La technique du conseiller interne: comment se connecter avec le guérisseur interne

La technique du conseiller interne: comment se connecter avec le guérisseur interne
Image Photos gratuites

Note de l'éditeur: Bien que cet article soit écrit pour aider un enfant à contacter son conseiller intérieur, il peut également être utilisé pour un adulte.

Ta technique fascinante de la «conseiller intérieur" est le numéro deux sur ma liste de hits. Le parent guide l'enfant à enfanter une image qui représente la sagesse, l'amour, le soutien et la sécurité. Cette image peut être n'importe quoi: un membre de la famille, un animal, une figure spirituelle, une forme, ou même une présence.

Conseillers internes peuvent être des anges gardiens, des amis imaginaires, ou la simple intuition - cette voix importante au sein de petits. L'enfant est guidé pour interagir avec cette image alors que le parent aide l'enfant à décrire l'image et de poser les questions d'image.

Gardez à l'esprit que l'écoute est une partie importante du rôle du parent. Soyez patient, et donner du temps pour l'enfant de faire le travail. Il est essentiel que rien ne doit être précipité, et la patience de la part du parent est indispensable. Lorsque l'enfant ou l'adolescent est en interaction avec l'imagerie, il est un processus actif.

Liaison entre l'esprit conscient et subconscient

Le conseiller interne est la liaison entre le conscient et le subconscient et est un concept puissant et un outil. Dans l'imagerie, la direction de la figure de conseiller interne qui rend nos esprits inconscients plus accessible. Le conseiller interne est une belle image de l'enfant à interagir avec de nombreuses fois, car le conseiller a les réponses à des sentiments de l'enfant sur les symptômes spécifiques. Le chiffre conseiller interne peut être utilisé pour le support, le diagnostic, la résolution des conflits, la résolution de problèmes, et le contrôle des symptômes.

Martin Rossman, MD, de l'Académie de l'imagerie guidée a dit, "[Y] tout notre esprit intérieur est un conseiller, car il contient une grande quantité d'informations sur vous et votre bien-être. Il va naturellement essayer d'exprimer ces pensées, les sentiments, et les actions qui sont les plus importantes dans votre vie. Lorsque vous demandez à votre image de quelque chose, qu'il s'agisse d'un symptôme, une maladie, un problème, ou un sentiment, l'image vous donnera des informations à ce sujet «quelque chose» qui vous ne pouvez pas ont été au courant. "

Qui vous connaît mieux que vous?

Une autre façon de penser, il est de poser la question: «Qui vous connaît mieux que vous?" En fait, vous avez toutes les réponses aux questions que vous préoccupation, mais ils sont profondément à l'intérieur sous de nombreuses couches. Cela se rapporte à un enfant ainsi que d'un adulte, mais l'enfant qui vient peut-être pas assez sophistiquée pour avoir les outils pour obtenir des réponses à ces questions plus profondes. Le guérisseur intérieur ou conseiller donne à l'enfant de ces outils. Il s'agit d'une image d'une personne ou une chose qui est plus concrète (quoique construites dans l'imaginaire) de travailler avec.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Gardez à l'esprit que l'image peut parler à l'enfant avec des mots ou par télépathie. Pour un enfant cinétique, le conseiller interne peut être un sentiment ou d'une présence. A travers les sens, imaginé cette image aide l'enfant à toucher le noyau interne ou d'être, avec la conscience éveillée et renforcée afin de pouvoir écouter la petite voix à l'intérieur. Cette connexion est particulièrement crucial des questions de santé concernant. Naturellement, un jeune enfant ne peut pas immédiatement comprendre comment fonctionnent les conseillers internes, et c'est correct. Le parent ne doit pas se raccroche sur un terrain d'expliquer à l'enfant, afin de laisser le processus suivre son cours. Gardez à l'esprit que vous pouvez utiliser un autre mot à la place de conseiller ou d'un guérisseur. J'ai utilisé un médecin, aide, ami, ou une infirmière, le plus souvent dans le cas d'un enfant plus jeune.

Conseillers internes peuvent aider à tous les aspects de l'exploration en imagerie. Ils sont là pour obtenir des conseils et des conseils, aider à répondre aux questions sur les symptômes, le diagnostic et de traitement. Ils aident les enfants et les adolescents à découvrir des informations, résoudre des problèmes, et résoudre les conflits.

Exercice de relaxation

Faites un exercice de relaxation avant l'imagerie.

Vous prenez de grandes respirations tranquilles, ... détendre votre corps ... faire vous-même calme et tranquille ... lâcher de toute tension ... profondément la respiration ... l'écoute de votre souffle ....

Maintenant que vous êtes détendu et calme ... sentir ouvert et confortable ... allez à votre place particulière et laisser une image ... ou une image viennent à vous .... Cette image est très agréable et ne serait jamais vous blesser. Il est là pour vous aider ... il peut être rien du tout ... une personne ... un animal ... juste le laisser former .... Il est quelqu'un ou quelque chose qui est sûr et très sage ... juste le laisser venir ... il répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir ... prenez votre temps ... il n'ya pas de précipitation? lentement ... Lorsque vous êtes prêt, lever un doigt (ou hocher la tête) de me laisser savoir que vous êtes prêt. ... Lorsque cette image vient à vous, prenez un moment pour devenir détendu et à l'aise avec elle, le regardant.

[C'est là que l'enfant est en interaction avec l'image et vous donner des informations au cours de cette interaction.]

Allez-y doucement ... Que faut-il ressembler? ... Tell me more ... aller de l'avant et présentez-vous, et demandez l'image de son nom ... demandez à votre conseiller si elle va vous aider ... laisser l'image parler de vous ... vous répondre ...

[Encourager la communication avec l'image.]

... pas de précipitation ... demander à l'image de toute question que vous pourriez avoir aujourd'hui ... quoi que ce soit au sujet de votre maladie (symptômes). Que faut-il dire? ... Tell me more ...

[Soyez patient et donner du temps pour l'enfant de faire le travail. Rien ne doit être précipité.]

Si cette image ne peut pas vous aider, demandez s'il ya quelqu'un ou quelque chose qui pourrait. Si c'est le cas, demandez l'image pour vous initier à cette «nouvelle» image.

[Répétez les questions ci-dessus pour cette image. Il peut être le vrai guérisseur intérieur.]

Lorsque vous avez terminé, remerciez votre nouvel ami et conseiller d'être venus aujourd'hui et répondre à vos questions .... Offrez un cadeau de remerciement (par exemple, les baies si l'image est un oiseau). Demandez à votre conseiller si elle se réunira de nouveau avec vous et continuer à être là pour vous ...

Lorsque vous êtes prêt, commencent à revenir à la salle de ... en prenant votre temps ... en pensant à votre respiration à nouveau ... entendre les sons dans la salle ... lentement ... commencer à ouvrir vos yeux ... votre corps détendu, confortable ... merveilleux sentiment que vous avez un ami spécial (s) pour vous aider quand vous avez besoin de conseils.

Wrap-up: Laissez l'enfant vous dire sur l'image du conseiller interne et comment celle ressentie. Qu'est-ce que l'enfant le savoir? Avait quelque chose à propos de l'imagerie surprenante? Avez-conseiller de l'aide intérieure? Avez-les sentiments changent à partir du début de la session à la fin de la session? Avez l'enfant à apprendre quelque chose de nouveau?

Plus d'un conseiller interne?

S'il vous plaît noter que l'enfant peut avoir plus d'un conseiller interne. Souvent, j'ai trouvé que la première image peut ne pas être le conseiller vrai intérieure / guérisseur, mais plutôt un guide qui introduit l'enfant ou l'adolescent à d'autres images.

Je pratique avec des enfants qui ont de nombreux conseillers internes pour les aider sur des questions spécifiques. Pour l'un de mes patients, il est "Stanley" le cheval, car, lorsque l'enfant éprouve le besoin de contrôle et de force. Il est "Dr. Chirp, le chardonneret, qui aide à tous les maux de ventre et maux de tête peu Il est." Goldy "le poisson qui aide avec les mathématiques - et tout le temps" Lauren "le raton laveur est l'hôtesse, l'introduction de nouvelles aides qui vivent à l'esprit de l'enfant.

Comme vous pouvez le voir, une fois l'enfant a commencé à faire confiance imagerie, l'imagerie peut développer et de croître dans de nombreux domaines, aider l'enfant dans les moyens que vous avez jamais imaginé.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Beyond Words Publishing Inc. ©
2001.
www.beyondword.com

Source de l'article

L'imagerie guidée pour les enfants et les adolescents de guérison
par Ellen Curran.

L'imagerie guidée pour les enfants et les adolescents de guérison par Ellen Curran.Leur propre imagination naturellement riche est l'une des meilleures ressources pour guérir les enfants ou les aider à traverser des moments difficiles. L'imagerie guidée pour les enfants et les adolescents de guérison montre aux parents, aux soignants et aux praticiens du bien-être comment puiser dans cette puissante source de guérison pour aider les enfants à surmonter la douleur et l'inconfort de tout, de la fièvre mineure au cancer. Ce manuel facile à utiliser comprend une explication de la médecine et de l'imagerie corps-esprit, des études de cas réelles tirées de l'expérience de l'auteur et de nombreuses images riches et scénarisées pour le jeune enfant et l'adolescent. Équipés de ces précieux outils, les enfants peuvent se connecter avec leurs capacités d'autoguérison, renforcer leur estime de soi et profiter de leur propre imagination!

Info / Commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Ellen Curran

Ellen Curran a été une infirmière autorisée pendant vingt-quatre ans. Elle a été certifiée dans l'imagerie guidée interactive à travers le Programme de soins infirmiers au-delà ordinaire (BON), parrainé par l'American Holistic Nurses Association. Ellen a une pratique privée à l'imagerie guidée, où elle travaille avec des enfants souffrant de handicaps multiples et les problèmes de la douleur dans le cadre de leur plan de bien-être.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

The Inner Advisor Technique: How To Connect with the Inner Healer

The Inner Advisor Technique: How To Connect with the Inner Healer
Image by Free-Photos

Editor's Note: While this article is written to help a child contact their inner advisor, it can also be used for an adult to do so as well.

The fascinating technique of the "Inner Advisor" is number two on my list of hits. The parent guides the child to bring forth an image that represents wisdom, love, support, and safety. This image can be anything: a family member, an animal, a spiritual figure, a shape, or even a presence.

Inner advisors can be guardian angels, imaginary friends, or simple intuition -- that important small voice within. The child is guided to interact with that image while the parent aids the child in describing the image and asking the image questions.

Keep in mind that listening is an important part of the parent's role. Be patient, and give time for the child to do the work. It is essential that nothing should be rushed, and patience on the parent's part is vital. When the child or teen is interacting with the imagery, it is an active process.

Liaison Between Conscious and Subconscious Mind

The inner advisor is the liaison between the conscious and the subconscious mind and is a powerful concept and tool. In imagery, the guidance from the inner advisor figure makes our unconscious minds more accessible. The inner advisor is a wonderful image for the child to interact with because many times the advisor has the answers to the child's feelings about specific symptoms. The inner advisor figure can be used for support, diagnosis, conflict resolution, problem solving, and symptom control.

Martin Rossman, M.D., of the Academy of Guided Imagery has said, "[Y]our whole inner mind is an advisor because it contains a vast amount of information about you and your well-being. It will naturally try to express those thoughts, feelings, and actions that are most important in your life. When you ask your image about something, whether it's a symptom, an illness, a problem, or a feeling, the image will give you information about that 'something' which you may not have been aware of."

Who Knows You Better Than You Do?

Another way to think of it is to ask the question: "Who knows you better than you do?" You actually have all the answers to the questions that concern yourself, but they are deep inside under many layers. This pertains to a child as well as an adult, but the child just may not be sophisticated enough to have the tools to get answers to those deeper questions. The inner healer or advisor gives the child these tools. It is an image of a person or thing that is more concrete (though built in the imagination) to work with.


 Get The Latest From InnerSelf


Keep in mind that the image can speak to the child with words or telepathically. For a kinetic child, the inner advisor may be a feeling or a presence. Through the senses, this imagined image helps the child to touch the inner core or being, with awakened and heightened awareness in order to be able to listen to the small voice within. This connection is especially crucial concerning health issues. Naturally, a young child may not immediately grasp how the inner advisor works, and that's okay. The parent should not get hung up on a lot of explaining to the child, so let the process take its course. Keep in mind that you can use a different word instead of advisor or healer. I have used doctor, helper, friend, or nurse, usually in the case of a younger child.

Inner advisors can help with all aspects of exploration in imagery. They are there for guidance and advice, assisting in answering questions about symptoms, diagnosis, and treatment. They help the children and teens to uncover information, solve problems, and resolve conflict.

Relaxation Exercise

Do a relaxation exercise prior to the imagery.

You are taking quiet, deep breaths ... relaxing your body ... making yourself quiet and calm ... letting go of any tension ... deeply breathing ... listening to your breath....

Now that you are relaxed and quiet ... feeling open and comfortable ... go to your special place and let an image ... or picture come to you.... This image is very nice and would never hurt you. It is here to help you ... it can be anything at all ... a person ... an animal ... just let it form.... It is someone or something that is safe and very wise ... just let it come ... it will answer any questions you may have ... take your time ... there is no rush ? slowly... When you are ready, raise a finger (or nod your head) to let me know you are ready. ... When this image comes to you, take a moment to become relaxed and comfortable with it, looking at it.

[This is where the child is interacting with the image and giving you information during that interaction.]

Go slowly ... What does it look like? ... Tell me more ... go ahead and introduce yourself, and ask the image its name ... ask your advisor if it is going to help you ... letting the image talk to you ... answer you ...

[Encourage communication with the image.]

... no rush ... ask the image any question you may have today... anything about your illness (symptoms). What does it say?... Tell me more ...

[Be patient and give time for the child to do the work. Nothing should be rushed.]

If this image cannot help you, ask if there is someone or something else that could. If so, ask the image to introduce you to this "new" image.

[Repeat the above questions to this image. It may be the true inner healer.]

When you are finished, thank your new friend and advisor for coming today and answering your questions.... Offer a gift of thanks (e.g., berries if the image is a bird). Ask your advisor if it will meet with you again and continue to be there for you ...

When you are ready, begin to return to the room ... taking your time ... thinking of your breathing again ... hearing the sounds in the room ... slowly ... begin opening your eyes ... your body relaxed, comfortable ... feeling wonderful that you have a special friend(s) to help you whenever you need advice.

Wrap-up: Let the child tell you about the image of the inner advisor and how that felt. What did the child find out? Was anything about the imagery surprising? Did the inner advisor help? Did the feelings change from the start of the session to the end of the session? Did the child learn anything new?

More Than One Inner Advisor?

Please note that a child can have more than one inner advisor. Frequently, I have found that the first image may not be the true inner advisor/healer but, rather, a guide that introduces the child or teen to other images.

I practice with some children who have numerous inner advisors to help them with specific issues. For one of my patients, there is "Stanley" the horse, for when the child feels the need for control and strength. There is "Dr. Chirp; the goldfinch who helps with all the little stomachaches and headaches. There is "Goldy" the fish who helps with math -- and all the while "Lauren" the raccoon is the hostess, introducing new helpers that live in the child's mind.

As you can see, once the child has started to trust imagery, the imagery can expand and grow into many areas, helping the child in ways you have never imagined.

Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing Inc. ©
2001.
www.beyondword.com

Article Source

Guided Imagery for Healing Children and Teens
by Ellen Curran.

Guided Imagery for Healing Children and Teens by Ellen Curran. Their own naturally rich imaginations are one of the best resources for healing children or helping them through difficult times. Guided Imagery for Healing Children and Teens shows parents, caregivers, and wellness practitioners how to tap into this powerful source of healing to help children overcome the pain and discomfort of anything from a minor fever to cancer. This easy-to-use manual includes an explanation of mind-body medicine and imagery, real-life case studies from the author's experience, and many rich, scripted imageries for both the younger child and teenager. Equipped with these valuable tools, children can connect with their self-healing abilities, strengthen their self-esteem, and enjoy their own imaginations!

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Ellen Curran

Ellen Curran has been a registered nurse for twenty-four years. She has been certified in Interactive Guided Imagery through the Beyond Ordinary Nursing Program (BON), sponsored by the American Holistic Nurses Association. Ellen has a private practice in guided imagery where she works with children with multiple disabilities and pain problems as part of their wellness plan.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…