La violation de sécurité intérieure ... Protéger le Bouddha intérieur

La violation de sécurité intérieure ... Protéger le Bouddha intérieur

Les gens viennent le plus souvent au bouddhisme motivé par une sorte de crise, car ils cherchent à le comprendre et à trouver un moyen de le traiter, ne comprenant pas que leur réalisation qu'il y a une crise, est en fait traitement avec ça. Comme l'a dit un maître, "les gens qui recherchent la spiritualité ne réalisent pas qu'ils ont déjà étaient Cela veut dire qu'ils ne voient pas que le recherche c'est ce qu'ils cherchent pour, car le désir de poursuivre un niveau plus profond est un niveau plus profond.

Pour les gardes du corps, la plus grande menace est celle qui n'est pas identifiée et, le plus souvent, une menace n'est pas identifiée avant qu'elle ne commence. Donc, comme une violation de sécurité révèle le début d'une menace, la première chose qu'un garde du corps fait quand un client exprime ses préoccupations à propos d'eux-mêmes et la sécurité de leur famille est de faire une enquête de sécurité. Une enquête de sécurité aidera à identifier les conditions qui non seulement peuvent créer une menace, mais exposeront les vulnérabilités qui créent l'opportunité d'une violation de la sécurité by la menace.

Identifier les vulnérabilités

Cette enquête implique d'être extrêmement personnelle avec le client et de parcourir tous les aspects de sa vie dans les moindres détails. Les horaires, les itinéraires, les activités, les lieux et les itinéraires vers et à partir d'eux, les questions de santé, ainsi que le statut de toutes leurs relations, y compris la famille, les conjoints et les autres personnes, actuels et anciens, associés, amis, employés, tous étroitement surveillés.

Le client est même pressé de révéler des informations peu flatteuses en ce qui concerne les affaires extraconjugales et les activités contraires à l'éthique et même illégales, car celles-ci sont souvent à la base de la vulnérabilité aux menaces. Une fois identifiées, ces vulnérabilités sont sécurisées en modifiant l'interaction du client avec elles ou en les éliminant totalement de la vie du client. Dans le monde de la protection, cela s'appelle "durcir la cible".

Protéger le Bouddha intérieur

Dans la pratique bouddhiste, nous devons faire la même chose pour protéger notre bouddha intérieur. Nous devons nous durcir en tant que cibles en faisant un sondage sur nos vulnérabilités. Nous devons devenir extrêmement personnels avec nous-mêmes et poser des questions difficiles au sujet de nos vies. Nous devons trouver où se situent nos faiblesses, et identifier ce qui et ce qui les menace.

Qui sont les personnes difficiles dans nos vies? Quels sont les scénarios qui accompagnent notre implication avec eux? Quelle est la nature du conditionnement des relations? Quels sont les comportements habituels résultant de ce conditionnement? Quelle nouvelle stratégie peut-on utiliser pour faire face à cette menace, ou doit-on l'éviter complètement?

Dans le monde de la protection, qu'il s'agisse de faire face à une menace ou non, on se pose souvent la question de savoir s'il faut sciemment entrer dans un scénario de menace potentielle en se fondant sur la question de savoir si cela vaut ou non. Cela peut sembler une question étrange à poser, mais de nombreux clients de haut niveau ont des responsabilités qui ne peuvent souvent pas être laissées sans surveillance et pour ce faire est presque impossible, peu importe si le garde du corps le recommande. Souvent, les agents de protection sont minés par leurs clients qui opposent leur veto à leurs demandes de changement d'horaires, d'annulation d'apparences, d'évitement de certains itinéraires ou de non-participation à des activités spontanées qui ne figurent pas sur l'itinéraire.

Le garde du corps est un micro-manager orienté vers le détail qui, au mieux de ses capacités, ne laisse rien au hasard. Alors que le client est souvent myope, agissant de manière impulsive, ignorant les conséquences potentielles de la chaîne d'événements qu'il met en branle, le garde du corps se fonde sur une vision claire de la situation dans son ensemble. La plupart du temps, plutôt que d'avoir le luxe de peser si faire quelque chose vaut le risque ou non, et avoir l'occasion de l'éviter, le garde du corps se voit contraint d'engager le risque en raison du manque de volonté et de coopération du client concéder à un plan alternatif.

La sécurité de notre Bouddha intérieur est à risque de la même manière. L'origine dépendante stipule que toutes choses dépendent mutuellement l'une de l'autre, qu'elles ne naissent que l'une par rapport à l'autre. Un enseignement traditionnel explique l'origine dépendante en disant simplement:

Si cela existe, cela existe;
si cela cesse d'exister, cela cesse aussi d'exister.

© 2018 par Jeff Eisenberg. Tous les droits sont réservés.
Editeur: Findhorn Press, une empreinte de Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Source de l'article

Bodyguard de Bouddha: comment protéger votre VIP intérieur
par Jeff Eisenberg.

Bodyguard de Bouddha: Comment protéger votre VIP intérieur par Jeff Eisenberg.Bien que ce livre ne traite pas de la protection personnelle en tant que telle, il applique la théorie de la protection personnelle et les tactiques spécifiques utilisées par les gardes du corps à la pratique bouddhiste, exposant des stratégies pour protéger notre bouddha intérieur contre les attaques. Avec «prêter attention» et la pleine conscience étant des concepts clés de la profession d'un garde du corps et de la pratique bouddhiste, ce livre pionnier s'adresse aux bouddhistes et aux non-bouddhistes.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Jeff EisenbergJeff Eisenberg est un professeur d'arts martiaux et de méditation de niveau Grand Maître avec plus de 40 années de formation et 25 ans d'expérience en enseignement. Il a dirigé son propre Dojo pendant près de quinze ans et a formé des milliers d'enfants et d'adultes aux arts martiaux. Il a également travaillé comme garde du corps, enquêteur et directeur de la réponse aux crises dans le service d'urgence et de psychiatrie d'un grand hôpital. Auteur du best-seller Bouddha combattant, il vit à Long Branch, New Jersey.

Un autre livre de cet auteur

Bouddha Combattant: Arts Martiaux, Bouddhisme, Baiser le Cul et Sauver
l'attentionAuteur: Jeff Eisenberg
Reliure: Broché
Editeur: Findhorn Press
Liste Des Prix: $14.99

Acheter

Livres connexes

Vulnérabilités Masculines: Le Pouvoir d'un Homme Intérieur Révélé
l'attentionAuteur: Dunn Pearson
Reliure: Broché
Editeur: Hollis Pearson Media
Liste Des Prix: $30.95

Acheter

Oser aimer: dépasser la peur de l'intimité, embrasser la vulnérabilité et créer une connexion durable
l'attentionAuteur: Tamsen Firestone
Reliure: Broché
Editeur: New Harbinger Publications
Liste Des Prix: $16.95

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Inner Security Breach… Protecting The Inner Buddha

mindfulness

The Inner Security Breach… Protecting The Inner Buddha

People most often come to Buddhism motivated by some sort of crisis, as they look to understand it and to find a way in which to deal with it, not understanding that their realization that there is a crisis, is in fact dealing with it. As a master once said, “people that are looking for spirituality do not realize that they already have it.” Meaning, that they don’t see that the looking itself is what they are looking for, as the desire to pursue a deeper level is a deeper level.

For bodyguards, the greatest threat is the one that is unidentified, and, more often than not, a threat is not identified until it begins. So since a security breach reveals the beginning of a threat, the first thing a bodyguard does when a client expresses their concerns about themselves and their family’s safety is to do a security survey. A security survey will help identify the conditions that not only can create a threat, but will expose the vulnerabilities that create the opportunity for security to be breached by the threat.

Identifying the Vulnerabilities

This survey involves getting extremely personal with the client and going over all aspects of their life down to the smallest detail. Schedules, itineraries, activity’s, locations and the routes to and from them, health issues, as well as the status of all their relationships, including family, spouses and significant others both current and former, business associates, friends, employees, caretakers, are all closely scrutinized.

The client is even pressed to reveal unflattering information in regards to extramarital affairs and unethical and even illegal activities, as these are often the basis of threat vulnerability. Once identified, these vulnerabilities are secured by altering the client’s interaction with them or eliminating them altogether from the client’s life. In the protection world this is called “hardening the target”.

Protecting the Inner Buddha

In Buddhist practice we must do the same thing to protect our inner Buddha. We must harden ourselves as targets by doing a survey of our vulnerabilities. We must get extremely personal with ourselves and ask some tough questions about our lives. We must find where our weaknesses lie, and identify what and who are threats to them.

Who are the difficult people in our lives? What are the scenarios that accompany our involvement with them? What is the nature of the relationships conditioning? What are the habitual behaviors resulting from that conditioning? What new strategy can be utilized in facing this threat, or should it be avoided entirely?

In the protection world, whether to face a threat or not is a question that is often asked, as to knowingly enter into a potential threat scenario is decided based upon weighing out whether doing so or not is worth the risk. This might seem like an odd question to have to ask, but many high profile clients have responsibilities that often cannot be left unattended and to do so is nearly impossible regardless if the bodyguard recommends it. Many times protection agents are undermined by their clients who veto their requests to change schedules, cancel appearances, avoid certain routes, or not engage in spontaneous activity that’s not on the itinerary. 

The bodyguard is a detail oriented, micro manager that to the best of their ability leaves nothing to chance. While the client is often shortsighted, acting on impulse, ignorant of the potential consequences of the chain of events that they are setting in motion, the bodyguard relies on clearly seeing the big picture. Most times, rather than having the luxury to weigh out whether doing something is worth the risk or not, and having the opportunity to avoid it, the bodyguard finds himself having no choice but to engage the risk due to the client’s lack of willingness and cooperation to concede to an alternative plan.

Our inner Buddha’s safety is at risk in much the same way. Dependent origination states that all things are mutually dependent on each other, that they only arise in relation to each other. A traditional teaching explains dependent origination by simply saying:

If this exists, that exists;
if this ceases to exist, that also ceases to exist.

©2018 by Jeff Eisenberg. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Article Source

Buddha’s Bodyguard: How to Protect Your Inner V.I.P.
by Jeff Eisenberg.

Buddha’s Bodyguard: How to Protect Your Inner V.I.P. by Jeff Eisenberg.While this book is not about personal protection per se, it applies personal protection theory and specific tactics utilized by bodyguards to Buddhist practice, laying out strategies to protect our inner Buddha from attack. With “paying attention” and mindfulness being key concepts of both a bodyguard’s profession and Buddhist practice, this pioneering book speaks to Buddhists and non-Buddhists alike.

Click here for more info and/or to order this paperback book or purchase the Kindle edition.

About the Author

Jeff EisenbergJeff Eisenberg is a Grand Master level martial arts and meditation teacher with over 40 years of training and 25 years of teaching experience. He has run his own Dojo for nearly fifteen years and trained thousands of children and adults in the martial arts. He has also worked as a bodyguard, investigator, and director of crisis response in the emergency and psychiatric ward of a major hospital. Author of the bestselling book Fighting Buddha, he lives in Long Branch, New Jersey.

Another Book by this Author

Fighting Buddha: Martial Arts, Buddhism, Kicking Ass and Saving It
mindfulnessAuthor: Jeff Eisenberg
Binding: Paperback
Publisher: Findhorn Press
List Price: $14.99

Buy Now

Related Books

Masculine Vulnerabilities: The Power of an Inner Man Revealed
mindfulnessAuthor: Dunn Pearson
Binding: Paperback
Publisher: Hollis Pearson Media
List Price: $30.95

Buy Now

Daring to Love: Move Beyond Fear of Intimacy, Embrace Vulnerability, and Create Lasting Connection
mindfulnessAuthor: Tamsen Firestone
Binding: Paperback
Publisher: New Harbinger Publications
List Price: $16.95

Buy Now

mindfulness
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}