Comment pratiquer le silence: soyez tranquille et écoutez attentivement

Comment pratiquer le silence: soyez tranquille et écoutez attentivement

Le réel en nous est silence; l'acquis est bavard.
- Khalil Gibran

Des téléviseurs et radios aux sirènes, avions à réaction, klaxons, et le yammer constant de trop de gens avec trop de choses à dire, notre monde est rempli de bruit. Quand nous ne sommes pas engagés à écouter quelque chose ou quelqu'un, nous jappons habituellement nous-mêmes, soit à l'extérieur, soit au moins dans nos propres têtes. En conséquence, très peu de gens ont connu le vrai calme. Imaginez un silence si riche et si profond dans votre esprit qu'il s'agrandit alors pour envelopper les images et les sons et les gens autour de vous. C'est un silence totalement étranger au monde du travail et à nos vies. Pourtant, ce silence est quelque chose que nous pouvons apprendre à expérimenter et à apprécier.

Il est vrai que nous ne pouvons pas faire taire le monde, autant que nous aimerions parfois gifler une bande de ruban adhésif sur sa magnifique bouche. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime exprimer mes idées par l'écrit. Si vous n'aimez pas ce que je dis, vous pouvez toujours me taire - il suffit de fermer le livre. Mais même si nous ne pouvons pas couper le bruit, nous pouvons apprendre à l'entendre différemment.

Développer le silence interne

En développant le silence interne, nous construisons une crique abritée à l'intérieur de nous-mêmes, un lieu de stabilité de toutes les activités qui se déroulent autour de nous. Il est possible de voir le monde en paix quand nous le regardons à travers notre propre esprit silencieux. C'est le pouvoir du silence: le pouvoir de peindre le monde entier dans un endroit calme à travers la paix dans notre propre esprit.

Rappelez-vous, sur notre propre esprit, nous avons le contrôle. Nous ne pouvons pas faire taire le monde, mais nous pouvons apprendre à être silencieux et à voir à ce que le monde reflète notre propre état d'esprit.

En ce moment, il peut sembler impossible que vous puissiez expérimenter ce type de silence. Mais je vous demande de considérer que la nature de l'esprit est naturellement celle du silence. Il faut de l'énergie pour penser constamment. Penser est une action, quelque chose que nous faisons. Le silence, d'autre part, est l'état de l'esprit au repos, l'esprit inoccupé. Essayez donc de penser ainsi: le silence est comme si vous étiez assis tranquillement, et penser c'est comme se lever et marcher - seulement mentalement. Si vous étiez sur vos pieds toute la journée, arpentant le sol comme un père nerveux, ne seriez-vous pas physiquement épuisé? Pourtant, c'est ce que nous faisons dans nos esprits toute la journée, tous les jours.

Silence externe

Pratiquer le silence externe est une façon d'élargir votre compréhension du silence et de commencer à voir à quel point la quantité de bruit dans l'esprit est profonde. Au cours de la semaine à venir, pensez à consacrer un jour, ou au moins quelques heures, au silence. Allez sur votre journée comme vous le feriez normalement, sauf sans parler. Observez les gens autour de vous sans entrer dans les conversations.

Surveillez votre propre esprit, aussi, votre propre impulsion à parler, et notez tout malaise que vous ressentez avec le silence. En bref, observez vos pensées. Y a-t-il des moments de calme dans ton esprit? Sinon, comment cela se passerait-il s'il y avait? Demandez-vous quel est le véritable besoin de penser et de parler constamment. Questionnez le besoin.

Cela devrait être un jour de contemplation, qui implique toujours l'observation. Regardez et écoutez, mais ne vous engagez pas. D'un point de vue pratique, vous voudrez peut-être avoir un stylo et un tampon avec vous pour les moments où la communication est nécessaire. Sinon, faites simplement attention à pourquoi et comment les gens utilisent la conversation pour remplir leur temps.

La pratique du silence

Beaucoup de gens ont consacré une grande partie de leur vie à la pratique du silence. D'autres réservent régulièrement une journée de silence. J'ai entendu dire que Gandhi, par exemple, pratiquait un jour de silence une fois par semaine pendant ses dernières années. Pour l'instant, cependant, je recommande que vous l'essayiez juste une fois. Bien que ce ne soit pas l'expérience ultime du silence - parce que, comme vous le remarquerez, votre esprit ne s'arrêtera pas simplement parce que votre bouche a - la pratique peut être assez révélatrice, sinon carrément étonnante. Cela peut vous aider à comprendre la nature incessante de vos pensées et à voir comment elles entravent vos méditations.

Après tout est dit et fait, être silencieux c'est être en paix; un esprit silencieux en paix est aussi un esprit immobile, ce qui est la raison d'être de la méditation. Tout ce que nous devons faire pour nous ouvrir à la conscience spirituelle, c'est être calme et tranquille pendant un petit moment. Tout ce dont nous avons besoin est d'arrêter de parler et d'être toujours dans le corps et dans l'esprit, pour lesquels nous n'avons vraiment pas besoin de faire quoi que ce soit.

En fait, pour expérimenter des états méditatifs plus profonds, nous ne devons absolument rien faire. Pour un instant nous nous arrêtons; il n'y a pas d'effort, il n'y a pas d'exercice, il n'y a pas de méditation, il n'y a pas de théologie, il n'y a pas d'actions, il n'y a pas de mots. Par un silence et un silence parfaits, nous faisons l'expérience d'une conscience de l'union au-delà du corps et des pensées. C'est la méditation finale et la plus profonde.

Arrêtez-vous et la pratique

Pratiquez "juste en écoutant" les petits espaces de silence entre vos pensées, faisant de ces silences l'objet de la méditation d'aujourd'hui de quinze minutes. Si cela vous aide, imaginez que le silence au-delà de vos pensées est une force puissante et vivante qui essaie de communiquer avec vous. Lâchez toutes vos peurs, vos doutes et vos inquiétudes aujourd'hui, et invitez le silence à vous envelopper complètement. Soyez tranquille et écoutez attentivement.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New World Library. © 2003.
http://www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Le pouvoir du calme: apprendre la méditation en 30 Days
par Tobin Blake.

La puissance de l'immobilité par Tobin Blake.La puissance de l'immobilité Aussi proche que vous le pouvez de tout livre, vous avez un enseignant à vos côtés pour apprendre à méditer, assis avec vous chaque jour et vous guidant doucement tout au long de chaque méditation. Le livre fournit un programme facile à suivre qui vous permet de suivre la journée du 30 pour apprendre ce qu'est la méditation, comment il pourrait vous aider et, plus important encore, comment le faire.

Info / Commandez ce livre. Egalement disponible en version Kindle.

A propos de l'auteur

Tobin Blake

Tobin Blake a étudié divers enseignements métaphysiques pendant plus de quinze ans et médite régulièrement depuis près d'une décennie. Grâce à Self-Realization Fellowship, une organisation internationale fondée par Paramhansa Yogananda et maintenant soutenant plus de 500 temples et centres de méditation dans cinquante-quatre pays, Blake a reçu une formation dans la pratique sacrée du Kriya Yoga, la plus haute technique de méditation de l'organisation. dans le classique de Paramhansa Yogananda, Autobiographie d'un Yogi. Visitez son site Web à www.tobinblake.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = tobin blake; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Practice Silence: Be Quiet and Listen Carefully

How To Practice Silence: Be Quiet and Listen Carefully

The real in us is silent; the acquired is talkative.
                                                                 -- Kahlil Gibran

From TV sets and radios to sirens, jet aircraft, horns, and the constant yammer of too many people with too much to say, our world is filled with noise. When we are not engaged in listening to something or someone, we are usually yapping away ourselves, either externally or at least in our own heads. As a result very few people have experienced true quiet. Imagine a silence that is so rich and reaches so deeply within your mind that it then expands to envelop the sights and sounds and people around you. This is a silence altogether alien to the workaday world and our lives in it. Yet this silence is something we can learn to experience and appreciate.

It is true that we can't make the world shut up, as much as we would sometimes like to slap a strip of duct tape across its magnificent mouth. This is one of the reasons I like to express my ideas via the written word; if you do not like what I am saying, you can always shut me up -- just close the book. But even though we can't shut off the noise, we can learn to hear it differently.

Developing Internal Silence

By developing internal silence we are building a sheltered cove within ourselves, a place of stability from all the busyness that takes place around us. It is possible to see the world at peace when we are watching it through our own silent mind. This is the power of silence: the power to paint the entire world into a quiet place through the peace in our own mind.

Remember, over our own minds we do have control. We cannot make the world shut up, but we can learn to be quiet and in turn to see that the world reflects our own hushed state of mind.

Right now it may seem impossible that you could ever experience this type of silence. But I ask you to consider that the nature of the mind is naturally one of silence. It takes energy to constantly think. Thinking is an action, something we do. Silence, on the other hand, is the state of the mind at rest, the mind unoccupied. So try thinking of it this way: silence is like sitting quietly, and thinking is like standing up and walking -- only mentally. If you were on your feet all day, pacing the floor like a nervous father-to-be, wouldn't you be physically exhausted? Yet this is what we do in our minds all day, every day.

External Silence

Practicing external silence is one way to broaden your understanding of silence and begin to see just how profound the amount of noise inside the mind really is. Sometime in the coming week, consider devoting a day, or at least a few hours, to silence. Go about your day as you normally would, except without talking. Observe the people around you without entering into the conversations.


 Get The Latest From InnerSelf


Watch your own mind, too, your own impulse to speak, and note any discomfort you feel with silence. In short, watch your thoughts. Are there any moments of quiet in your mind? If not, what would it be like if there were? Ask yourself what the great need to constantly think and talk is really about. Question the need.

This should be a day of contemplation, which always entails observation. Watch and listen, but don't engage. As a practical matter, you may want to carry a pen and pad with you for those moments when communication is necessary. Otherwise, simply pay attention to why and how people use talk to fill up their time.

The Practice of Silence

Many people have devoted much of their lives to the practice of silence. Others regularly set aside a day for silence. I have heard that Gandhi, for instance, practiced a silent day once a week during his later years. For now, though, I am recommending that you give it a try just once. While it won't be the ultimate experience of silence -- because, as you will notice, your mind won't stop just because your mouth has -- the practice can be quite revealing, if not outright startling. It can help you to understand the incessant nature of your thoughts and see how they hamper your meditations.

After all is said and done, to be silent is to be at peace; a silent mind at peace is also a still mind, which is what meditation is all about. All we need to do in order to open up to spiritual awareness is be quiet and still for a little while. All we need is to stop talking and to be still in body and in mind, for which we really don't need to do anything at all.

In fact, in order to experience deeper meditative states, we must do nothing at all. For just an instant we stop; there is no effort, there is no exercise, there is no meditation, there is no theology, there are no actions, there are no words. Through perfect silence and stillness, we experience an awareness of union beyond the body and the thoughts. This is the final and deepest meditation.

Stop and Practice

Practice "just listening" to the small spaces of silence in between your thoughts, making these silences the focus of today's fifteen-minute meditation. If it helps you, imagine that the silence beyond your thoughts is a powerful, living force that is trying to communicate with you. Let go of all fears, doubts, and restlessness today, and invite the silence to envelop you completely. Just be quiet and listen carefully.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. ©2003.
http://www.newworldlibrary.com

Article Source

The Power of Stillness: Learn Meditation in 30 Days
by Tobin Blake.

The Power of Stillness by Tobin Blake. The Power of Stillness comes as close as any book could to having a teacher by your side as you learn to meditate, sitting with you each day and gently guiding you through each meditation. The book provides an easy to follow 30-day program to learn what meditation is, how it might help you, and most importantly, how to do it.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Tobin Blake

Tobin Blake has studied various metaphysical teachings for more than fifteen years and has been meditating regularly for nearly a decade. Through Self-Realization Fellowship, an international organization founded by Paramhansa Yogananda and now supporting more than 500 temples and meditation centers in fifty-four countries, Blake received training in the sacred practice of Kriya Yoga, the organization's highest meditation technique, which was first noted in Paramhansa Yogananda's classic, Autobiography of a Yogi. Visit his website at www.tobinblake.com.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=tobin blake;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}