Breath: Le vrai baromètre de votre santé

Breath: Le vrai baromètre de votre santé

La force de la vie qui traverse votre corps
se manifeste à travers votre souffle.

Le souffle est le fondement de tout, et tout commence par le souffle. Le souffle est le véritable baromètre permettant de mesurer vos états mentaux, physiques et émotionnels: niveaux d'anxiété, de condition physique, de tension, de facilité ou de stress. La qualité de votre respiration indique à quel point les différents systèmes de votre corps sont équilibrés et alignés à un moment donné.

Nous ne prêtons pas beaucoup d'attention à cette activité et le faisons automatiquement à propos de 22,000 fois par jour, mais comme la publication satirique The Onion correctement souligné dans Octobre 2017"Un rapport publié par les National Institutes of Health a révélé que la respiration peut prolonger la vie d'une personne de plusieurs décennies ... L'inhalation régulière, lorsqu'elle est combinée avec des parties égales expirant, favorise la fonction cérébrale saine. Inversement, manquer une seule journée de respiration peut réduire considérablement l'espérance de vie d'une autre personne en bonne santé.

Apprendre à maîtriser votre souffle

Lorsque nous apprenons à maîtriser notre respiration, nous pouvons être en contrôle dans toutes les situations de la vie. Nos routines quotidiennes sont remplies de petits et grands ennuis, et les causes potentielles d'anxiété. Quand nous nous trouvons dans une «situation tendue», la tendance naturelle du corps est de se raidir et le souffle de devenir superficiel ou restreint. Ce sont les réponses héréditaires de notre mécanisme de survie: l'instinct de combat, de fuite ou de gel.

La solution pour de telles situations est d'apprendre à faire le contraire: respirer profondément et uniformément. Ce que vous voulez porter avec vous tout au long de la vie, c'est la compréhension claire que votre respiration est votre domaine personnel, et personne ne peut entrer dans cet espace privé sans y être invité. C'est votre château et la terre ferme sur laquelle vous pouvez vous tenir, quelle que soit la gravité de la situation. Quelles que soient les circonstances négatives que nous rencontrons, nous pouvons toujours puiser à l'intérieur, nous centrer et réguler notre respiration profonde, stable et libre.

Voici quelques mantras utiles à porter dans votre boîte à outils mentale et répétez silencieusement à vous-même lorsque vous faites face à une situation difficile:

* Ma force est dans mon souffle.

* Quand je contrôle ma respiration, je contrôle ma vie.

* L'oxygène du monde entier est disponible pour moi.

Cette dernière idée est particulièrement utile. Sachez que vous n'avez jamais manqué d'oxygène. Il y a toujours beaucoup d'air autour de vous pour remplir vos poumons à pleine capacité, de sorte que vous ne vous sentez jamais privé de souffle ou anxieux pour l'espace ou la sécurité.

Voici un exercice simple qui vous aidera à développer la maîtrise de votre souffle.

Note d'avertissement: Si vous êtes enceinte, assurez-vous que votre état vous permet de faire ces exercices de respiration profonde.

Exercice: Respiration consciente

L'avantage de l'ensemble suivant est qu'il peut être fait n'importe où et n'importe quand, debout, assis, marcher ou allongé sur le sol. Comme vous le verrez, vous pouvez également diviser en petits segments, et en faire des portions au fur et à mesure de vos activités quotidiennes.

Soyez à l'aise et concentrez-vous sur votre respiration. Assurez-vous que c'est stable, uniforme et gratuit.

Maintenant, inspirez sur le compte de 5.

Expirez sans compter.

Inspirez à nouveau sur le compte de 5.

Expirez sans compter.

Répétez cette séquence trois fois.

Maintenant inspirez sans compter, et expirez sur le compte de 5.

Répétez cette séquence trois fois.

Maintenant, inspirez sur le compte de 10. (Cela aide ici à utiliser vos doigts comme des rappels visuels, de sorte que vous ne vous exercez pas mentalement en vous concentrant sur votre respiration.)

Expirez sans compter.

Répétez cette séquence trois fois.

Maintenant inspirez sans compter, et expirez sur le compte de 10.

Répétez cette séquence trois fois.

Maintenant inspirez lentement sur le compte de 15, en utilisant vos doigts pour garder une trace. Si compter avec 15 s'avère trop difficile, ne vous en faites pas; vous allez progressivement y construire. Au lieu de compter à 12.

Expirez sans compter.

Répétez cette séquence trois fois.

Maintenant inspirez sans compter, et expirez sur le compte de 15 ou 12. Répétez cette séquence trois fois.

Nous allons mettre fin à cet ensemble maintenant, et vous pouvez le répéter autant de fois que vous le souhaitez au cours de vos routines quotidiennes.

Faire de votre respiration une activité consciente

L'énorme avantage de ce petit exercice est qu'il vous montre que vous contrôlez votre souffle. Le fait que vous soyez capable de faire le rythme au cours du compte de 5, puis de 10, puis de 12 ou 15, est un signe clair que vous avez fait de votre respiration une activité consciente que vous pouvez gérer. Ce n'est plus quelque chose qui arrive simplement. Vous en avez maintenant fait un événement délibéré que vous pouvez surveiller et réguler dans toutes les situations de votre vie.

Parce que vous pouvez maîtriser votre respiration dans l'environnement confiné de cet exercice, plus vous pratiquez ces ensembles, plus vous serez en charge de votre respiration dans toutes les circonstances que vous rencontrez.

Lorsque vous êtes confronté à une crise qui risque de devenir incontrôlable, concentrez-vous sur votre respiration, car c'est quelque chose que vous peuvent contrôle-et laissez votre souffle vous porter à la sécurité.

© 2018 par Guy Joseph Ale. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New Page Books,
une empreinte de Red Wheel / Weiser.

Source de l'article

Bouddha et Einstein marchent dans un bar: comment de nouvelles découvertes sur l'esprit, le corps et l'énergie peuvent aider à augmenter votre longévité
par Guy Joseph Ale

Bouddha et Einstein marchent dans un bar: comment de nouvelles découvertes sur l'esprit, le corps et l'énergie peuvent aider à augmenter votre longévité par Guy Joseph AleEn utilisant les dernières découvertes en cosmologie, neuroplasticité, théorie des supercordes et épigénétique, Bouddha et Einstein entrent dans un bar vous aide à maîtriser tout votre système d'esprit, de corps et d'énergie et vous fournit des outils pratiques pour vous aider à vivre votre vie la plus longue et la plus saine.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Guy Joseph AleGuy Joseph Ale Il a été président fondateur du Séminaire Lifespan et vice-président de l'Association de psychologie Asie-Pacifique. Ale était un pionnier de renommée internationale dans le domaine de la longévité humaine. Depuis 1992, ses recherches principales ont porté sur les aspects scientifiques, spirituels, comportementaux et évolutifs de la prise de conscience que nous pouvons sentir combien de temps nous pouvons vivre et les applications pratiques de cette vision dans les circonstances quotidiennes. Ale a reçu le prix Eminent in Psychological Science à la Conférence internationale sur la psychologie 2011 "en reconnaissance de contributions inestimables dans le domaine de la vie humaine." Ale a animé et dirigé des ateliers aux États-Unis, en Europe et en Asie. Il est décédé à 2018. Pour plus d'informations, visitez https://guy-ale-buddha-and-einstein.com/.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots clés = respiration consciente; maxresults = 3}

Breath: The True Barometer of Your Health

Breath: The True Barometer of Your Health

The life force coursing through your body
manifests itself through your breath.

Breath is the foundation of everything, and everything begins with breath. Breath is the true barometer by which to measure your mental, physical, and emotional states: levels of anxiety, fitness, tightness, ease, or stress. The quality of your breath indicates how balanced and aligned the different systems of your body are at any given time.

We don’t pay much attention to this activity and do it automatically about 22,000 times a day, but as the satirical publication The Onion correctly pointed out in October 2017, “A report released by the National Institutes of Health found that breathing can extend a person’s lifespan by several decades... Steady inhaling, when combined with equal parts exhaling, promotes healthy brain function. Conversely, missing even one day of breath­ing can drastically reduce an otherwise healthy person’s life expectancy.”

Learning To Master Your Breath

When we learn how to master our breath we can be in control in every situation in life. Our daily routines are filled with small and big annoyances, and potential causes of anxiety. When we find ourselves in a “tight situation,” the natural tendency of the body is to stiffen, and the breath to become shallow or restricted. These are the hereditary responses of our survival mechanism: the fight, flight, or freeze instinct.

The solution for situations like these is to learn to do the opposite: breathe deeply and evenly. What you want to carry with you throughout life is the clear understanding that your breath is your personal domain, and no one can enter this private space uninvited. It is your castle, and the firm ground on which you can stand no matter how dangerous a certain situation might seem. Whatever negative circumstances we encounter, we can always draw inside, center ourselves, and regulate our breath—deep, steady, and free.

Here are some helpful mantras to carry in your mental toolkit and repeat silently to yourself when you face a tight situation:

* My strength is in my breath.

* When I control my breath, I control my life.


 Get The Latest From InnerSelf


* The oxygen of the whole world is available to me.

This last idea is especially useful. Realize that you’re never at a lack for oxygen. There’s always plenty of air around you to fill your lungs to full capacity, so you never feel deprived of breath or anxious for space or safety.

Following is a simple exercise which will help you develop mastery of your breath.

Note of caution: If you are pregnant, make sure that your condition allows you to do these deep breathing exercises.

Exercise: Mindful Breathing

The advantage of the following set is that it can be done anywhere and anytime, standing, sitting, walking, or lying on the floor. As you will see, you can also break it down to small segments, and do portions of it as you go about your daily activities.

Get comfortable and concentrate on your breath. Make sure it’s steady, even, and free.

Now inhale on the count of 5.

Exhale without count.

Inhale again on the count of 5.

Exhale without count.

Repeat this sequence three times.

Now inhale without count, and exhale on the count of 5.

Repeat this sequence three times.

Now inhale on the count of 10. (It helps here to use your fingers as visual reminders, so you don’t exert yourself mentally while focusing on your breath.)

Exhale without count.

Repeat this sequence three times.

Now inhale without count, and exhale on the count of 10.

Repeat this sequence three times.

Now slowly inhale on the count of 15, using your fingers to keep track. If counting to 15 proves too difficult, don’t worry about it; you will gradually build up to it. Instead count to 12.

Exhale without count.

Repeat this sequence three times.

Now inhale without count, and exhale on the count of 15 or 12. Repeat this sequence three times.

We will end this set now, and you can repeat it as many times as you like as you go about your daily routines.

Making Your Breath A Conscious Activity

The huge benefit of this little exercise is that it shows you that you are in control of your breath. The fact that you are able to pace your breath over the count of 5, and then 10, and then 12 or 15, is a clear sign that you have made your breath a conscious activity, which you can manage. It’s no longer something that simply happens. You have now made it a deliberate event that you can monitor and regulate in every situation in your life.

Because you can master your breath in the contained environment of this exercise, the more you practice these sets, the more you’ll be in charge of your breath in every circumstance you encounter.

When you face a crisis of some kind that threatens to get out of control, you can center on your breath—because this is something that you can control—and let your breath carry you to safety.

©2018 by Guy Joseph Ale. All rights reserved.
Reprinted with permission of New Page Books,
an imprint of Red Wheel/Weiser.

Article Source

Buddha and Einstein Walk Into a Bar: How New Discoveries About Mind, Body, and Energy Can Help Increase Your Longevity
by Guy Joseph Ale

Buddha and Einstein Walk Into a Bar: How New Discoveries About Mind, Body, and Energy Can Help Increase Your Longevity by Guy Joseph AleUsing the latest breakthroughs in cosmology, neuroplasticity, superstring theory, and epigenetics, Buddha and Einstein Walk Into a Bar helps you to master your entire system of mind, body, and energy and provides practical tools to help you live your longest and healthiest life.

Click here for more info and/or to order this paperback book or download the Kindle edition.

About the Author

Guy Joseph AleGuy Joseph Ale was the founding president of Lifespan Seminar and vice president of Asia Pacific Association of Psychology. Ale was an internationally renowned pioneer in the field of human lifespan. Since 1992, his primary research had been the scientific, spiritual, behavioral, and evolutionary aspects of the awareness that we can sense how long we can live and the practical applications of this insight in daily circumstances. Ale received the Eminent in Psychological Science Award at the International Conference on Psychology 2011 "in recognition of invaluable contributions in the field of human lifespan." Ale lectured and conducted workshops in the United States, Europe, and Asia. He passed away in 2018. For more information, visit https://guy-ale-buddha-and-einstein.com/.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=mindful breathing;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}