Se brancher sur votre véritable puissance par le silence

Se brancher sur votre véritable puissance par le silence

Comment pouvons-nous nous brancher sur l'Intelligence supérieure qui a créé cet Univers incroyable dans lequel nous vivons et l'utiliser pour vivre la vie la plus créative et épanouissante que nous pouvons imaginer? En d'autres termes, comment pouvons-nous nous brancher sur notre propre vrai pouvoir?

L'une des façons que j'ai découvert est de pratiquer de courtes périodes de silence au quotidien. Le silence est d'or comme beaucoup le disent et souvent la porte vers une compréhension toujours plus profonde de cette chose appelée la vie et notre propre véritable pouvoir.

The Power of Silence

Le silence est une nourriture pour l'âme, un don de la Grande Intelligence Universelle. Sans silence, nous pouvons dépérir, devenir confus ou ne pas réaliser notre plein potentiel.

Le silence est un endroit merveilleux où des choses merveilleuses arrivent ... Le silence est l'endroit où nous entrons en contact avec notre boussole intérieure, nos conseils intérieurs, nos sentiments, nos rêves et nos désirs les plus profonds ... Le silence est là où nous trouvons les réponses aux questions nous et les solutions à des problèmes qui semblent insolubles.

Alors n'ayez pas peur du silence. Cherchez-le. Parce que le silence est notre ami. Le silence est une vraie bénédiction.

Malheureusement, beaucoup de gens ont peur du silence parce qu'ils ne réalisent pas que le silence est leur ami. Un lieu de pouvoir, un jardin magique, un havre sacré, où ils peuvent se regrouper, se ressourcer et revitaliser leur énergie. Ils ne se sentent donc à l'aise que lorsqu'ils sont entourés d'activités incessantes, de bruits, de discussions, de musique, de télévision, d'activités en ligne et du rythme effréné de la vie quotidienne.

Lorsque ces gens ne travaillent pas, ils sont en ligne, ils envoient des textos ou parlent au téléphone, écoutent de la musique, font des projets, rencontrent des amis, sortent, font des choses. Ils sont toujours occupés et ont oublié l'importance de maintenir un équilibre harmonieux entre l'activité et le repos.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Souvent, il y a la croyance erronée que quelque chose ne va pas chez nous si nous ne faisons pas tout le temps. Es-tu comme ça? Croyez-vous que vous devez être «productif», «efficace», «actif», «faire quelque chose» tout le temps? Si c'est votre croyance, je vous suggère humblement de vous faire une grande faveur et de laisser partir cette idée, car non seulement vous manquez un des vrais plaisirs de la vie, mais vous manquez un véritable lieu de pouvoir.

S'il vous plaît soyez clair à ce sujet: Vous êtes en train de dissiper votre force de vie et votre énergie créatrice si vous ne prenez jamais le temps de vous renouveler à travers le silence.

La grande question est donc: craignez-vous le silence? Et si la réponse est oui, eh bien, c'est une bonne idée de comprendre que craindre le silence, c'est craindre soi-même et sa propre puissance!

10-15 Minutes de silence quotidiennes

Alors, voici ce que je suggère: Essayez de vous arrêter, une fois par jour, tous les jours, au milieu de votre activité et de vos activités, et prenez dix ou quinze minutes pour pratiquer le silence. Et oui, vous pouvez appeler cette méditation ou un type d'exercice de pleine conscience. Vous pouvez le faire au bureau ou à la maison. Tout ce que vous avez à faire est de décider de le faire.

Asseyez-vous tranquillement et soyez tranquille. Ne fais rien d'autre. Permettez-vous de vous installer sans penser à quelque chose de spécial. Pour ces quelques minutes, fermez votre porte, éteignez votre téléphone et votre ordinateur. Créez une oasis de paix et de tranquillité pour vous et ne vous attardez sur rien de particulier. Laissez votre esprit aller où il veut aller.

Après dix ou quinze minutes, revenez à votre vie. Vous serez étonné de la différence, surtout si vous pratiquez de courtes périodes de silence au quotidien. Vous constaterez que votre capacité à vous concentrer sur les tâches à accomplir augmentera. Vous allez accomplir plus avec moins d'effort.

Un après-midi ou un jour de silence

Une autre façon d'être bon pour soi-même est de se donner un après-midi ou un jour de silence. Surtout dans la nature.

Comme votre âme absorbe le calme de la nature et se détend de l'activité de votre vie quotidienne, vous pourriez vous retrouver comme un toxicomane souffrant de symptômes de sevrage. Ce n'est pas toujours agréable au début, mais finalement vous vous retrouverez à vous calmer. Après un certain temps, le bavardage dans votre cerveau va baisser et vous commencerez à respirer plus profondément.

Sans réfléchir, sans questionner, le silence commencera à se dérouler, comme un trésor précieux, et à révéler ses secrets. Il vous apportera des idées surprenantes, et vous guidera, vous montrant le chemin dans les choses qui vous ont perturbé. Et plus que tout, le silence vous apportera une abondance de nouvelle vie, une nouvelle énergie et de nouvelles idées créatives.

Mais ne soyez pas consternés si le silence ne vous révèle pas ses trésors secrets lors de votre premier essai. Votre âme peut être tellement habituée à des activités incessantes et à bavarder qu'il faudra un certain temps pour s'adapter au silence. Mais tant que vous pratiquerez le silence régulièrement, même pour de courtes périodes, il vous ouvrira finalement ses portes parce que le silence est notre lien direct avec la Grande Intelligence Universelle qui sous-tend et guide l'univers. Le silence est toujours disponible pour vous, toujours en attente de vous apporter du réconfort, du pouvoir et des conseils.

Créativité et silence: apprendre à attendre la petite voix intérieure

Le silence précède toujours l'effort créatif. Si vous regardez attentivement, vous découvrirez que c'est le temps calme, l'espace vide, avant l'acte de créativité qui donne naissance à toute l'activité créatrice et la réalisation humaine.

C'est comme si toutes les pensées et les choses émergeaient du silence pour grandir et prendre forme dans nos esprits, d'abord comme idées, et plus tard comme toutes les merveilleuses créations de l'humanité.

Parfois, la partie la plus difficile du processus créatif est cette période de silence qui précède l'activité. C'est parce que nous luttons souvent inutilement et essayons de forcer des résultats au lieu de nous reposer dans le silence et d'attendre la petite voix à l'intérieur ....

Donc, peu importe ce que vous voulez expérimenter et réaliser ici dans cette vie, donnez-vous le cadeau du silence!

© 2016 Barbara Berger. Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Fast Food pour l'âme par Barbara Berger.Fast Food for the Soul
par Barbara Berger.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre (version Kindle).

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Plugging Into Your True Power Through Silence

mindfulness

Plugging Into Your True Power Through Silence

How do we plug into the Greater Intelligence that created this amazing Universe we live in and use it to live the most creative and fulfilling life we can imagine? In other words, how do we plug into our own true power?

One of the ways I've discovered is to practice short periods of silence on a daily basis. Silence is golden as many say and often the doorway to an ever deepening understanding of this thing called Life and our own true power.

The Power of Silence

Silence is food for the soul, a gift from the Great Universal Intelligence. Without silence, we may wither, become confused, or fail to realize our full potential.

Silence is a wonderful place where wonderful things happen...  Silence is where we get in touch with our Inner Compass, our inner guidance, our deepest feelings, dreams, and desires...  Silence is where we find the answers to questions that trouble us and the solutions to problems that seem insoluble.

So don't be afraid of silence. Seek it out. Because silence is our friend. Silence is a true blessing.

Unfortunately, many people fear silence because they do not realize that silence is their friend. A place of power, a magic garden, a sacred haven, where they can regroup, recharge, and revitalize their energy. So they only feel comfortable when they are surrounded by incessant activity, noise, talk, music, television, online activity, and the frantic pace of daily life.

When such people are not working, they're online, texting or talking on the phone, listening to music, making plans, meeting friends, going out, doing things. They're always busy and have forgotten the importance of maintaining a harmonious balance between activity and rest.

Often there is the mistaken belief that something is wrong with us if we're not doing something all the time. Are you like this? Do you believe you've got to be "productive", "effective," "active", "doing something" all the time? If this is your belief, I humbly suggest you do yourself a big favor and let this idea go, because not only are you missing one of life's true pleasures, you are missing a true place of power.

Please be clear about this: You are dissipating your life force and your creative energy if you never take time to renew yourself through silence.

So the big question is: Do you fear silence? And if the answer is yes, well then it's a good idea to understand that to fear silence is to fear yourself and your own power!

10-15 Minutes of Silence Daily

So here's what I suggest: Try stopping, once a day, every day, in the middle of your busy-ness and activities, and take ten or fifteen minutes to practice silence. And yes, you can call this meditation or a type of mindfulness exercise. You can do this at the office or at home. All you have to do is decide to do it.

Just sit still and be quiet. Don't do anything else. Allow yourself to settle down without thinking about anything special. For those few minutes, close your door, turn off your phone and computer. Create an oasis of peace and quiet for yourself, and don't dwell on anything in particular. Let your mind go where it wants to go.

After ten or fifteen minutes, return to your life. You will be amazed at the difference, especially if you practice short periods of silence on a daily basis. You will find that your ability to concentrate on the tasks at hand will increase. You will accomplish more with less effort.

An Afternoon or Day of Silence

Another way of being good to yourself is to give yourself is an afternoon or a day of silence. Especially out in Nature.

As your soul absorbs the quietness of Nature and unwinds from the busy-ness of your everyday life, you might find yourself feeling like a junkie suffering from withdrawal symptoms. It's not always pleasant at first, but eventually you will find yourself calming down. After a while, the chatter in your brain will ebb and you will begin to breathe more deeply.

Without thinking, without questioning, the silence will begin to unfold, like a precious treasure, and reveal its secrets. It will bring you startling insights, and guide you, showing you the way in matters that have confused you. And more than anything, the silence will bring you an abundance of new life, new energy, and new creative ideas.

But don't be dismayed if the silence does not reveal its secret treasures to you on your first try. Your soul may be so used to incessant activity and chatter that it will take a while to adjust to silence. But as long as you practice silence on a regular basis, even for short periods, it will eventually open its doors to you because silence is our direct link to the Great Universal Intelligence that underlies and guides the universe. Silence is always available to you, always waiting to bring you solace, power, and guidance.

Creativity and Silence: Learning to Await the Small Voice Within

Silence always precedes creative endeavor. If you watch carefully, you will discover that it's the quiet time, the empty space, before the act of creativity that gives birth to all creative endeavor and human achievement.

It's as if all thoughts and things emerge from the silence to grow and take form in our minds, first as ideas, and later as all the wondrous creations of humanity.

Sometimes the most difficult part of the creative process is that period of silence that precedes activity. This is because we often struggle unnecessarily and try to force results instead of resting in the silence and awaiting the small voice within….

So no matter what you want to experience and achieve here in this life, give yourself the gift of silence!

©2016 Barbara Berger. All Rights Reserved.

Book by this Author

Fast Food for the Soul by Barbara Berger.Fast Food for the Soul
by Barbara Berger.

Click here for more info and/or to order this book (Kindle version).

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com



mindfulness
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}