Où sont vos réponses? Écoutez votre cœur

Où sont vos réponses? Écoutez votre cœur

Quand j'étais petite, ma mère me demandait si je sautais par la fenêtre simplement parce que mes amis le faisaient. La question m'a rendu fou. Son approche manquait peut-être de finesse, mais elle essayait de m'apprendre une leçon importante sur la vie. Apprenez à penser par vous-même et à écouter votre cœur, sinon vous risquez d'avoir des ennuis.

Parfois, il est difficile de s’écouter soi-même, en particulier lorsque votre entourage a des opinions chères. Dans notre groupe, la conviction que quelque chose est supposé se dérouler sans heurt est forte. Inversement, si quelque chose n’est pas censé se produire, des obstacles s’y dresseront pour l’empêcher.

Sauter par-dessus les barrages routiers

Quand mon mari, Kurt, et moi nous sommes mariés, les choses se sont déroulées sans heurts. Nous avons dû franchir plusieurs barrages routiers pour nous rendre à l'autel. Le premier concernait les invitations au mariage. Nous les avons placées dans une enveloppe de Manille usagée pour les garder en sécurité jusqu'au bureau de poste. Au lieu de les poster personnellement, j'ai remis la grande enveloppe non scellée à un employé des postes et leur ai expliqué que des lettres individuelles étaient à l'intérieur. C'était le dernier aperçu que nous en avions. L'homme serviable mais confus doit avoir scellé l'enveloppe. Le lot entier a été mystérieusement livré à l'adresse de retour, où il est resté non ouvert pendant des mois.

Le service postal a joué un deuxième rôle majeur dans le complot apparent anti-nuptial. Un ami a envoyé des fleurs pour décorer notre maison où devait se dérouler le mariage. Ils sont arrivés un samedi après-midi, mais comme le long paquet était trop volumineux pour tenir dans notre boîte aux lettres rurale, le facteur a laissé un avis de le récupérer au bureau de poste lundi. Malheureusement, le mariage était dimanche.

Qu'est-ce qu'une femme à faire? J'ai appelé un ami pour compatir. "Ne te marie pas", cria-t-elle dans une détresse évidente. "Tu ne vois pas que c'est un signe fort? Deux signes, en fait! Ce n'est pas censé l'être. S'il te plait, annule tout ça."

Mon futur mari était moins que ravi de sa réponse. Pour lui, selon les mots du grand maître de la métaphore, Sigmund Freud, "Parfois, un cigare n'est qu'un cigare". Et il avait raison. Nous avons eu une merveilleuse cérémonie de mariage. Chacun de nos amis a accompli un rituel significatif pour aider à célébrer et à consacrer notre mariage. Un couple avait en fait appelé le chef des Indiens de Nanticoke, la tribu dont étaient originaires certains des ancêtres de mon mari, et obtenu une description de leurs coutumes traditionnelles en matière de mariage. Le rituel prescrit consistait à tenir les mains, poignet à poignet, pour que nous puissions sentir le cœur battre mutuellement. C'était une métaphore puissante pour l'intimité qu'un bon mariage crée. Comme la plupart des mariages, notre union depuis cinq ans a connu des défis, mais je suis reconnaissante d'avoir suivi mon cœur et épousé un homme qui a contribué à faire ressortir mon amour de la vie et mon sens de l'humour.

Perspective amérindienne

Quelques mois après le mariage, Kurt et moi sommes partis en vacances dans une île de la Colombie-Britannique, au large de la côte ouest du Canada. Kurt, qui est en partie américain, voulait visiter un village d'Indiens Klahoos qui avaient été rapatriés dans leurs terres tribales de l'île. Contrairement au gouvernement des États-Unis, qui continue d'opprimer les Indiens et de violer les traités, le gouvernement canadien est plus bienveillant envers les peuples des Premières Nations. Ils avaient accordé une subvention aux Klahoos pour la réalisation d’un grand canot de haute mer dans le cadre d’un programme visant à restaurer la fierté de leur patrimoine culturel.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Des cèdres millénaires assez larges pour conduire une voiture ont créé une cathédrale boisée d'un profond silence et d'une lumière tachetée. À l’approche, le son rythmé du marteau et du burin nous a menés dans une clairière où deux hommes étaient à l’œuvre. Le sculpteur principal était un artiste autochtone bien connu, un homme doux et humble, aux mains fortes et au coeur paisible. Il nous a montré la souche géante d'un arbre de l'année 600 qui avait été abattue pour fabriquer le canot. C'était facilement huit pieds de diamètre. Malheureusement, le milieu était pourri et l'arbre était creux. Le canot devrait être très étroit, taillé dans moins de la moitié du diamètre de l'arbre. Il a expliqué qu'il s'agissait du premier des nombreux problèmes rencontrés.

Le canoë était en tout cas une œuvre d’art élégante et élégante. Mais il y avait une grande fissure à une extrémité, où elle était cassée presque en deux et devait être réparée avec des piquets en bois. Les coupeurs d’arbres inexpérimentés n’avaient pas seulement choisi un arbre creux, ils avaient également négligé de fabriquer un lit d’aiguilles douces pour amortir sa chute ou pour nettoyer la zone où le mastodonte atterrirait. L'ancien cèdre était tombé sur une bûche et s'était pratiquement cassé en deux.

Il ne restait que quelques semaines pour terminer le canoë à temps pour un lancement festif, long dans la planification. Il restait beaucoup de travail et le sculpteur ne comptait qu'un seul apprenti. Nous avons demandé si davantage de personnes venaient aider. Il secoua calmement la tête. La sculpture est très difficile, un travail laborieux. Plusieurs hommes avaient essayé, mais un seul est resté, nous a-t-il dit.

Les choses ne vont pas si bien ici dans la forêt primitive, pensai-je sombrement. Si mon amie qui m'avait conseillé d'annuler le mariage était ici, elle dirait probablement que le canoë était aussi une cause perdue. Je pouvais presque entendre sa voix dans ma tête: "Quand les choses ne coulent pas, elles ne sont pas censées être."

Je me suis tourné vers le sculpteur nerveux avec son sourire ouvert et son attitude décontractée, réfléchissant soigneusement à la manière de choisir les mots justes. J’ai hésité, puis j’ai finalement dit: «Vous avez eu plus que votre part de problèmes avec ce projet de canoë, mais vous semblez si positif et si plein d’espoir. Je me demande s’il existe une différence culturelle. Quand de tels problèmes apparaissent-ils dans Dans mon monde, il y a des gens qui prennent les obstacles comme un signe que le projet n'est pas censé être. Qu'en pensez-vous? "

Ses yeux sages se posèrent sur les miens et il sourit chaleureusement, révélant un ensemble de dents parfaitement blanches. "Oh, les obstructions sont de bons signes, mon ami. De bons signes, en effet. Ce projet est très béni. Plus l'esprit qui essaie de naître est grand, plus les ennuis qu'il doit vaincre sont grands. Cela le rend plus fort. Et ce canoë a un très grand esprit. C'est la renaissance de la fierté de notre clan et de notre identité. "

Écouter votre propre coeur

Quand le sculpteur a parlé du canot, j'ai pensé à mon mariage. Un instant, j'ai été ravi. L'interprétation des obstacles par le sculpteur était beaucoup plus positive que celle de mon ami. Puis j'ai vu la vérité. Que je choisisse son explication ou la sienne, je ne pensais toujours pas par moi-même et n'écoutais pas mon propre cœur. Je donnais mon pouvoir à quelqu'un d'autre.

Nous vivons dans un monde d'experts instantanés. Ils prêchent dans des talk-shows et écrivent pour des magazines. Ils nous disent quoi penser et comment gérer nos vies. Mangez cela et vous serez mince et heureux. Pensez-y et vous manifesterez la vie de vos rêves.

Sois bon et tu ne tomberas jamais malade. Suivez les panneaux et les anges vous guideront.

Dans un monde occupé, il est tentant de croire que quelqu'un d'autre a les réponses. Parfois, ils le font, mais même dans ce cas, leurs réponses peuvent ne pas être les vôtres. Cette semaine, rappelez-vous que vous êtes l'autorité sur votre propre vie. Vous serez plus paisible si vous écoutez la sagesse des conseils des autres, prenez ce qui vous sert et laissez le reste. En fin de compte, la paix vient de se connaître soi-même… et de se faire confiance pour prendre des décisions qui servent la vie et l'amour.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hay House Inc. © 2001. http://hayhouse.com

Source de l'article

La paix intérieure pour les personnes occupées: Stratégies simples 52 pour transformer votre vie
par Joan Borysenko, Ph.D.

La paix intérieure pour les personnes occupées par Joan Borysenko, Ph.D.Ce volume aborde les problèmes des personnes follement occupées au 21st siècle. Il demande pourquoi l'activité est devenue un signe d'honneur et de concurrence et présente des leçons et des histoires de 52 qui devraient apprendre aux lecteurs à se détendre, à vivre avec gentillesse, à s'aimer les uns les autres et à développer leur sagesse et leur créativité.

Info / Commander ce livre (couverture rigide) or Broché (couverture différente). Également disponible en édition Kindle et en livre audio.

D'autres livres de Joan Borysenko.

À propos de l'auteur:

Joan Borysenko, Ph.D.Joan Borysenko, Ph.D., est l’un des principaux spécialistes du stress, de la spiritualité et du lien corps / esprit. Docteur en sciences médicales de la Harvard Medical School, psychologue clinicienne agréée, elle est cofondatrice et ancienne directrice des programmes cliniques Mind / Body du Beth Israel Deaconess Medical Center de la Harvard Medical School. Actuellement présidente de Mind / Body Health Sciences, Inc., elle est une conférencière et une consultante de renommée internationale en matière de santé et de spiritualité des femmes, de médecine intégrative et de lien corps / esprit. Elle est l'auteur de de nombreux livres, dont La paix intérieure pour les personnes occupées, Mêlez le corps, l'esprit réparateur. Site Web Joan est la suivante: JoanBorysenko.com.

Vidéo / Entretien avec Joan Borysenko:

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Where Are Your Answers? Listen to Your Heart

Where Are Your Answers? Listen to Your Heart

When I was little, my mother used to ask me if I would jump out the window just because my friends were doing it. The question made me mad. Her approach might have lacked finesse, but she was trying to teach me an important lesson about life. Learn to think for yourself and listen to your heart, or you're likely to get into trouble.

Sometimes listening to yourself is hard, particularly when your circle of friends has cherished opinions. In our group, the belief that when something is supposed to happen it will flow along smoothly is a strong one. Conversely, if something is not meant to happen, obstructions will arise to prevent it.

Jumping Over Roadblocks

When my husband, Kurt, and I got married, things went anything but smoothly. We had to jump over several roadblocks on the way to the altar. The first one concerned the wedding invitations. We put them in a used manila envelope to keep them safe on the way to the post office. Instead of mailing them personally, I handed the big unsealed envelope to a postal worker and explained that individual letters were inside. That was the last glimpse we had of them. The helpful but confused man must have sealed the envelope. The whole batch was mysteriously delivered to the return address, where it laid unopened for months.

The postal service played a second major role in the apparent anti-nuptial conspiracy. A friend sent flowers to decorate our home where the wedding was to be held. They arrived on a Saturday afternoon, but since the long package was too large to fit in our rural mailbox, the letter carrier dropped off a notice to pick it up at the post office on Monday. Unfortunately, the wedding was on Sunday.

What's a woman to do? I called a friend to commiserate. "Don't get married," she yelped in evident distress. "Can't you see that this is a strong sign? Two signs, in fact! It's not meant to be. Please just call the whole thing off."

My husband-to-be was less than thrilled with her response. He opined, in the words of the great master of metaphor, Sigmund Freud, "Sometimes a cigar is just a cigar." And he was right. We had a wonderful wedding ceremony. Each of our friends performed a meaningful ritual to help celebrate and consecrate our marriage. One couple had actually called the chief of the Nanticoke Indians, the tribe from which some of my husband's ancestors hailed, and got a description of their traditional wedding customs. The prescribed ritual involved holding hands, wrist to wrist, so that we could feel each other's heart beating. It was a powerful metaphor for the intimacy that a good marriage creates. Like most marriages, our five-year union has had its challenges, but I'm grateful that I followed my heart and married a man who has helped bring out my love of life and sense of humor.

Native American Perspective

A few months after the wedding, Kurt and I left for a vacation to an island in British Columbia, off the west coast of Canada. Kurt, who's part Native American, wanted to visit a village of Klahoos Indians that had been repatriated to their tribal lands on the island. Unlike the United States government, which continues to oppress Indians and violate treaties, the Canadian government is more benevolent toward her First Nations people. They had given a grant to the Klahoos to carve a large ocean-going canoe as part of a program to restore pride in their cultural heritage.


 Get The Latest From InnerSelf


Thousand-year-old cedar trees nearly wide enough to drive a car through created a woodland cathedral of deep silence and dappled light. As we approached, the rhythmic sound of hammer and chisel led us to a clearing where two men were at work. The head carver was a well-known native artist, a gentle and humble man with strong hands and a peaceful heart. He showed us the giant stump of the 600-year-old tree that had been felled to make the canoe. It was easily eight feet in diameter. Unfortunately, the middle had rotted out and the tree was hollow. The canoe would have to be very narrow, carved from less than half the diameter of the tree. He explained that this was the first of many problems they had encountered.

The canoe was a work of art in any case, elegant and sleek. But there was a large crack at one end, where it was broken almost in half and would have to be mended with wooden pegs. The inexperienced tree cutters had not only chosen a hollow tree, they had also neglected to make a soft bed of needles to cushion its fall, or to clear the area where the behemoth would land. The ancient cedar had fallen across a log and had practically snapped in two.

Only a few weeks remained to finish the canoe in time for a festive launch, long in the planning. A lot of work remained, and the carver had only one apprentice. We asked whether more people were coming to help. He calmly shook his head no. Carving is very difficult, painstaking work. Several men had given it a try, but only one stayed, he told us.

Things are not going so well here in the forest primeval, I thought glumly. If my friend who had counseled me to call off the wedding were here, she would probably pronounce the canoe a lost cause as well. I could almost hear her voice in my head: "When things don't flow, they aren't meant to be."

I turned to the wiry carver with his open smile and easygoing manner, thinking carefully about how to choose the right words. I hesitated, and then finally said, "You've had more than your share of problems with this canoe project, but you seem so positive and hopeful. I'm wondering if there's a cultural difference. When these kinds of problems crop up in my world, there are people who take the obstructions as a sign that the project isn't meant to be. What do you think?"

His wise eyes locked onto mine, and he smiled warmly, revealing a set of perfect white teeth. "Oh, obstructions are good signs, my friend. Good signs, indeed. This project is very blessed. The bigger the spirit that is trying to be born, the greater the troubles that it must overcome. This makes it stronger. And this canoe has a very big spirit. It is the rebirth of our clan's pride and our identity."

Listening to Your Own Heart

As the carver spoke of the canoe, I thought about my marriage. For a moment, I was overjoyed. The carver's interpretation of obstacles was much more positive than my friend's had been. Then I saw the truth. Whether I picked his explanation or hers, I still wasn't thinking for myself and listening to my own heart. I was giving my power away to someone else.

We live in a world of instant experts. They preach on talk shows and write for magazines. They tell us what to think and how to manage our lives. Eat this and you'll be thin and happy. Think that and you'll manifest the life of your dreams.

Be good and you'll never get sick. Follow the signs, and the angels will guide you.

In a busy world, it's tempting to believe that someone else has the answers. Sometimes they do, but even then, their answers may not be yours. This week, remember that you are the authority on your own life. You'll be more peaceful if you listen for the wisdom in other people's advice, then take what serves you and leave the rest. In the end, peace comes from knowing yourself ... and trusting yourself to make decisions that serve life and love.

Reprinted with permission of the publisher,
Hay House Inc. ©2001. http://hayhouse.com

Article Source

Inner Peace For Busy People: 52 Simple Strategies for Transforming Your Life
by Joan Borysenko, Ph.D.

Inner Peace For Busy People by Joan Borysenko, Ph.D. This volume addresses the issues of crazy busy people in the 21st century. It asks why busyness has become a badge of honour and competition and presents 52 lessons and stories that should teach readers to unwind, live with kindness, love one another, and grow in wisdom and creativity.

Info/Order this book (hardcover) or Paperback (different cover). Also availalbe as a Kindle edition and as an Audiobook.

More books by Joan Borysenko.

About the Author:

Joan Borysenko, Ph.D. Joan Borysenko, Ph.D., is one of the leading experts on stress, spirituality, and the mind/body connection. She has a doctorate in medical sciences from Harvard Medical School, is a licensed clinical psychologist, and is the co-founder and former director of the Mind/Body Clinical Programs at the Beth Israel Deaconess Medical Center, Harvard Medical School. Currently the president of Mind/Body Health Sciences, Inc., she is an internationally known speaker and consultant in women's health and spirituality, integrative medicine, and the mind/body connection. She is the author of many books, including Inner Peace For Busy People, Minding the Body, Mending the Mind. Joan's Website is: JoanBorysenko.com.

Video/Interview with Joan Borysenko:

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}