Surfez-vous sur les ondes de la vie?

Surfez-vous sur les ondes de la vie?

Le surfeur apprend à chevaucher les vagues - non pas en contrôlant l'océan mais en étant Un avec sa crête et sa chute - en pleine conscience.

Je souris à moi-même alors qu'une opportunité tant attendue est enfin arrivée. Je dis que l'opportunité est peut-être inappropriée, mais la maladie chronique qui a défié ma vie pendant tant d'années m'a donné une compréhension de la vie qui m'aiderait à comprendre le reste.

Ma propre souffrance a non seulement fourni la plus grande force motrice de mon voyage spirituel, mais elle est aussi devenue mon plus grand maître. La vie m'a enseigné que le seul qui peut changer notre chemin est celui qui le foulera. Nous pouvons être bénis avec des gens qui nous aiment et nous soutiennent, mais c'est à nos pieds de faire l'expérience du terrain, seul - aussi désireux qu'ils soient, ou autant que nous le souhaiterions pour le partager.

Une grande partie de mon voyage et de ses leçons a été apprise sous l'apparence de la mauvaise santé et du handicap. Cela seul m'a appris que nous apprenons seulement par vivre sa vie, plutôt que - résister à cela. Nous avons tous des handicaps dans la vie, petits et grands. De tous les problèmes qui m'ont apparemment handicapé - pas toutes sont visibles pour les autres.

Accepter les choix que nous faisons

Mon voyage a été un seul, mais si aucune réflexion ne peut jamais être la même, je sais que je ne suis pas seul dans ma quête pour découvrir sa vérité, ou même pour regretter certaines de ses «erreurs». La plus grande sagesse de mon voyage est révélée par mon acceptation de sa vérité, mais je dois aussi accepter, sans regret, les choix qui m'y ont conduit. Ma conviction que nous choisissons, avant la naissance, un chemin qui offrira les défis parfaits pour notre avancement spirituel a peut-être atténué la souffrance sur le chemin.

Au fond de nous tous est un sentiment de connaissance qui attend constamment dans les 'ailes', prêt à être appelé. Malheureusement, trop souvent, c'est notre ego cela prend une fois de plus le devant de la scène, quand la puissance de sa propre tromperie nous submerge tous.

La plupart d'entre nous hésitent à croire que tout autre que notre soi dirige notre navire, mais peu d'entre nous sont prêts à remettre en question - Qui est ce moi? Alors que nous sommes peut-être prêts à accepter que nos esprits turbulents sont parfois surmenés, nous sommes réticents à reconnaître l'imposteur au volant.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Comme quelqu'un qui se croyait dépourvu d'une telle entité, c'était la partie la plus difficile de la montagne à gravir, car mon oubli a nourri sa survie à plusieurs reprises. Si nous sommes vraiment engagés à révéler notre vérité, nous devons nous préparer à expérimenter pleinement sa propre nudité, comme le révèlent les murs en ruine de notre château illusoire. Les murs de l'illusion ne peuvent être démolis que par l'éveil de notre rêve; Une fois réveillée, la vérité de nos heures de sommeil ne devient qu'un souvenir défaillant.

Leçons apprises et vérités révélées

Lorsque nous examinerons sérieusement un passage de notre vie, nous commencerons à comprendre et à nous émerveiller des leçons apprises et des vérités révélées par certaines de nos expériences les plus difficiles. Nous commencerons à remettre en question, comme je l'ai si souvent fait, la planification divine de certaines de ces expériences et de leur rôle dans notre éveil.

Mais peut-être pour moi, l'une des leçons les plus merveilleuses de tous est de savoir que l'illumination n'est pas un état atteint par le petit nombre, mais rarement atteint dans une vie. L'illumination est un processus continu d'exposition à la propre illumination de la vérité, dont l'intensité blesserait nos yeux si nous ne l'absorbions pas en puissance, en accord avec notre propre progrès et donc, la tolérance de son faisceau.

La réflexion sur sa vie ne peut être vécue que par les yeux du spectateur, mais dans son récit - peut allumer l'étincelle de l'éveil chez les autres dans leur voyage. Quand j'étais enfant, mon père m'emmenait au 'Speakers' Corner 'à Hyde Park à Londres. Ces occasions ont agité quelque chose en moi, comme je me suis vu dans la situation la plus improbable pour un enfant timide - sur un Caisse à savon. J'ai passé une bonne partie de mon enfance intriguée par cette vision répétée, mais c'est seulement maintenant que je comprends à la fois sa signification et la nature de ma boîte à savon.

Être réceptif aux leçons de la vie

Plus de vingt-cinq années se sont écoulées depuis qu'une intervention chirurgicale majeure a marqué le début d'une nouvelle vie pour moi. Vous pourriez être pardonné de faire des hypothèses sur mon interprétation du mot Neuf (ve) et, je m'empresse de le dire, ce n'était pas le début d'une vie sans effort et les rêves les plus chers se réalisent. Non - pour moi, c'était une ère d'éveil, motivée par les leçons les plus dures qui se répéteraient encore et encore, jusqu'à ce que je prenne finalement le message à cœur et me souvienne de ses enseignements.

Très souvent, j'entends les gens suggérer que les soi-disant événements négatifs dans nos vies ne sont que des leçons. Quelle merveilleuse pensée c'est; si merveilleux en fait, que si j'avais su avant peut-être je raconterais une histoire très différente maintenant.

La vie a le potentiel d'être notre plus grand professeur, mais l'apprentissage n'a lieu que chez l'étudiant réceptif. Sans une recherche de cœur honnête et diligente, nos leçons ne nous apprennent rien et nous les répétons encore et encore, avec notre souffrance. Nous n'apprenons pas plus que la nation qui croit à plusieurs reprises que le seul moyen de parvenir à la liberté est d'aller à la guerre - éventuellement, de s'anéantir dans le processus. La vérité vient de notre cœur - pas comme des mots de notre bouche.

Recherche de preuves ou recherche de vérité?

Quand nous cherchons la vérité dans n'importe quel domaine de la vie, l'universitaire peut bien adopter une approche beaucoup plus sophistiquée pour le reste d'entre nous afin de le trouver - ou pas? Si un médecin tente de diagnostiquer l'état de son patient, l'approche commune est par élimination. Un scientifique qui tente de prouver l'efficacité d'un médicament ou peut-être les influences génétiques sur certaines maladies utilise également des procédés sophistiqués d'élimination. Ces processus consistent à supprimer, une par une, toutes les données superflues et superflues qui obscurcissent les preuves recherchées.

Quand nous cherchons la vérité spirituelle - n'avons-nous pas besoin d'utiliser un processus similaire? Tout semble si familier, n'est-ce pas, mais si nous continuons à mener notre enquête uniquement sur la voie du scientifique, nous ne serons peut-être jamais satisfaits de nos découvertes. Alors qu'est-ce qui différencie le scientifique et le chercheur spirituel?

En effet, le scientifique peut être un chercheur spirituel et il peut appliquer la même méthodologie scientifique à son enquête, mais la seule chose qu'il ne peut pas considérer est s'il cherche la vérité ou la preuve. Il y a plusieurs façons de prouver une théorie ou une hypothèse et cette preuve constituera aussi sa vérité (ce qui satisfera le scientifique), mais aussi dur que nous essayons, nous ne prouverons jamais la vérité spirituelle.

Nous pouvons inciter les gens à élaborer du matériel et à enregistrer toutes sortes de données tout en recevant peut-être des soins. expérimenter des phénomènes psychiques; entrer dans un état méditatif et ainsi de suite. Nous pouvons être en mesure de persuader un médecin ou un scientifique de justifier les effets de toute forme de «guérison énergétique» sur le corps humain; ces changements ayant été observés et documentés dans diverses parties du monde à l'aide d'images techniques.

En tant que guérisseur, je ne sais que trop bien à quel point le rétablissement d'un cancer potentiellement mortel a été attribué à la guérison. Je connais aussi le doute qui se cache dans l'esprit de certains sans la preuve pertinente. Il est vrai que la disparition d'un cancer (ou de toute autre maladie) en même temps que la guérison ne prouve rien, mais la disparition de ce cancer ne démontre pas la capacité naturelle de notre corps à guérir lui-même - à moins, bien sûr, mal diagnostiqué en premier lieu?

La beauté de notre enveloppe physique et sa perfection absolue ne devraient-elles pas être au cœur de notre enquête? Plus nous cherchons sincèrement, plus efficacement nous éliminons les données indésirables qui obscurcissent notre chemin, jusqu'à ce que nous dévoilions finalement quelque chose que seul son spectateur peut reconnaître - notre Vérité.

Ouvrir vos yeux à votre essence spirituelle

Chercher la vérité spirituelle et essayer de donner un sens à la vie et au monde qui s'y trouve a été pour moi une enquête permanente aussi longtemps que je m'en souvienne. Même quand j'étais un jeune enfant, je savais qu'il y avait plus dans la vie que ce dont j'ai été témoin autour de moi; notre progression vers une vie au-delà du corps physique était une acceptation naturelle.

Une fois que nous nous sommes engagés dans notre quête spirituelle, dans notre enthousiasme, nous devons nous garder de perdre le contact avec la réalité même que nous espérions découvrir. Cela peut sembler une chose étrange à dire, mais la tendance à abuser de tout ce qui est «spirituel» déforme la réalité de notre équilibre spirituel, physique et mental dans la vie. Notre objectif devrait être de découvrir la beauté de cet équilibre, même lorsque nous sommes soumis aux défis plus difficiles de la vie. Il est si facile de sentir la présence de notre propre essence spirituelle quand nous traversons des moments de joie, mais peu d'entre nous s'arrêteront pour reconnaître notre présence intérieure; sauf, peut-être, quand nous remettons en question son humeur apparemment changeante.

Notre essence spirituelle ne change pas du tout. Il est constant et soutenant, mais nous donnera toujours le libre arbitre d'expérimenter sa joie constante ou - la nature ondulante de notre esprit. C'est notre malheur qui accompagne ce dernier, nous persuadant de chercher plus profondément alors que nous essayons de nous libérer de la souffrance qu'il apporte, rappelant ainsi la roue perpétuelle sur laquelle nous sommes. Mais nous devons accepter les changements et les défis plutôt que de croire que vivre une la vie spirituelle va résoudre tous nos problèmes et nous mettre dans un état de félicité permanent.

Nous ne devons pas parler de nous-mêmes comme étant spirituels, ce qui revient presque à dire que nous sommes l'être humain. Notre essence est notre esprit, notre force de vie, et son but est de faire l'expérience elle-même sur le plan physique. Refuser cette opportunité, c'est comme l'enfant qui veut désespérément apprendre à nager. Après toute l'excitation courageuse, il a finalement trop peur de sauter dedans, ne réalisant pas que ses ailes d'eau le sauveraient de la noyade.

Malheureusement, beaucoup d'entre nous commencent par ces idées fausses et il nous faut souvent des années d'expérience, d'interrogations et de déceptions répétées avant de nous éveiller à cette vérité. Assister à des cours de méditation, de longues retraites spirituelles ou tout autre type d'instruction spirituelle ne sera jamais faire nous éclairés, aussi douloureux ou long le processus peut être.

Le passage à l'illumination est si simple et pourtant si difficile à atteindre. Tout ce qu'on nous demande pour atteindre cet état enviable, c'est ... ouvre nos yeux et réveille-toi.

© 2013 Susan Sosbe. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur. Publié par O Books,
une empreinte de John Hunt Publishing Ltd www.o-books.com

Source de l'article

Réflexions - Au-delà de la pensée: le voyage d'une vie par Susan Sosbe.Réflexions - Au-delà de la pensée: le voyage d'une vie
par Susan Sosbe.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Susan SosbeSusan Sosbe est une guérisseuse spirituelle, une conseillère et une infirmière et enseignante qualifiée. Elle enseigne la méditation et facilite l'auto-enquête. Grâce à ses cliniques de guérison, ses conférences et comme conférencière invitée auprès d'autres groupes spirituels, Susan a inspiré de nombreuses personnes en Angleterre et à l'étranger à réaliser leur propre potentiel et à découvrir leur propre voie. Maintenant vivant à Eastleach, au Royaume-Uni, son engagement à l'humble rôle de messager d'espoir et de paix continue. Visitez son site web à www.reflectionsbeyondthought.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Are You Surfing the Waves of Life?

Are You Surfing the Waves of Life?

The surfer learns to ride the waves – not by controlling the ocean but being as One with their crest and their fall – in total mindfulness.

I smile to myself as a long awaited opportunity has finally arrived. I say opportunity perhaps inappropriately, but the chronic illness that challenged my life for so many years gifted me with an understanding of life that would help me make sense of the rest of it.

My own suffering has provided not only the greatest driving force on my spiritual journey but also become my greatest teacher. Life has taught me that the only one who can change our path is the one who treads it. We may be blessed with people who love and support us, but it is for our feet to experience the terrain, alone – as willing as they may be, or as much as we may wish for them to share it.

Much of my journey and its lessons has been learnt through the guise of ill health and disability. That alone has taught me that we only learn by living life, rather than – resisting it. We all have disabilities in life, both great and small. Of all the issues that have seemingly disabled me – not all are visible to others.

Accepting The Choices We Make

My journey has been a lone one but whilst no two reflec­tions can ever be the same, I know that I am not alone in my quest to discover its truth, or indeed, to regret some of its ‘mistakes’. The greatest wisdom of my journey is revealed through my acceptance of its truth but so too must I accept, without regret – the choices that led me to it. My belief that we choose, before birth, a path that will offer the perfect challenges for our spiritual advancement has perhaps eased the pain on the way.

Deep within us all is a sense of knowing that constantly waits in the ‘wings’, ready to be called. Sadly, only too often it is our ego that takes center stage once more, when the power of its own deceptiveness overwhelms us all.

Most of us are hesitant to believe that anything other than our self steers our ship, but few of us are ready to question – who is that self? Whilst we may be ready to accept that our unruly minds are at times in overdrive, we are reluctant to acknowledge the imposter behind the wheel.


 Get The Latest From InnerSelf


As someone who believed herself to be devoid of such an entity, this was the hardest part of the mountain to climb, as my oblivion repeatedly fed its survival. If we are truly committed to revealing our truth we must prepare ourselves to wholly experience its own nakedness, as will be revealed by the crumbling walls of our illusionary castle. The walls of illusion can only be demolished by the awakening from our dream; having once awoken, the truth of our sleeping hours becomes but a fading memory.

Lessons Learned and Truths Revealed

When we review a passage of our life in earnest, we will begin to understand and marvel at the lessons learnt and the truths revealed by some of our most challenging experiences. We will begin to question, as I have so frequently, the divine planning of some of these experiences and their role in our awakening.

But perhaps for me, one of the most wondrous lessons of all is to know that enlightenment isn’t a state achieved by the few, but rarely attained in a lifetime. Enlightenment is an ongoing process of exposure to truth’s own illumination, the intensity of which would hurt our eyes unless we absorb it in potency, consistent with our own progress and thus, toleration of its beam.

Reflection on one’s life can only be experienced through the eyes of the beholder, yet in its telling – may kindle the spark of wakefulness in others on their journey. When I was a child, my father used to take me to ‘Speakers’ Corner’ in London’s Hyde Park. Those opportunities stirred something in me, as I saw myself in the most unlikely situation for a shy child – on a Soapbox. I spent a good part of my early life intrigued by this repeated vision, but it is only now that I understand both its meaning and the nature of my soapbox.

Being Receptive to Life's Lessons

More than twenty-five years have elapsed since major surgery heralded the beginning of a new life for me. You could be forgiven for making assumptions about my interpretation of the word new and, I hasten to say, it was not the start of effortless living and dearest dreams come true. No – for me, it was an era of awakening, prompted by the hardest lessons that would be repeated over and over again, until I finally took the message to heart and remembered its teachings.

So often I hear people glibly suggesting that the so-called negative events in our lives are but lessons offered. What a wonderful thought that is; so wonderful in fact, that if I’d known it before perhaps I would be relating a very different story now.

Life does have the potential to be our greatest teacher, but learning only takes place in the receptive student. Without honest and diligent heart searching, our lessons teach us nothing and we repeat them over and over again, along with our suffering. We learn no more than the nation that repeatedly believes the only way to freedom is by going to war – eventually, to annihilate itself in the process. Truth comes from our heart – not as words from our mouth.

Seeking Proof or Seeking Truth?

When we seek for truth in any domain in life, the academic may well adopt a much more sophisticated approach to the rest of us in order to find it – or do they? If a doctor is attempting to diagnose his patient’s condition, the common approach is by elimination. A scientist attempting to prove the efficacy of a drug or perhaps the genetic influences on certain diseases also uses sophisticated processes of elimination. These processes consist of removing, one by one, all the unwanted, superfluous data that clouds the evidence they are looking for.

When we are seeking spiritual truth – don’t we need to use a similar process? It all seems so familiar doesn’t it, but if we continue to take our inquiry solely on the path of the scientist, we may never be satisfied with our findings. So what is different about the scientist and the spiritual seeker?

Indeed, the scientist may be a spiritual seeker and he may apply the same scientific method­ology to his inquiry, but the one thing he may not consider is whether he looks for truth or proof. There are many ways of proving a theory or hypothesis and that proof will also constitute its truth (which will satisfy the scientist), but as hard as we try, we will never prove spiritual truth.

We can wire people up to elaborate equipment and record all sorts of data whilst perhaps they receive healing; experience psychic phenomena; enter a meditative state and so forth. We may be able to persuade a doctor or scientist to substantiate the effects of any kind of ‘energy healing’ on the human body; these changes having been observed and documented in various parts of the world using technical imagery.

As a healer, I know only too well how satis­fying it is when a person’s recovery from a life-threatening cancer has been attributed to healing. I also know the doubt that lurks in the minds of some without the relevant proof. It’s true that the disappearance of a cancer (or any other disease) concurrent with healing doesn’t prove anything, but doesn’t the disappearance of this cancer demonstrate the natural ability of our body to heal itself – unless, of course, it was wrongly diagnosed in the first place?

Shouldn’t the beauty of our physical encasement and its absolute perfection of design be at the very core of our inquiry? The more earnestly we seek, the more effec­tively we eliminate the unwanted data that clouds our path, until we finally unveil something that only its beholder can recognize – our Truth.

Opening Your Eyes to Your Spiritual Essence

Seeking spiritual truth and trying to make sense of life and the world therein has been an ongoing inquiry for me as long as I can remember. Even as a young child I knew there was more to life than that which I witnessed around me; our progression to a life beyond the physical body was a natural acceptance.

Once we commit ourselves to our spiritual quest, in our enthu­siasm we need to guard against losing touch with the very reality that we hoped to discover. This may seem a strange thing to say but the tendency to overindulge in all things ‘spiritual’ misplaces the reality of our spiritual, physical and mental balance in life. It should be our goal to discover the beauty of that balance, even when we are subjected to the harsher challenges of life. It is so easy to sense the presence of our own spiritual essence when we are experiencing times of joy, but few of us will stop to acknowledge our presence within; except, perhaps, when we question its apparent ever-changing mood.

Our spiritual essence doesn’t of course change at all. It is constant and supporting but will always give us the free will to either experience its constant joy or – the undulant nature of our mind. It’s our unhappiness that accom­panies the latter, persuading us to search more deeply as we try to liberate ourselves from the suffering it brings, thus reminding us of the perpetual wheel we are on. But we do need to accept the changes and challenges rather than believing that living a spiritual life will solve all our problems and put us in a permanent state of bliss.

We don’t have to speak of ourselves as being spiritual, which is almost like saying we are being human. Our essence is our spirit, our life force, and its purpose is to experience itself on the physical plane. To decline that opportunity is like the child who desperately wants to learn to swim. After all the brave excitement he is finally too fearful to jump in, not realizing that his water wings would save him from drowning.

Unfortunately, so many of us start off with these misconceptions and it often takes us years of experi­encing, questioning and repeated disappointments before awakening to that truth. Attending meditation classes, lengthy spiritual retreats or any other kind of spiritual instruction will never make us enlightened, however painful or lengthy the process may be.

The passage to enlightenment is so simple and yet so difficult for us to attain. All that is asked of us to achieve this enviable state is to – open our eyes and wake up.

©2013 Susan Sosbe. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author. Published by O Books,
an imprint of John Hunt Publishing Ltd. www.o-books.com

Article Source

Reflections - Beyond Thought: The Journey of a Lifetime     by Susan Sosbe.Reflections - Beyond Thought: The Journey of a Lifetime    
by Susan Sosbe.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Susan SosbeSusan Sosbe is a spiritual healer, counselor and a trained nurse and teacher. She teaches meditation and facilitates self-inquiry. Through her healing clinics, talks and as guest speaker to other spiritual groups, Susan has inspired many in England and abroad to realize their own potential and discover their own path. Now living in Eastleach, UK, her commitment to the humble role as messenger of hope and peace continues. Visit her website at www.reflectionsbeyondthought.com
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}