Contacter votre être sage

Il y a plusieurs façons d'apprendre à puiser dans la sagesse en nous. Une façon de puiser dans votre sagesse intérieure est de vous permettre d'entrer en contact avec une image d'un être très sage qui est votre conseiller, votre guide spirituel, votre assistant, votre conseiller, votre ange gardien, tout ce que vous voulez qu'il soit. Pour certaines personnes, il est plus facile de le faire de cette façon.

C'est une méditation pour entrer en contact avec l'être sage qui fait partie de vous. Et rappelez-vous - tout ce que vous expérimentez est votre propre façon de le faire, que vous visualisiez; que vous ressentiez, que vous sentiez ou que vous y pensiez. Prenez ce qui vous vient facilement et faites confiance à votre propre expérience aussi longtemps que cela vous convient.

Méditation: Contactez le sage à l'intérieur

Trouvez un endroit confortable pour vous asseoir ou vous allonger. Assurez-vous que votre colonne vertébrale est droite. Mettez-vous en position pour que votre corps puisse se détendre profondément.

Prenez une profonde respiration. En expirant, commencez à détendre votre corps. Fermez les yeux ... Prenez une autre respiration profonde et en expirant, détendez votre corps un peu plus ... Prenez une autre respiration profonde. En expirant, imaginez que vous relaxez votre corps aussi complètement que possible. S'il y a des endroits dans votre corps qui sont encore tendus ou tendus - où vous avez de l'énergie dont vous n'avez pas besoin - mettez votre conscience dans ces endroits, inspirez-les, et, en expirant, imaginez la tension ou l'excès d'énergie libérant et drainant pour que tout votre corps se sente profondément détendu ... Imaginez ressentir la force vitale, l'énergie vitale, circulant librement et facilement à travers tout votre corps, nourrissant chaque cellule de votre corps, libérant l'ancien que vous n'êtes plus besoin, et le remplacer par une nouvelle énergie vitale et vivante ....

Maintenant, prenez une autre respiration profonde, et pendant que vous expirez, détendez votre esprit ... Lâchez tous les problèmes, les préoccupations, les soucis, ou les responsabilités que vous avez en tête en ce moment - juste pour un petit moment. Vous pouvez toujours rapporter ces choses quand c'est approprié. Mais pour les prochaines minutes, laissez-les tous partir ... Laissez votre esprit se calmer et bouger lentement. . . . Lorsque des pensées apparaissent dans votre esprit, comme elles le font inévitablement, remarquez-les et relâchez-les. Ne restez pas concentré sur les pensées. Libérez chaque pensée dès que vous le remarquez ....

Imaginez que votre esprit devienne très calme et paisible, comme un lac immobile ou un étang, si paisible qu'il n'y a même pas une ride à la surface ...

Prenez une autre respiration profonde, et comme vous expirez, imaginez-vous déplacer votre conscience dans un endroit très profond à l'intérieur de vous .... Alors imaginez que vous descendez un beau chemin dans la nature, ressentant la paix et la beauté de la nature autour de vous ... En vous promenant, vous vous sentez de plus en plus détendu et ouvert ... et vous entrez dans votre sanctuaire intérieur, qui peut être une prairie, une montagne, une place dans les bois, une grotte ou une plage - partout où vous désire que ce soit ....

Vous pouvez vous retrouver au même endroit qu'avant, ou cela pourrait être un endroit différent. Que ce soit comme tu le veux. Mais sachez que c'est un endroit très paisible, beau et sûr pour vous. C'est un endroit très privé. C'est le tien. Personne d'autre ne peut venir ici à moins d'être invité.

Prenez quelques instants juste pour être et sentir et voir, pour être conscient de votre sanctuaire et de ce que ça fait d'être là ... Se promener, sentir l'air, remarquer les autres êtres vivants, les plantes ou les animaux ou les oiseaux .. ..

Et puis, trouvez une place dans votre sanctuaire pour vous rendre très à l'aise et à la maison. Vous pouvez vous asseoir si vous le souhaitez ....

Maintenant, regardez en arrière vers l'entrée de votre sanctuaire, et imaginez que vous commencez à voir ou sentir ou sentir la présence d'un être très sage qui est sur le point d'entrer. Cet être sage pourrait être un homme ou une femme, un enfant ou un animal. Ou ce pourrait être une couleur ou une présence éthérée ....

Commencez à ressentir ou à imaginer ou à ressentir cet être sage qui franchit l'entrée de votre sanctuaire et commence à se déplacer vers vous .... Voir ou sentir quel âge ou quel âge, quelle taille ou quelle taille ... comment cet être sage se déplace, comment il ou elle est habillée si c'est une personne .... Plus important encore, ressentez l'énergie de cet être sage qui se déplace vers vous ....

Au fur et à mesure qu'il se rapproche, saluez le sage d'une manière qui vous semble appropriée ... Faites confiance à vos propres sentiments. Permettez au sage de vous accueillir et de prendre contact. Vous pouvez entrer en contact par des mots ou énergétiquement, télépathiquement, par le toucher, ou de toute autre manière qui vous semble intuitive. Sachez que cet être sage est là pour vous servir, pour vous aider de toutes les manières dont vous avez besoin ....

L'être sage peut avoir un message pour vous, alors demandez maintenant s'il a quelque chose à vous dire, avec des mots ou de toute autre manière, quelque chose à vous rappeler ou à vous faire savoir. Et ensuite soyez ouvert à entendre ou ressentir ou ressentir ce qu'est le message ... S'il y a quelque chose dont vous avez particulièrement besoin ou que vous voulez, demandez-le, qu'il s'agisse de quelques mots de sagesse ou d'un soutien aimant - quel qu'il soit, allez-y et demandez .... Laissez-vous recevoir la réponse que cet être sage vous donne ....

Maintenant, continuez à être ensemble de quelque manière que ce soit qui vous fait du bien ... Vous voudrez peut-être être ensemble sans mots, ou vous voudrez peut-être parler ... Permettez-vous de recevoir et de profiter pleinement de cette expérience. Et quand vous vous sentez prêt, complétez votre contact de la manière que vous désirez pour le moment. . . .

Si vous voulez garder le sage avec vous dans le sanctuaire, vous pouvez le faire. Si vous sentez qu'il est bon pour le sage de quitter le sanctuaire, si vous vous sentez complet avec votre expérience pour le moment, alors dites au revoir et imaginez cet être remonter le chemin et sortir du sanctuaire. . . . Mais sachez que chaque fois que vous le voulez, vous pouvez venir à ce sanctuaire, vous pouvez demander à votre sage de venir et être avec vous ici, et vous pouvez poser toutes les questions que vous avez ou demander quelque soutien, direction, amour, ou contact dont vous avez besoin ....

Maintenant, encore une fois, regardez autour de votre sanctuaire. . . . Rappelez-vous que c'est un endroit que vous pouvez visiter quand vous le voulez en fermant les yeux, en respirant profondément et en désirant être là ....

Si vous voulez dormir après avoir fait cette méditation, allez-y et laissez-vous dériver dans le sommeil ....

Si vous voulez sortir de la méditation, dites au revoir à votre sanctuaire pour le moment et commencez à remonter le chemin. Sentez-vous de plus en plus vivant, énergique et équilibré ....

Prenez conscience de votre corps et de la façon dont il se sent maintenant, et prenez conscience de la pièce qui vous entoure ... Lorsque vous vous sentez prêt, ouvrez vos yeux de façon graduelle et revenez dans la pièce ....

Si vous souhaitez rester plus longtemps avec cette expérience, détendez-vous encore plus profondément et restez avec lui aussi longtemps que vous le désirez ....

Source de l'article:

Méditations par Shakti Gawain.Méditations: Visualisation créative et des exercices de méditation pour enrichir votre vie
par Shakti Gawain.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Bibliothèque du Nouveau Monde. © 1991, 2002. http://newworldlibrary.com

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Shakti GawainShakti Gawain est un leader de renommée internationale dans le mouvement du potentiel humain. Ses best-sellers, y compris de nombreux Creative Visualization, Vivre dans la lumière, et Créer la prospérité Fidèle, Ont vendu plus de six millions d'exemplaires en trente langues du monde. Elle anime des ateliers au niveau international et a facilité des milliers d'individus dans le développement un meilleur équilibre et la plénitude dans leur vie. Pour plus d'informations, visitez son site Web à http://www.shaktigawain.com.

Plus d'articles sur Shakti Gawain.

Contacting Your Wise Being

There are many ways we can learn to tap into the wisdom within us. One way to tap into your inner wisdom is to allow yourself to make contact with an image of a very wise being who is your adviser, your spirit guide, your helper, your counselor, your guardian angel, whatever you want it to be. For some people it's easiest to do it this way.

This is a meditation to get in contact with the wise being that is a part of you. And remember -- whatever you experience is your own way of doing this, whether you visualize; whether you feel, sense, or just think about it. Take what comes to you easily and trust your own experience as long as it feels right to you.

Meditation: Contact the Wise Being Within

Find a comfortable place to sit or lie down. Be sure your spine is straight. Get in a position so your body can deeply relax.

Take a deep breath. As you exhale, begin to relax your body. Close your eyes... Take another deep breath and as you exhale, relax your body a little more... Take another deep breath. As you exhale, imagine relaxing your body as completely as you can. If there are any places in your body that still feel tight or tense -- where you're holding energy you don't need -- put your awareness into those places, breathe into them, and, as you exhale, imagine the tension or the excess energy releasing and draining away so that your entire body feels deeply relaxed... Imagine feeling the life force, life energy, flowing freely and easily through your entire body, nourishing every cell of your body, releasing the old that you no longer need, and replacing it with new, vital energy and aliveness....

Now take another deep breath, and as you exhale, relax your mind... Let go of any problems, preoccupations, cares, or responsibilities that you have on your mind right now -- just for a little while. You can always bring these things back when it's appropriate. But for the next few minutes, let them all go... Let your mind grow quiet and move slowly. . . . As thoughts come up in your mind, as they inevitably do, just notice them and then release them. Don't stay focused on the thoughts. Release each thought as soon as you notice it....

Imagine that your mind is becoming very peaceful and quiet, like a still lake or pond, so peaceful there's not even a ripple on the surface....

Take another deep breath, and as you exhale, imagine moving your awareness into a very deep place inside of you.... Then imagine you are walking down a beautiful path in nature, feeling the peace and beauty of nature around you.... As you walk, you gradually feel more and more relaxed and open ... and you come into your inner sanctuary, which may be a meadow, a mountaintop, a spot in the woods, a cave, or a beach -- anywhere you desire it to be....

You may find yourself in the same place as before, or it could be a different place. Let it be however you want it to be. But know that this is a very peaceful, beautiful, and safe place for you to be. It's a very private place. It's yours. No one else can come here unless invited.

Take a few moments just to be and feel and see, to be aware of your sanctuary and how it feels to be there.... Walk around, feel the air, notice the other living beings, the plants or animals or birds....

And then, find a place in your sanctuary to make yourself very comfortable and at home. You can sit down if you wish....

Now look back toward the entrance to your sanctuary, and imagine that you begin to see or sense or feel the presence of a very wise being who is about to enter. This wise being could be a man or a woman, a child or an animal. Or it might be a color or an ethereal presence....

Begin to feel or picture or sense this wise being as it steps through the entrance to your sanctuary and begins to move toward you.... See or feel how old or how young, how big or how small ... how this wise being moves, how he or she is dressed if it's a person.... Most importantly, feel the energy of this wise being as it moves toward you....

As it comes closer, greet the wise being in any way that feels appropriate to you.... Trust your own feelings. Allow the wise being to greet you and make contact. You can make contact through words or energetically, telepathically, through touch, or in any way that feels intuitively right. Know that this wise being is here to serve you, to help you in whatever way you need....

The wise being may have a message for you, so ask now if it has something to tell you, in words or in any other way, something to remind you of or to let you know. And then be open to hearing or sensing or feeling what the message is.... If there is something you especially need or want, ask for it, whether it be some words of wisdom or some loving support -- whatever it may be, go ahead and ask.... Let yourself receive the response that this wise being gives to you....

Now continue to be together in whatever way feels good to you.... You may wish to be together without words, or you may want to talk.... Allow yourself to receive and fully enjoy this experience. And when you feel ready, complete your contact in whatever way you desire for right now. . . .

If you want to keep the wise being with you in the sanctuary, you can do that. If it feels right for the wise being to leave the sanctuary, if you feel complete with your experience for now, then say good-bye and imagine this being moving back up the path and out of the sanctuary. . . . But know that any time you want to, you can come to this sanctuary, you can ask for your wise being to come and be with you here, and you can ask whatever questions you have or ask for whatever support, guidance, love, or contact you need....

Now once again, look around your sanctuary. . . . Remember that this is a place that you can visit any time you want by closing your eyes, taking a few deep breaths, and desiring to be there....

If you want to sleep after doing this meditation, go ahead and let yourself drift into sleep....

If you want to come out of the meditation, say goodbye to your sanctuary for now and begin to move back up the path. Feel yourself more and more alive, energized, and balanced....

Become aware of your body and how it's feeling now, and become aware of the room around you.... When you feel ready, very gradually open your eyes and come back into the room....

If you wish to stay longer with this experience, relax even more deeply and stay with it for as long as you desire....

Article Source:

Meditations by Shakti Gawain. Meditations: Creative Visualization and Meditation Exercises to Enrich Your Life
by Shakti Gawain.

Reprinted with permission of the publisher, New World Library. ©1991, 2002. http://newworldlibrary.com

Info/Order this book.

About The Author

Shakti GawainSHAKTI GAWAIN is an internationally renowned leader in the human potential movement. Her many bestselling books, including Creative Visualization, Living in the Light, and Creating True Prosperity, have sold more than six million copies in thirty languages world. She leads workshops internationally and has facilitated thousands of individuals in developing greater balance and wholeness in their lives. For more info, visit her website at http://www.shaktigawain.com.

More articles by Shakti Gawain.

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}