10 étapes pour trouver la vraie paix intérieure avec la méditation pleine conscience

10 étapes pour trouver la vraie paix intérieure avec la méditation pleine conscience

Dans le monde d'aujourd'hui, beaucoup de gens réalisent que la recherche du bonheur à travers les réalisations et les possessions matérielles ne fait qu'ajouter à leur stress croissant, ne faisant que leur apporter plus de chaos et de malheur. Comme ils sont obligés de réévaluer la direction de leur vie, ils commencent à chercher une autre voie vers le bonheur et la paix intérieure. C'est pourquoi des millions de personnes adoptent la pratique de la méditation de pleine conscience.

Voici les étapes 10 que vous pouvez mettre en pratique immédiatement et qui transformeront votre vie et vos relations.

1. Rédigez une déclaration d'objectif pour rester sur la bonne voie.

Rédaction d'un énoncé d'objectif vous aidera à prendre l'engagement de pratiquer avec diligence et de manière cohérente. Par exemple,

"Je (ton nom) réalise que par une pratique de méditation consciencieuse et consciente, je verrai la transformation spirituelle en moi.Pour la période suivante (par exemple, le mois), je m'engage à pratiquer régulièrement la méditation de pleine conscience. pendant au moins ____ minutes par jour et pratiquera la méditation assise pendant au moins ____ minutes par jour et j'assisterai à une réunion de méditation de pleine conscience tous les __________.

2. Trouver des membres de confiance

Choisissez deux ou trois personnes de votre respect qui vous soutiendront dans votre pratique. Un groupe de méditation est génial. Partagez avec eux les deux choses suivantes,


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


(1) vos objectifs d'apprendre à méditer, et

(2) comment vous apprenez la pratique.

3. Avoir le courage de changer.

Si vous allez grandir, alors vous - et tous ceux qui méditent - doivent être prêts à affronter la vérité sur eux-mêmes. Vous devez être prêt à vous regarder objectivement, et laisser aller vos croyances, peu importe depuis combien de temps vous les avez. Nous devons tous avoir le courage de laisser aller notre ancien moi, si nous voulons que notre Vraie Nature brille à travers.

4. Pratiquez la méditation assise.

Trouvez une heure et un endroit où vous ne serez pas dérangé pour les minutes 20. Installez-vous dans une position assise confortable et fermez doucement les yeux. Commencez à suivre votre respiration. Utilisez la technique de comptage pour vous aider à rester concentré. Pendant votre méditation, comptez vos souffles de un à cinq en silence dans votre esprit. Quand vous arrivez à cinq, recommencez tout simplement.

5. Pratiquer tous les jours.

En pratiquant tous les jours, vous commencerez à éliminer les obstacles à votre méditation et à commencer à développer la pleine conscience plus rapidement. Rappelez-vous, la méditation est comme n'importe quelle autre compétence - plus vous pratiquez, mieux vous l'obtiendrez.

6. Pratique d'écriture de méditation.

Sur le site Web, essayez le Exercice de méditation sur l'amour affectueux et dépenser environ minutes 10-15 chaque jour en l'écrivant à la main. Cela vous aidera à rester concentré et engagé dans votre pratique.

7. Développer la concentration et la pleine conscience

La concentration est la capacité à concentrer votre attention sur un sujet ou un objet. Nous faisons cela en nous forçant à faire attention. La pleine conscience, d'autre part, est une activité plus délicate. C'est une prise de conscience de ce qui se passe dans le moment présent. La concentration et la pleine conscience travaillent ensemble pour nous aider à approfondir la vraie nature de la réalité.

8. Visez des progrès constants, pas la perfection.

Au début, il peut être difficile d'arrêter le flux constant de pensées distrayantes. C'est normal. Si vous avez juste quelques brefs moments de bonne concentration ou de pleine conscience, considérez cela comme un succès. En continuant à pratiquer, votre concentration deviendra plus profonde et durera plus longtemps.

9. Pratiquez la marche consciente.

La plupart d'entre nous faisons beaucoup de marche dans nos activités quotidiennes: à la maison, au travail, à l'école ou lorsque nous nous occupons des besoins de notre famille. Ce sont toutes de grandes occasions de pratiquer la pleine conscience. Lorsque vous marchez en pleine conscience, marchez plus lentement que d'habitude. Faites de votre marche un mouvement doux et continu, tout en étant conscient de chaque étape. Cela peut avoir un effet calmant énorme parce qu'il force votre esprit à ralentir avec le reste de votre corps.

10. Structurez votre méditation pour l'adapter à votre style de vie.

Trouver le meilleur temps, le lieu, la position assise, et la durée de la méditation ira un long chemin vers vous aider à développer votre sens de l'observation, la concentration et la vigilance.

Adapté avec la permission du livre
"La méditation de pleine conscience rendue simple"

Source de l'article:

Mindfulness Meditation Made Simple: Votre guide pour trouver la vraie paix intérieure par Charles A. Francis.Mindfulness Meditation Made Simple: Votre guide pour trouver la vraie paix intérieure
par Charles A. Francis.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Charles A. Francis, auteur de: Mindfulness Meditation Made SimpleCharles A. Francis est titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'Université de Syracuse, axée sur la gestion et la politique des soins de santé. Il est l'auteur de Mindfulness Meditation Made Simple: Votre guide pour trouver la vraie paix intérieure (Paradigm Press), et co-fondateur et directeur du Mindfulness Meditation Institute. Il enseigne la méditation de la pleine conscience aux individus, développe des programmes de formation à la pleine conscience pour les organisations, et dirige des ateliers et des retraites de méditation de pleine conscience. En savoir plus sur MindfulnessMeditationInstitute.org.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

10 Steps to Finding True Inner Peace with Mindfulness Meditation

mindfulness meditation

10 Steps to Finding True Inner Peace with Mindfulness Meditation

In today's world, many people are coming to the realization that searching for happiness through achievements and material possessions simply adds to their rising stress, only bringing them more chaos and unhappiness. As they are forced to re-evaluate the direction of their lives, they begin searching for an alternate road to happiness and inner peace. This is why millions of people are taking up the practice of mindfulness meditation.

Here are 10 steps you can put into practice immediately that will transform your life and relationships.

1. Write a goal statement to stay on track.

Writing a goal statement will help you make the commitment to practicing diligently and consistently. For example,

"I, (your name), realize that through a diligent mindfulness meditation practice, will see spiritual transformation in myself. For the next (period of time, e.g., month), I commit to practicing mindfulness meditation regularly. I will practice writing meditation for at least ____ minutes per day, and will practice sitting meditation for at least ____ minutes per day. I will also attend a mindfulness meditation meeting every __________."

2. Find trusted members.

Choose two or three people your respect who will support you in your practice. A meditation group is great. Share with them the following two things,

(1) your goals of learning how to meditate, and

(2) how you're learning the practice.

3. Have the courage to change.

If you are going to grow, then you -- and everyone who meditates -- must be willing to face the truth about themselves. You must be willing to look at yourself objectively, and let go of your beliefs, no matter how long you've had them. All of us must have the courage to let go of our old self, if we want our True Nature to shine through.

4. Practice sitting meditation.

Find a quiet time and place where you will not be disturbed for about 20 minutes. Get in a comfortable sitting position, and gently close your eyes. Begin following your breathing. Use the counting technique to help you stay focused. During your meditation, count your breaths one through five silently in your mind. When you get to five, simply start over again.

5. Practice every day.

By practicing every day, you'll begin to remove obstacles to your meditation, and begin to develop mindfulness much faster. Remember, meditation is like any other skill--the more you practice, the better you'll get at it.

6. Practice writing meditation.

From the website, try the Loving-Kindness Writing Meditation exercise and spend about 10-15 minutes each day writing it out by hand. This will help you stay focused and committed to your practice.

7. Develop concentration and mindfulness.

Concentration is the ability to focus your attention on one subject or object. We do this by forcing ourselves to pay attention. Mindfulness, on the other hand, is a more delicate activity. It is an awareness of what is happening in the present moment. Both concentration and mindfulness work together to help us look deeply into the true nature of reality.

8. Aim for steady progress, not perfection.

In the beginning, it may be challenging to stop the constant stream of distracting thoughts. That is normal. If you have just a few brief moments of good concentration or mindfulness, consider it a success. As you continue practicing, your concentration will become deeper, and it will last longer.

9. Practice mindful walking.

Most of us do a great deal of walking through our daily activities: at home, work, school, or when tending to our family's needs. These are all great opportunities to practice mindfulness. When doing mindful walking, walk more slowly than usual. Make your walking a smooth and continuous movement, while being mindful of each step. This can have a tremendous calming effect because it forces your mind to slow down right along with the rest of your body.

10. Structure your meditation to fit your lifestyle.

Finding the best time, place, sitting position, and duration of meditation will go a long way toward helping you develop your observation skills, concentration and mindfulness.

Adapted with permission from the book
"Mindfulness Meditation Made Simple"

Article Source:

Mindfulness Meditation Made Simple: Your Guide to Finding True Inner Peace by Charles A. Francis.Mindfulness Meditation Made Simple: Your Guide to Finding True Inner Peace
by Charles A. Francis.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Charles A. Francis, author of: Mindfulness Meditation Made SimpleCharles A. Francis has a master's degree in Public Administration from Syracuse University, with a focus on health care management and policy. He is the author of Mindfulness Meditation Made Simple: Your Guide to Finding True Inner Peace (Paradigm Press), and co-founder and director of the Mindfulness Meditation Institute. He teaches mindfulness meditation to individuals, develops mindfulness training programs for organizations, and leads workshops and mindfulness meditation retreats. Learn more at MindfulnessMeditationInstitute.org.

mindfulness meditation
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}