Partager le souffle de vie avec les plantes: l'exercice de respiration du coeur

Partager le souffle de vie avec les plantes: l'exercice de respiration du coeur

Respiration du coeur Exercice

Nous sommes liés aux plantes par notre souffle. Lorsque nous nous concentrons sur ce souffle et que nous nous connectons consciemment à la plante en donnant et en recevant le souffle, nous nous trouvons intimement liés à la plante et cela peut être une expérience très émouvante.

Après avoir passé du temps à observer et à fréquenter une plante qui souhaite interagir avec vous et que vous souhaitez mieux connaître, essayez l'exercice ci-dessous et rencontrez la plante consciemment avec votre souffle. Une fois que vous maîtrisez la situation, vous pouvez choisir de respirer consciemment de cette manière chaque fois que vous êtes dans la nature. Cet exercice est inspiré par le souffle vert, développé par Pam Montgomery dans son livre Guérison de l'esprit des plantes.

Installez-vous confortablement près de la plante de votre choix, assurez-vous de vous être présenté de manière appropriée, de présenter une offre et d'expliquer votre intention de mieux connaître la plante et de partager le souffle de la vie. Si, à un moment ou à un autre, vous ne vous sentez pas bien, essayez de travailler avec une autre plante ou essayez encore un autre jour.

Commencez par vous concentrer sur votre respiration et vous ancrer dans l'espace dans lequel vous vous trouvez. Lorsque vos pensées surgissent, observez-les simplement et laissez-les partir. Vous pouvez prendre conscience de l'odeur de la plante qui se connecte à vous.

Lorsque vous inspirez et expirez, placez votre attention sur votre cœur.

Si vous aimez les visualisations, visualisez votre souffle se déplaçant vers la plante tout en expirant et visualisez le souffle (ou la lumière) se déplaçant de la plante vers vous lorsque vous inspirez. Chaque fois que vous inspirez / expirez, le souffle entre et sort de votre cœur. J'aime aussi utiliser le mantra suivant: Je te respire (en inspirant) Tu me respire (en expirant)

Restez avec le souffle, la visualisation ou le mantra pendant au moins 20 minutes.

Remarquez ce qui se passe dans votre corps et vos émotions. Vous pouvez même avoir l'impression que vous avez commencé à fusionner avec la plante.

Lorsque vous vous sentez prêt à partir, dites-vous que vous cessez de créer un lien conscient avec la plante, rendez grâce à la plante et quittez les lieux.

Prenez des notes sur vos pensées, sentiments et sensations pendant que vous faisiez l'exercice.

Ouverture à la conscience de la nature

Au cours de notre première année d'exploitation de la ferme florale, j'ai constaté une ouverture progressive à la conscience de la nature. Si vous êtes jardinier ou aimez le plein air, vous serez également familiarisé avec ce sentiment. C'est un sentiment, une façon d'être qui garantit que chaque fois que nous sommes à l'extérieur, nous retrouvons notre cœur à la recherche d'un espace vert, d'un exemple vivant et florissant du Monde végétal que nous devons reconnaître.

Alors que la nature possède cette manière subtile de pénétrer nos cœurs et de s'y installer pour grandir et s'épanouir, elle bénéficie également d'un élément de surprise dramatique lorsqu'elle souhaite réellement attirer votre attention. Pensez à la dernière fois que vous êtes sorti pour une promenade ou une promenade en voiture et que vous avez soudainement tourné le coin pour révéler une vue à couper le souffle qui vous a laissé sans voix et dans un état de crainte.

La beauté de la nature

Restez dehors un jour de pluie, de préférence dans un endroit où vous pourrez vous entourer ou au moins absorber pleinement une belle scène de la nature. Je suis vraiment chanceux parce que dans les moments où je franchis le seuil de ma porte, je suis béni par les arbres, les champs et les collines.

Si vous êtes plus urbain, sortez de chez vous avec l'intention de trouver la beauté dans la nature. Vous pouvez vous retrouver dans un parc, vous installer dans votre jardin ou découvrir une rue résidentielle verdoyante et calme où le soleil brille.

Ici, dans votre lieu de beauté, absorbez la scène avec tous vos sens.

Ouvrez grand les yeux et observez pleinement les couleurs, la manière dont la lumière se reflète, la manière dont les plantes interagissent avec le ciel, la Terre et les autres.

Ouvrez vos oreilles et commencez vraiment à écouter les sons subtils qui vont au-delà du bruit plus évident.

Ouvrez votre nez et respirez, ouvrez ce sens de l'odorat à tout ce qui pourrait être présent.

Ouvrez votre sens du toucher et commencez à ressentir l'interaction de cette scène avec votre peau. Peut-être que le vent, l'humidité, l'air froid ou chaud vous entourent. Ou peut-être y a-t-il quelque chose qui vous attire que vous voulez physiquement toucher et saisir pour savoir comment vous vous sentiriez contre votre peau.

Ouvrez votre bouche et respirez ici comme si vous avaliez toute la scène d'un seul coup. Reste-t-il un goût dans la bouche, reste-t-il une sensation sur ta langue, quel mot la décrirait-elle sur le bout de ta langue?

Ouvrez votre coeur et respirez ici comme si vous respiriez la scène naturelle devant vous. Comme si vous respiriez tout ce que vous voyez, entendez, sentez, touchez et goûtez dans votre cœur. Permettez à votre cœur de s'ouvrir davantage pour tenir cette beauté et cette vie.

Dites à la scène devant vous la beauté que vous voyez, entendez, sentez, touchez et goûtez. Un simple murmure de «tu es belle» suffit, mais vois ce qui coule. Peut-être avez-vous besoin d'exprimer à chaque personne vivante et croissante de la nature que vous vivez, à quel point elle est belle pour vous.

Passez aussi longtemps que vous le souhaitez dans cet espace de respect, reconnaissant simplement la beauté qui se développe et rayonne autour de vous. Faites une pause, restez calme, respirez pendant dix respirations et permettez une réponse. Sentez-vous une réponse dans votre corps.

Lorsque vous êtes prêt à quitter votre zone de beauté, dites un merci avant de rentrer à la maison. Notez tout dans votre journal - même les choses les plus simples, car elles ont souvent le plus de pouvoir.

© 2018 par Faye Johnstone. Tous droits réservés.
Editeur: Findhorn Press, une empreinte de Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Source de l'article

Des plantes qui parlent, des âmes qui chantent: Transformez votre vie avec l'esprit des plantes
by Faye Johnstone.

Des plantes qui parlent, des âmes qui chantent: transformez votre vie avec l’esprit des plantes par Faye Johnstone.Alors que nos vies sont de plus en plus absorbées par le temps passé devant un écran plutôt que par les grands espaces, il est essentiel de rouvrir nos sens aux richesses de la nature, en rétablissant notre lien avec le rythme cardiaque de la Terre. Dans ce livre, Fay Johnstone fournit une feuille de route pour combler le fossé entre les plantes et les hommes, permettant ainsi de rétablir notre relation sacrée avec le Royaume vert.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Fay JohnstoneFay Johnstone est une passionnée des plantes et des hommes et s’appuie sur son expérience en tant que propriétaire d’une ferme de culture de fleurs et d’herbes aromatiques et sa formation en chamanisme afin d’aider à sa transformation personnelle avec les subtils murmures de la nature. Fay enseigne des ateliers sur la connexion des esprits des plantes, la guérison basée sur la Terre et propose des traitements chamaniques à travers le Royaume-Uni, en ligne et à partir de son domicile situé à proximité d'Édimbourg, en Écosse. Visitez son site Web à http://fayjohnstone.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = guérison spirituelle des plantes; maxresults = 3}

Sharing the Breath of Life with Plants: Breathing from the Heart Exercise

meditation

Sharing the Breath of Life with Plants: Breathing from the Heart Exercise

Breathing from the Heart Exercise

We are linked with plants through our breath. When we focus on this breath and consciously connect to the plant by giving and receiving the breath, we find ourselves intimately connected to the plant and it can be a very moving experience.

After having spent some time observing and hanging out with a plant that wishes to interact with you and that you wish to get to know better, try the exercise below and meet the plant consciously with your breath. Once you get the hang of it you can choose to consciously breathe in this way whenever you are out in nature. This exercise is inspired by the Green Breath, which was developed by Pam Montgomery in her book Plant Spirit Healing.

Get yourself comfortable by the plant of your choice, make sure you have appropriately introduced yourself, presented an offering, and explained your intention to get to know the plant better and share the breath of life. If at any stage you don’t have a good feeling about doing this then try working with a different plant or try again another day.

Begin by focusing on your breath and grounding into the space that you are in. As thoughts arise just observe them come and let them go. You may become aware of the scent of the plant connecting to you.

As you breathe in and out place your attention into your heart.

If you enjoy visualizations, visualize your breath travelling towards the plant as you exhale and visualize breath (or light) travelling from the plant towards you as you inhale. Each time as you inhale/exhale, the breath is travelling into and out of your heart. I also like to use the following mantra: I breathe you (as I inhale) You breathe me (as I exhale)

 Stay with the breath, the visualization, or the mantra for at least 20 minutes.

Notice what occurs in your body and your emotions. You may even feel as though you have begun to merge with the plant.

When you feel ready to leave, tell yourself that you are stopping making the conscious connection with the plant, give thanks to the plant and leave the area.

Make notes of your thoughts, feelings and sensations as you were doing the exercise.

Opening to Nature Consciousness

During our first year running the flower farm, I experienced a gradual opening to nature consciousness and if you are a gardener or someone who likes to enjoy the outdoors, you will be familiar with this feeling too. It’s a feeling, a way of being, that ensures that every time we are outside, we find our hearts searching for a green space, for a living, thriving example of the Plant World for us to acknowledge.

While nature has this subtle way of permeating our hearts and lodging herself there to grow and blossom, she also enjoys a dramatic element of surprise when she really wants your attention in a big way. Think of the last time you were out for a walk or a drive and suddenly turned the corner to reveal a breath-taking vista that left you speechless and in a state of awe.

The Beauty of Nature Exercise

Stand outside on a non-rainy day, preferably somewhere you can surround yourself with or at least absorb fully a beautiful scene from nature. I am really fortunate because within moments of stepping outside my front door I am blessed with trees, fields and hillsides.

If you are more urban then head out of your front door with the intention of finding beauty in nature. You may find yourself in a park, settle in your garden, or discover a quiet leafy residential street where the sun is shining.

Here in your spot of beauty, absorb the scene with all of your senses.

Open your eyes and fully observe the colours, the way the light reflects, the way the plants interact with the sky, the Earth and each other.

Open your ears and start to really listen for the subtle sounds that are going on beyond the more obvious noise.

Open your nose and breathe, open up that sense of smell to whatever might be present.

Open your sense of touch and start to feel the interaction of this scene with your skin. Perhaps there is wind, moisture, cold or warm air surrounding you. Or perhaps there is something luring you that you physically really want to touch and grab hold of to know how it would feel against your skin.

Open your mouth and breathe here as if you are swallowing the entire scene with one single gulp. Is there a taste left in your mouth, is there a sensation left on your tongue, what word would describe it on the tip of your tongue?

Open your heart and breathe here as if you are breathing in the natural scene in front of you. As if you are breathing all that you see, hear, smell, touch and taste, into your heart. Allow your heart to open more to hold this beauty and life.

Tell the scene in front of you of the beauty that you see, hear, smell, touch and taste. A simple whisper of “you are beautiful” is enough, but see what flows. Perhaps you need to express to each living, growing part of nature that you are experiencing, how beautiful it really is to you.

Spend as long as you need to in this space of simply honoring, simply recognizing the beauty that is growing and glowing around you. Pause, be still, breathe for ten breaths and allow a response. Feel for a response in your body.

When you are ready to leave your area of beauty say a thank you before heading home. Write down everything in your journal -even the simplest of things as these often carry the most power.

©2018 by Faye Johnstone. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Article Source

Plants That Speak, Souls That Sing: Transform Your Life with the Spirit of Plants
by Faye Johnstone.

Plants That Speak, Souls That Sing: Transform Your Life with the Spirit of Plants by Faye Johnstone.As our lives become more absorbed in screen time rather than the great outdoors, it feels essential to open up our senses again to the riches of nature, reestablishing our connection with the heartbeat of the Earth. In this book, Fay Johnstone provides a road map for bridging the gap between plants and people, allowing our sacred relationship with the Green Kingdom to be restored.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Fay JohnstoneFay Johnstone is passionate about plants and people and draws on her experience as a former owner of a flower and herb farm and her shamanic training to assist personal transformation with the subtle whispers of nature. Fay teaches workshops on plant spirit connection, Earth based healing and offers shamanic treatments across the UK, online, and from her home near Edinburgh, Scotland. Visit her website at http://fayjohnstone.com

Related Books

Plant Spirit Healing: A Guide to Working with Plant Consciousness
meditationAuthor: Pam Montgomery
Binding: Paperback
Publisher: Bear & Company
List Price: $16.00

Buy Now

Healing Plants: Insights through Spiritual Science
meditationAuthor: Wilhelm Pelikan
Binding: Paperback
Publisher: Mercury Press

Buy Now

Healing Plants: Insights Through Spiritual Science, Volume II
meditationAuthor: Wilhelm Pelikan
Binding: Paperback
Publisher: Mercury Press

Buy Now

meditation
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}