Comment la pleine conscience peut-elle aider à mettre fin à la toxicomanie?

Comment la pleine conscience peut-elle aider à mettre fin à la toxicomanie?

Les recherches révèlent que les techniques de pleine conscience et la méthadone peuvent réduire les fringales et la douleur des personnes souffrant de dépendance aux opioïdes et de douleurs chroniques.

L'étude, publiée dans la revue Drug and Alcohol Dependence, patients 30 impliqués.

Les résultats ont montré que ceux qui avaient reçu de la méthadone et une intervention basée sur la formation à la pleine conscience étaient 1.3 plus aptes à contrôler leurs fringales et que leurs douleurs, leur stress et leurs émotions positives étaient nettement plus importants, même s'ils étaient au courant de plus de fringales que ceux qui n'en recevaient que traitement et conseil standard à la méthadone.

La pleine conscience est la pratique méditative consistant à se concentrer sur le moment présent et à accepter ses pensées, ses sentiments et ses sensations corporelles sans jugement.

«Le traitement d'entretien à la méthadone (TEM) est une forme efficace de traitement médicamenteux du trouble de la consommation d'opioïdes», explique Nina Cooperman, professeure agrégée et psychologue clinicienne à la division de toxicomanie à la faculté de médecine de la Rutgers Robert Wood Johnson Medical School. «Cependant, près de la moitié des personnes sous TEM ont continué à prendre des opioïdes pendant le traitement ou après une rechute de six mois.»

Selon M. Cooperman, bon nombre de personnes ayant une dépendance aux opioïdes souffrent de douleur chronique, d'anxiété et de dépression pendant le traitement d'entretien à la méthadone. C'est pourquoi les interventions non médicamenteuses axées sur la pleine conscience semblent prometteuses.

Les chercheurs ont déclaré que les interventions basées sur la pleine conscience pourraient aider les personnes dépendantes aux opioïdes à accroître leur conscience de soi et leur maîtrise de soi face aux fringales et à être moins réactives face à la douleur émotionnelle et physique. Les personnes ayant une dépendance aux opioïdes pourraient également apprendre à modifier leurs pensées négatives et à savourer des événements agréables, ce qui pourrait les aider à régulariser leurs émotions et à procurer davantage de plaisir.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Source: Rutgers University Les coauteurs sont originaires de Rutgers et de l'Université de l'Utah.

Livre recommandée:

L'amour pour aucune raison: 7 étapes pour créer une vie d'amour inconditionnel
par Marci Shimoff.

L'amour sans raison de Marci ShimoffUne approche révolutionnaire pour expérimenter un état d'amour inconditionnel durable - un type d'amour qui ne dépend pas d'une autre personne, d'une situation ou d'un partenaire amoureux, et auquel vous pouvez accéder à tout moment et en toutes circonstances. C'est la clé d'une joie et d'un accomplissement durables dans la vie. Amour sans raison fournit un programme révolutionnaire 7-step qui ouvrira votre cœur, vous attirera pour l'amour et transformera votre vie.

Pour de plus amples renseignements ou pour commander ce livre
.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How Mindfulness Can Help Kick Drug Addiction

How Mindfulness Can Help Kick Drug Addiction

Mindfulness techniques and methadone may reduce cravings and pain among people experiencing opioid addiction and chronic pain, research finds.

The study, published in the journal Drug and Alcohol Dependence, involved 30 patients.

The findings showed that those who received methadone and a mindfulness training-based intervention were 1.3 times better at controlling their cravings and had significantly greater improvements in pain, stress, and positive emotions, even though they were aware of more cravings than those who only received standard methadone treatment and counseling.

Mindfulness is the meditative practice of focusing on the present moment and accepting one’s thoughts, feelings, and bodily sensations without judgment.

“Methadone maintenance therapy (MMT) has been an effective form of medication treatment for opioid use disorder,” says Nina Cooperman, associate professor and clinical psychologist in the Division of Addiction Psychiatry at Rutgers Robert Wood Johnson Medical School. “However, nearly half of individuals on MMT continue to use opioids during treatment or relapse with six months.”

Cooperman says many of those with opioid addictions experience chronic pain, anxiety, and depression while on methadone maintenance, which is why mindfulness-based, non-drug interventions seem promising.

The researchers say mindfulness-based interventions could help people dependent on opioids increase their self-awareness and self-control over cravings and be less reactive to emotional and physical pain. Individuals with an opioid addiction could also learn to change their negative thoughts and savor pleasant events, which may help them to regulate their emotions and experience more enjoyment.


 Get The Latest From InnerSelf


Source: Rutgers University Coauthors are from Rutgers and the University of Utah.

Recommended book:

Love For No Reason: 7 Steps to Creating a Life of Unconditional Love
by Marci Shimoff.

Love For No Reason by Marci ShimoffA breakthrough approach to experiencing a lasting state of unconditional love—the kind of love that doesn’t depend on another person, situation, or romantic partner, and that you can access at any time and in any circumstance. This is the key to lasting joy and fulfillment in life. Love for No Reason provides a revolutionary 7-step program that will open your heart, make you a magnet for love, and transform your life.

For more information or to order this book
.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)