pendant le processus et ne pas être occupés à pêcher pour la partie suivante. Il y a aussi des sons, des odeurs et les exigences éventuelles des autres convives, comme la nécessité de passer le sel.

Si le repas n'est pas silencieux, la conversation devrait être limitée et pertinente. Écouter est plus important que de dire notre morceau. Il y a peut-être beaucoup d'autres occasions de manger en pleine conscience pendant le partage d'un repas, mais je ne vais pas les énumérer, car je suis sûr que j'en ai dit plus que suffisamment pour que vous puissiez essayer par vous-mêmes. D'autres opportunités se présentent pendant les processus de nettoyage et de nettoyage, et il est important de ne pas gaspiller l'émerveillement d'un repas conscient avec la clameur du bavardage après. Au lieu de cela, laissez un espace où tout ce que vous avez découvert pendant le repas peut pénétrer dans votre être et déployer ses fruits dans votre vie.

Reproduit avec la permission de Seastone, une empreinte d'Ulysses Press.
© 2002. http://www.ulyssespress.com

Source de l'article:

Vous n'avez pas à vous asseoir sur le sol
par Jim Pym.

Vous ne devez pas s'asseoir sur le plancher par Jim Pym.C'est un livre de bouddhisme pour le reste d'entre nous. Jim Pym explique comment faire du bouddhisme une partie de la vie quotidienne tout en restant fidèle à ses propres coutumes et croyances. Il fait remarquer que Bouddha n'a jamais demandé aux gens d'accepter quoi que ce soit simplement parce que c'était une doctrine religieuse. Élevé en tant que chrétien, il puise dans ses propres expériences pour montrer comment ouvrir la voie pour que l'Orient rencontre l'Occident enrichit la spiritualité. Membre actif d'un groupe de dialogue bouddhiste-chrétien depuis plus de dix ans, Jim croit fermement qu'il y a une chose qui vaut mieux que d'être bouddhiste ou chrétien - être les deux.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jim Pym est devenu bouddhiste en entendant une conférence de moine sur le sûtra Kalama, dans laquelle le Bouddha nous dit seulement de croire ce qui est vrai et utile pour nous. Cela a été la clé de son voyage spirituel. Il est actuellement le coordinateur de la Pure Terre Buddhist Fellowship, éditeur de leur journal, Pure Land Notes, et membre du Conseil de la Société bouddhiste, Londres. Jim est également membre de la Société religieuse des amis (Quakers) et membre d'un groupe de dialogue bouddhiste-chrétien. Il enseigne aussi la méditation et est actif dans les retraites et les ateliers. Jim d'autres livres Comprend l'écoute de la lumière (livres du cavalier) sur la spiritualité quaker, et le principe pur (sessions d'York) sur les quakers et les religions du monde.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = conscience et conscience; maxresults = 3}

Simple Mindfulness Or Awareness As A Way To Inner Peace

Simple Mindfulness Or Awareness As A Way To Enlightenment

The Buddha's teaching of simple mindfulness or awareness as a way to enlightenment is particularly suitable for people today. The whole secret of mindfulness can be summed up in the two words: "Remember!" and "Awareness."

Remember to be aware of your breath. Remember to be aware of where you are. Remember to be aware of what you are doing. Remember to be aware of what you say. Remember to be aware of what you feel. Remember to be aware of what you think.

Try it for a little while. Do you see why it is simple to say, but hard to do?

The key to mindfulness as a form of meditation lies with the breath. As with many forms of Buddhist meditation, the breath is used as a vehicle to calm the mind. If you have ever tried to quiet the mind you will be aware of why the Asian traditions refer to the "Monkey Mind." The mind is just like a captive monkey, swinging from branch to branch in its cage, restless, never still. This is particularly so when you try to persuade him to sit still. He is quiet only when he is asleep or when there is some food for him. So, to still the monkey mind we have to give it food, and that food is the breath. The Buddha's instructions on mindfulness are as follows.

Mindfully, breathe in, mindfully breathe out.
Breathing in a long breath, know, "I am breathing in a long breath."
Breathing out a long breath, know, "I am breathing out a long breath."
Breathing in a short breath, know, "I am breathing in a short breath."
Breathing out a short breath, know, "I am breathing out a short breath."
Aware of the whole breath in the body, train yourself to breathe in.
Aware of the whole breath in the body, train yourself to breathe out.
Aware of the calming effect of the whole breath in the body, train yourself to breathe in.
Aware of the calming effect of the whole breath in the body, train yourself to breathe out.

Awareness of the breath leads to other avenues of awareness. When you stand, sit, walk or lie down, know what you are doing. When you are eating, drinking, bending or stretching and even going to sleep, know what you are doing. In other words, whatever you are doing be fully aware of it. It should be obvious by now that the Buddha's approach to mindful awareness embraces the whole of life. It is living in the Eternal Present, whatever that may be for each person. All that we need to do is remember.

Any readers who try it will be able to confirm that it is nowhere near as simple as it seems. The moment we try to meditate, to be mindful, is the moment that the monkey seems to become most fractious. Thoughts that we would never have imagined come into our heads. Feelings arise that we did not know we possessed. Memories of events -- especially those in which we were hurt in some way -- that we have long forgotten are suddenly clearly recalled with the accompanying feelings and emotions. Aches and pains in the body of which we were unaware suddenly become real problems. What do we do with them?


 Get The Latest From InnerSelf


The traditional answer is that if we become aware of them, observe them, but do not react to them, then they will cease to bother us. This is much easier said than done. I know some people find that if they can become aware of these things in a slightly detached and impersonal way, then they fade and eventually disappear. I have found that this can happen, but it does not always do so. If not, then it may be necessary to introduce some other factor such as a change in position, or even practice some other form of meditation. The important thing with regard to mindfulness is that if we choose to make changes we need to be fully aware of what they involve, and of the reasons for our choice.

The Buddha talks of four postures: sitting, standing, walking and lying down. It is important to remember that these four represent the whole of life. Many teachers talk only of sitting meditation, or sometimes of walking meditation. However, the vital essence of mindfulness is that it is a component of every waking moment. Even going to sleep, the bug-bear of most teachings about meditation, is highlighted by the Buddha as an opportunity for mindfulness. It is said that if we can be mindful at the moment sleep overtakes us, our whole time asleep is a meditation.

A similar teaching applies to the moment of dying. In Buddhism death is thought of as being very similar to sleep. If we can die in a state of awareness, then our transition to our next birth, wherever that may be, becomes a conscious one. However, it is not possible to achieve this state of awareness at the last moment, which is why mindfulness is something that we should practice at all times.

First, sit comfortably -- in a chair or on the floor -- for a few moments. No special posture is required.

In India, sitting cross-legged and upright was normal and natural, but it may not be so for you.
Just be aware of sitting comfortably. Now become aware of your breathing.
You can be aware of the breath through the rising and falling of the diaphragm,
or by watching the passage of air at the tip of the nose.

Do not try to change it;
mindfulness of breathing is not a breathing exercise.
It may be that as you watch the breath, it will become more gentle, deep and even on its own.
Whichever way you choose, just watch it for a few minutes, without any other aim in view.
If thoughts, emotions, feelings or sounds intrude, note them, and return to watching the breath.
Try not to have any sense of doing it well or badly. Just do it, and see what happens.

This is the first step in mindfulness. At first do not try it for too long. Five or ten minutes will be fine for a first effort, and even after you have practiced it for some time, do not consciously extend the time. Allow it to grow naturally. Remember that all meditation is a natural state, and nothing should be forced.

Now stand.
Let your feet be slightly apart, and be balanced on both of them.
Rock gently from side to side until you feel evenly balanced.
Now become aware of your breathing ... (repeat the steps above).

The only difference with this is that you may not want to do it for longer than three to five minutes at first. Later, as it becomes natural, you may find it a great help when standing in line, or waiting for a bus or train. The only difference with standing awareness practice is that you should do it with your eyes open, and your awareness should extend to the space around you. Do not do this with eyes closed.

From the standing position above,
Walk slowly forward some seven to ten paces.
Turn around, being aware of what you are doing,
Of your weight shifting from one foot to the other,
Of the motion of turning.
Pause for a moment, balanced on both feet.
Then set out again, walking slowly back to where you started.
Turn again ...
Continue walking mindfully like this for five, ten, fifteen or twenty minutes.

As with the other meditations, it is best to start with a short time and allow it to increase on its own as it feels comfortable.

This meditation is also done with eyes open, with your vision fixed on the ground about six to eight feet in front of you. It is best performed in bare feet, or at least without shoes. If this is not possible for you, you can still do it with shoes on. The important thing is the awareness, and this is made easier if you can feel the floor (or ground) beneath your feet. As you walk slowly be aware of all the feelings that are generated. You may well find that your balance is not as good as you thought it would be. Note this, but do not worry about it. It will improve naturally. Above all, as with any other meditation, if it makes you feel uncomfortable, stop!

The final posture for mindful meditation is lying down. This is often neglected by teachers of meditation, because of the dangers of falling asleep. However, I do not believe that sleep is such a bad thing. If you need sleep, you will probably fall asleep. If it happens on a regular basis, try to note exactly how and when it happens. The goal is awareness of whatever happens, and falling asleep is a perfectly natural part of "whatever."

Traditionally, one should lie down on the right side, but this is a matter of individual preference.
Become aware of the action of lying down,
Acknowledge the reasons (for example weariness or pain) that cause you to select this method of meditation.
When you are comfortable, become aware of your breathing as for the sitting meditation, and of your thoughts, emotions and feelings.
If you have practiced sitting meditation, note how this differs from it. If you feel sleepy, fix the mind more securely on the breath
But don't worry if you do fall asleep.
(In fact, be grateful for it.)

We have now looked at the four postures of mindfulness, and at the role of the breath as the gateway to awareness. It is said that this practice alone is enough to lead us to enlightenment. However, if the practice appeals to you, it is good to study with a teacher, preferably someone well-versed in the Theravadin tradition, which emphasizes simple mindfulness as a practice, and possibly with a group. Be aware that a teacher might emphasize other aspects of meditation, depending on their experience. In the end, it is your experience that matters most. Remember that meditation is not a cure-all, and the other aspects of the Eightfold Path -- or their equivalent in your own faith -- should not be forgotten.

Mindfulness has many other applications. A good practice is to be found in the process of eating. I deliberately refer to "the process of eating" rather than just "eating" because this is closer to the idea of what mindfulness is in such a situation. In Zen, it is said: "When you eat, just eat" This is perfectly true. Being mindful is not thinking about an action; it is just being aware of every aspect and letting it impinge upon your mind rather than allowing the mind to impinge upon it.

Reflecting on this, let us consider eating. First of all, most of us tend to eat too quickly. Even when eating is a social occasion devoted to pleasure, it still tends to be secondary to the conversation. In retreat, eating is sometimes done in silence, but this possibility of mindfulness is often spoiled by the imposition of time. For eating to be truly mindful, we need to be unhurried and un-distracted. Then eating becomes the perfect mindfulness exercise, involving all the five senses, or six if you include -- as does Buddhism -- the mind.

Starting with the sight and smell of the food, sensations arise. The mouth may water (taste), the stomach rumble (hearing), and the mind summon up all kinds of images. As the food is served (touch), there are additional sounds and smells. During the serving, and before actually eating, we can allow thoughts of gratitude to arise, for the people who grow the food, for those who transport it, for those who prepare and cook it, and for the food itself. Eating the food should be a leisurely process. Conveying a portion to the mouth, chewing, tasting, relishing and enjoying are all a part of the process. The spoon or other tools should be at rest during the process, and not busy fishing for the next portion. There are also sounds, smells and the possible requirements of other diners to be aware of, such as the need for passing the salt.

If the meal is not a silent one, then conversation should be limited and relevant. Listening is more important than saying our piece. There may be many other opportunities for mindful eating during the sharing of a meal, but I will not list them, as I am sure I have said more than enough for you to try for yourselves. Further opportunities occur during the clearing and cleaning processes, and it is important not to waste the wonder of a mindful meal with the clamor of chattering afterwards. Instead, allow a space where all that you have discovered during the mealtime can soak into your being and unfold its fruits in your life.

Reprinted with permission of Seastone, an imprint of Ulysses Press.
©2002. http://www.ulyssespress.com

Article Source:

You Don't Have to Sit on the Floor
by Jim Pym.

You Don't Have to Sit on the Floor by Jim Pym.This is a Buddhism book for the rest of us. Jim Pym explains how to make Buddhism part of daily life while being true to one’s own customs and beliefs. He points out that Buddha never asked people to accept anything simply because it was religious doctrine. Brought up as a Christian, he draws on his own experiences to show how opening the way for East to meet West enriches spirituality. An active member of a Buddhist-Christian dialogue group for over ten years, Jim firmly believes there is one thing better than being either a Buddhist or a Christian — being both.

Info/Order this book.

About the Author

Jim Pym became a Buddhist through hearing a monk lecture on the Kalama Sutra, in which the Buddha tells us only to believe what is true and helpful for us. This has been the key to his spiritual journey. He is currently the coordinator for the Pure Land Buddhist Fellowship, editor of their journal, Pure Land Notes, and a member of the Council of the Buddhist Society, London. Jim is also a member of the Religious Society of Friends (Quakers), and a member of a Buddhist-Christian dialogue group. He also teaches meditation, and is active in leading retreats and workshops. Jim's other books include Listening to the Light (Rider Books) on Quaker spirituality, and The Pure Principle (Sessions of York) on Quakers and world faiths.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=mindfulness and awareness;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}