Redécouvrez votre sensualité sacrée avec la méditation de la déesse sensuelle

La Méditation Déesse Sensuelle

La visualisation / méditation suivante a été créée pour vous aider à parcourir ce chemin glorieux de la sensualité sacrée. Pour s'embarquer dans cet ancien chemin, fondamental pour l'entraînement de la prêtresse, yogini et soror mystica, il est nécessaire de se familiariser personnellement avec le flux riche et revitalisant de votre énergie Kundalini et les sensations ludiques et passionnées de la Déesse joyeuse.

De cette façon, vous pouvez commencer à expérimenter la douceur, la subtilité, la réceptivité et le raffinement essentiels qui sont au cœur de la vraie félicité féminine.

Visualisation / Méditation: Le champ d'énergie de la déesse sensuelle

Stand avec vos pieds légèrement écartés et votre colonne vertébrale droite. Prenez une profonde inspiration et tournez vos pensées vers l'intérieur. Lentement et doucement expirez, fermant les yeux et laissant votre esprit se détendre dans son espace naturel. Respirez. Ressentez la beauté tranquille de cet état d'esprit clair et ininterrompu, aussi pur et tranquille qu'un lac de montagne tranquille. Expirez avec un doux soupir, libérant tout votre stress, votre anxiété et vos soucis. Permettez à ces pensées inquiétantes de fondre comme des gouttes de pluie disparaissant dans les eaux fraîches et claires de ce pur lac de montagne. Répétez cette étape plusieurs fois.

Respirez et détendez-vous dans la grande étendue pure et vide de l'esprit. Expirez avec un soupir et laissez aller toute la tension que vous avez dans votre corps et dans votre esprit.

Imaginez-vous debout au centre d'une magnifique forêt. Le parfum de rose, d'ambre et de bois de santal flotte dans l'air. Des rayons étincelants de soleil filtrent à travers les arbres, baignant la forêt dans un éclat de bijou. Les sons apaisants de l'eau courante remplissent vos oreilles. Les oiseaux gazouillent joyeusement. Respirez dans l'air frais et clair. Ouvrez vos sens laissez-les atteindre et développer. Sentez le cœur primordial de Mère Nature palpiter tout autour de vous. Détendez-vous un instant et écoutez. Sentez la vibration sensuelle des rythmes primaux de Mère Nature qui vous traversent. Doucement persuader le battement de votre coeur pour entrer en résonance harmonieuse avec le sien, accordant vous-même au pouls fort et inébranlable de sa présence divine.

Au cœur de la Terre Mère se trouve un bassin rayonnant de lumière liquide, source inépuisable d'énergie et de vitalité. Du centre tranquille et silencieux de cette piscine magique, des flots sinueux de lumière liquide se lèvent et coulent à travers la terre, purifiant, nourrissant et purifiant le corps sacré de la Mère. Dans les traditions alchimiques et celtiques, ces courants fluides de l'énergie féminine sont connus comme tellurique les forces. Dans la tradition tantrique hindoue, ce puissant courant féminin s'appelle la Kundalini Shakti, le pouvoir primordial de la Déesse visualisé sous forme d'ondes fluides d'énergie et de lumière. Selon ces traditions, ces forces féminines sacrées sont ce qui nous anime et nous soutient tous.

Comme cette Kundalini, ou puissance féminine du serpent, qui est latente chez tous les individus, tant féminins que masculins, est éveillée par des périodes de méditation profonde et de visualisation, elle commence son ascension à travers le canal central du corps, pénétrant, nourrissant et ouvrant chaque le lotus ou le chakra à son tour, vous menant à des niveaux de plus en plus élevés de conscience cosmique, d'intégration et d'union divine.

Prenez une longue inspiration lente et profonde. Fermez doucement les yeux et détendez-vous en expirant lentement. Imaginez la beauté tranquille de la piscine magique de l'énergie qui donne la vie au cœur de la Terre Mère. Inspirez et imaginez que du fond de la piscine, des flots ininterrompus de lumière liquide et lumineuse coulent vers votre corps. Expirez en sentant cette énergie d'illumination et de libération couler vers vos pieds. Inspirez. Ouvrez la plante de vos pieds pour recevoir ce courant féminin rayonnant. Expirez en lui permettant de voyager à travers les chevilles, les mollets, les genoux et les cuisses, nettoyant et nourrissant tout le bas de votre corps.

Détendez-vous lorsque vous sentez que cette énergie sacrée de la Déesse pénètre, pénètre et soutient la fleur de lotus à la base de votre colonne vertébrale. Laissez l'énergie claire de la Mère nettoyer et rafraîchir chacun de ses pétales délicats, en les incitant à s'ouvrir et à recevoir son essence vivifiante. Imaginez la fleur de lotus qui fleurit doucement au sommet du fleuve sacré de lumière et d'énergie de Mère Nature. Reposez-vous un instant, sentant la présence subtile de cette énergie à la base de votre colonne vertébrale.

Inspirez doucement lorsque vous sentez le doux courant liquide de l'énergie féminine entrer dans vos pieds et s'élever jusqu'à ce qu'il s'unisse avec la Kundalini Shakti, qui se trouve enroulée autour de ce lotus au bas de votre colonne vertébrale. Expirer. Reconnaître la Kundalini Shakti; elle est un symbole sacré de votre essence féminine. Elle est votre amie et guide sur le chemin de la libération. Sentez-le réveiller et ouvrir ses yeux ardents. Visualisez-la en commençant à se dérouler et à s'étirer, sa puissante énergie se fondant dans le riche courant tellurique provenant du cœur de la Terre Mère.

Respirez. Détendez-vous et laissez-vous aller au flux sensuel de la Kundalini Shakti en sentant que le corps souple du serpent commence à remonter lentement le long de votre colonne vertébrale. Expirer. Imaginez que votre coccyx, ou coccyx, absorbe la lumière nourricière de l'énergie tellurique jointe de la terre et l'énergie de la kundalini dans votre propre corps. Sens de cette énergie revitalisante commençant à voyager lentement vers le haut dans votre sacrum.

Inspirez. Faites doucement basculer votre bassin vers l'avant lorsque vous sentez que la lumière commence à pénétrer l'os solide du sacrum. Expirez et balancer doucement votre bassin vers l'arrière, en encourageant cette énergie sinueuse à monter dans votre bassin. Inspirez et bercez en avant; expirez et baissez le dos. Inspirez de nouveau et basculez en avant; expirez et baissez le dos.

Maintenant concentrez votre attention sur votre bassin. Sentez la lumière sensuelle de la déesse se lever à travers votre sacrum jusqu'à ce qu'elle soit en contact avec le lotus mystique situé à la base de votre ventre, connu dans les cultures anciennes sous le nom de Yoni, lieu secret et centre du pouvoir féminin et demeure de la pure félicité. . Laissez votre utérus s'ouvrir complètement lorsque vous sentirez cette énergie humide et chaude du Divin Féminin caresser doucement, saturer et restituer chaque pétale de cette fleur vraiment magique, jusqu'à ce qu'elle soit absolument ruisselante du nectar humide de l'élixir sacré. Abandonnez toutes les pensées et tous les sentiments négatifs concernant votre sensualité et permettez à votre utérus de recevoir cette lumière de guérison lustrée.

Tout en continuant à respirer, continuez votre balancement en sentant le nectar sensuel apaisant de la déesse encercler lentement chacun des cinq vertèbres de votre colonne lombaire, en leur apportant une nouvelle souplesse et fluidité. Sentez ce nectar de la déesse nourrir délicatement la première, la deuxième, la troisième, la quatrième et la cinquième vertèbre. Sentez le lotus de votre yoni de plus en plus flexible et réceptif. Sentez votre ventre se lever et gonfler à mesure qu'il tombe enceinte de l'énergie fertile de la Kundalini Shakti.

Ouvrez la plante de vos pieds. Sentez la solidité du sol sous eux. Inspirez pendant que vous visualisez les vagues d'énergie augmentant la vie qui surgissent du cœur secret de la terre en tant que fontaine de lumière, à nouveau dans le bas du corps, le bassin, le coccyx, le sacrum et les vertèbres lombaires. Expirez et laissez la douce énergie de ces eaux lumineuses entrer en contact avec le lotus de votre chakra du nombril au sommet de votre colonne vertébrale lombaire. Se détendre. Sentez la lumière liquide de la Déesse pénétrer ce centre sacré. Sentir la lumière qui coule à travers chaque pétale de lotus, rafraîchissant et revitalisant toute votre cavité abdominale.

Marcher le chemin glorieux de la sensualité sacrée avec la méditation de la déesse sensuelleAvec chaque inspiration et expiration, laissez le pouvoir de guérison magique de cette force féminine essentielle vous aider à libérer toute tension que vous tenez dans votre abdomen à la suite du conditionnement sociétal qui dit que les femmes doivent posséder des aplats plats. Détendez complètement vos muscles abdominaux et sentez comment ils peuvent naturellement soutenir et protéger votre bas du dos. Continuez à bercer votre bassin d'avant en arrière en vous abandonnant lentement à cette énergie ondulante de la Kundalini Shakti.

Maintenant, imaginez l'ambroisie pure et non polluée de la Déesse qui monte à travers votre centre du nombril et dans les six premières vertèbres thoraciques. Ressentez la lumière chaude de la Déesse et imprégnez chacune de ces vertèbres à tour de rôle. Laissez votre torse onduler d'avant en arrière alors que votre colonne vertébrale reçoit l'énergie pure de ce courant féminin palpitant. Sentez-le couler à travers la première, la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième et la sixième vertèbre jusqu'à ce qu'elle atteigne le lotus mystique au centre de votre cœur.

Concentrez votre attention sur ce chakra sacré du cœur. Inspirez lentement et profondément. Sentez l'énergie purificatrice et nourricière de la Déesse Kundalini entrer dans ce portail divin à des dimensions supérieures. Expirer. Sentez le doux mais insistant contact de la Déesse en vous; abandonne-lui tes peurs profondes concernant la vulnérabilité et la sensibilité de ton cœur. Détendez-vous et laissez l'énergie féminine puissante caresser chaque pétale de ce délicat lotus de votre cœur, jusqu'à ce qu'il soit complètement saturé et rayonnant de radiance intérieure et extérieure. Imaginez les mains divines de la Déesse supportant et soutenant sans effort le lotus mystique alors qu'il flotte tranquillement sur ses courants ondulatoires sensuels de la vie et de la lumière.

Sentez votre coeur commencer à battre dans le temps avec celui de la Mère Divine. Imagine qu'avec chaque pulsation son énergie sacrée coule à travers le lotus tendre de ton cœur et versant vers l'extérieur à travers ses veines subtiles et canaux pour te nourrir et tous les autres êtres sensibles. Repose-toi au pouvoir de cette force vivante de l'illumination.

À chaque inspiration et expiration, laissez votre corps se balancer d'avant en arrière en tirant la riche énergie tellurique de la terre dans votre colonne vertébrale. Sentez-le monter vers votre gorge alors qu'il pénètre et revitalise vos six prochaines vertèbres thoraciques, leur apportant une nouvelle souplesse et force. Sentir l'énergie sacrée qui coule à travers la septième, la huitième, la neuvième, la dixième, la onzième et la douzième vertèbre.

Inspirez profondément. Ressentez le pouvoir stimulant de l'énergie de la Kundalini qui commence à activer le lotus subtil de votre gorge. Expirer. Goûtez la douceur de cette lumière divine lorsqu'elle pénètre et anime cette fleur sacrée. Sentez le lotus de votre gorge commencer à croître et à s'épanouir. Lâchez vos pensées ou vos sentiments refoulés dans cette région de votre corps lorsque votre chakra de la gorge est saturé du nectar ambroisiaque de la Déesse. Sentez votre esprit chanter alors que votre voix commence à résonner avec la félicité sensuelle de la divine Shakti en vous.

Détendez-vous lorsque vous sentez sa riche énergie liquide onduler autour de chacune des sept vertèbres délicates de votre cou ou de votre colonne cervicale. Sentez l'énergie de la Kundalini nourrir, soutenir et dynamiser la première, la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième, la sixième et la septième vertèbre. Inspirez, laissez la sublime lumière monter dans votre tête jusqu'à ce qu'elle entre en contact avec le mystérieux lotus de votre troisième œil, le centre pinéale ou l'œil de la sagesse. C'est le chakra connu dans le tantra hindou comme la demeure de Shiva, l'épouse divine de la Grande Mère.

Expirer. Tandis que les pétales du lotus radieux du centre pinéale se déploient lentement pour recevoir la nourriture de la Déesse, imaginez une boule lumineuse ou une graine de lumière blanche - symbole de l'essence mâle de Shiva - au cœur de la belle fleur. Se détendre. Sentez la Kundalini Shakti pénétrer cette essence de graine pure de sa luminosité alors qu'elle s'unit à lui dans la béatitude sacrée de l'union divine. Imaginez le nectar de leur union stimuler la racine du lotus mille pétales scintillant au sommet de votre tête. Sentez-le s'accélérer et s'épanouir en spirale comme la lentille d'un appareil photo tandis que des vagues de lumière arc-en-ciel liquide se déversent en cascade, autour et à travers votre corps. Voyez la lumière vous éclaire en radiance, inondant vos deux corps d'énergie physique et lumineux.

Au fur et à mesure que cette énergie vitale se remplit, abandonnez toute angoisse ou confusion résiduelle au sujet de votre sexualité et de votre féminité. Permettez-vous d'abandonner le corps, l'esprit et l'esprit au rythme vagabond ondulatoire du féminin.

À chaque nouvelle inspiration et expiration, sentez la lumière sacrée couler dans, à travers et autour de vous. Expérimentez la danse divine de la déesse et du dieu alors que l'essence distillée pure de leur union sacrée s'égoutte à travers votre corps, imprégnant tous vos pores. Sentez votre corps devenir humide et souple. Sentez les mamelons de vos seins gonfler.

Ouvrez vos sens écoutez, regardez, goûtez, sentez et touchez avec une conscience et une sensibilité nouvellement augmentées. Sentez votre corps devenir un calice sacré rempli de la lumière fertile de l'union. Laissez la divine lumière et l'énergie continuer à se déverser autour de vous et à couler de vous dans le monde, aimantant et invitant les autres à vous rejoindre dans ce joyeux étalage de la sensualité sacrée.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Traditions intérieures. © 2002. www.InnerTraditions.com

Source de l'article

Le chemin de la prêtresse: un guide pour éveiller le divin féminin
par Sharron Rose.

Le Chemin de la Grande Prêtresse de Sharron Rose.Partant d'une analyse des problèmes fondamentaux et des frustrations inhérentes au conditionnement et aux attentes des femmes contemporaines, les lecteurs remontent dans le temps jusqu'à l'âge des grands temples, des écoles et des sociétés sacrées où les femmes conservaient et transmettaient la lumière spirituelle nourri toute la civilisation. A travers ses contes mythiques et historiques, des descriptions de pratiques rituelles sacrées, et des enseignements sur les traditions de la Déesse, Le Chemin de la Grande Prêtresse donne aux femmes contemporaines les moyens d'entrer dans ce chemin séculaire. Il offre également des exercices et des visualisations conçus pour aligner les femmes avec les énergies puissantes, sensuelles et aimantes du modèle féminin le plus profond qui a façonné et préservé la culture et la société - la Grande Déesse.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Sharron RoseSHARRON ROSE, un professeur de renommée internationale, écrivain et érudit interprète et Fulbright dans la mythologie du monde, la religion, et de la danse sacrée, a enquêté sur la sagesse des anciennes cultures pour les vingt-cinq dernières années. Elle vit à Los Olivos, en Californie, avec son mari et érudit hermétique, Jay Weidner. Site Web: www.sacredmysteries.com

Rediscover Your Sacred Sensuality with The Sensuous Goddess Meditation

The Sensuous Goddess Meditation

The following visualization/meditation has been created to assist you in walking this glorious path of sacred sensuality. In order to embark on this ancient path, which was fundamental to the training of the priestess, yogini, and soror mystica, it is necessary to become personally acquainted with the rich and revitalizing flow of your Kundalini energy and the playful and passionate sensations of the joyful Goddess.

In this way, you can begin to experience the essential sweetness, subtlety, receptivity, and refinement that lie at the heart of true feminine bliss.

Visualization/Meditation: The Energy Field of the Sensuous Goddess

Stand with your feet slightly apart and your spine straight. Take a deep breath in and turn your thoughts inward. Slowly and gently breathe out, closing your eyes and letting your mind relax into its natural spaciousness. Breathe in. Sense the quiet beauty of this clear, uninterrupted state of mind, as pure and tranquil as a still mountain lake. Breathe out with a soft sigh, releasing all your stress, anxiety, and worries. Allow these disturbing thoughts to melt away like raindrops vanishing into the cool clear waters of that pure mountain lake. Repeat this step a few times.

Breathe in and relax in the great pure empty expanse of the mind. Breathe out with a sigh and let go of all the tension you hold in your body and mind.

Picture yourself standing in the center of a magnificent forest. The fragrance of rose, amber, and sandalwood floats through the air. Sparkling rays of sunlight filter through the trees, bathing the forest in a jewel-like radiance. The soothing sounds of running water fill your ears. Birds chirp joyfully. Breathe in the clear fresh air. Open your senses; let them reach out and expand. Feel the primordial heart of Mother Nature pulsating all around you. Relax for a moment and listen. Feel the sensuous vibration of Mother Nature's primal rhythms running through you. Gently persuade the beat of your heart to come into harmonious resonance with hers, attuning yourself to the strong, unwavering pulse of her divine presence.

At the heart of Mother Earth is a radiant pool of liquid light, a never-ending source of energy and vitality. From the still, quiet center of this magical pool, sinuous streams of liquid light arise and flow through the earth, purifying, nourishing, and cleansing the sacred body of the Mother. In the alchemical and Celtic traditions these flowing currents of feminine energy are known as telluric forces. In the Hindu tantric tradition this powerful feminine current is called the Kundalini Shakti, the primordial power of the Goddess visualized as fluid waves of energy and light. According to these traditions, these sacred feminine forces are what animate and sustain us all.

As this Kundalini, or female serpent power, which is latent in all individuals, both female and male, is awakened through periods of deep meditation and visualization, she begins her ascent through the central channel of the body, penetrating, nourishing, and opening each lotus or chakra in turn, leading you to higher and higher levels of cosmic awareness, integration, and divine union.

Take a long, slow, deep breath in. Gently close your eyes and relax as you slowly breathe out. Picture the quiet beauty of the magical pool of life-giving energy at the heart of Mother Earth. Breathe in and imagine that from the depths of the pool uninterrupted streams of luminous liquid light are flowing upward toward your body. Breathe out as you sense this energy of illumination and liberation streaming toward your feet. Breathe in. Open the soles of your feet to receive this radiant feminine current. Breathe out, allowing it to travel up through your ankles, calves, knees and thighs, cleansing and nourishing your entire lower body.

Relax as you feel this sacred energy of the Goddess enter, penetrate, and support the vibrant lotus flower at the base of your spine. Allow the clear energy of the Mother to cleanse and refresh each of its delicate petals, inducing them to spread open and receive her invigorating essence. Picture the blossoming lotus flower floating gently atop Mother Nature's sacred river of light and energy. Rest for a moment, sensing the subtle presence of this energy at the base of your spine.

Inhale softly as you sense the sweet liquid current of feminine energy entering your feet and rising upward until it unites with the Kundalini Shakti, who lies curled around this lotus at the bottom of your spine. Breathe out. Acknowledge the Kundalini Shakti; she is a sacred symbol of your female essence. She is your friend and guide along the path to liberation. Feel her awakening and opening her fiery eyes. Visualize her beginning to uncoil and stretch, her powerful energy blending with the rich telluric current arising from the core of Mother Earth.

Breathe in. Relax and surrender to the Kundalini Shakti's sensuous flow as you feel the supple body of the serpent slowly begin to travel up your spine. Breathe out. Imagine that your coccyx, or tailbone, is absorbing the nourishing light from the conjoined telluric energy of the earth and the kundalini energy within your own body. Sense this revitalizing energy beginning to travel slowly upward into your sacrum.

Breathe in. Gently rock your pelvis forward as you feel the light begin to penetrate the solid bone of the sacrum. Breathe out and gently rock your pelvis backward, encouraging this sinuous energy to rise into your pelvis. Breathe in and rock forward; breathe out and rock back. Again breathe in and rock forward; breathe out and rock back.

Now focus your attention on your pelvis. Feel the sensual light of the Goddess rise up through your sacrum until it contacts the mystic lotus at the base of your womb, which was known in ancient cultures as the yoni, the secret place and the center of feminine power and the abode of pure bliss. Allow your womb to fully open as you feel this warm wet energy of the Divine Feminine gently caress, saturate, and restore every petal of this truly magical flower, until it is absolutely dripping with the moist nectar of the sacred elixir. Abandon any negative imprinted thoughts and feelings concerning your sensuality and allow your womb to receive this lustrous healing light.

As you continue to breathe in and out, keep up the rocking motion as you feel the soothing sensual nectar of the Goddess slowly encircle each of the five vertebrae of your lumbar spine, bringing them new flexibility and fluidity. Feel this nectar of the Goddess delicately nourish the first, the second, the third, the fourth, and the fifth vertebra. Sense the lotus of your yoni become increasingly flexible and receptive. Feel your womb rise and swell as it becomes pregnant with the fertile energy of the Kundalini Shakti.

Open the soles of your feet. Feel the solidity of the ground beneath them. Breathe in as you visualize the waves of life-enhancing energy rising up from the secret heart of the earth as a fountain of light, again streaming up through your lower body, pelvis, coccyx, sacrum, and lumbar vertebrae. Breathe out and allow the sweet energy of these luminous waters to make contact with the lotus of your navel chakra at the top of your lumbar spine. Relax. Feel the liquid light of the Goddess penetrate this sacred center. Sense the light flowing through each lotus petal, refreshing and revitalizing your entire abdominal cavity.

Walking The Glorious Path of Sacred Sensuality with the Sensuous Goddess MeditationWith each inhale and exhale let the magical healing power of this essential feminine force help you to release any tension you hold in your abdomen as a result of the societal conditioning that says women must possess tight flat stomachs. Totally relax your abdominal muscles and feel how they can naturally support and protect your lower back. Continue to rock your pelvis back and forth as you slowly surrender to this undulating energy of the Kundalini Shakti.

Now picture the pure unpolluted ambrosia of the Goddess rising through your navel center and into the first six of your thoracic vertebrae. Feel the Goddess's warm light caress and pervade each of these vertebrae in turn. Allow your torso to ripple back and forth as your spine receives the pure energy of this throbbing feminine current. Sense it flowing through the first, the second, the third, the fourth, the fifth, and the sixth vertebra until it reaches the mystic lotus at your heart center.

Focus your attention on this sacred heart chakra. Breathe in slowly and deeply. Feel the purifying and nurturing energy of the Kundalini Goddess entering this divine portal to higher dimensions. Breathe out. Feel the gentle yet insistent touch of the Goddess within you; surrender to her your deep-seated fears concerning the vulnerability and sensitivity of your heart. Relax and allow the potent female energy to caress every petal of this delicate lotus of your heart, until it is fully saturated and shining with inner and outer radiance. Picture the Goddess's divine hands effortlessly supporting and sustaining the mystic lotus as it floats quietly upon her sensuous undulating currents of life and light.

Feel your heart begin to beat in time with that of the Divine Mother. Imagine that with each pulsation her sacred energy is flowing through the tender lotus of your heart and pouring outward through its subtle veins and channels to nourish you and all other sentient beings. Rest in the power of this living force of enlightenment.

With each inhalation and exhalation allow your body to sway back and forth as you draw the rich telluric energy from the earth into your spine. Feel it rise toward your throat as it penetrates and revitalizes your next six thoracic vertebrae, bringing them new suppleness and strength. Sense the sacred energy flowing through the seventh, the eighth, the ninth, the tenth, the eleventh, and the twelfth vertebra.

Inhale deeply. Feel the stimulating power of the Kundalini energy as it begins to activate the subtle lotus of your throat. Breathe out. Taste the sweetness of this divine light as it enters and enlivens this sacred flower. Feel the lotus of your throat begin to grow and blossom. Let go of any repressed thoughts or feelings you hold in this region of your body as your throat chakra becomes saturated with the ambrosial nectar of the Goddess. Feel your spirit sing as your voice begins to resonate with the sensuous bliss of the divine Shakti within you.

Relax as you feel her rich liquid energy ripple around each of the seven delicate vertebrae in your neck, or cervical spine. Feel the Kundalini energy nurture, support, and energize the first, the second, the third, the fourth, the fifth, the sixth, and the seventh vertebra. Breathe in, letting the sublime light continue upward into your head until it makes contact with the mysterious lotus of your third eye, the pineal center, or eye of wisdom. This is the chakra known in Hindu tantra as the abode of Shiva, the divine consort of the Great Mother.

Breathe out. As the petals of the radiant lotus of the pineal center slowly and languidly spread open to receive the Goddess's nourishment, picture a luminous ball or seed of white light—symbol of Shiva's male essence—in the core of the beautiful flower. Relax. Feel the Kundalini Shakti penetrate this pure seed essence of his luminosity as she unites with him in the sacred bliss of divine union. Picture the nectar of their union stimulate the root of the glistening thousand-petal lotus at the crown of your head. Feel it quickening and spiraling open like the lens of a camera as blissful waves of liquid rainbow light cascade down, around, and through your body. See the light shower you in radiance, suffusing both your physical and luminous energy bodies.

As this vital energy fills you let go of any residual anxiety or confusion about your sexuality and femininity. Allow yourself to surrender body, mind, and spirit to the undulating wavelike rhythm of the feminine.

With each new inhalation and exhalation, feel the sacred light flowing into, through, and around you. Experience the divine dance of goddess and god as the pure distilled essence of their sacred union drips through your body, permeating your every pore. Feel your body become moist and supple. Feel the nipples of your breasts swell.

Open your senses; listen, look, taste, smell, and touch with a newly heightened awareness and sensitivity. Feel your body become a holy chalice filled with the fertile light of union. Let the divine light and energy continue to shower around you and flow from you into the world, magnetizing and inviting others to join you in this joyful display of sacred sensuality.

Reprinted with permission of the publisher,
Inner Traditions. ©2002. www.InnerTraditions.com

Article Source

The Path of the Priestess: A Guidebook for Awakening the Divine Feminine
by Sharron Rose.

The Path of the Priestess by Sharron Rose. Beginning with an analysis of the basic issues and frustrations inherent in contemporary society's conditioning of and expectations for women, readers travel back in time to the age of the great temples, schools, and sacred societies in which women still held and transmitted the spiritual light that nourished all of civilization. Through its mythic and historic tales, descriptions of sacred ritual practices, and teachings on the Goddess traditions, The Path of the Priestess provides contemporary women with the means to enter this time-honored path. It also offers exercises and visualizations designed to align women with the powerful, sensuous, and loving energies of the most profound feminine role model that shaped and preserved culture and society--the Great Goddess.

Info/Order this book.

About the Author

Sharron RoseSHARRON ROSE, an internationally acclaimed teacher, writer, and performer and Fulbright scholar in world mythology, religion, and sacred dance, has been investigating the wisdom of ancient cultures for the past twenty-five years. She lives in Los Olivos, California, with her husband and hermetic scholar, Jay Weidner. Website: www.sacredmysteries.com
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}