Comment le changement peut avoir lieu en 30 secondes

Comment le changement peut avoir lieu en 30 secondes
Image xaviandrew (colorisé par InnerSelf.com)

Dans cet extrait de son livre Unreasonable Joy: Awakening Through Trikaya Buddhism, l'auteur Turīya écrit sur son exercice de Changement de 30 secondes. c'est un outil original pour changer d'énergie lorsque vous vous sentez épuisé et débordé. le Changement de 30 secondes vous aidera à vous recentrer et à accomplir plus…

*****

Lors d'un match de hockey de la LNH, le temps de glace moyen pour un joueur par quart de travail est de 30 secondes. Lorsqu'un joueur touche la glace, il donne toute sa force et toute sa concentration, car en 30 secondes, plusieurs buts peuvent être marqués et des parties peuvent être gagnées ou perdues. Puis il s'assied pendant quelques minutes et se relève pour recommencer.

Bien que la plupart d'entre nous ne porteront pas de patins à glace de si tôt, nous pouvons améliorer nos vies avec un changement de 30 secondes. Si nous accordons toute notre attention, nous avons la capacité d'accomplir une multitude de tâches en 30 secondes.

Que peut-on faire en 30 secondes

Voici 9 choses qui peuvent être faites en 30 secondes:

  • Promenez-vous dans la pièce pour faire couler votre sang

  • Reprenez votre souffle après un exercice vigoureux en respirant profondément

  • Classez les papiers sur votre bureau

  • Étirez votre cou, vos épaules et touchez vos orteils

  • Rédigez un court e-mail

  • Raconte une blague et rit

  • Créez de la clarté pour que vous puissiez voir votre prochaine étape

  • Centrez votre conscience sur la gratitude

  • Méditez et dissolvez-vous dans Samadhi

Arrêt et mise au point ... pendant 30 secondes

Dans notre monde au rythme rapide, sur une planète qui tourne littéralement à 1000 miles par heure et qui se déplace autour du soleil à 67,000 mph, on a souvent l'impression que nous n'avons pas le temps de faire quoi que ce soit. Nous essayons d'effectuer plusieurs tâches à la fois, mais ce qui se passe vraiment, c'est que nous parcourons rapidement notre liste de choses à faire sans nous concentrer sur une seule tâche, puis nous devons corriger les erreurs causées par notre manque d'attention.

Ce que nous ne réalisons pas dans notre mission de tout faire rapidement, c'est que nous sommes plus efficaces lorsque nous effectuons une tâche à la fois. Même le processeur d'un ordinateur, qui donne l'illusion du multitâche, ne remplit en réalité qu'une seule fonction à la fois; il le fait très rapidement et passe d'un programme à l'autre de manière transparente.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La prochaine fois que vous vous sentez épuisé et que vous bougez à la hâte, arrêtez-vous pendant 30 secondes. Chronométrez-vous, car 30 secondes sont beaucoup plus longues que vous ne le pensez.

* Prenez de grandes respirations et permettez-vous de sentir l'air se remplir et se vider de vos poumons.

* Concentrez-vous sur toutes les petites choses qui vous apportent de la joie en ce moment présent.

* Remerciez tout ce que vous avez en ce moment.

Cela nous permet de trouver le centre calme au milieu de la tempête de la vie.

Une chose à la fois

Après 30 secondes, regardez votre liste de tâches et choisissez une tâche. (Vous n'avez pas de liste de choses à faire par écrit? Faites-en votre première tâche.) Comme un joueur de hockey, donnez à cette activité toute votre concentration et votre force pendant 30 secondes. Vous pourriez être surpris de savoir comment après 30 secondes; vous pouvez continuer. Maintenez cette même intensité de concentration pendant 10 minutes et notez tout ce que vous faites.

Peut-être qu'après 10 ou 15 minutes, vous devrez vérifier vos messages ou vos e-mails. Donnez toute votre attention à la vérification des messages. Passez ensuite à l'élément suivant de la liste, en vous concentrant à nouveau sur tout ce que vous devez faire.

Lorsque vous vous perdez dans l'agitation et que votre concentration commence à vaciller, arrêtez-vous pendant 30 secondes pour faire un changement en vous reposant au centre.

Pointeur de pratique

Que pouvez-vous accomplir en 30 secondes de rafales?

Extrait du livre: Unreasonable Joy de Turīya.
Réimprimé avec la permission de l'éditeur, Electric Bliss.
© 2020 par Jenna Sundell. Tous les droits sont réservés.

Source de l'article

Joie déraisonnable: l'éveil à travers le bouddhisme Trikaya
par Turīya

Joie déraisonnable: l'éveil à travers le bouddhisme Trikaya par TuriyaJoie déraisonnable: l'éveil à travers le bouddhisme Trikaya, montre la voie vers l'illumination et la libération de la souffrance. Nous souffrons de tragédies et de la routine quotidienne de manger-travail-sommeil, chassant le bonheur mais trouvant un plaisir éphémère. Construit sur les fondations de la sagesse ancienne, une nouvelle école appelée Bouddhisme Trikaya promet de se libérer de la souffrance de ce cycle fatigant.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en édition Kindle.)

A propos de l'auteur

Turīya, auteur de Unreasonable JoyTurīya est un moine bouddhiste, enseignant et auteur qui, malgré sa douleur chronique, a fondé le Centre du Dharma du bouddhisme Trikaya à San Diego en 1998 pour partager son chemin. Depuis plus de 25 ans, elle a enseigné à des milliers d'étudiants comment méditer, formé des enseignants et aidé les gens à découvrir la joie déraisonnable de notre vraie nature. Pour plus d'informations, visitez dharmacenter.com/teachers/turiya/ 

Vidéo / Présentation avec Turīya: Hygiène consciente - Pratique bouddhiste et coronavirus COVID-19

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

How Change Can Take Place in 30 Seconds

How Change Can Take Place in 30 Seconds
Image by xaviandrew (colorized by InnerSelf.com)

In this excerpt from her book Unreasonable Joy: Awakening Through Trikaya Buddhism author Turīya writes about her ‘power up’ exercise the 30 Second Change. it is an original tool to change the energy when you’re feeling drained and overwhelmed. The 30 Second Change will help you refocus and accomplish more…

*****

During an NHL hockey game, the average ice time for a player per shift is 30 seconds. When a player hits the ice, he gives all of his strength and his full focus, because in 30 seconds, multiple goals can be scored, and games can be won or lost. Then he sits for a few minutes and gets up to do it again.

While most of us won’t be strapping on a pair of ice skates anytime soon, we can power up our lives with a 30 second change. If we give our full attention, we have the ability to accomplish a multitude of tasks in 30 seconds.

What Can Be Done in 30 Seconds

Here are 9 things that can be done in 30 seconds:

  • Walk around the room to get your blood flowing

  • Catch your breath after vigorous exercise by breathing deeply

  • File the papers on your desk

  • Stretch your neck, shoulders and touch your toes

  • Write a short email

  • Tell a joke and laugh

  • Create clarity so you can see your next step

  • Center your awareness in gratitude

  • Meditate and dissolve in Samadhi

Stop and Focus... for 30 Seconds

In our fast-paced world, on a planet that’s literally rotating at 1000 miles per hour and traveling around the sun at 67,000 mph, it often feels like we don’t have time to do anything. We attempt to multi-task, but what really happens is we rush through our to-do list without focusing on any one task and then we have to fix the mistakes caused by our lack of attention.

What we don’t realize in our mission to get it all done fast is that we are more efficient when we do one task at a time. Even a computer’s CPU, which gives the illusion of multi-tasking, really does only one function at a time; it just does it very quickly and switches between programs seamlessly.


 Get The Latest From InnerSelf


The next time you feel frazzled and moving in great haste, stop for 30 seconds. Time yourself, because 30 seconds is much longer than you may think.

* Take deep breaths and allow yourself to feel the air fill and empty from your lungs.

* Focus on all the little things bringing you joy in this present moment.

* Give thanks for all you have right now.

This allows us to find the calm center in the middle of the storm of life.

One Thing At A Time

After 30 seconds, look at your to-do list and pick one task. (Don’t have a to-do list written down? Make that your first task.) Like a hockey player, give that activity your full focus and strength for 30 seconds. You might be surprised how after 30 seconds; you can keep going. Maintain this same intensity of focus for 10 minutes and notice how much you get done.

Perhaps after 10 or 15 minutes you’ll need to check your messages or email. Give the task of checking messages your full attention. Then switch to the next item on the list, again giving your entire focus to whatever you need to do.

When you get lost in the hustle and your focus begins to waver, stop for 30 seconds to make a change by resting in your center.

Practice Pointer

What can you accomplish in 30 second bursts?

Excerpted from the book: Unreasonable Joy by Turīya.
Reprinted with permission from the publisher, Electric Bliss.
©2020 by Jenna Sundell. All Rights Reserved.

Article Source

Unreasonable Joy: Awakening through Trikaya Buddhism
by Turīya

Unreasonable Joy: Awakening through Trikaya Buddhism  by TuriyaUnreasonable Joy: Awakening through Trikaya Buddhism, points the way towards Enlightenment and liberation from suffering. We suffer through tragedies and the daily grind of eat-work-sleep, chasing happiness but finding fleeting pleasure. Built on the foundations of ancient wisdom, a new school called Trikaya Buddhism promises freedom from the suffering of this wearisome cycle.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as a Kindle edition.)

About the Author

Turīya, author of Unreasonable JoyTurīya is a Buddhist monk, teacher, and author who, despite living with chronic pain, founded the Dharma Center of Trikaya Buddhism in San Diego in 1998 to share her path. For over 25 years, she has taught thousands of students how to meditate, trained teachers, and helped people discover the unreasonable joy of our true nature. For more info, visit dharmacenter.com/teachers/turiya/ 

Video/Presentation with Turīya: Mindful Hygiene - Buddhist Practice & the COVID-19 Coronavirus

mindfulness
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Taking Sides? Nature Does Not Pick Sides! It Treats Everyone Equally
by Marie T. Russell
Nature does not pick sides: it simply gives every plant a fair chance to life. The sun shines on everyone regardless of their size, race, language, or opinions. Can we not do the same? Forget our old…
Everything We Do Is A Choice: Being Aware of Our Choices
by Marie T. Russell, InnerSelf
The other day I was giving myself a "good talking to"… telling myself I really need to exercise regularly, eat better, take better care of myself… You get the picture. It was one of those days when I…
InnerSelf Newsletter: January 17, 2021
by InnerSelf Staff
This week, our focus is "perspective" or how we see ourselves, the people around us, our surroundings, and our reality. As shown in the picture above, something that appears huge, to a ladybug, can…
A Made-Up Controversy - "Us" Against "Them"
by Robert Jennings, InnerSelf.com
When people stop fighting and start listening, a funny thing happens. They realize they have much more in common than they thought.
InnerSelf Newsletter: January 10, 2021
by InnerSelf Staff
This week, as we continue our journey into what has been - so far - a tumultuous 2021, we focus on tuning in to ourselves, and learning to hear intuitive messages, so as to be living the life we…