Ouvrir les portes de la perception: choisir d'être présent et pleinement conscient

Ouvrir les portes de la perception: choisir d'être présent et pleinement conscient

Si les portes de la perception ont été nettoyées tout
semblerait à l'homme tel qu'il est, infini.
-William Blake

Dans un esprit tordu, même la bonne chose devient tordue.
—Arsenie Boca

Nos perceptions sont basées sur nos croyances, et ces croyances influencent la façon dont nous voyons le monde, ce qui dicte notre sens de la réalité.

Si nous sommes ouverts d'esprit, nous verrons le monde sous un angle beaucoup plus clair et plus large et nous serons plus tolérants, tolérants et compatissants. Mais si nous sommes fermés ou petits d'esprit, nous ne serons pas aussi tolérants et nous pourrons faire des jugements avant même que nous donnions une chance à quelque chose ou à quelqu'un.

Il y a un beaucoup plus expansif
et de manière transcendante dans laquelle nous pouvons voir des choses qui
va au-delà des limitations des croyances, et c'est par
être dans un état de pleine conscience.

Lorsque nous choisissons d'être présents et pleinement conscients, nous sommes conscients de ce que nous voyons et prenons, mais nous sommes également conscients de Comment nous le voyons et Pourquoi. En étant conscients de la façon dont nous interprétons ou évaluons une personne ou une situation, nous le faisons avec la volonté de garder notre esprit ouvert pour découvrir et apprendre davantage, plutôt que de ne pas vouloir prendre en compte le point de vue de quelqu'un perception de la réalité.

Nous vivons dans un monde où, malheureusement, beaucoup de gens ne veulent pas accepter les points de vue ou les convictions des uns et des autres, et la manière dont ils sont traités consiste à utiliser la colère, la haine et même la violence pour exprimer leur incapacité à tolérer les différences les uns des autres.

Tout le monde a le droit de voir ou de percevoir comme il le fait, mais n'a pas le droit de blesser, de blesser ou de tuer à cause de cela.

Défendre nos perceptions?

Lorsque notre "expérience humaine" est dépourvue de signification spirituelle, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour défendre nos perceptions, qui sont alimentées par des besoins plus animaux, ce qui signifie que nous sommes capables de faire des choses odieuses les unes aux autres parce que nous ne sommes gouvernés que par la cupidité et la peur et la volonté de réussir et de survivre.

Lorsque l'homme vit uniquement dans le souci de défendre ce qui est le mieux pour lui et qu'il est incapable de tolérer ou d'accepter les besoins d'une autre personne (ce qui pourrait être de véritables nécessités de survie comme un toit sur la tête ou de la nourriture pour manger), alors peut-être que la vie devient un jeu de "survie du plus apte", la théorie de l'évolution de Darwin.

Oui, certaines personnes sont plus fortes, plus en forme et capables de survivre, mais si nous ne nous soucions plus de notre prochain et vivons chaque jour en permettant, et même en participant au préjudice ou à l'extinction d'autres moins capables que nous, alors nous vivons et existe sans coeur. Quelle façon effrayante de traverser la vie.

Avons-nous perdu notre chemin vers l'unicité?

Avons-nous perdu notre chemin de notre patrie consciente à un point tel que nous nous percevons les uns les autres comme une menace pour notre besoin égoïste d'avancer, afin de pouvoir être supérieurs à quelqu'un d'autre?

Je sais que la nature dualiste de l'existence est constante et que nous avons ces problèmes depuis le début des temps. Les tendances à l'extinction de l'homme ont été vivantes en lui depuis qu'il a marché sur cette terre. Mais n’avons-nous pas fait beaucoup de chemin depuis la matraque jusqu’à la mort sur une carcasse et la communication en nous grattant les aisselles et en grognant?

Parfois, il semble que nous n'ayons pas fait de véritable progrès dans notre évolution. Même si nous nous sommes modernisés sur le plan matérialiste et avons créé des technologies de pointe telles que des ordinateurs sur lesquels un Néandertalien serait tombé, au moins une partie de la population humaine a fait de grands progrès en travaillant sur elle-même psycho-spirituellement, et a le sentiment d'atteindre un état de " l’unité "est le seul moyen de survivre.

Mais "l'unité" peut facilement être perçue comme un être, et l'homme continuera à s'efforcer d'être "un avec" tout ce qui est bon pour lui seul. Il n’est peut-être pas utile ni nécessaire que l’unité englobe tous les êtres vivants et, dans la réalité de certaines personnes, cette planète est un lieu de vie et non un lieu de respect ou de protection, et les autres habitants sont autonomes. Et si ou quand ils gênent, ou pensent différemment, ou ont une apparence différente, ou ont besoin de choses différentes, ou peut-être que nous faisons tous la même chose, mais que nous ne pouvons pas nous le permettre, ou que nous n’avons tout simplement pas les ressources, ils peuvent soit être contrôlé, ignoré, congédié ou éliminé. Encore une fois, si décourageant d'y penser, et pourtant c'est ce qui se passe tous les jours.

Il suffit d'activer les nouvelles et de regarder par vous-même. Parfois, cela vous rend muet et vous fait mal au cœur. Nous nous sommes égarés jusqu'à présent. Vous vous demandez si nous allons nous faire écraser par une explosion nucléaire causée par un homme au pouvoir qui a accès à de vraies armes. de destruction massive, et est mal équipé ou inapte à être n'importe où près d'eux.

Quand la vie commence à imiter un film comme celui de Stanley Kubrick "Dr. Strangelove, "(si vous ne l'avez pas vu, je vous suggère de voir si l'art peut imiter la vie avec précision), et que se passe-t-il si la mauvaise personne appuie sur le mauvais bouton (une peur que nous avons du leader nord-coréen Kim Jong-un) , vous savez que vous feriez mieux de commencer à nettoyer vos lunettes de perception rapidement et bien, et de voir les choses pour ce qu'elles sont vraiment, et pas seulement ce que vous voulez voir. Oui, la mauvaise personne peut appuyer sur le mauvais bouton et devenir complètement folle comme un fou, le général Jack. Ripper fait partie du film et peut le faire à tout moment. Si nous ne pouvons pas voir qui ou ce qui est fou, alors nous nous entendons pour soutenir un monde devenu fou.

Il est temps d'enlever ces lunettes roses.

Mais cela nous ramène directement à chacun de nous et à quel point il est important de connaître le maison de soi dans lequel vous vivez et quelles sont vos perceptions.

S'endormir au volant?

Si vous ne vérifiez pas tous les jours que vous êtes présent, conscient et éveillé, il est beaucoup trop facile de vous endormir au volant, et vous-même, ou toute autre personne également endormie dans votre sommeil inconscient, continuera à être perturbatrice et faire des ravages. Ceux qui restent devront continuer à pousser cette planète abattue dans l’espoir que les "réveillés" seront plus nombreux que les "dormeurs", et nous pourrons renverser la situation.

S'il vous plaît, participez au tournage et continuez à vous réveiller chaque jour. Restez attentif, soyez présent, nettoyez votre maison et assurez-vous que vos perceptions sont nettes et parfaitement propres.

Voyez ce que vous voyez réellement et n'utilisez pas votre perception pour voir seulement ce que vous voulez, devez, ou devez. Voyez ce qui est possible et voyez comment vous pouvez aider à rendre ce monde meilleur. Faites-le un moment à la fois, et chacun des moments de votre vie représentera une vie entière vécue avec honnêteté, intégrité, courage et, par-dessus tout, authenticité. Et quand il sera temps pour vous de quitter ce plan terrestre, vous saurez que vous avez été l'un des véritables tisserands de conscience, et vous avez aidé à faire avancer ce vaisseau cosmique.

Nous arriverons au pays de l'unité et quand nous le ferons, nous serons prêts à y vivre comme nous le voulions depuis le début, mais pas avant d'avoir élevé notre conscience collectivement. N'oubliez pas que "ce que vous faites avec votre aujourd'hui et ce que je fais avec mon aujourd'hui affectera tous les jours de chacun sur la planète".

Méditation pour la perception

  1. Asseyez-vous quelque part tranquille
  2. Ferme tes yeux.
  3. Soyez conscient de tous les sons, pensées, sentiments ou sensations de votre corps et observez-les simplement.
  4. Mettez votre concentration et votre conscience sur votre souffle.
  5. Prenez quelques inspirations profondes.
  6. Dis silencieusement: "Je vois."
  7. Dis silencieusement: "Je vois la vérité."
  8. Dis silencieusement: "Je vois tout ce qui est réel."
  9. Dis silencieusement: "Je suis conscient de mes jugements."
  10. Dis silencieusement: "Laissez-moi être tolérant."
  11. Dis silencieusement: "Laisse-moi faire preuve de compassion."
  12. Dis silencieusement: "Laisse-moi voir les autres comme moi-même."
  13. Ramenez votre concentration et votre conscience à votre corps.
  14. Lentement ouvrez les yeux.
  15. Prenez votre temps pour sortir de votre méditation.

Note pour moi-même:

Je vois bien
Je suis tolérant
Je suis compatissant
Je prends la responsabilité de mes perceptions

© 2019 par Ora Nadrich. Tous les droits sont réservés.

Source de l'article

Vivre vrai: Un guide de pleine conscience sur l'authenticité
par Ora Nadrich.

Vivre vrai: Un guide de pleine conscience sur l'authenticité par Ora Nadrich.Les fausses nouvelles et les "faits alternatifs" imprègnent notre culture moderne, semant toujours plus de confusion entre ce qui est réel et vrai. L’authenticité est plus importante que jamais en tant que prescription pour la paix, le bonheur et l’épanouissement. Vivre vrai remplit cette ordonnance. Écrit d'une voix terre-à-terre et solidaire, celui d'Ora Vivre vrai offre l'approche moderne des enseignements bouddhistes de prise de conscience et de compassion; ce qui les rend instantanément accessibles et adaptables à la vie quotidienne et aux gens ordinaires. Le livre est divisé de manière experte en quatre sections - Temps, Compréhension, Vivant et, finalement, Réalisation - pour guider le lecteur à travers les étapes nécessaires pour comprendre comment se connecter à notre soi authentique et expérimenter la joie et la paix - la plénitude toujours présente - cela vient de vivre Mindful.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ora NadrichOra Nadrich est fondateur et président de la Institut pour la pensée transformationnelle et auteur de Vivre vrai: Un guide de pleine conscience sur l'authenticité ainsi que Dit qui? Comment une simple question peut changer. Coach de vie certifiée et enseignante en pleine conscience, elle se spécialise dans la pensée transformationnelle, la découverte de soi et le mentorat auprès de nouveaux entraîneurs tout au long de leur carrière. La contacter à theiftt.org et le OraNadrich.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1630476277; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = acceptation; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Opening the Doors of Perception: Choosing To Be Present and Fully Aware

Opening the Doors of Perception: Choosing To Be Present and Fully Aware

If the doors of perception were cleansed every thing
would appear to man as it is, infinite.
                                                                —William Blake

In a crooked mind even the right thing gets crooked.
                                                               —Arsenie Boca

Our perceptions are based on our beliefs, and those beliefs influence how we see the world, which dictates our sense of reality.

If we're open minded, we'll see the world through a much clearer and wider lens, and be more accepting, tolerant and compassionate. But if we're closed off or small minded, we're not going to be as tolerant, and can make snap judgments before we even give something or someone a chance.

There's a much more expansive
and transcendent way in which we can see things that
goes beyond the limitations of beliefs, and that's by
being in a state of Mindfulness.

When we choose to be present and fully aware, we are cognizant of what it is we're seeing and taking in, but we're also aware of how we are seeing it and why. By being aware of how we are interpreting or basically sizing up a person or situation, we are doing it with a willingness to keep our mind open to discover and learn more, rather than being unwilling to consider someone else's point of view, or their perception of reality.

We live in a world where, unfortu­nately, many people are unwilling to accept each other's viewpoints or beliefs, and the way in which it's addressed is to use anger, hatred and even violence to express their inability to be tolerant of one another's differences.

Everyone has a right to see or perceive as they do, but don't have a right to hurt, harm, or kill because of it.

Defending Our Perceptions?

When our "human experience" is devoid of spiritual meaning, we will do anything to defend our perceptions, which are fueled by more animalistic needs, and that means we are capable of doing heinous things to one another be­cause we are ruled only by greed and fear, and the drive to succeed and survive.

When man lives only caring about, and defending what is best for him, and is unable to tolerate or embrace what another person's needs are (which could be true survival necessities like a roof over one's head, or food to eat), then perhaps life becomes a game of "survival of the fittest", Dar­win's evolutionary theory.

Yes, some people are stronger and more fit and able to survive, but if we no longer care about our fellow man, and live each day allowing for, and even participating in the harm or extinction of others less able than us, then we live and exist heartlessly. What a chilling way to go through life.

Have We Lost Our Way to Oneness?

Have we lost our way from our conscious homeland to such a degree that we perceive one another as a threat to our self-serving need to get ahead, so that we can be supe­rior to someone else?

I know that the dualistic nature of existence is constant, and we've had these issues and problems since the begin­ning of time. Man's extinction tendencies have been alive in him since he walked this earth. But have we not come a long way from clubbing one another to death over a carcass, and communicating by scratching our armpits and grunting?

Sometimes it seems as if we haven't made any true headway in our evolution. Even though we've modernized ourselves materialistically, and created advanced technology like computers that a Neanderthal would have stomped on, at least some of the human population has made great strides in working on themselves psycho-spiritually, and feel that reaching a state of "oneness" is the only way we're going to be able to survive.

But "oneness" can easily be perceived as me-ness, and man will continue to strive to be "at one with" all that is good for him alone. He may have no use or need for the oneness that includes all living beings, and in some people's reality this planet is a place to live, not a place to respect or protect, and the other inhabitants are on their own. And if or when they get in the way, or think differently, or look differently, or need different things, or maybe the same things we all do, but can't afford it, or simply don't have the resources, they can either be controlled, ignored, dismissed or dis­posed of. Again, so chilling to even think about, and yet this is what's happening daily.

Just turn on the news and watch it for yourself. Sometimes it renders you speechless, and causes a deep ache in your heart that we have lost our way so far, that you wonder if we're going to be taken down in a nuclear blast caused by someone in power who has access to real weapons of mass destruction, and is ill equipped or unfit to be anywhere near them.

When life starts to mimic a movie like Stanley Kubrick's "Dr. Strangelove," (if you haven't seen it, I suggest you do to see how accurate art can imitate life) which is about what if the wrong person pushed the wrong button (a fear we have of North Korea leader Kim Jong-un), you know you better start cleaning your perception glasses good and fast, and see things for what they really are, not just what you want to see. Yes, the wrong person can push the wrong button, and go completely insane like crazy General Jack Ripper does in the movie, and they can push it at any time. If we can't perceive who or what is insane, then we are colluding to support a world gone mad.

Time to take off those rose-colored glasses.

But this takes us right back to each of us, and how im­portant it is to know the house of self  that you live in, and what your perceptions are up to.

Falling Asleep At The Wheel?

If you're not checking in daily with how present, aware and awake you are, then it is far too easy to fall asleep at the wheel, and either you or someone else who's also in an un­conscious slumber, will continue to be disruptive and wreak havoc. Those that remain will have to keep pushing this beaten down planet along in hopes that the "awakened" will outnumber the "sleepers", and we can turn this ship around.

Please be a part of the turning, and keep waking up more each day. Stay mindful, be present, clean up your house of self, and make sure your perceptions are spot on and squeaky clean.

See what you are really seeing, and don't use your per­ception to just see what you want to, or need to, or have to. See what is possible, and see how you can help serve in making this world a much better place. Do it one moment at a time, and each of the moments of your life will add up to a lifetime having been lived with honesty, integrity, courage and, above all, authenticity. And when it is time for you to leave this earth plane, you will know that you were one of the true consciousness weavers, and you had a hand in moving this cosmic starship along.

We'll get to the land of oneness, and when we do, we'll be ready to live there as we were meant to all along, but not until we raise our consciousness collectively. Remember that "what you do with your today, and what I do with my today, will affect all of the todays of everyone on the planet."

Meditation for Perception

  1. Sit somewhere quiet
  2. Close your eyes.
  3. Be aware of any sounds, thoughts, feelings or sensations in your body, and simply observe them.
  4. Put your focus and awareness onto your breath.
  5. Take a few deep breaths in and out.
  6. Say silently, "I see."
  7. Say silently, "I see truth."
  8. Say silently, "I see all that is real."
  9. Say silently, "I am aware of my judgments."
  10. Say silently, "Let me be tolerant."
  11. Say silently, "Let me be compassionate."
  12. Say silently, "Let me see others as myself."
  13. Bring your focus and awareness back to your body.
  14. Slowly open your eyes.
  15. Take your time transitioning out of your meditation.

Note to self:

I see clearly
I am tolerant
I am compassionate
I take responsibility for my perceptions

©2019 by Ora Nadrich. All Rights Reserved.

Article Source

Live True: A Mindfulness Guide to Authenticity
by Ora Nadrich.

Live True: A Mindfulness Guide to Authenticity by Ora Nadrich.Fake news and "alternative facts" permeate our modern culture, causing ever more confusion to what is real and true. Authenticity is more important than ever as a prescription for peace, happiness and fulfillment. Live True fills that prescription. Written in a down-to-earth, supportive voice, Ora's Live True offers the modern approach to Buddhist teachings of awareness and compassion; making them instantly accessible and adaptable to everyday life and everyday people. The book is expertly divided into four sections - Time, Understanding, Living, and ultimately, Realization -- to take the reader through the necessary stages of understanding how to connect to our authentic selves and experience the joy and peace - the ever-present wholeness - that comes from living Mindfully.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Ora NadrichOra Nadrich is founder and president of the Institute for Transformational Thinking and author of Live True: A Mindfulness Guide to Authenticity as well as Says Who? How One Simple Question Can Change. A certified life coach and mindfulness teacher, she specializes in transformational thinking, self-discovery, and mentoring new coaches as they develop their careers. Contact her at theiftt.org and OraNadrich.com.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1630476277;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=acceptance;maxresults=2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}