Si vous faites une pause et réfléchissez, êtes-vous un mystique moderne?

Êtes-vous un mystique moderne?

Il y a plus de cinq cents ans et il y a mille ans ou plus, les mystiques que nous connaissons et dont l'écriture a survécu ont vécu des vies spéciales, c'est certain. La plupart d'entre eux n'ont jamais été notés comme ayant des conjoints, des enfants ou d'autres obligations.

Beaucoup ont été isolés dans des monastères ou quelque chose de similaire. Bien sûr, ils n'avaient pas la version d'aujourd'hui de neuf à cinq emplois, mais ils s'appuyaient sur une organisation religieuse ou un groupe similaire pour un soutien mutuel, chacun prenant part aux activités quotidiennes. En d'autres termes, ils ont eu le temps de faire une pause, de se connecter spirituellement et simplement de communier avec Dieu de la manière qu'ils croyaient. Et ils ont eu le temps de le faire constamment.

Courir plus vite qu'un manège

Aujourd'hui, les choses sont très différentes. La plupart des gens courent aujourd'hui plus vite qu'un manège dans un parc d'attractions pour enfants. Non seulement ils ont des obligations financières, mais ils sont aussi individuellement responsables de leurs propres affaires monétaires.

Les mamans et les pères au foyer ne restent plus à la maison, mais sont en train de trafiquer leurs obligations sur un calendrier dont les jours ont très peu de place pour d'autres choses. La restauration rapide est populaire parce que les gens doivent manger vite afin de s'adapter à tout dans leurs journées bien remplies.

Il est rare que la famille des repas un événement, avec les membres de la famille de collecte à la fin de la journée pour partager la nourriture et la conversation. Au lieu de cela, la nourriture est devenue une ponction rapide entre les activités, les soirs de réunions, les tâches ménagères, le travail scolaire, et la charge de travail des adolescents trop lourds pour laisser au bureau. Souvent, les membres de la famille sont comme des navires qui passent dans la nuit, trop impliqués dans leur propre chemin à remarquer un autre.

Mystiques: ceux qui font une pause, réfléchissent, écoutent et se connectent spirituellement

Il n'est donc pas étonnant que le mysticisme soit devenu une leçon d'histoire pour ceux qui nous ont précédés. La plupart des gens aujourd'hui ne peuvent pas du tout le comprendre, même quand il est décrit comme un instinct spirituel intérieur.

Pour cette raison, je préfère appeler ceux qui font une pause et réfléchissent, écoutent, et se connectent spirituellement (et gardent comme objectif principal à tout moment cette Divinité intérieure spéciale innée à nous tous) les Mystiques Modernes. Chacun d'entre nous doit encore maintenir ses obligations familiales du mieux que nous pouvons parce que nous séquestrer du monde extérieur est au mieux incommode et, en réalité, presque impossible.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le monde est ce qu'il est, et contrairement aux mystiques d'autrefois, la conversation d'aujourd'hui est généralement un clic rapide sur un téléphone portable et les événements du monde nous sont presque instantanément projetés à travers les médias et Internet. Et franchement, si nous ne travaillons pas ou ne gagnons pas d'argent quelque part, il nous sera très difficile de trouver ce toit et de mettre de la nourriture sur la table. Par conséquent, nous devons apprendre à être des mystiques modernes malgré le rythme de la vie qui nous entoure, en intégrant notre connexion divine dans les tâches quotidiennes de la vie dans un monde trop occupé pour faire une pause.

Divinement connecté pendant le lavage de la vaisselle, la marche, la course ou le nettoyage de la maison

Avez-vous réalisé que vous pouvez être très connecté lorsque vous lavez la vaisselle? Savez-vous que la méditation peut être faite en marchant ou en courant? Ou jardinage? Ou nettoyer une maison? Lorsque vous tenez votre enfant sur vos genoux, ou lisez une histoire au coucher, ou simplement écoutez avec votre cœur, êtes-vous capable non seulement de connaître la présence de Dieu, mais d'actualiser ce lien dans ces événements quotidiens? Regarder profondément dans les yeux de quelqu'un en écoutant avec son cœur est une façon de devenir un mystique moderne.

Allez au-delà de vos cinq sens dans un jardin, au bord d'un lac ou d'un océan, ou même en présence de bois ou de champs pour écouter avec votre cœur, découvrir cette merveilleuse divinité présente en toutes choses. En d'autres termes, les Mystiques Modernes trouvent un moyen de permettre à cette connexion Divine intérieure d'être active dans tout ce qu'ils font.

Laisser votre esprit flâner par écrit

Ce que les mystiques modernes peuvent choisir d'avoir en commun avec les mystiques d'autrefois peut venir par l'écriture. Même si tout le monde ne peut pas être un poète, un essayiste, ou même produire des œuvres de valeur pour le consommateur, chacun d'entre nous est capable de ramasser stylo et papier pour permettre aux méandres de nos cœurs et esprits de circuler sans entraves.

Quelque chose de voir ces types de méandres spirituels permet à notre expérience spirituelle intérieure d'approfondir et de faciliter le processus de l'Esprit qui parle avec nous d'une nouvelle manière, que nous pouvons facilement lire. Cela nous rend également pleinement conscients de nos liens spirituels, car cela déplace littéralement l'amour, la présence et la grâce de Dieu dans la partie analytique de notre cerveau. À partir de là, il chemine à travers notre cœur jusque dans nos actions; en d'autres termes, cela améliore la vie. Nous guérissons, nous récupérons, nous nous rebranchons, et nous grandissons.

En écrivant de cette manière, les mots ne doivent pas tous former des phrases. Au lieu de cela, ils peuvent être non systématiques, placés de façon aléatoire n'importe où sur le papier que vous désirez, comme vous le souhaitez. Les mots peuvent venir vite quand vous les gribouillez, ou ils peuvent venir lentement, coulant de votre esprit intérieur comme de la mélasse dégoulinant d'une cruche de vaisselle.

L'orthographe ne compte pas. La ponctuation est ce que vous voulez qu'elle soit, indiquant les pauses et les fins de pensées, ainsi que les exclamations ou les questions que vous avez besoin d'être. Aucun enseignant n'a le droit de corriger quoi que ce soit que vous écrivez en écrivant pour des raisons spirituelles. En fait, je recommande de ne montrer ce travail intérieur à personne. Après tout, c'est votre âme qui veut être entendue, pour vous seul. Il n'y a pas de bon ou de mauvais dans cet exercice. Cela devrait être fait sincèrement et librement, sans éditeur interne.

L'esprit essaye d'écrire pour toi, comme toi, avec toi

Abordez cette forme d'écriture avec un esprit ouvert, sans idées préconçues de perfection, et avec une attitude qui se produira exactement comme vous en avez besoin. Rappelez-vous, vous n'essayez pas d'écrire quelque chose; le spirituel essaie d'écrire pour vous, comme vous, avec vous.

Commencez avec un mot, un mot qui s'attarde dans vos domaines émotionnels plutôt que dans votre rationalité. Écrivez ce mot n'importe où sur le papier que vous souhaitez qu'il soit. Déplacez-le si vous en avez besoin. Faites-le dans la couleur que vous souhaitez. Changez votre esprit et faites-en une autre couleur. Ecrivez-le autant de fois que vous le souhaitez, ou écrivez simplement une partie du mot. Ecrivez-le à l'envers. Écrivez-le dans l'image miroir. Dessinez sur le mot. Améliorer le mot.

Rappelez-vous, le simple fait de vous connecter à votre propre mot de manière créative vous permettra de créer une dynamique importante à suivre. Permettez à ce mot une expression complète; crois-moi quand je dis que cette parole te parlera, te conduira et te guidera comme tu le laisses.

Quelles émotions cela amène-t-il? Quelles questions? Pourquoi ce mot apparaît-il? Qu'est-ce que c'est que cette parole qui aime? À quoi ce mot est-il lié? Comment ce mot vous fait-il ressentir? Ou est-ce que vos sentiments ont fait apparaître ce mot? Ou avez-vous eu l'impression que cela vous a été murmuré par quelque chose de sacré?

Si ce mot vous parle de certaines de ces façons, ou de différentes manières, alors créez un autre mot lié à ce mot à travers le mouvement actuel de votre cœur et de votre esprit. Mettez ce nouveau mot, phrase ou phrase (ou peut-être un paragraphe ou des paragraphes) sur votre papier comme vous le souhaitez.

Laisser l'esprit couler: ne pas modifier l'esprit

Utilisez votre ordinateur si vous en avez besoin. Ne pas éditer à ce stade. Rappelez-vous, ceci est un processus, pas un événement spécifique. Que cette dynamique commence à couler de toute façon elle doit couler. Ce n'est pas quelque chose que tu fais. Au lieu de cela, pensez-y comme quelque chose auquel vous participez, quelque chose dans lequel vous vous engagez, ou quelque chose que vous permettez de faire.

Il est tout à fait possible que le flux soit comme le Mississippi. Si oui, alors que cela se produise. Il est également possible que votre flux soit comme un petit courant d'eau descendant d'une légère pente, tordant et retournant des feuilles, des bâtons et des rochers alors qu'il fait une petite traînée boueuse à travers la saleté. Les deux expériences sont géniales. Parfait, en fait. Ne juge pas. Laissez-le venir, car il doit venir.

Si vous avez l'envie de dessiner, alors faites-le. Si vous avez l'envie de découper des images spécifiques de magazines, alors faites-le. Si le besoin de prier vient, alors faites-le pour l'amour du ciel. Le but est de vous laisser exprimer sous une forme que vous pouvez revenir plus tard pour être témoin de votre propre progrès.

S'il vous plaît soyez conscient que ce n'est pas un processus à propos de quelqu'un d'autre. Ce petit exercice ne devrait pas être un moyen d'abattre un camarade de classe, de faire rage contre votre patron ou de se plaindre de quoi que ce soit. Cela contrecarre le but. Cette expérience ne porte pas sur la sexualité non plus, pas sur les pulsions corporelles spécifiques, et pas sur les addictions d'aucune sorte.

Si vous trouvez que est ce qui est lui-même d'exprimer sur le papier, alors il est pas votre âme et de l'esprit qui vous parle, mais votre ego à travers votre psychologie. Il est préférable de jouer ces détails avec des conseillers professionnels ou analogues.

La connexion divine se produit avec le timing divin

La réalisation d'une connexion Divine à travers le stylo et le papier peut ou ne peut pas arriver tout à la fois. En outre, il se peut que cela ne se produise pas exactement comme vous l'attendez. Mais, croyez-moi, si vous vous abandonnez à devenir un mystique moderne, alors cette intention particulière orchestrera un chemin de connexion plus large, plus profond et bien au-delà de tout ce que vous pourriez imaginer. Et cela se fera de la manière qui utilise vos talents spécifiques, tire les problèmes inutiles de votre jardin de fleurs psychologique, et permet à votre esprit de s'épanouir avec passion.

Après tout, il est écrit dans les textes sacrés que les hommes et les femmes ont tous été créés à l'image de Dieu. Nous avons été créés par l'amour, pour reconnaître notre véritable essence d'amour, et pour partager cette grâce aimante à travers nos talents spécifiques. Pourquoi serions-nous ici, vivant et présent, après tout, avec une connexion Divine, si nous n'étions pas supposés être conscients de notre connexion Divine?

Le mysticisme ne se limite pas aux expériences des anciens qui ont été appelés à cela. En tant que mystiques modernes, chacun de nous a une connexion sous-utilisée à Dieu, unique à l'individu. Soyez ouvert à cela. Soyez prêt à l'accepter. Et surtout, soyez reconnaissants et reconnaissants pour votre propre connexion Divine. Le coeur se souvient toujours.

Reproduit avec la permission. © 2015 par Patricia M. Fievet.
Publié par Cloverhurst Publications.

Source de l'article

Making of a Mystic: L'écriture comme forme d'émergence spirituelle par Paddy Fievet, PhD.Making of a Mystic: Ecrire comme une forme d'émergence spirituelle
par Paddy Fievet, PhD.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Paddy Fievet, Ph.D., auteur de "Making of a Mystic: L'écriture comme forme d'émergence spirituelle"PADDY FIEVET aime la connexion qui améliore l'âme qui vient de l'écriture. Faire d'un mystique est son deuxième livre; son premier, Quand la vie Cried Out, a également été publié dans 2014. Elle utilise toujours les méthodes décrites dans ce livre, car ils sont une façon avant tout de se connecter à aimer l'Esprit de Dieu sur une base quotidienne. Ils sont aussi pour elle un procédé de culture de silence et de permettre Esprit de se déplacer et la guider dans tout ce qu'elle fait, une prière à travers stylo et du papier. Actuellement, Paddy aime parler à des groupes, raconter des histoires significatives, l'animation de groupes d'écriture, et d'aider les autres à découvrir leurs propres versions spécifiques de la vie comme une histoire sacrée. Visitez Paddy Fievet en ligne à www.paddyfievet.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

If You Pause and Reflect, Are You A Modern Mystic?

modern mystic

Are You a Modern Mystic?

As early as five hundred years ago and as late as a thousand or more years ago, the mystics we know of and whose writing survived lived special lives, for sure. Most of them were never noted as having spouses, children, or other obligations.

Many were secluded in monasteries or something similar. For sure, they did not have today’s version of nine-to-five jobs but relied on a religious organization or similar group for mutual support, each taking part in daily activities. In other words, they had time to pause, connect spiritually, and simply commune with God in whatever way they believed. And they had the time to do this constantly.

Running Around Faster Than a Merry-Go-Round

Today, things are quite different. Most people today are running around faster than a merry-go-round at a child’s amusement park. Not only do they have financial obligations, but they are singularly responsible for their own monetary affairs.

Stay-at-home moms and dads do not indeed stay at home anymore, but are shuffling obligations on a calendar whose days have very little space left for other things. Fast food is popular because people have to eat fast in order to fit everything into their busy days.

Rarely is family mealtime an event, with family members gathering at the end of the day to share nourishment and conversation. Instead, food has become a quick grab between teenagers’ activities, nightly meetings, household chores, schoolwork, and workloads too heavy to leave at the office. Often family members are like ships that pass in the night, too involved in their own path to notice one another.

Mystics: Those Who Pause, Reflect, Listen, and Connect Spiritually

It’s no wonder, then, that mysticism has become a history lesson of those who went before us. Most people today cannot relate to it at all, not even when it is described as an inner spiritual instinct.

For this reason, I prefer to call those who do pause and reflect, listen, and connect spiritually (and keep as their main focus at all times that special inner Divinity innate to us all) Modern Mystics. Each of us still must maintain our family obligations as best we can because sequestering ourselves from the outside world is inconvenient at best and, really, all but impossible.

The world is what it is, and unlike for the mystics of old, conversation today is usually a quick click on a cell phone and events of the world are all but instantaneously shoved at us through the media and Internet. And frankly, if we don’t work or earn money somewhere, it is going to be quite hard to find that roof over our heads and to put food on the table. Therefore, we have to learn to be Modern Mystics in spite of the pace of life around us, incorporating our Divine connection into the everyday tasks of living in a world too busy to pause.

Divinely Connected While Washing Dishes, Walking, Running, or House Cleaning

Did you realize that you can be quite Divinely connected when you wash dishes? Are you aware that meditation can be done when walking or running? Or gardening? Or cleaning a house? When you hold your child in your lap, or read a bedtime story, or simply listen with your heart, are you able to not only know the presence of God, but to actualize this connection in these everyday events? To look deeply into someone’s eyes when listening with your heart is a way of becoming a Modern Mystic.

Go beyond your five senses when in a garden, beside a lake or ocean, or even in the presence of woods or fields in order to listen with your heart, discovering that wonderful Divinity present in all things. In other words, Modern Mystics find a way to allow that inner, Divine connection to be active in all they do.

Letting Your Spirit Meander in Writing

What Modern Mystics can choose to have in common with mystics of old may come through writing. Even though not everyone can be a poet, an essayist, or even produce works of consumer value, each of us is able to pick up pen and paper to allow the meanderings of our hearts and spirits to flow unimpeded through our written words.

Something about seeing these types of spiritual meanderings allows our inner spiritual experience to deepen and facilitates the process of Spirit speaking with us in a new way—one we can easily read. It also makes us fully aware of our spiritual connections, for it literally moves God’s love, presence, and grace into the analytical part of our brain. From there, it journeys aware through our heart right into our actions; in other words, it’s life-enhancing. We heal, we recover, we re-connect, and we grow.

When writing in this fashion, the words do not have to all form sentences. Instead, they can be unsystematic, placed in random fashion anywhere on the paper you desire, in any way you like. The words can come fast as you scribble them out, or they can come slowly, trickling from your inner spirit like molasses dripping out of a crockery jug.

Spelling does not count. Punctuation is what you want it to be, indicating the pauses and the ends of thoughts, as well as the exclamations or questions as you need them to be. No teacher has the right to correct anything you write when writing for spiritual reasons. In fact, I recommend not showing this inner work to anyone at all. After all, it’s your soul that wishes to be heard, for you alone. There is no right or wrong in this exercise. It should be done sincerely and freely, with no internal editor.

Spirit Is Trying To Write For You, As You, With You

Approach this form of writing with an open mind, with no preconceived ideas of perfection, and with an attitude that it will happen just as you need it to happen. Remember, you are not trying to write something; the Spiritual is trying to write for you, as you, with you.

Start with one word, a word that lingers in your emotional realms instead of in your rationality. Write this word anywhere on the paper you wish it to be. Move it if you need to. Make it in the color you wish. Change your mind and make it another color. Write it as many times as you want to, or just write part of the word. Write it upside down. Write it in mirror image. Draw on the word. Enhance the word.

Remember, just connecting to your own word as creatively as you wish will create an important dynamic for you to follow. Allow this word full expression; believe me when I say that this word will indeed speak to you, move you, and guide you as you let it.

What emotions does it bring up? What questions? Why did this word appear? What is it about this word that is loving? What is this word connected to? How does this word make you feel? Or did your feelings make this word appear? Or did you feel like it was whispered to you from something holy?

If this word speaks to you in some of these ways, or in different ways, then create another word linked to this word through the present movement of your heart and mind. Put this new word, phrase, or sentence (or perhaps paragraph or paragraphs) onto your paper any way you wish.

Let Spirit Flow: Do Not Edit Spirit

Use your computer if you need to. Don’t edit at this point. Remember, this is a process, not a specific event. Let this dynamic begin to flow anyhow it needs to flow. It’s not something you’re doing; instead think of it as something that you’re participating in, something that you’re tapping into, or something that you are allowing to happen.

It’s entirely possible that the flow will be like the Mississippi River. If so, then let that happen. It’s also possible that your flow will be like a small stream of water moving down a slight incline, twisting and turning over leaves, sticks, and rocks as it makes a tiny muddy trail through the dirt. Both experiences are great. Perfect, actually. Don’t judge. Just let it come, as it needs to come.

If you get the urge to draw, then do so. If you get the urge to cut out specific pictures from magazines, then do so. If the need to pray comes, then for heaven’s sake do that. The point is to let yourself express in some form that you can return to later in order to witness your own progress.

Please be aware that this is not a process about someone else. This little exercise should not be a way to put down a classmate, to rage at your boss, or to complain about anything. That thwarts the purpose. This experience is not about sexuality either, not about specific body urges, and not about addictions of any kind.

If you find that is what’s expressing itself onto the paper, then it is not your soul and spirit that are speaking to you, but your ego through your psychology. It’s best to play those specifics out with professional counselors or the like.

The Divine Connection Happens with Divine Timing

Realization of a Divine connection through pen and paper may or may not happen all at once. Also, it may not happen exactly way you expect it to happen. But, believe me, if you surrender to becoming a Modern Mystic, then that particular intention will orchestrate a path of connection wider, deeper, and far beyond anything you could ever imagine. And it will happen in the way that utilizes your specific talents, pulls unneeded issues out of your psychological flower garden, and allows your spirit to bloom passionately.

After all, it is written in sacred texts that men and women were all created in the image of God. We were created through love, to recognize our true essence as loving, and to share this loving grace through our specific talents. Why would we be here, living and present, after all, with a Divine connection, if we were not supposed to be aware of our Divine connection?

Mysticism is not limited to just the experiences of ancients who were called to this. As Modern Mystics, each of us has an underutilized connection to God, unique to the individual. Be open to it. Be willing to accept it. And most of all, be appreciative and grateful for your own Divine connection. The heart always remembers.

Reprinted with permission. ©2015 by Patricia M. Fievet.
Published by Cloverhurst Publications.

Article Source

Making of a Mystic: Writing as a Form of Spiritual Emergence by Paddy Fievet, PhD.Making of a Mystic: Writing as a Form of Spiritual Emergence
by Paddy Fievet, PhD.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Paddy Fievet, PhD., author of "Making of a Mystic: Writing as a Form of Spiritual Emergence"PADDY FIEVET loves the soul-enhancing connection that comes from writing. Making of a Mystic is her second book; her first, When Life Cried Out, was also published in 2014. She still utilizes the methods described in this book, for they are a foremost way of connecting to God’s loving Spirit on a daily basis. They are also for her a method of cultivating silence and allowing Spirit to move and guide her in whatever she does—a prayer through pen and paper. Currently, Paddy enjoys speaking to groups, telling meaningful stories, facilitating writing groups, and assisting others in discovering their own specific versions of life as a Sacred Story. Visit Paddy Fievet online at www.paddyfievet.com.

modern mystic
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}