Reconnaître et pratiquer le cœur entier

Reconnaître et pratiquer le cœur entier
Image PIRO4D

La totalité ne signifie pas la perfection:
cela signifie embrasser la rupture comme partie intégrante de la vie.

- PARKER J. PALMER, militant et auteur,
in Un tout caché: le voyage vers une vie indivise

«L'amour sans réserve» a un son si charmant. Il évoque des images sincères de soutien inconditionnel, d'acceptation et de compassion entre deux personnes qui sont elles-mêmes entières. Après avoir laissé la déconnexion, l'incompréhension et la réactivité derrière, ensemble, ils créent une sphère de parfait l'amour les uns pour les autres.

Voici le problème avec cette image. Le concept de cœur est un peu comme l'amour; c'est un sentiment qui va et vient. Nous pouvons travailler dur pour être de tout cœur et, comme pour tout autre type de condition physique, plus on y travaille, mieux c'est. Pourtant, ce n'est pas un remède pour la condition humaine, qui comprend l'ambivalence sur la plupart des choses (y compris nos relations) et les jours où nous sommes plus conscients de se sentir brisés que de se sentir entiers. Ou pour utiliser une citation que j'ai récemment vue dans une caricature d'une femme dans une position de yoga: «Je médite, je fais du yoga, je jardine et je bois du thé vert, et je veux quand même donner des coups à certaines personnes.

Reconnaître le cœur

Avant de pouvoir parler de ce qu'est l'amour de tout cœur, nous devons comprendre ce qu'est le cœur de soi. Pendant que j'écrivais ce chapitre et que je réfléchissais au sens de ce terme, un arrêt du gouvernement a plongé le pays dans le chaos, peut-être le plus évidemment dans les aéroports. Je venais de quitter mon hôtel à Washington, DC, pour prendre un avion pour Detroit. L'homme qui faisait la queue à côté de moi allait aussi à l'aéroport, et je me souviens de son commentaire: «Ça va être un cauchemar. Des centaines de personnes et personne pour les enregistrer. »

Il avait partiellement raison. Il y avait une énorme file d'enregistrement pour tout l'aéroport avec très peu de personnel pour faire passer les gens. Les familles indiennes étaient mélangées avec des bagages à main et des sacs à dos débordants, trois frères du Nigéria et une élégante femme de Thaïlande qui ne parlait pas anglais. Il y avait des femmes avec un foulard, des hommes avec des Afros et des hommes d'affaires en costume. C'était certainement un creuset, mais au lieu des visages en colère attendus et des protestations bruyantes, quelque chose d'autre s'est produit ce matin-là. L'esprit de serviabilité était palpable, et personne ne s'est plaint, même si certains vols étaient manqués ou annulés.

Pendant les quatre-vingt-dix minutes où j'ai fait la queue, j'ai vu plusieurs choses se dérouler. Une femme musulmane a distribué des bonbons halal aux abricots à une famille du Guatemala avec quatre enfants. Les gens ont bavardé entre eux, partageant leur anxiété à propos des vols manqués et racontant des histoires de leur vie - d'où ils venaient et où ils allaient - plus profondément et honnêtement que je n'avais jamais entendu des étrangers partager. Les frères nigérians ont insisté pour qu'un couple plus âgé passe devant eux et les a aidés à porter leurs gros bagages à main alors que la file progressait lentement. De nombreuses personnes ont remercié les quelques employés de la TSA d'être venus travailler ce jour-là sans salaire. L'ocytocine - «l'hormone de l'amour» - était dans l'air et l'esprit de bonne volonté était partout.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


C'est de tout cœur. De la rupture de la vie, de ses problèmes et de son impossibilité, nous nous réunissons pour prendre soin et nous soutenir mutuellement dans l'authenticité et l'intention. Nous nous sommes connectés ce jour-là à travers notre lutte commune à propos de la perturbation de nos vies, de la vulnérabilité que nous ressentions et de la gentillesse que nous avons témoignée les uns aux autres au milieu d'un fiasco.

Pourquoi ça ne dure pas?

Aussi émouvant que soit l'esprit généreux de l'aéroport, même les gens de cœur qui s'arrêtaient pour remercier le personnel de sécurité non rémunéré reviendraient bientôt dans leurs petits mondes séparés et recommenceraient à oublier de remercier les gens et de se plaindre de la lenteur du service, où qu'ils se trouvent. . La sincérité n'est pas un état stable de l'être.

Pourquoi vivons-nous des moments de soins sans réserve, où nous nous montrons le mieux dans les aéroports ou pendant les tempêtes de neige ou après les ouragans, mais nous nous retirons de manière prévisible dans nos propres mondes égoïstes remplis de rancunes et de réactivité? C'est parce que le cœur est une pratique. Nous devons le choisir consciemment et systématiquement. Sinon, nous allons chercher ce qui est plus facile: des réactions instantanées enracinées dans la peur et les anciens comportements.

Plus nous pratiquons le plein cœur, plus nous serons en mesure d’y agir. N'oubliez pas que parfois, elle peut - et va - disparaître. Cela fait partie de notre expérience humaine.

Outils du cœur

Comme tout ce que nous espérons améliorer, que ce soit l'esprit, le corps ou les prouesses au golf, il existe des pratiques que nous pouvons utiliser pour nous soutenir alors que nous travaillons à être plus sincères. Voici cinq des outils les plus précieux à utiliser lors de votre voyage.

Outil #1: Posséder toute notre histoire: le meilleur et le plus difficile

Dans son livre Les cadeaux de l'imperfection: abandonnez qui vous pensez être et acceptez qui vous êtes, Le Dr Brené Brown dit:

Posséder notre histoire peut être difficile mais pas aussi difficile que de passer notre vie à la fuir. Embrasser nos vulnérabilités est risqué mais pas aussi dangereux que d'abandonner l'amour, l'appartenance et la joie - les expériences qui nous rendent les plus vulnérables. Ce n'est que lorsque nous aurons le courage d'explorer l'obscurité que nous découvrirons la puissance infinie de notre lumière.

C'est le courage d'accepter et de partager tout notre voyage humain, avec toutes ses imperfections, déceptions, troubles et triomphes, qui crée le cœur.

Outil #2: Rester vertical dans un monde horizontal

Votre vie entière ne se produit qu'en ce moment. Le moment présent est la vie elle-même.
Pourtant, les gens vivent comme si le contraire était vrai et traitent le moment présent comme
un tremplin vers l'instant suivant - un moyen pour une fin.

- ECKHART TOLLE, professeur spirituel et auteur de The Power of Now

Comme nous le rappelle Eckhart Tolle, nos vies se produisent à un moment donné, pas dans le passé ni dans le futur. J'appelle la capacité de rester dans le présent «être vertical dans un monde horizontal».

Afin de mieux comprendre cela, imaginez deux lignes: une horizontale et une verticale. La ligne horizontale représente votre vie entière: le début de la ligne est votre naissance; la fin, ta mort. Entre les deux se trouvent tous les événements qui se produisent dans votre vie ainsi que les sentiments et les pensées que vous avez à leur sujet. Ces sentiments et pensées sont basés sur vos interprétations (histoires que vous vous racontez) de ce qui s'est passé ou se produira. Les histoires, cependant, ne sont pas réelles; ce ne sont que vos versions d'événements, qui sont basées sur ce que vous ressentez à un moment donné - elles sont la façon dont vous interprétez votre histoire.

La ligne verticale, en revanche, ne concerne pas le passé ou le futur (ou vos interprétations de ceux-ci). Cette ligne représente ce qui se passe à un moment donné. Les pratiques spirituelles, les techniques de pleine conscience ou même une courte promenade nous rappellent que nous sommes plus que les événements, les blessures ou les drames de notre vie quotidienne.

Lorsque nous utilisons nos pratiques conscientes pour nous centrer au milieu du drame relationnel, par exemple, nous apprenons à ne pas prendre les choses personnellement, comme la mauvaise humeur de notre partenaire ou les nouvelles décevantes. Nous régulons nos réponses émotionnelles rapidement, ce qui permet plus d'empathie entre nous plutôt que le blâme et le jugement qui nous entraînent toujours sur une autoroute perdue dans plus de problèmes.

Récemment, j'ai passé une journée avec un ami cher qui a un cancer de stade 4 - malheureusement, ses options de traitement s'épuisent. Étonnamment, cependant, cet ami m'a dit qu'il est plus heureux maintenant qu'il ne l'a jamais été et qu'il se sent plus engagé dans sa vie. Il a dit que lorsqu'il réfléchit à ce qui arrive à son corps (et à sa vie), il panique et devient rapidement effrayé et affligé. Cependant, quand il prend une respiration profonde et lente, on lui rappelle qu'ici, en ce moment, il est vivant et que la panique disparaît. Ce moment est tout ce qu'il a, se rappelle-t-il, et le moment est généralement bon.

Pour vivre de tout cœur, nous devons trouver notre chemin vers ce centre calme en nous-mêmes, même si les défis et les déceptions de la vie continuent de nous mettre à l'épreuve. Cela nous permet de gérer la façon dont nous réagissons aux autres avec des réponses réfléchies au lieu de réflexes émotionnels. Fondamentalement, ce travail est accompli grâce à une pratique de pleine conscience. Cela nous aide à tout voir différemment, même au milieu de l'agitation et des vieilles boucles.

Selon les mots de Nelson Mandela, «rien de tel que de retourner dans un endroit qui reste inchangé pour trouver les façons dont vous avez vous-même changé.»

Outil #3: Le souffle et le moment

Nous avons tous entendu la notion de «prendre une profonde respiration» avant de réagir lorsque nous sommes bouleversés, et de nombreux enseignants de pleine conscience disent que nous sont le souffle que nous inspirons et expirons. C'est le terrain qui nous ancre à la fois dans le voyage horizontal de nos vies extérieures et dans l'état vertical de rester centré dans nos vies intérieures. Cela nous aide à «être dans l'instant présent», ce qui est le sens le plus profond de la pleine conscience.

Je trouve que lorsque je commence ma journée par un exercice de respiration, je suis beaucoup mieux préparé à faire face à tout ce qui se passe avec calme et sérénité, deux éléments clés de la sincérité. Voici une de mes préférées:

  1. Tenez-vous droit, les genoux légèrement pliés. Penchez-vous vers l'avant à la taille, ce qui permet à vos bras de pendre légèrement vers le sol.
  2. Inspirez profondément en roulant lentement votre corps, vertèbre par vertèbre. Levez la tête en dernier.
  3. Expirez lentement lorsque vous revenez à votre position d'origine.
  4. Étirez doucement tout votre corps.
  5. Répétez cet exercice trois fois.

Outil #4: La pratique de la gentillesse

Metta, ou «bonté de cœur», est une forme de méditation bouddhiste pour envoyer des vœux aux autres, une prière sincère exprimant un amour inconditionnel. Nous étendons metta pas seulement à ceux qui nous plaisent mais à tous les êtres, peu importe ce que nous ressentons de leurs actions. Des variations de ce sentiment peuvent être trouvées dans la plupart des grandes religions du monde, y compris le christianisme, le judaïsme, l'hindouisme et l'islam. Partout où nous regardons dans les enseignements spirituels, nous entendons parler de la valeur de s'aimer les uns les autres et de traiter les autres comme nous voulons être traités. Cela ne signifie pas que tout comportement est correct ou que de bonnes limites et une colère juste n'ont pas de place dans nos vies. Nous avons le droit et la responsabilité de protester contre un comportement que nous pensons contraire à l'éthique ou nuisible. Mais metta nous rappelle que chaque action, pensée et réponse peut être pratiquée avec gentillesse.

Après les attaques de 2019 contre une mosquée à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, où cinquante personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées, les membres d'un centre zen de la ville de Nelson sur l'île du Sud ont lu la prière suivante lors d'un mémorial. Un ami m'a envoyé une copie de la prière, qui est l'essence de la gentillesse:

Puissions-nous éveiller la compassion et la sagesse de Bouddha. Après avoir offert de l'encens, des fleurs, des chandelles et des chants, nous offrons toute la vertu et le courage à la paix, au bien-être et au passage sûr de tous ceux dont la vie a été emportée par les événements de cette journée. Pour la paix et le bien-être de toutes les personnes blessées et affectées par ces actes. À la guérison des planificateurs et des auteurs de toutes les actions destructrices dont les cœurs endommagés et les esprits obscurcis ont créé des souffrances sans fin pour le présent et l'avenir. Puissions-nous tous, par nos actes de corps, de parole et d'esprit, nous consacrer à la paix.

Notez que l'auteur a été inclus dans la prière de guérison. Quoi qu'il en soit, la supplication souhaite la paix à tous les êtres.

© 2020 par Linda Carroll. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission du livre, Love Skills.
Éditeur: New World Library, www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Compétences amoureuses: les clés pour débloquer un amour durable et sans réserve
par Linda Carroll

Compétences amoureuses: les clés pour débloquer un amour durable et sans réserve par Linda CarrollLe premier livre de Linda Carroll, Cycles d'amour, a décrit en détail les cinq étapes des relations intimes, éclairant les comportements associés à chaque étape et les stratégies pour les naviguer avec succès. Ce classeur compagnon, Love Skills, est un guide pratique pour créer et maintenir une relation amoureuse. Des exercices, des activités, des auto-évaluations et d'autres outils concrets permettent aux lecteurs de comprendre où ils en sont dans leur relation. Ses pratiques bien documentées aident à garder l'amour vivant au milieu de différences apparemment insolubles, et des solutions spécifiques et efficaces aux luttes les plus courantes des couples fournissent une carte claire pour aller de l'avant. (Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon


Livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Linda Carroll, MSLinda Carroll, MS, LMFT, BCC, est écrivain, thérapeute, responsable de séminaire, conférencier principal et coach privé pour les couples, les individus et les familles. Ahe a présenté son programme «Love Cycles» à la célèbre retraite de bien-être Rancho la Puerta et dans d'autres lieux à travers le pays. Elle parle également de problèmes relationnels dans les programmes de radio et les podcasts, et écrit pour de nombreux magazines en ligne. Visitez le site Web de Linda à https://lindaacarroll.com/

Vidéo / Entretien avec Linda Carroll: "Love Cycles: The Five Essential Stages"

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Recognizing and Practicing Wholeheartedness

Recognizing and Practicing Wholeheartedness
Image by PIRO4D

Wholeness does not mean perfection:
it means embracing brokenness as an integral part of life.

— PARKER J. PALMER, activist and author,
in A Hidden Wholeness: The Journey toward an Undivided Life

"Wholehearted loving” has such a lovely sound to it. It conjures up heartful images of unconditional support, acceptance, and caring between two people who are themselves whole. Having left disconnection, misunderstanding, and reactivity behind, together they create a sphere of perfect love for one another.

Here is the trouble with that image. The concept of wholeheartedness is a lot like love; it’s a feeling that comes and goes. We may work hard to be wholehearted, and, as with any other kind of fitness, the more one works at it, the better one gets. Still, it isn’t a cure for the human condition, which includes ambivalence about most things (including our relationships) and days when we’re more aware of feeling broken than whole. Or to use a quote I recently saw in a cartoon of a woman in a yoga position: “I meditate, I do yoga, I gar­den and drink green tea, and still I want to smack some people.”

Recognizing Wholeheartedness

Before we can talk about what wholehearted love is, we need to understand what wholeheartedness itself is. While I was writing this chapter and ponder­ing the meaning of this term, a government shutdown threw the country into chaos, perhaps most obviously at the airports. I had just checked out of my hotel in Washington, DC, to take a plane to Detroit. The man standing in line next to me was also going to the airport, and I remember his comment: “This is going to be a nightmare. Hundreds of people, and no one to check them in.”

He was partially right. There was one huge check-in line for the entire airport with very few staff to move people through. Mixed together were families from India with overflowing carry-ons and backpacks, three brothers from Nigeria, and an elegant woman from Thailand who didn’t speak English. There were women with headscarves, men with Afros, and businessmen in suits. It was a melting pot for sure, but instead of the expected angry faces and loud protests, something else happened that morning. The spirit of helpfulness was palpable, and no one complained even though some flights were being missed or canceled.

During the ninety minutes I stood in line, I saw several things unfold. A Muslim woman handed out apricot halal candy to a family from Guatemala with four kids. People chatted with one another, sharing their anxiety about missing flights and telling stories from their lives — about where they had come from and where they were going — more deeply and honestly than I’d ever heard strangers share. The Nigerian brothers insisted an older couple go in front of them and helped them with their large carry-ons as the line slowly moved forward. Many people thanked the few TSA staff for coming in to work that day without pay. Oxytocin — the “love hormone” — was in the air, and the spirit of goodwill was everywhere.


 Get The Latest From InnerSelf


That is wholeheartedness. Out of life’s brokenness, its troubles, and impossibility, we come together to care for and support one another in authenticity and intention. We connected that day through our shared struggle about the disruption to our lives, the vulnerability we were feeling, and the kindness we showed to each other in the midst of a fiasco.

Why Doesn’t It Last?

As moving as the generous spirit at the airport was, inevitably even those wholehearted folks who stopped to thank the unpaid security staff would soon return to their separate little worlds and be back to forgetting to thank people and complaining about slow service, wherever they might be. Wholeheartedness is not a steady state of being.

Why do we experience moments of wholehearted care, where we show our best selves in airports or during snowstorms or after hurricanes, but so predictably retreat into our own self-serving worlds filled with grudges and reactivity? It’s because wholeheartedness is a practice. We must choose it con­sciously and consistently. Otherwise, we’ll reach for what’s easier: snap reac­tions rooted in fear and old patterns of behavior.

The more we practice wholeheartedness, the more we’ll be able to act in it. Just remember that at times, it can — and will — disappear. That’s a part of our human experience.

Tools of the Wholehearted

Like anything we hope to improve, be it the mind, body, or prowess at golf, there are practices we can use to support us as we work toward being more wholehearted. Here are five of the most valuable tools for you to use on your journey.

Tool #1: Owning Our Whole Story: The Best and the Hardest

In her book The Gifts of Imperfection: Let Go of Who You Think You’re Supposed to Be and Embrace Who You Are, Dr. Brené Brown says:

Owning our story can be hard but not nearly as difficult as spending our lives running from it. Embracing our vulnerabilities is risky but not nearly as dangerous as giving up on love and belonging and joy — the experiences that make us the most vulnerable. Only when we are brave enough to explore the darkness will we discover the infinite power of our light.

It is the courage to accept and to share our whole human journey, with all its imperfections, disappointments, troubles, and triumphs, that creates wholeheartedness.

Tool #2: Staying Vertical in a Horizontal World

Your entire life only happens in this moment. The present moment is life itself.
Yet people live as if the opposite were true and treat the present moment as
a stepping-stone to the next moment — a means to an end.

— ECKHART TOLLE, spiritual teacher and author of The Power of Now

As Eckhart Tolle reminds us, our lives happen in a given moment, not in the past or the future. I call the ability to stay in the present “being vertical in a horizontal world.”

In order to better understand this, imagine two lines: one horizontal and one vertical. The horizontal line represents your entire life: the beginning of the line is your birth; the end, your death. In between are all the events that occur in your life as well as the feelings and thoughts you have about them. These feelings and thoughts are based on your interpretations (stories you tell yourself) of what has happened or will happen. The stories, however, are not real; they are just your versions of events, which are based on how you feel at any given moment — they are how you interpret your history.

The vertical line, on the other hand, is not about the past or the future (or your interpretations of them). This line represents what is happening in any given moment. Spiritual practices, mindfulness techniques, or even a short walk remind us that we are more than the events, wounds, or dramas in our daily lives.

When we use our mindful practices to center ourselves in the midst of relationship drama, for example, we learn not to take things personally, such as our partner’s bad mood or disappointing news. We regulate our emo­tional responses quickly, which allows more empathy between us rather than the blame and judgment that always take us down a lost highway into more trouble.

Recently, I spent a day with a dear friend who has stage 4 cancer — sadly, his treatment options are running out. Surprisingly, though, this friend told me he is happier now than he has ever been, and he feels more engaged in his life. He said when he thinks about what is happening to his body (and his life), he panics and quickly becomes fearful and distressed. However, when he takes a deep, slow breath, he is reminded that right here, right now, he is alive, and the panic goes away. This moment is all he has, he reminds himself, and the moment is usually a good one.

To live wholeheartedly, we must find our way to this calm center within ourselves, even as life’s challenges and disappoint­ments continue to test us. This allows us to manage how we react to others with thoughtful responses instead of knee-jerk, emotional ones. Fundamentally, this work is accomplished through a mindfulness prac­tice. It helps us see everything differently, even in the middle of turmoil and old loops.

In the words of Nelson Mandela, “There is nothing like returning to a place that remains unchanged to find the ways in which you yourself have altered.”

Tool #3: The Breath and the Moment

We’ve all heard the notion of “taking a deep breath” before reacting when we’re upset, and many mindfulness teachers say we are the breath we inhale and exhale. It’s the ground that anchors us to both the horizontal journey of our outer lives and the vertical state of staying centered in our inner lives. It helps us “be in the moment,” which is the deepest meaning of mindfulness.

I find that when I start my day with a breathing exercise, I am much better prepared to meet whatever happens with calm and equanimity, two key components of wholeheartedness. Here is one of my favorites:

  1. Stand up straight, with your knees slightly bent. Bend forward at the waist, allowing your arms to hang limply toward the floor.
  2. Inhale deeply as you slowly roll your body up, vertebra by verte­bra. Lift your head last.
  3. Slowly exhale as you return to your original position.
  4. Gently stretch your whole body.
  5. Repeat this exercise three times.

Tool #4: The Practice of Kindness

Metta, or “loving-kindness,” is a form of Buddhist meditation for sending well wishes to others, a wholehearted prayer expressing unconditional love. We extend metta not just to those who please us but to all beings, no matter how we feel about their actions. Variations of this sentiment can be found in most major religions in the world, including Christianity, Judaism, Hinduism, and Islam. Everywhere we look in spiritual teachings, we hear about the value of loving one another and treating others as we wish to be treated. This does not mean that any behavior is okay or that good boundaries and righteous anger don’t have a place in our lives. We have the right and responsibility to protest behavior we think is unethical or hurtful. But metta reminds us that every action, thought, and response can be practiced with kindness.

After the 2019 attacks on a mosque in Christchurch, New Zealand, where fifty people were killed and many more injured, members of a Zen center in the town of Nelson on the South Island read the following prayer at a memorial. A friend sent me a copy of the prayer, which is the essence of kindness:

May we awaken Buddha’s compassion and wisdom. Having offered incense, flowers, candlelight, and chanting, we offer all virtue and metta to the peace, well-being, and safe passage of all those whose lives were taken in the events of that day. To the peace and well-being of all those injured and affected by these acts. To the healing of the planners and perpetrators of all destructive actions whose damaged hearts and clouded minds have created endless suffering for the present and the future. May we all, with our acts of body, speech, and mind, dedicate ourselves to peacefulness.

Notice that the perpetrator was included in the prayer for healing. No matter what, the supplication wishes peace upon all beings.

©2020 by Linda Carroll. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from the book, Love Skills.
Publisher: New World Library, www.newworldlibrary.com.

Article Source

Love Skills: The Keys to Unlocking Lasting, Wholehearted Love
by Linda Carroll

Love Skills: The Keys to Unlocking Lasting, Wholehearted Love by Linda CarrollLinda Carroll’s first book, Love Cycles, described the five stages of intimate relationships in detail, illuminating the behaviors associated with each stage and strategies for successfully navigating them. This companion workbook, Love Skills, is a practical guide to creating and maintaining a loving relationship. Exercises, activities, self-assessments, and other concrete tools allow readers to understand where they are in their relationship. Her well-researched practices help keep love alive in the midst of seemingly intractable differences, and specific, effective solutions to couples’ most common struggles provide a clear map for moving forward. (Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 


Books by this Author

About the Author

Linda Carroll, MSLinda Carroll, MS, LMFT, BCC , is a writer, therapist, seminar leader, keynote speaker, and private coach to couples, individuals, and families. Ahe present her “Love Cycles” program at the renowned Rancho la Puerta wellness retreat and other venues across the country. She also speaks about relationship issues on radio programs and podcasts, and writes for many online magazines. Visit Linda's website at https://lindaacarroll.com/

Video/Interview with Linda Carroll: "Love Cycles: The Five Essential Stages"

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…