Méditation sans effort pour passer de la peur au courage et à l'intuition

Méditation sans effort pour passer de la peur à l'amour

Vous pouvez vous asseoir sur votre chaise ou vous pouvez vous asseoir dans n'importe quelle posture que vous sentez à l'aise. Puis, pliez vos mains sur vos genoux, la main droite sous la main gauche - la position est importante parce que la main droite est jointe au cerveau gauche, et la peur vient toujours du cerveau gauche. La main gauche est jointe avec le cerveau droit, et le courage vient du côté droit.

Le cerveau gauche est le siège de la raison, et la raison est un lâche. C'est pourquoi vous ne trouverez pas un homme courageux et intellectuel ensemble. Et chaque fois que vous trouvez un homme courageux, vous ne trouverez pas un intellectuel. Il sera irrationnel, obligé de l'être. Le cerveau droit est intuitif ... donc symbolique et non seulement symbolique: il met l'énergie dans une certaine posture, dans une certaine relation.

Ainsi, la main droite passe sous la main gauche et les deux pouces se rejoignent. Ensuite, vous vous détendez, fermez les yeux, et laissez votre mâchoire inférieure se détendre un peu - pas que vous le forcez ... juste détendu pour que vous commenciez à respirer par la bouche.

Ne respirez pas par le nez, commencez simplement à respirer par la bouche; C'est très relaxant. Et quand vous ne respirez pas par le nez, le vieux schéma de l'esprit ne fonctionne plus. Ce sera une chose nouvelle, et dans un nouveau système respiratoire, une nouvelle habitude peut se former plus facilement.

Deuxièmement, lorsque vous ne respirez pas par le nez, cela ne stimule pas votre cerveau. Il ne va tout simplement pas au cerveau: il va directement à la poitrine. Sinon, une stimulation constante et un massage continue. C'est pourquoi la respiration change encore et encore dans nos narines. En respirant par une narine, on massages d'un côté du cerveau, à travers un autre, de l'autre côté du cerveau. Après chaque quarante minutes, ils changent.

Alors asseyez-vous simplement dans cette posture, en respirant par la bouche. Le nez est double, la bouche est non-duelle. Il n'y a pas de changement quand vous respirez par la bouche: si vous vous asseyez pendant une heure, vous respirerez de la même manière. Il n'y aura pas de changement. vous resterez dans un état.

Respirer par le nez, vous ne pouvez pas rester dans un état. L'état change automatiquement; sans que tu le saches, ça change.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cela créera donc un nouvel état de relaxation très silencieux, non duel, et vos énergies commenceront à couler d'une manière nouvelle. Asseyez-vous silencieusement en ne faisant rien pendant au moins quarante minutes. Si cela peut être fait pendant une heure, ce sera une aide précieuse. Donc, si possible, commencez avec quarante minutes, puis par et par soixante. Faites cela tous les jours.

Et en attendant ne manquez aucune opportunité; quelle que soit l'occasion, allez-y. Choisis toujours la vie et choisis toujours de faire; ne jamais se retirer, ne jamais s'échapper. Profitez de toutes les occasions qui s'offrent à vous pour faire quelque chose, pour être créatif.

© 1999 Osho International Foundation.
Tous droits réservés.
Publié par la presse de Saint-Martin, NY.

Source de l'article

Courage: The Joy of Living Dangerously
par Osho.

Courage: La joie de vivre dangereusement par OshoLe livre commence par une exploration en profondeur de la signification du courage et de la manière dont il s'exprime dans la vie quotidienne de l'individu. Contrairement aux livres qui mettent l'accent sur des actes de courage héroïques dans des circonstances exceptionnelles, l'objectif est de développer le courage intérieur qui nous permet de mener une vie authentique et épanouissante au quotidien. C’est le courage de changer lorsque le changement est nécessaire, le courage de défendre notre propre vérité, même contre l’opinion des autres, et le courage d’embrasser l’inconnu en dépit de nos peurs - dans nos relations, dans notre carrière ou dans le voyage en cours pour comprendre qui nous sommes et pourquoi nous sommes ici.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Connu pour sa contribution révolutionnaire à la science de la transformation intérieure, Osho continue d'inspirer des millions de personnes dans le monde entier dans leur quête pour définir une nouvelle approche de la spiritualité individuelle autogérée et réactive aux défis quotidiens de la vie contemporaine. Les enseignements d'Osho défient toute catégorisation, allant de la quête individuelle de sens aux problèmes sociaux et politiques les plus urgents auxquels sont confrontés les individus et la société aujourd'hui. Le Sunday Times de Londres l'a nommé l'un des «1,000 Makers du XXe siècle», et le romancier Tom Robbins l'a appelé «l'homme le plus dangereux depuis Jésus-Christ». Pour plus d'informations, visitez http://www.osho.org

Présentation vidéo / audiovisuelle avec Osho: Courage - Minutes de méditation

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Effortless Meditation To Go From Fear Into Courage and Intuition

Effortless Meditation to Move From Fear Into Love

You can sit in your chair or you can sit in whatsoever posture you feel to be comfortable. Then fold your hands together in your lap, with the right hand underneath the left hand -- the position is important because the right hand is joined with the left brain, and fear always comes from the left brain. The left hand is joined with the right brain, and courage comes from the right side.

The left brain is the seat of reason, and reason is a coward. That's why you will not find a man brave and intellectual together. And whenever you find a brave man you will not find an intellectual. He will be irrational, bound to be so. The right brain is intuitive... so this is just symbolic, and not only symbolic: it puts the energy into a certain posture, into a certain relationship.

So the right hand goes underneath the left hand and both the thumbs join each other. Then you relax, close your eyes, and let your lower jaw be relaxed just a little -- not that you force it... just relaxed so that you start breathing by the mouth.

Don't breathe by the nose, just start breathing by the mouth; it is very relaxing. And when you don't breathe by the nose, the old pattern of the mind does not function any more. This will be a new thing, and in a new breathing system a new habit can be formed more easily.

Secondly, when you don't breathe through the nose it does not stimulate your brain. It simply does not go to the brain: it goes directly to the chest. Otherwise a constant stimulation and massage goes on. That's why breathing changes in our nostrils again and again. Breathing through one nostril massages one side of the brain, through another, the other side of the brain. After each forty minutes they change.

So simply sit in this posture, breathing by the mouth. The nose is dual, the mouth is non-dual. There is no change when you breathe through the mouth: if you sit for one hour you will be breathing the same way. There will be no change; you will remain in one state.

Breathing through the nose you cannot remain in one state. The state changes automatically; without your knowing it changes.


 Get The Latest From InnerSelf


So this will create a very very silent, non-dual, new state of relaxation, and your energies will start flowing in a new way. Simply sit silently doing nothing for at least forty minutes. If it can be done for one hour that will be a great help. So if possible, start with forty minutes, then by and by reach sixty. Do this every day.

And meanwhile don't miss any opportunity; whatsoever opportunity comes, go into it. Always choose life and always choose doing; never withdraw, never escape. Enjoy any opportunity that comes on your way to do something, to be creative.

  ©1999 Osho International Foundation.
All rights reserved.
Published by St. Martin's Press, NY.

Article Source

Courage: The Joy of Living Dangerously
by Osho.

Courage: The Joy of Living Dangerously by OshoThe book begins with an in-depth exploration of the meaning of courage and how it is expressed in the everyday life of the individual. Unlike books that focus on heroic acts of courage in exceptional circumstances, the focus here is on developing the inner courage that enables us to lead authentic and fulfilling lives on a day-to-day basis. This is the courage to change when change is needed, the courage to stand up for our own truth, even against the opinions of others, and the courage to embrace the unknown in spite of our fears-in our relationships, in our careers, or in the ongoing journey of understanding who we are and why we are here.

Click here for more info or to order this book. Also available in a Kindle edition.

More books by this author

About the Author

Known for his revolutionary contribution to the science of inner transformation, Osho continues to inspire millions of people worldwide in their search to define a new approach to individual spirituality that is self-directed and responsive to the everyday challenges of contemporary life. Osho's teachings defy categorization, covering everything from the individual quest for meaning to the most urgent social and political issues facing individuals and society today. The Sunday Times of London named him one of the '1,000 Makers of the Twentieth Century,' and novelist Tom Robbins called him 'the most dangerous man since Jesus Christ.' For more information visit http://www.osho.org
 

Video/Audiovisual presentation with Osho: Courage - Meditation Minutes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}