Nourrir Silence et trouver des moments de solitude

Nourrir Silence et trouver des moments de solitude

Même si nous pouvons nous sentir comme si nous n'avons pas vraiment dire sur la façon dont nous dépensons notre temps, un examen attentif et honnête révèle ce ne peut pas être littéralement vrai. Nous faisons des choix chaque jour qui reflètent explicitement nos valeurs personnelles et les priorités individuelles. Lorsque ces engagements changement, ne peut donc nos décisions sur la façon dont nous utilisons notre temps libre et l'espace.

Où trouver le temps calme

Voici quelques moments et endroits à considérer pour votre adoption de calme seul temps:

  1. Juste après que vous vous levez le matin. Vous voudrez peut-être se réveiller un peu plus tôt afin de tenir compte de ce seul temps.

  2. Dans les moments que vous auriez autrement dépenser regarder des séries télé médiocres ou négativement sur le thème.

  3. Déplacements entre le domicile ou faire les courses dans votre voiture. Éteignez la musique ou la radio et profiter de vos propres pensées et perceptions.

  4. Dans votre chambre à coucher: créer un «espace retraite».

  5. Dans le cadre d'un bain à remous apaisant. Rendre plus luxueux avec des sels, des parfums ou des bougies. Si vous n'avez pas de baignoire, prendre rendez-vous pour visiter un spa, thermes, hôtel haut de gamme, bed-and-breakfast ou un bain à remous de l'ami.

  6. Alors qu'il était assis dans une salle d'attente, un cabinet de médecin, ou un fauteuil de dentiste.

  7. Dans le cadre de pauses au travail ou, si vous êtes un étudiant, entre les classes.

  8. Dans votre chambre d'amis (ou amis), qui pourrait devenir une destination pour les mini-retraites.

  9. Dans un bureau utilisé ou dans le salon de l'employé au travail ou à l'école, peut-être utilisé par d'autres à cet effet.

  10. Dans votre jardin, propre cour, ou un parc public à proximité.

  11. Dans une église locale, temple, mosquée, ou un sanctuaire, y compris les jardins environnants.

  12. Lors d'une promenade. Le mouvement maintient le côté gauche du cerveau occupé, tandis que le côté droit est libre d'errer, sans censure ni imagination.

Résistance au changement

Nourrir Silence et trouver des moments de solitudeLorsque vous effectuez des changements dans la façon dont vous utilisez votre temps, vous serez face à une résistance - de soi et des autres. Amis et famille peuvent ne pas comprendre pourquoi vous faites les choses différemment, même quand vous expliquez vos raisons.

En vous-même, la partie de vous qui n'aiment pas le changement et aspire prévisibilité mettra en place un combat. Ces luttes sont instructifs en eux-mêmes, parce qu'ils révèlent comment nous sommes attachés à ce qui est prévisible, même lorsque le familier ne nous sert plus.

The Sound of Silence

Après nous nous connectons avec le silence et la solitude, le monde du travail peut commencer progressivement à regarder et à se sentir un peu différent. Cette nouvelle perspective a le pouvoir de changer nos vies. Par exemple, nous pouvons changer notre relation avec nous-mêmes - il suffit de payer plus d'attention à la façon dont nous dépensons notre temps.

Certains d'entre nous peut commencer, facilement et volontairement, de rationaliser un mode de vie trop d'engagements. D'autres peuvent découvrir qui est vraiment moins plus que d'une vie simple peut être un plus riche et plus satisfaisante. Les possibilités sont infinies. Les samedis de l'enfance peuvent vivre à l'intérieur de nous une fois de plus, si ce n'est que pour quelques minutes chaque matin.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Red Wheel / Weiser, © 1990. www.redwheelweiser.com


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Source de l'article

Stillness: Cadeaux quotidiennes de solitude
par Richard Mahler.

Stillness: Daily Gifts of Solitude de Richard Mahler.Une appréciation plus large du silence et de la solitude peut nous envelopper et nous enrichir de façons inimaginables, et chacun de nous a le pouvoir d’englober une sorte de silence ciblé et déterminé dans notre propre vie quotidienne. Richard Mahler écrit qu'il faut aborder le silence avec "un esprit ouvert, un cœur poreux et un esprit d'excitation et d'optimisme". Dans Calme il donne aux lecteurs des outils pour faire exactement cela.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Richard Mahler, auteur de - Stillness: Cadeaux quotidiennes de solitude

Richard Mahler est un écrivain qui vit à Santa Fe, quand il n'est pas éteint dans le désert seul. Il a beaucoup écrit sur les voyages, l'environnement, la spiritualité et la politique. Auteur de huit livres, dont Les secrets de devenir un Late Bloomer Tendant la Terre, l'Esprit Mending, Richard enseigne aussi une forme de réduction du stress qui repose sur la méditation et le yoga. Visitez son site Web à l' www.richardmahler.com.

Plus de livres de cet auteur

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Nurturing Silence and Finding Moments of Solitude

Nurturing Silence and Finding Moments of Solitude

Although we may feel like we have no real say about how we spend our time, a careful and honest examination reveals this cannot literally be true. We make choices each day that explicitly reflect our personal values and individual priorities. When these commitments shift, so can our decisions about how we use our discretionary time and space.

Where To "Find" Quiet Time

Here are some times and places to consider for your adoption of quiet alone-time:

  1. Right after you get up in the morning. You may wish to wake up a bit earlier in order to accommodate this alone-time.

  2. During moments you would otherwise spend watching mediocre or negatively-themed TV shows.

  3. Commuting or running errands in your car. Turn off the music or radio and enjoy your own thoughts and perceptions.

  4. In your bedroom: create a "retreat space."

  5. As part of a soothing hot bath. Make it more luxurious with salts, scents, or candles. If you have no bathtub, make an appointment to visit a spa, hot springs, upscale hotel, bed-and-breakfast, or friend's hot tub.

  6. While sitting in a waiting room, a doctor's office, or a dentist's chair.

  7. As part of scheduled breaks at work or, if you're a student, between classes.

  8. In your spare (or guest) room, which might become a destination for mini-retreats.

  9. In an unused office or employee lounge at work or in school, perhaps used by others for this purpose.

  10. In your own garden, yard, or a nearby public park.

  11. In a local church, temple, mosque, or shrine, including surrounding gardens.

  12. During a walk. Motion keeps the left side of the brain busy, while the right side is free to wander, uncensored and imaginative.

Resistance to Change

Nurturing Silence and Finding Moments of SolitudeAs you make shifts in the way you use your time, you will confront resistance -- from yourself and others. Friends and family may not understand why you are doing things differently, even when you explain your reasons.

Within yourself, the part of you that dislikes change and craves predictability will put up a fight. These struggles are instructive in themselves, because they reveal how attached we are to what is predictable, even when the familiar no longer serves us.

The Sound of Silence

After we connect with silence and solitude, the workaday world gradually may begin to look and feel slightly different. This fresh perspective has the power to change our lives. For instance, we can change our relationship with ourselves -- simply paying closer attention to how we spend our time.

Some among us may begin, easily and willingly, to streamline an over-committed lifestyle. Others may discover that less really is more, that a simpler life can be a richer and more satisfying one. The possibilities are endless. Those Saturdays of childhood can live within us once again, if only for a few minutes each morning.

Reprinted with permission of the publisher,
Red Wheel/Weiser, ©1990. www.redwheelweiser.com


 Get The Latest From InnerSelf


Article Source

Stillness: Daily Gifts of Solitude
by Richard Mahler.

Stillness: Daily Gifts of Solitude by Richard Mahler.A wider appreciation of silence and solitude can embolden and enrich us in unimaginable ways, and each of us has the power to embrace a kind of focused and purposeful silence in our own daily lives. Richard Mahler writes that one should approach silence with "an open mind, a porous heart, and a spirit of excitement and optimism." In Stillness he gives readers tools to do just that.

Info/Order this book.

About the Author

Richard Mahler, author of -- Stillness: Daily Gifts of Solitude

Richard Mahler is a writer who lives in Santa Fe when he isn't off in the wilderness alone. He has written widely about travel, the environment, spirituality, and politics. Author of eight books including Secrets of Becoming a Late Bloomer and Tending the Earth, Mending the Spirit, Richard also teaches a form of stress reduction that relies on meditation and yoga. Visit his website at www.richardmahler.com.

More Books by this Author

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}