Conscience: être à l'aise dans un monde inconfortable

Conscience: être à l'aise dans un monde inconfortable
Image Comfreak 

Mettre l'accent garde vos yeux sur la route, mais la conscience vous permet de profiter du paysage. Presque toute la satisfaction d'une séance ne vient pas de regarder la route, mais à partir de ces regards de travers le paysage. Les changements physiologiques, la tranquillité corporelle, le plaisir de la liberté mentale font partie du paysage. Lorsque vous vous concentrez, vous ne voyez que le souffle.

Comme la conscience est déjà une partie de chaque méditation, les instructions qui lui sont propres. Dans une méditation sensibilisation, vous n'avez pas tout nouvel objet de se concentrer sur. C'est plus une question de déplacer votre accent quand vous méditez de se concentrer à regarder, de la conscience à la conscience projecteur projecteur. Vous devenez un spectateur.

Dans la plupart des méditations, vous vous concentrez vers l'intérieur sur l'objet de méditation. Lors de la pratique de sensibilisation, vous faites le contraire. Vous avez encore un point focal, ce qui pourrait être rien du tout, mais la plupart de votre attention va vers l'extérieur, «en train de regarder" les pensées et les sensations qui passent.

Lorsque vous effectuez une méditation de respiration formelle, par exemple, vous ne remarquerez d'autres pensées et de sensations quand ils attirer votre attention. Lors de la pratique de sensibilisation, cependant, vous pouvez toujours être en se concentrant sur la respiration, mais vous permettra d'autres pensées à la surface. Vous avez délibérément les regarder passer à travers la conscience.

Vous essayez de garder l'esprit neutre. Vous visez un fade, l'esprit comme un miroir. Vous ne pensez pas à ce qui se passe. Vous n'avez pas chasser les bonnes choses ou de résister à de mauvaises comme vous le feriez habituellement. Vous venez de noter ce qui s'est passé la porte de cette minute et laissez-le marcher à nouveau. Comme vous pouvez l'imaginer, cela ne vient pas facilement. Certains visiteurs sont très séduisante.

Une méditation de sensibilisation typique

Supposons que vous méditez, à la fin d'une journée bien remplie. Vous commencez dans un état bêta, empêtré dans ses pensées. Vous rendrez vite compte que vous pensez de Sally et de travail et de l'argent et un tas d'autres choses. Ces irritations demi-conscient ne va pas disparaître si vous essayez de les ignorer. Ils doivent sortir par la porte d'entrée. Comme vous le nommer chaque chose, vous libérer quelque peu et la respiration est plus facile de se concentrer sur.

Ensuite, vous réalisez que Sally est de retour. Nommer n'était pas suffisant pour se débarrasser d'elle. Ce n'est pas surprenant puisqu'elle vous a embêté toute la journée. L'enchevêtrement d'irritation, de tristesse et de récriminations derrière vos dialogues intérieurs devient maintenant évident. Une fois que vous enregistrez vos sentiments et que vous constatez qu'une réflexion plus poussée ne va pas vous aider, il est plus facile de les laisser partir.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Notez que la prise de conscience ne résout pas le problème extérieur. Cela change simplement votre réaction à cela. Vous arrêtez de combattre les imperfections du moment et laissez les choses se passer. Vous ressentez un pincement au dos; une moto passe; vous remarquez de la contrariété (vous ne pouvez pas vous en empêcher) et sentez que la contrariété s'estompe; votre haleine est douce et belle; vous vous sentez inquiet pour l'argent; alors vous réalisez que vous pensez au tremblement de terre au Pérou. Et tout va bien si ça coule juste par.

À plus grande échelle, la conscience, c'est être à l'aise avec un monde mal à l'aise. Vous avez tendance à penser que vous ne pouvez pas vous détendre jusqu'à ce que les problèmes sont tous résolus, mais c'est une attitude malsaine. Questions autour de relations, de l'identité, de l'argent et ainsi de suite va se poursuivre pendant des décennies. Vous ne pouvez pas planifier pour se détendre quand vous êtes 65, parce que le stress va probablement vous tuer d'abord.

Pas toutes les distractions sont égaux

Sensibilisation est compliquée en raison de la grande variété de choses qui passent par la conscience. Certains ont une forte charge émotionnelle et certains ont un faible. Il est facile de regarder la douleur d'un léger mal de tête. La douleur d'un divorce amer est une question différente. C'est encore plus difficile se contenter de regarder les choses qui rongent vous inconsciemment.

Chaque fois que vous obtenez distrait, vous avez un petit défi. Pouvez-vous tolérer cela sans gêne? Pouvez-vous rester passive? Les premières strates de distractions sont généralement des choses sensuelles telles que des douleurs dans le corps ou des bruits à l'extérieur. Très vite, vous vous rendez compte celles-ci ne doit pas être un problème. Être sensuel, vous pouvez vous concentrer sur eux temporairement sans casser la méditation. Si un chatouillement dans la gorge ou d'un avion qui va passé est la chose la plus évidente dans l'esprit, pourquoi ne pas se concentrer sur elle pour le moment il est là?

Cependant, vous ne pouvez pas mettre l'accent sur les pensées de cette façon. Vous pouvez en toute sécurité aller dans les choses sensibles, mais vous devez retirer de pensées. Dans le même temps, vous ne pouvez pas bloquer ou de les ignorer. Ils ne portent des messages importants et ont besoin d'au moins un instant l'attention. Habituellement, à la fois que vous les étiqueter, l'esprit a déjà évalué leur importance et si vous pouvez vous permettre d'abandonner ou non.

Le fait de pouvoir nommer vos pensées - "Stephen, la télévision, le travail, Paris" - désarmera la plupart d’entre elles, mais pas toutes. Souvent, une pensée ne vous laissera pas partir tant que vous ne ferez pas face aux sentiments qui la sous-tendent. Si vous mangez excessivement de façon chronique, «nourriture» peut être un mot trop superficiel pour identifier ce qui se passe. Ou si vous vous inquiétez pour une fille toxicomane, dire "Angela" n'englobe pas l'affaire.

Si le contenu de nommage d'une pensée ne fait pas beaucoup, puis essayez de nommage le sentiment derrière elle - le désespoir, ou le désir, ou la misère ou au mépris, par exemple. Cela vous donnera une image plus complète. Souvent, vous ne pouvez pas penser à un mot unique qui convienne. Cependant, juste pour que le sentiment inscrire dans la conscience se calme habituellement vers le bas.

Notez que nommer la pensée ou sentiment n'est pas compliqué du tout. Il est juste de mettre des étiquettes d'un seul mot sur les drames. En outre, vous n'êtes pas les éviter, comme vous le faites lorsque vous essayez de vous concentrer sur un objet. Depuis la nomination d'un pensée est beaucoup plus propre que sans cesse en cours d'exécution des histoires autour de lui, il économise de l'énergie et le corps se détend.

De mise au point pour la sensibilisation

Après vous cassez la domination de la pensée, la conscience devient très facile et naturel. Dans la zone alpha, vous pouvez équilibrer mise au point et prise de conscience. Vous pouvez être avec le souffle la moitié du temps et de regarder le flux pour le reste.

Vous avez encore d'être vigilants, mais comme le corps s'installe, vous obtenez encore plus de liberté. Il devient possible de regarder le spectacle en tant que spectateur. C'est ainsi que mise au point, qui est si important au début, cède progressivement la place à une prise de conscience tolérante et polyvalente.

En regardant ce qui coule en aval, vous vous familiariserez avec le temps avec son immense diversité et avec la façon dont cela change au fur et à mesure que vous vous détendez. C'est en fait "vous". C'est la texture et le contenu de votre esprit.

Vous devenez capable d'observer chaque pensée, sensation, sentiment et image, tel qu'il est, sans en être fasciné. Vous voyez également comment cela se lie de manière causale: comment une pensée conduit à un sentiment, ce qui conduit à une réponse dans le corps et souvent à une action. Ce sont des fruits de la sensibilisation qui valent la peine d’être cultivés.

Méditation: la sensibilisation, ou «Just Watching"

Naming est la technique de base lorsque vous pratiquer la sensibilisation, mais vous le faites avec parcimonie. Ne pas essayer de nommer tout. Ce serait vous tenir très occupé. Ne cherchez pas pour rien. Juste nommer ce qui est évident et notez le reste sans le nommer.

Néanmoins, nommer n'est pas essentiel. C'est juste un appareil pour vous aider à regarder les choses avec détachement, ce qui est le but réel de cette méditation. Si vous regardez sans passion, vous n'avez pas besoin de nommer. Beaucoup de choses sont trop complexes et subtiles pour être nommées de toute façon.

À l'origine, je n'aimais pas nommer et je le faisais rarement. C'était comme une imposition inutile. Ce n’est que récemment que j’ai découvert à quel point il était utile d’identifier avec précision ce qui se passait. Le fait de pouvoir nommer ce qui se trouve dans le flux, même si vous le verbalisez rarement, peut considérablement affiner votre conscience.

INSTRUCTIONS

1. Détendez-vous et concentrez-vous sur tout objet de méditation.

2. Établissez un bon contact avec elle. C'est le siège à partir duquel vous regardez le flux.

3. Toutes les quelques secondes, citez la chose la plus évidente dans l’esprit, qu’elle soit importante ou non: «genou douloureux… faim… télévision… argent… trafic…»

4. Ne perdez pas le contact avec votre objet de méditation de base. Passez au moins la moitié du temps dessus et vérifiez que vous vous relaxez réellement. En fait, allez aussi profondément que possible dans l’objet sans ignorer les pensées et les sensations périphériques.

5. Remarquez à quel point le paysage change à mesure que vous vous détendez.

6. Notez que lorsque vous attendez des pensées, elles ne viennent souvent pas!

7. Profitez de la qualité fade et impersonnelle de l'esprit clair.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Ulysses Press. © 2001, 2007. http://ulyssespress.com

Source de l'article

Apprenez à méditer en dix leçons simples: Découvrez la relaxation et la clarté d'esprit en quelques minutes par jour
par Eric Harrison.

couverture du livre: Apprenez-vous à méditer en dix leçons simples: découvrez la relaxation et la clarté de l'esprit en quelques minutes par jour par Eric Harrison.Idéal pour les débutants, ce livre guide le lecteur à travers une série de méditations simples à suivre que l’auteur a trouvées très efficaces. Il explique ce qu'est la méditation, pourquoi cela fonctionne et comment le faire avec succès. Sont également incluses des méditations ponctuelles pratiques et agréables ne nécessitant que quelques minutes par jour.

Si vous êtes prêt à investir 15 minutes par jour, Apprenez à méditer en 10 leçons simples peut vous aider à développer des compétences à vie qui amélioreront votre santé, votre bonheur et votre tranquillité d'esprit. Le cours de ce livre ne vous oblige pas à suivre un ensemble complexe de règles; il vous enseigne plutôt les pratiques de base, notamment: • La respiration • La posture • Les mantras • La conscience corporelle • La visualisation • Le détachement

Info / Commander ce livre (deuxième édition). Également disponible sous forme de livre audio. 

A propos de l'auteur

photo d'Eric HarrisonFormé aux traditions bouddhistes de Birmanie et du Tibet, Eric Harrison pratique la méditation depuis plus de trente ans. Après une retraite particulièrement intensive, il a été encouragé par les moines à commencer à enseigner la méditation aux autres «à sa manière». Au fil des années, il a développé une méthode adaptée à la culture occidentale, une méthode qui évite le mysticisme tout en mettant l'accent sur les effets pratiques de la méditation.

En tant que directeur du Perth Meditation Center, Harrison a travaillé en étroite collaboration avec les médecins locaux et les patients pour développer des programmes de méditation appropriés pour des maux particuliers. Il est maintenant à la retraite. Visitez son site Web à perthmeditationcentre.com.au.

Plus de livres de cet auteur
  

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Séparation et isolement contre communauté et compassion
Séparation et isolement contre communauté et compassion
by Laurent Doochin
Lorsque nous sommes en communauté, nous nous mettons automatiquement au service de ceux qui en ont besoin parce que nous les connaissons…
Semaine de l'horoscope: du 7er au 13 juin 2021
Horoscope Semaine actuelle: 7-13 juin 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Le seul jour facile était hier
Le seul jour facile était hier
by Jason Redman
Les embuscades ne se produisent pas seulement au combat. Dans les affaires et la vie, une embuscade est un événement catastrophique qui…
Une saison pour tout : la façon dont nos ancêtres mangeaient
Une saison pour tout : la façon dont nos ancêtres mangeaient
by Vatsala Sperling
Les cultures de tous les continents du monde ont une mémoire collective d'une époque où leur…
Comment construire un nouvel os... Naturellement
Comment construire un nouvel os... Naturellement
by Maryon Stewart
Beaucoup de femmes supposent que lorsque leurs symptômes de ménopause cessent, elles sont en terrain sûr. Malheureusement, nous sommes confrontés…
Planifier l'enterrement : anticiper les problèmes et les bénédictions possibles
Planifier l'enterrement : anticiper les problèmes et les bénédictions possibles
by Élizabeth Fournier
En plus des aspects émotionnels et spirituels des funérailles, il y a toujours des aspects logistiques et…
75 ans
75 ans: un état magique de merveille
by Barry Vissell
Ce mois-ci (mai 2021), Joyce et moi avons eu 75 ans. Quand j'étais plus jeune, 75 ans semblait ancien.…
Le fauteuil roulant vide - Lutte avec le deuil après la perte d'un fils
Le fauteuil roulant vide - Lutte avec le deuil après la perte d'un fils
by Steven Gardner
La plupart d'entre nous ont ressenti le sentiment étrange qui accompagne la gestion des biens personnels d'un…

LES PLUS LUS

Pourquoi la comédie est importante en temps de crise
Pourquoi la comédie est importante en temps de crise
by Lucy Rayfield, Université de Bristol
La plupart d'entre nous ont eu besoin de rire au cours des 12 derniers mois. Les recherches d'horreur sur Netflix ont diminué…
Voici la valeur de vos informations personnelles pour les cybercriminels
Voici la valeur de vos informations personnelles pour les cybercriminels
by Ravi Sen, Université A&M du Texas
La destination des données volées dépend de qui est à l'origine d'une violation de données et pourquoi ils ont volé un…
Comment construire un nouvel os... Naturellement
Comment construire un nouvel os... Naturellement
by Maryon Stewart
Beaucoup de femmes supposent que lorsque leurs symptômes de ménopause cessent, elles sont en terrain sûr. Malheureusement, nous sommes confrontés…
5 façons de faire face au retour au travail
5 façons de faire face au retour au travail
by Lindsey Hendrix, Université Texas A&M
Avec la généralisation des vaccins COVID-19 et la levée des mandats de masque, une nouvelle source de…
Transformer le donné : danser à travers le crack
Transformer le donné : danser à travers le crack
by Joseph Chilton Pearce
Dans une émission de télévision anglaise, Uri Geller a invité tous ces gens du pays de la télévision à…
Pour parcourir les dangers du Web, vous avez besoin d'une réflexion critique et d'une ignorance critique
Pour parcourir les dangers du Web, vous avez besoin d'une réflexion critique et d'une ignorance critique
by Sam Wineburg, Université de Stanford
Apprendre à ignorer l'information n'est pas quelque chose d'enseigné à l'école. L'école enseigne le contraire: à…
Coronavirus canin trouvé chez les humains et pourquoi vous ne devriez pas vous inquiéter
Coronavirus canin trouvé chez les humains et pourquoi vous ne devriez pas vous inquiéter
by Sarah L Caddy, Université de Cambridge
Les scientifiques ont découvert un nouveau coronavirus canin chez une poignée de personnes hospitalisées pour une pneumonie.…
Quelles sont les causes des lèvres sèches et comment les traiter ? Le baume à lèvres aide-t-il réellement?
Quelles sont les causes des lèvres sèches ? Le baume à lèvres aide-t-il réellement?
by Christian Moro, professeur agrégé de sciences et de médecine, Université Bond
Les gens essaient de comprendre comment réparer les lèvres sèches depuis des siècles. Utiliser de la cire d'abeille, de l'huile d'olive...
Combien de données le monde produit-il et où elles sont toutes stockées
Combien de données le monde produit-il et où elles sont toutes stockées
by Melvin M. Vopson, Université de Portsmouth
Les humains ont réalisé plus de développement technologique au cours des 150 dernières années qu'au cours des 2,000 précédentes…
Trust and Hope Spring Eternal: comment démarrer
Trust and Hope Spring Eternal: comment démarrer
by Kristi Hugstad
L'espoir n'est pas seulement un moment éphémère ou un sentiment temporaire que les choses iront mieux. C'est un…
Un travailleur de la santé effectue un test d'écouvillonnage COVID sur un patient.
Pourquoi certains résultats de tests COVID sont-ils des faux positifs et à quel point sont-ils courants ?
by Adrian Esterman, professeur de biostatistique et d'épidémiologie, Université d'Australie-Méridionale
Deux cas de COVID-19 précédemment liés à l'épidémie actuelle de Melbourne ont maintenant été reclassés comme…
Le fauteuil roulant vide - Lutte avec le deuil après la perte d'un fils
Le fauteuil roulant vide - Lutte avec le deuil après la perte d'un fils
by Steven Gardner
La plupart d'entre nous ont ressenti le sentiment étrange qui accompagne la gestion des biens personnels d'un…
Le fauteuil roulant vide - Lutte avec le chagrin après la perte d'un fils (vidéo)
Le fauteuil roulant vide - Lutte avec le chagrin après la perte d'un fils (vidéo)
by Steven Gardner
La plupart d'entre nous ont ressenti le sentiment étrange qui accompagne la gestion des biens personnels d'un…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Awareness: Being Comfortable with an Uncomfortable World

Awareness: Being Comfortable with an Uncomfortable World
Image by Comfreak 

Focusing keeps your eyes on the road, but awareness lets you enjoy the scenery. Almost all the satisfaction of a sitting comes not from watching the road but from those sideways glances at the scenery. The physiological shifts, the bodily tranquility, the pleasure of mental freedom are all part of the scenery. When you're focused, you only see the breath.

Since awareness is already part of every meditation, the instructions are unique to it. In an awareness meditation, you don't have any new object to focus on. It's more about shifting your emphasis when you meditate from focusing to watching, from spotlight consciousness to floodlight consciousness. You become a spectator.

In most meditations, you focus inwardly on the meditation object. When practicing awareness, you do the opposite. You still have a focal point, which could be anything at all, but most of your attention goes outward, "just watching" the passing thoughts and sensations.

When doing a formal breath meditation, for example, you would only notice other thoughts and sensations when they grab your attention. When practicing awareness, however, you may still be focusing on the breath, but you allow other thoughts to surface. You deliberately watch them pass through consciousness.

You try to keep the mind neutral. You aim for a bland, mirrorlike mind. You don't think about what is happening. You don't chase good things or resist bad ones as you usually would. You just notice what has walked in the door this minute and let it walk out again. As you can imagine, this doesn't come easily. Some visitors are very seductive.

A Typical Awareness Meditation

Let's assume you are meditating at the end of a busy day. You start in a beta state, tangled in thought. You soon realize you're thinking about Sally and work and money and a bunch of other stuff. These semiconscious irritations won't go away if you try to ignore them. They have to go out through the front door. As you name each thing, you break free somewhat and the breath is easier to focus on.

Then you realize Sally is back. Naming wasn't enough to get rid of her. This isn't surprising since she's been bugging you all day. The tangle of irritation, sadness and recriminations behind your inner dialogues now become obvious. Once you register your feelings and can see that further thinking isn't going to help, it is easier to let them go.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Notice that awareness doesn't solve the outer problem. It just changes your reaction to it. You stop fighting the imperfections of the moment and just let things happen. You feel a twinge of back pain; a motorbike goes past; you notice annoyance (you can't help it), and feel the annoyance fade; your breath feels soft and lovely; you feel anxious about money; then you realize you're thinking about the earthquake in Peru. And it's all okay if it just flows by.

On a larger scale, awareness means being comfortable with an uncomfortable world. You may tend to feel that you can't relax until the problems are all sorted out, but this is an unhealthy attitude. Issues around relationships, identity, money and so forth will go on for decades. You can't plan to relax when you're sixty-five, because stress will probably kill you first.

Not All Distractions Are Equal

Awareness is complicated because of the huge variety of things that go through consciousness. Some have a high emotional charge and some have a low one. It's easy to watch the pain of a slight headache. The pain of a bitter divorce is a different matter. It's even harder to just watch things that are gnawing at you unconsciously.

Each time you get distracted, you have a little challenge. Can you tolerate this without annoyance? Can you stay passive? The first strata of distractions are usually sensual things such as pains in the body or noises outside. Pretty soon you realize these don't need to be a problem. Being sensual, you can focus on them temporarily without breaking the meditation. If a tickle in the throat or a plane going past is the most obvious thing in the mind, why not focus on it for the time it's there?

However, you can't focus on thoughts this way. You can safely go into sensory things, but you have to pull back from thoughts. At the same time, you can't block out or ignore them. They do carry important messages and need at least a moment's attention. Usually by the time you label them, the mind has already assessed their importance and whether you can afford to drop them or not.

Being able to name your thoughts -- "Stephen, TV, work, Paris" -- will disarm most, but not all, of them. Often a thought won't let you go until you face the feelings behind it. If you chronically overeat, "food" can be too superficial a word to identify what's going on. Or if you're worried about a drug-addicted daughter, saying "Angela" doesn't encompass the matter.

If naming the content of a thought doesn't do much, then try naming the feeling behind it -- despair, or desire, or misery or contempt, for example. This will give a fuller picture. Often you can't think of any single word that fits. However, just to let the feeling register in consciousness usually quiets it down.

Notice that naming the thought or feeling is not complicated at all. It's just putting single word labels on to the dramas. Also, you're not avoiding them, as you do when you try to focus on an object. Since naming a thought is much cleaner than endlessly running stories around it, it saves energy and the body relaxes.

From Focus to Awareness

After you break the dominance of thoughts, awareness becomes quite easy and natural. In the alpha zone, you can balance focusing and awareness. You can be with the breath half the time and watch the stream for the rest.

You still have to be vigilant, but as the body settles, you get even more freedom. It becomes possible to watch the show as a spectator. This is how focusing, which is so important at the start, gradually gives way to a tolerant and versatile awareness.

As you watch what flows downstream, you become familiar over time with its huge variety and the way it changes as you relax. This is actually "you." It is the texture and contents of your mind.

You become able to watch every last thought, sensation, feeling and image, just as it is, without being entranced by it. You also see how it connects causally: how a thought leads to a feeling, which leads to a response in the body and often to action as well. These are some of the fruits of awareness that make it worth cultivating.

Meditation: Awareness, or "Just Watching"

Naming is the basic technique when you practice awareness, but you do it sparingly. Don't try to name everything. That would keep you very busy. Don't go looking for anything. Just name what is obvious and notice the rest without naming it.

Nonetheless, naming isn't essential. It's just a device to help you watch things with detachment, which is the real purpose of this meditation. If you are watching dispassionately, you don't need to name. Many things are too complex and subtle to be named anyway.

Originally I didn't enjoy naming and rarely did it. It felt like an unnecessary imposition. Only in recent years have I discovered how useful it is to precisely identify what is happening. Being able to name what's in the stream, even if you rarely verbalize it, can greatly refine your awareness.

INSTRUCTIONS

1. Relax and focus on any meditation object.

2. Make good contact with it. It is the seat from which you watch the stream.

3. Every few seconds, name the most obvious thing in the mind, whether it is important or not: "sore knee ... hungry ... TV ... money ... traffic...."

4. Don't lose contact with your basic meditation object. Spend at least half the time with it, and check that you're actually relaxing. In fact, go as deep into the object as you can without ignoring the peripheral thoughts and sensations.

5. Notice how the scenery changes the deeper you relax.

6. Notice that when you wait for thoughts, they often don't come!

7. Enjoy the bland, impersonal quality of the clear mind.

Reprinted with permission of the publisher,
Ulysses Press. ©2001, 2007. http://ulyssespress.com

Article Source

Teach Yourself to Meditate in Ten Simple Lessons: Discover Relaxation and Clarity of Mind in Just Minutes a Day
by Eric Harrison.

book cover: Teach Yourself to Meditate in Ten Simple Lessons: Discover Relaxation and Clarity of Mind in Just Minutes a Day by Eric Harrison.Ideal for beginning students, this book guides the reader through a series of easy-to-follow core meditations that the author has found to be most effective. He explains what meditation is, why it works, and how to do it successfully. Also included are practical and enjoyable spot meditations that require only a few minutes a day.

If you are willing to invest 15 minutes a day, Teach Yourself to Meditate in 10 Simple Lessons can help you develop life-long skills that will improve your health, happiness and peace of mind. The course in this book doesn’t require you to follow a complex set of rules; rather, it teaches you the core practices, including: • Breathing • Posture • Mantras • Body Awareness • Visualization • Detachment

Info/Order this book (second edition). Also available as an Audiobook. 

About the Author

photo of Eric HarrisonTrained in the Buddhist traditions of Burma and Tibet, Eric Harrison has practiced meditation for more than thirty years. After one particularly intensive retreat, he was encouraged by the monks to begin teaching meditation to others "in his own way." Over the years he has developed a method adapted to Western culture, one that eschews mysticism while emphasizing meditation's practical effects.

As the director of Perth Meditation Centre, Harrison worked closely with local doctors and patients to develop appropriate meditation programs for particular ailments. He is now retired. Visit his website at perthmeditationcentre.com.au.

More books by this Author
  

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

I Was Born during the late Eastern Han Dynasty...
I Was Born during the late Eastern Han Dynasty...
by Dena Merriam
I was born during the late Eastern Han Dynasty (25 CE-220 CE) into a family of ardent Daoists who…
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
by Stacee L. Reicherzer PhD
Seeking out a community of healing, being exploited in it, perhaps assuming the shame and…
Horoscope Week: June 14 - 20, 2021
Horoscope Current Week: June 14 - 20, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Being A Better Person
Being A Better Person
by Marie T. Russell
"He makes me want to be a better person." As I reflected on this statement later, I realized that…
Modeling Behavior is the Best Teacher: Respect Must Be Mutual
Modeling Behavior is the Best Teacher: Respect Must Be Mutual
by Carmen Viktoria Gamper
Socially respected behavior is learned behavior and some of it (for instance, table manners) varies…
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
by Lawrence Doochin
When we are in community, we automatically fall into service to those in need because we know them…
The Only Easy Day Was Yesterday
The Only Easy Day Was Yesterday
by Jason Redman
Ambushes don’t just happen in combat. In business and life, an ambush is a catastrophic event that…
A Season for Everything: The Way Our Ancestors Ate
A Season for Everything: The Way Our Ancestors Ate
by Vatsala Sperling
Cultures on every continent around the world have a collective memory of a time when their…

MOST READ

How to Build New Bone... Naturally
How to Build New Bone... Naturally
by Maryon Stewart
Many women assume that when their menopause symptoms stop, they are on safe ground. Sadly, we face…
image
IRS hitting you with a fine or late fee? Don't fret – a consumer tax advocate says you still have options
by Rita W. Green, Instructor of Accountancy, University of Memphis
Tax Day has come and gone, and you think you filed your return in the nick of time. But several…
How Well Your Immune System Works Can Depend On The Time Of Day
How Well Your Immune System Works Can Depend On The Time Of Day
by Annie Curtis, RCSI University of Medicine and Health Sciences
When microorganisms – such as bacteria or viruses – infect us, our immune system jumps into action.…
A teen reads her phone with a confused look on her face
Why teens have a hard time finding truth online
by Stanford
A new national study shows a woeful inability by high schoolers to detect fake news on the internet.
From deadly enemy to covidiots: Words matter when talking about COVID-19
Words matter when talking about COVID-19
by Ruth Derksen, PhD, Philosophy of Language, Faculty of Applied Science, Emeritus, University of British Columbia
So much has been said and written about the COVID-19 pandemic. We’ve been flooded with metaphors,…
Planning the Burial: Anticipating Possible Problems and Blessings
Planning the Burial: Anticipating Possible Problems and Blessings
by Elizabeth Fournier
In addition to the emotional and spiritual aspects of funerals, there are always logistical and…
image
The mystery of long COVID: up to 1 in 3 people who catch the virus suffer for months. Here's what we know so far
by Vanessa Bryant, Laboratory Head, Immunology Division, Walter and Eliza Hall Institute
Most people who get COVID suffer the common symptoms of fever, cough and breathing problems, and…
An Open Letter to the Entire Human Family
An Open Letter to the Entire Human Family
by Ruchira Avatar Adi Da Samraj
This is the moment of truth for humankind. Critical choices must now be made in order to protect…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.