Onze obstacles à la méditation ou onze idées fausses?

Obstacles à la méditation? Onze idées fausses

Méditer peut sembler facile. Assis. Respiration. Mise au point dans une sorte de passage détendue. Alors, pourquoi n'est pas tout le monde le fait? Pour cette question pourquoi tant qui commencer à méditer, ou d'ouvrir un livre sur le sujet, ne parviennent pas à mener à bien et faire de la méditation une partie de leur vie quotidienne?

La réponse est que les deux mondes intérieur et extérieur de nos élever des barrières entre nous et la méditation. Le plus grand d'entre eux sont des doutes quant à la méditation soulevées par nos propres esprits et par la société occidentale. Il ya aussi certains écueils spirituels / psychologique que les méditants peuvent tomber en proie à si elles ne parviennent pas à prêter attention à leur pratique.

Sans orientation, ces obstacles peuvent sembler insurmontables. Mais, à l'aide d'un guidage peu, ils peuvent facilement être ponté. Comme professeur de méditation Ram Dass dit dans Journey of Awakening, "Il ya certaines lignes directrices, dont certains de grands maîtres et d'autres de psychologues et d'autres observateurs extérieurs -. Qui peuvent vous aider à parfaire votre intelligence et de garder votre équilibre»

DOUTE

Vous avez eu vos premières expériences de la méditation, et ils ont produit des résultats positifs dans la manière de relaxation, de revitalisation et d'approfondissement spirituel. Mais vous vous trouvez toujours résister à l'idée de la pratique régulière de la méditation. Cette réticence presque inconscient à méditer est naturel.

Nos esprits et les plus profondes mêmes toujours résister au changement d'une certaine façon, qu'il s'agisse d'un déménagement dans une ville nouvelle, un nouveau cercle social, ou un nouvel emploi. Comme Ram Dass avertit: «L'un des chemins préférés de l'ego de la résistance est à vous remplir de doute." Cette résistance prend généralement la forme de craintes ou de l'anxiété qui minent notre engagement à la méditation.

Vous avez sans doute connu des doutes sur votre propre. Sur la liste ci-dessous, cochez toutes celles qui vous ont hanté.

___Meditation Est trop facile ou trop difficile.

___Meditation Est une religion et en conflit avec la vôtre.

___Meditation Signifie abandonner les choses que vous aimez.

___Meditation Est comme hypnotisé.

___Meditation Est un moyen d'échapper à la réalité.

___Meditation Signifie exclure le monde.

___Meditation Signifie que vous devez aller dans un monastère.

___Meditation Est bizarre.

___Meditation Signifie que vous avez besoin d'un enseignant.

___Meditation A une bonne et mauvaise façon.

Pourquoi avons-nous peur de méditation

Les doutes et les craintes qui nous assaillent sont souvent les échos de fausses que nous avons apprises sur les genoux de la société en tant que nous avons grandi. Ces mythes négatifs, largement répandus dans les Amériques et en Europe, sont la progéniture de l'ignorance culturelle, les idées fausses préjudiciables générés par rationnelle, cerveau gauche l'attitude antithétique de la société occidentale vers quelque chose de l'Est, intuitive, et du cerveau droit.

Ils sont, sans doute, les mêmes préoccupations que vous tourmentent quand vous pensez à méditer. Ne vous arrive de penser la méditation sera trop dur ou que c'est une religion (et donc en conflit avec le vôtre) ou est-ce une sorte d'hypnose? Si c'est le cas, la meilleure anodin, c'est la vérité. Comme il est dit dans la Bible, «La vérité vous rendra libres."

DOUTES Bannissement

Ne pas résister à ces préoccupations. Nos égos sont en assez bonne santé et assez fort pour nous protéger de l'un des effets supposés négatifs de la méditation. Résister à ces doutes implique de leur donner un pouvoir sur vous. Ils vont s'emparer et apporter votre méditation pour une halte. Au lieu de cela, Ram Dass suggère une approche qui a inspiré l'exercice suivant:

1. Asseyez-vous quelque part sans distraction.

2. Concentrez-vous sur des doutes ou des inquiétudes que vous pourriez avoir au sujet de la méditation.

3. Être complètement ouvert à eux, ne pas censurer toute dehors. Examinez chaque soin - l'absurdité de la plupart va se proposer instantanément.

4. Consciemment lâcher de chaque - l'imaginer comme un ballon qui navigue loin, puis disparaît à perte de vue.

Obstacles à la méditation: Onze idées fausses par Victor N. Davich.ONZE MÉPRISES

Le meilleur pont qui enjambe ces obstacles à la méditation est de remplacer l'ignorance et les malentendus avec la connaissance et de fait.

1. La méditation est soit trop facile ou trop difficile.

La méditation est plus simple que vous le pensez. Et, paradoxalement, plus difficile que vous pourriez penser. Les instructions sur la façon de méditer sont d'une simplicité trompeuse. Par exemple, ce qui pourrait être plus clair que les instructions que le simple fait de regarder vous diriger votre souffle?

Essayez-le pour vous-même. À l'heure actuelle. Fermez les yeux. Et pour la prochaine inhalation et l'exhalation, se contenter d'observer votre respiration. Voilà tout.

Si vous étiez en mesure de prendre une respiration complète, et ne pas penser, rêver, bouger, me demande ce que le diable que vous faisiez, vous avez fait incroyablement bien. Si vous êtes comme le reste d'entre nous, cependant, vous avez probablement eu beaucoup de choses dans ce souffle. C'est incroyable de voir combien de pensées, vous pouvez remplir en une seule respiration lorsque vous prenez le temps de réellement examiner le processus de votre esprit.

Bien que les directions peuvent être simples, ce que votre esprit ne tandis que vous essayez de suivre ces directives est une chose entièrement différente.

En se concentrant sur votre respiration ou tout autre objet de la méditation exige de la persévérance et l'engagement. Et il exige le genre de la patience d'un parent a une constante errance de six ans des enfants au zoo.

Lorsque vous vous écartez de l'objet de méditation et de vous retrouver au réveil, comme vous le faites sur la route, dix miles sur la route, désemparés quant à la façon dont vous y êtes arrivé, il vous suffit de revenir à l'objet de la méditation. C'est ce que pratique de la méditation est la suivante: en douceur du scrutin, sans jugement, maintes et maintes fois à l'objet de votre méditation.

La clé de la pratique de la méditation réussie est, dans les paroles de la célèbre violoniste qui a été demandé par un étranger comment se rendre à Carnegie Hall, "la pratique, pratique, pratique."

2. La méditation est une religion.

Vous pouvez pratiquer toute religion ou sans religion, et encore tirer tous les avantages de la méditation. Vous pouvez aussi méditer en utilisant les techniques de votre tradition. La méditation est une pratique l'égalité des chances, il traite la religion comme il traite tout le reste: ouvertement et avec l'acceptation totale.

3. Je vais devoir renoncer à des choses que j'aime.

Vous n'avez pas à renoncer à quoi que ce soit. Il n'y a pas édits contre le café, le chocolat, Haagen-Dazs, World Wrestling professionnel, MTV, ou même Beavis et Butthead.

Bien sûr, vous pouvez naturellement vous trouvez abattre sur des choses qui pourraient ne pas être dans votre propre intérêt. Si vous vous trouvez sur votre coussin de méditation, au lieu de regarder un reprise de la série ou un match de football, vous saurez que la méditation est de mettre ce que partie plus profonde de vous en contact avec ce qui est mieux pour vous.

4. C'est comme être endormi ou hypnotisé.

La méditation est d'être éveillé, ne dort pas ou dans un état de transe. Et tandis que la relaxation est un phénomène naturel de la méditation, ce n'est pas l'objet ou le but de la pratique. Pensez-y comme un merveilleux sous-produit, ou avantage, comme un coin bureau ou un parking fermé.

Alors que dans la méditation, vous pouvez rencontrer les Etats qui sont encore plus relaxant que le sommeil ou la transe hypnotique. Si cela se produit, porter toute votre attention à eux, les regarder, puis laissez-les aller. Vous n'avez pas chasser les états d'esprit dans la méditation, mais plutôt, vous souhaite la bienvenue tout ce qui vient à votre façon, et puis laissez-le aller.

5. Les méditants sont essayant de s'échapper de la réalité et des responsabilités.

Certains prétendent que la méditation est un égoïste, narcissique tentative d'éviter les responsabilités et la vie réelle. Rien n'est plus éloigné de la vérité. Le but de la méditation est de devenir plus heureux en développant la capacité de s'échapper dans, pas loin de la vie. Quand votre esprit est forte et ciblée, votre qualité de vie est améliorée, votre expérience de la vie est plus riche, et vous êtes tout naturellement heureux.

6. Vous devez couper du monde.

La méditation est au sujet de l'immersion totale dans l'expérience de l'instant présent, à la fois interne et externe. Il ya une fausse idée populaire que la méditation ne peut être correctement effectuée dans un silence absolu, de préférence au sommet d'une montagne au Népal, où le méditant est entièrement retiré des images et les sons du monde matériel. Le méditant habile prend son monde où il se trouve, sans lunettes de soleil, bouchons d'oreilles, ou pince-nez. Dans le monde réel, les alarmes de voiture crisser, les enfants rient et jouent, les frais généraux drone avions, téléphones coup anneau, et les voisins jouent U-2 albums trop fort. Lorsque vous méditez, vous cultivez votre capacité innée à traiter habilement avec tous les phénomènes se produisant, quels qu'ils soient.

La méditation n'est pas à propos fermant au monde. Il est à ce sujet laisser entrer

7. Vous devez aller dans un monastère.

Saisie de la vie monastique n'est pas nécessaire pour obtenir les bienfaits de la méditation. Josh B., un ancien moine zen, maintenant un dirigeant de l'entreprise d'enregistrement avec un label à chaud nouvelle, dit: «Le zendo est partout." (Zendo est le mot zen pour salle de méditation.)

Dans la tradition Zen il ya un dicton: ". Si vous voulez une petite illumination aller à la campagne Si vous voulez une illumination grand, aller à la ville." Cela signifie que le plus difficile de l'environnement, plus elle a à vous apprendre. Cela peut faire de New York salle le meilleur au monde la méditation.

Le tibétain du VIIIe siècle, Shantidéva, A écrit que la vie spirituelle peut être vécu partout. Il dit ce qui suit dans son texte classique, Un guide du chemin du Bodhisattva de la vie, (Un bodhisattva est une personne qui aspire à atteindre la pleine illumination pour le bénéfice de tous les êtres):

Où puis-je trouver éventuellement en cuir assez
Avec pour couvrir la surface de la terre? Mais porter du cuir sur les semelles de mes chaussures
Est équivalent à couvrir la terre avec elle.

Faites votre monde votre monastère. Et cela inclut votre maison, bureau, voiture, le métro, même la laverie. Où que vous soyez, quoi que vous rencontrez est destiné à vous fournir exactement ce que vous avez besoin de travailler en ce moment.

8. La méditation est bizarre.

La méditation est non seulement pas bizarre, c'est tout à fait en accord avec l'American way of life.

Notre Déclaration d'indépendance des Etats que nous avons certains droits inaliénables, y compris "la vie, la liberté et la poursuite du bonheur." Ces trois droits sont aussi les objectifs de la méditation - pour être totalement présent dans la vie, d'être libérés de notre sens limité de soi, et d'être heureux. La méditation est non seulement pas bizarre, c'est carrément patriotique.

9. Vous avez besoin d'un enseignant.

L'apprentissage d'une compétence est toujours plus facile quand vous avez un bon professeur. Aux États-Unis il ya une pénurie de bons enseignants, la méditation de bonne réputation. Et les nombreux disciples de quelques enseignants de bonnes conséquent, il est difficile de recevoir une formation sur une base individuelle.

Mais cela ne devrait pas vous décourager. Un vieux proverbe bouddhiste dit, "Quand l'élève est prêt, le maître apparaît." Il se passe de cette façon depuis des milliers d'années.

Pour l'instant, ce livre (Le meilleur guide pour la méditation) Est plus que suffisant pour vous aider à démarrer sur la voie de la méditation. Et ne vous inquiétez pas, quand vous avez vraiment besoin de votre professeur, il ou elle apparaît.

10. Il ya une bonne et une mauvaise façon.

Il n'y a pas qu'une seule façon, et pas de meilleure façon de méditer. Les moyens de la méditation sont nombreux, et qui découlent de riches et variées du monde des traditions religieuses. Il est dit que le Bouddha a enseigné seul quatre-vingt-quatre façons de l'attention. Donc, il ya évidemment place pour les opinions de nombreux.

Certaines écoles et les enseignants de méditation insistent pour que leur voie est la seule manière correcte ou d'un système à méditer. Méfiez-vous de ceux qui vous disent, «C'est ma façon ou d'une autoroute." Les vrais maîtres de la méditation suivre la voie du milieu (un équilibre entre une recherche et un abandon à la vérité). Ils sont généralement tolérants et réceptifs à des techniques d'autres disciplines.

S'il ya une bonne façon de méditer, il sera celui qui résonne avec vous, celle à laquelle vous voulez vous appliquer la discipline et la diligence.

11. La méditation vous coupe du reste de la vie.

La méditation n'est pas juste quelque chose que vous faites sur un coussin ou une chaise pendant un certain laps de temps et de les oublier. Votre objectif devrait être de faire de la méditation une partie en cours de votre vie.

Le Dr Andrew Weil, L'auteur bien connu sur la santé holistique, affirme, sur son CD, Huit Méditations pour une santé optimale ", un certain niveau, vous méditez tout le temps. Prendre conscience de cette pratique, l'extension de cette prise de conscience dans les zones de plus en plus de votre la vie quotidienne. "

C'est un bon conseil. Essayez-le pour vous-même. Restez attentifs que possible, toute la journée.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Renaissance Books, Los Angeles, CA.
© 1998. www.renaissancebks.com

Source de l'article

Le meilleur guide pour la méditation
par Victor N. Davich.

Le meilleur guide pour la méditation par Victor N. Davich.Vous avez entendu parler de la méditation, mais vous ne savez pas par où commencer? Commencez avec ce livre! Ce livre lance le novice en rendant la méditation immédiatement accessible et montre aux méditants intermédiaires et avancés comment approfondir leur pratique.

Info / Commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Victor N.Davich

Victor N. Davich a étudié pendant plus de vingt-cinq ans avec plusieurs des enseignants de l'Occident la méditation plus importants. Il a également été avocat d'affaires des affaires, consultant créatif et producteur pour Paramount Pictures, Fox Broadcasting, et Universal TV. Victor apporte une combinaison unique de l'enseignement et la méditation de réduction du stress: un avocat pour les entreprises Fortune 500, il est aussi une autorité sur la méditation et auteur de livres de méditation populaires. Temps Magazine appelle son nouveau système, unique et innovant Méditation 8 Minute "La forme la plus américaine de la méditation pour le moment."

Eleven Barriers to Meditation or Eleven Misconceptions?

Barriers to Meditation? Eleven Misconceptions

Meditating sounds easy. Sitting. Breathing. Focusing in a relaxed kind of way. So why isn't everyone doing it? For that matter why do so many who start meditating, or open a book on the subject, fail to carry through and make meditation a part of their daily lives?

The answer is that both our inner and outer worlds raise barriers between us and meditation. The greatest of these are the doubts about meditation raised by our own minds and by Western society. There are also certain spiritual/ psychological pitfalls that meditators can fall prey to if they fail to pay attention to their practice.

Without guidance, these barriers can seem insurmountable. But, with the aid of a little guidance, they can easily be bridged. As meditation teacher Ram Dass says in Journey of Awakening, "There are certain guidelines -- some from great masters and others from psychologists and other outside observers -- that can help you hone your intelligence and keep your balance."

DOUBT

You have had your first experiences of meditation, and they produced positive results in the way of relaxation, revitalization, and spiritual deepening. But you still find yourself resisting the idea of regular meditation practice. This almost unconscious reluctance to meditate is natural.

Our minds and deepest selves always resist change in some way, whether it's a move to a new town, a new social circle, or a new job. As Ram Dass warns, "One of the ego's favorite paths of resistance is to fill you with doubt." This resistance usually takes the form of fears or anxiety that undermine our commitment to meditation.

You have probably experienced doubts of your own. On the list below, check off any that have haunted you.

___Meditation is too easy or too hard.

___Meditation is a religion and will conflict with yours.

___Meditation means giving up things you like.

___Meditation is like being hypnotized.

___Meditation is a way of escaping reality.

___Meditation means shutting out the world.

___Meditation means you have to go to a monastery.

___Meditation is weird.

___Meditation means you need a teacher.

___Meditation has a right way and wrong way.

Why We Fear Meditation

The doubts and fears that plague us are often the echoes of misconceptions we learned at society's knee as we grew up. These negative myths, widely prevalent in the Americas and Europe, are the spawn of cultural ignorance, prejudicial misconceptions generated by rational, left-brain Western society's antithetical attitude toward anything Eastern, intuitive, and right-brain.

They are, doubtless, the very concerns that plague you when you think about meditating. Do you find yourself thinking meditation will be too hard or that it is a religion (and therefore in conflict with yours) or is it a kind of hypnosis? If so, the best anodyne is the truth. As it says in the Bible, "The truth shall make you free."

BANISHING DOUBTS

Don't resist these concerns. Our egos are healthy enough and strong enough to protect us from any of the supposed negative effects of meditation. Resisting these doubts means giving them power over you. They will seize control and bring your meditation to a halt. Instead, Ram Dass suggests an approach that has inspired the following exercise:

1 . Sit someplace free of distraction.

2. Focus on any doubts or worries you might have about meditation.

3. Be completely open to them, do not censor any out. Examine each carefully -- the absurdity of most will suggest itself instantly.

4. Consciously let go of each -- imagine it as a balloon that sails away and then vanishes out of sight.

Barriers to Meditation: Eleven Misconceptions by Victor N. Davich.ELEVEN MISCONCEPTIONS

The best bridge across these barriers to meditation is replacing ignorance and misconception with knowledge and fact.

1. Meditation is either too easy or too hard.

Meditation is simpler than you think. And, paradoxically, harder than you might think. The directions on how to meditate are deceptively simple. For instance, what could be clearer than instructions that merely direct you to watch your breath?

Try it for yourself. Right now. Close your eyes. And for the next inhalation and exhalation, just observe your breath. That's all.

If you were able to take one full breath, and not think, daydream, fidget, wonder what the heck you were doing, you have done incredibly well. If you are like the rest of us, however, you probably had a lot going on in that breath. It's amazing how many thoughts you can pack into just one breath when you take the time to actually examine the process of your mind.

Although the directions may be simple, what your mind does while you try to follow those directions is an entirely different thing.

Focusing on your breath or any object of meditation requires persistence and commitment. And it requires the kind of patience a parent has for a constantly straying six-year-old child at the zoo.

When you stray from the object of meditation and find yourself waking up, as you do on the highway, ten miles down the road, clueless as to how you got there, you simply return to the object of meditation. This is what meditation practice is: gently returning, without judgment, over and over again to the object of your meditation.

The key to successful meditation practice is, in the words of the famous violinist who was asked by a stranger how to get to Carnegie Hall, "practice, practice, practice."

2. Meditation is a religion.

You can practice any religion or no religion, and still derive the full benefits of meditation. You may also meditate using the techniques of your tradition. Meditation is an equal opportunity practice; it treats religion just as it treats everything else: openly and with total acceptance.

3. I'll have to give up the things I like.

You don't have to give up anything. There are no edicts against coffee, chocolate, Haagen-Dazs, World Professional Wrestling, MTV, or even Beavis and Butthead.

Of course, you may naturally find yourself cutting down on things that might not be in your own best interest. If you find yourself on your meditation cushion instead of watching a Seinfeld rerun or a football game, you'll know that meditation is putting that deeper part of you in contact with what is best for you.

4. It's like being asleep or hypnotized.

Meditation is about being awake, not asleep or in a trance state. And while relaxation is a naturally occurring phenomenon of meditation, it is not the object or goal of the practice. Think of it as a wonderful by-product, or perk, like a corner office or enclosed parking.

While in meditation, you may experience states that are even more relaxing than sleep or hypnotic trance. If this happens, bring your full attention to them, watch them, then let them go. You don't chase states of mind in meditation; rather, you welcome whatever comes your way, and then let it go.

5. Meditators are trying to escape from reality and responsibilities.

Some hold that meditation is a selfish, narcissistic attempt to avoid responsibilities and real life. Nothing is further from the truth. The goal of meditation is to become happier by developing the ability to escape into, not away from, life. When your mind is sharp and focused, your quality of life is improved, your experience of life is richer, and you are just naturally happier.

6. You have to shut out the world.

Meditation is about total immersion in the experience of the present moment, both internally and externally. There is a popular misconception that meditation can only be properly done in absolute silence, preferably on top of a mountain in Nepal, where the meditator is entirely removed from the sights and sounds of the material world. The skillful meditator takes his world as he finds it, without sunglasses, earplugs, or nose clips. In the real world, car alarms screech, children laugh and play, planes drone overhead, telephones suddenly ring, and neighbors play U-2 albums too loudly. When you meditate, you cultivate your innate ability to deal skillfully with all arising phenomena, whatever they may be.

Meditation is not about shutting out the world. It's about letting it in.

7. You have to go to a monastery.

Entering the monastic life isn't necessary to get the benefits of meditation. Josh B., a former Zen monk, now a record company executive with a hot new label, says, "The zendo is everywhere." (Zendo is the Zen word for meditation hall.)

In the Zen tradition there is a saying: "If you want a small enlightenment go to the country. If you want a big enlightenment, go to the city." This means that the more challenging the environment, the more it has to teach you. This may make New York City the world's best meditation hall.

The eighth-century Tibetan, Shantideva, wrote that a spiritual life could be lived anywhere. He says the following in his classic text, A Guide to the Bodhisattva Way of Life, (a bodhisattva is a person who aspires to attain full enlightenment for the benefit of all beings):

Where would I possibly find enough leather
With which to cover the surface of the earth? But wearing leather on the soles of my shoes
Is equivalent to covering the earth with it.

Make your world your monastery. And that includes your home, office, car, the subway, even the laundromat. Wherever you are, whatever you encounter is meant to provide you with exactly what you need to work with right now.

8. Meditation is weird.

Meditation is not only not weird, it's totally in keeping with the American way of life.

Our Declaration of Independence states that we have certain inalienable rights, including "life, liberty, and the pursuit of happiness." Those three rights are also the goals of meditation -- to be totally present in life, to be liberated from our confined sense of self, and to be happy. Meditation is not only not weird, it's downright patriotic.

9. You need a teacher.

Learning a skill is always easier when you have a good teacher. In the United States there is a scarcity of good, reputable meditation teachers. And the large followings of a few good teachers consequently make it difficult to receive training on an individual basis.

But that should not deter you. An old Buddhist proverb says, "When the student is ready, the teacher appears." It's been happening that way for thousands of years.

For now, this book (The Best Guide to Meditation) is more than adequate to get you started on the path of meditation. And don't worry, when you really need your teacher, he or she will appear.

10. There's a right way and a wrong way.

There is no one way and no best way to meditate. The ways of meditation are many, and stem from the world's rich and varied religious traditions. It is said that the Buddha alone taught eighty-four ways of mindfulness. So there's obviously room for many opinions.

Some schools and teachers of meditation insist that their way is the only correct way or system to meditate. Be skeptical of those who tell you, "It's my way or the highway." True teachers of meditation follow the middle way (a balance between a search for and a surrender to the truth). They are usually tolerant of and receptive to techniques from other disciplines.

If there is any right way to meditate, it will be the one that resonates with you, the one to which you want to apply yourself with discipline and diligence.

11. Meditation cuts you off from the rest of life.

Meditation is not just something you do on a cushion or in a chair for a certain amount of time and then forget about. Your goal should be to make meditation an ongoing part of your life.

Dr. Andrew Weil, the well-known author on holistic health, says, on his CD, Eight Meditations for Optimum Health, "On some level, you are meditating all the time. Become aware of that practice, extending this awareness to more and more areas of your daily life."

It's good advice. Try it for yourself. Stay as mindful as possible, all day long.

Reprinted with permission of the publisher,
Renaissance Books, Los Angeles, CA.
©1998. www.renaissancebks.com

Article Source

The Best Guide to Meditation
by Victor N. Davich.

The Best Guide to Meditation by Victor N. Davich. You've heard about meditation but don't know where to begin? Begin with this book! This book jump-starts the novice by making meditation instantly accessible, and shows intermediate and advance meditators how to deepen their practice.

Info/Order this book.

More books by this author.

About the Author

Victor N.Davich

Victor N. Davich has studied for more than twenty-five years with several of the West's foremost meditation teachers. He has also been a business affairs attorney, creative consultant, and producer for Paramount Pictures, Fox Broadcasting, and Universal-TV. Victor brings a unique combination to teaching meditation and stress reduction: an attorney for Fortune 500 companies, he is also an authority on meditation and author of popular meditation books. Time Magazine calls his new, unique, and innovative 8 Minute Meditation system "The most American form of meditation yet."
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}