Le chakra du coeur: là où la matière et l'esprit se rencontrent

Le chakra du coeur englobe les poumons, les bras, les mains, les systèmes circulatoires et lymphatiques

Elément: Air (Vayu)
Couleur: vert émeraude
Son mantra: YUM
Chakra du cœur spécial Mantra: Om mani padme hum

Le quatrième chakra est situé dans le centre cardiaque. C'est là que la matière et l'esprit se rencontrent. Il marque le milieu, avec trois chakras en dessous et trois au-dessus. C'est un chakra très important car c'est notre centre d'amour et de connexion.

Ici, vous transcendez les limites des chakras inférieurs et vous vous dirigez vers une plus grande conscience de vivre dans le Dharma, votre devoir juste ou votre voie vertueuse. L'amour coule de toi. Vous êtes paisible, joyeux et compatissant. Vos actions ne sont plus égoïstes mais sont motivées par le fait d'aider les autres à surmonter la souffrance.

Le flux de prana ou force de vie

Anahata englobe le centre cardiaque, les poumons, les bras et les mains. Il comprend également les systèmes circulatoire et lymphatique.

Le flux de prana, ou force de vie, est important dans le quatrième chakra lorsque les poumons résident ici. L'air entre et sort du moment où vous êtes né jusqu'au moment où vous prenez votre dernier souffle. La force du prana est régulée en partie par le contrôle de la respiration.

L'esprit, à son tour, reste calme ou devient agité en fonction de votre capacité à réguler votre respiration. Plus votre respiration devient lente et contrôlée, plus votre esprit est calme. Un rythme respiratoire plus rapide et irrégulier cède la place à une pensée rapide et désorganisée qui peut mener à l'anxiété, à la panique et même à la psychose. Une attaque de panique ne peut se manifester en présence d'une respiration calme, régulière et régulière.

Le chakra d'Anahata ou de coeur est aussi l'endroit où résident vos désirs les plus profonds. Alors que vous avez des désirs émanant des deuxième et troisième chakras, les désirs du quatrième chakra sont plus profonds et plus profonds, avec une plus grande qualité spirituelle.

La couleur que nous attribuons au chakra du coeur est vert émeraude. Le mantra, ou bija (graine), nous vocalisons pour le quatrième chakra est YUM.

Maux de quatrième chakra

Alors que les déséquilibres dans l'un des chakras peuvent être à l'origine de maladies, ceux qui se trouvent dans le chakra du cœur peuvent causer des maladies graves, potentiellement mortelles. L'esprit, le corps et l'esprit sont intimement liés et la région anatomique du chakra du cœur régit les systèmes corporels essentiels au maintien de la vie. Parmi eux, la respiration et la santé du cœur, c'est pourquoi je vous encourage à vous assurer que le chakra du cœur reste ouvert et aligné. Aux États-Unis, les maladies cardiaques sont la première cause de décès et les maladies respiratoires la troisième.

Les affections du quatrième chakra comprennent les maladies cardiaques, les maladies pulmonaires, les problèmes de pression artérielle, les problèmes de thymus, les problèmes vasculaires, les problèmes respiratoires et circulatoires et les problèmes mammaires tels que le cancer du sein.

Quatrième Chakra Energie

La traduction anglaise du mot sanskrit Anahata, «Déchaîné» ou «indemne», incarne parfaitement l’énergie du quatrième chakra.

L'amour, l'émotion du quatrième chakra, peut être vague et difficile à comprendre dans son sens le plus complet. Vous pouvez dire dans la même pensée: «J'aime le chocolat et j'aime ma mère», mais l'amour de ces deux choses a un sens différent. La perte de chocolat peut ne pas générer la même réaction que la perte de votre mère, mais vous pouvez utiliser le même mot pour décrire l'émotion que vous ressentez à propos de ces deux choses.

Le quatrième chakra relie la matière et l'esprit, et nous commençons à éprouver une forme d'amour plus altruiste qui ne se développe qu'avec une plus grande conscience spirituelle. Dans les trois premiers chakras, l'amour est principalement motivé par la satisfaction des besoins. Le premier chakra de l'amour est «j'aime pour que mes besoins soient satisfaits». L'amour du deuxième chakra est «j'aime tellement les autres m'aimeront». Le troisième amour du chakra est «j'aime tellement que les autres puissent reconnaître que je suis bonne personne et donc je suis capable de m'aimer moi-même. »Ce sont toutes des étapes de développement en amour et non intrinsèquement mauvaises, mais elles peuvent être des expressions d'amour immatures.

En grandissant dans la maturité spirituelle, lorsque vous atteignez le quatrième chakra, l'amour provient d'une source moins conditionnelle. Vous apprenez à aimer, même si vous êtes blessé et que les autres répondent à vos besoins tout le temps. Vous aimez parce que vous savez que, comme l’honnêteté, appris dans le troisième chakra, l’amour est une fréquence vibratoire plus élevée qui vous mènera à une plus grande authenticité.

Les plus grands leaders spirituels du passé ont toujours répondu avec amour en présence de la haine. Jésus a dit en étant crucifié: «Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font». Mahatma Gandhi a pardonné à ceux qui l'ont opprimé. Nelson Mandela a pardonné à ceux qui l'ont emprisonné pendant vingt-sept ans. Ces exemples incarnent la véritable signification d'Anahata. Bien que blessés physiquement, mentalement et émotionnellement, ils ne permettaient pas à la haine de pénétrer dans leurs cœurs.

Une personne en quatrième énergie de chakra, qui est «non convaincue», subit des attaques des autres mais sans les marques d'être frappée. C'est puissant. Leur sens de la valeur, leur bien-être et leur capacité d'aimer ne sont plus mesurés par des forces extérieures. L'amour de l'intérieur rayonne vers l'extérieur.

Notre relation sociétale avec le quatrième chakra

La forme d'amour la plus souvent représentée dans les médias n'est pas la véritable forme d'amour du quatrième chakra. Mais nous avons des moments où nous touchons à cet amour, souvent en période de crise, lorsque les gens font des sacrifices pour aider les autres. Par exemple, après que l'ouragan Harvey ait endommagé les maisons 203,000 et causé des dommages de 180 de $ XNUM, les secouristes fédéraux ont sauvé des personnes 10,000 coincées sous leurs maisons ou sur les autoroutes. Les entreprises américaines ont engagé plus de X millions de dollars américains dans les efforts de relance. Un grand nombre d’autres personnes ont investi de l’argent dans des organisations caritatives telles que la Croix-Rouge pour aider aux efforts de secours et de relèvement. Les effusions d'amour prennent souvent la forme du bénévolat pour ceux qui en ont besoin, et ces actes d'abnégation sont une expression de l'énergie du quatrième chakra.

La société dans son ensemble peut faire ce changement de conscience lorsque suffisamment de personnes font le choix conscient de vivre à ce niveau d'amour. La vie ne consiste plus à survivre ou à obtenir ce qui est «mien» mais à vivre avec l’attitude «Comment puis-je aider?» Et «Comment puis-je servir?». tous avancent dans une nouvelle direction pour se réveiller dans un état d'être différent.

La vie dans le chakra d'Anahata

La transition de la vie dans les chakras inférieurs à la vie dans les chakras supérieurs revient à se réveiller d'un profond sommeil pour la première fois. La vie n'est plus enracinée dans la survie, la procréation, la réalisation de plaisirs mondains, la satisfaction des autres ou des objectifs égoïstes. La vie devient maintenant une expression de service aux autres par la compassion, le don et le cœur ouvert.

La vie du quatrième chakra n’incarne pas l’attitude du troisième chakra, mais plutôt une ouverture passive qui attire les autres. Alors que le troisième chakra incarne le yang ou l'énergie masculine, le quatrième chakra retient l'énergie yin ou féminine. Un air de paix entoure le quatrième peuple des chakras. Ils ont le cœur léger et rigolent. Leur rire est contagieux. L'amour coule de leurs êtres.

Les personnes du quatrième chakra ont de la compassion pour leur entourage. Leurs cœurs souffrent et ressentent profondément pour ceux qui souffrent. Leur empathie est réelle. Ils pleurent ou rigolent facilement avec d’autres personnes par un lien authentique avec leurs expériences. Leur don vient de la bonté et non de motifs égoïstes. La lumière qui émane de leurs coeurs attire les autres.

La vulnérabilité est un attribut du quatrième chakra. Pour faire l'expérience des récompenses qui émanent du cœur, il faut avoir l'esprit ouvert, un échange de donneur et de récepteur dans les deux sens de manière authentique. L'intimité et la proximité sont les prix à gagner par votre volonté d'être vulnérable.

Ouvrir votre cœur et garder les portes ouvertes

Dans son livre Amour: Quelle vie est à propos deSelon le psychologue Leo Buscaglia, «l’amour est toujours ouvert. Si vous fermez les bras au sujet de l'amour, vous constaterez que vous ne restez que vous-même. »Je crois que cela signifie que vous ne devez ni serrer trop fort, ni relâcher et refuser de laisser entrer quelqu'un d'autre. Lorsque vous aimez pleinement et inconditionnellement, Vos proches se sentent également aimés par vous, qu’ils soient proches ou éloignés, qu’ils vous plaisent ou non.

Trop souvent, nous fixons des limites à l'amour. Nous disons des choses telles que «J'ai trop ouvert mon cœur» ou «J'ai trop donné et regarde où ça m'a amené». Rappelez-vous, chaque fois que vous pensez à des raisons de ne pas ouvrir votre cœur à l'amour, c'est ton ego se remet en route.

Anahata Méditation guidée

Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Apportez votre conscience à votre centre cardiaque, votre source d'amour et de compassion. Imaginez, pensez ou ressentez une couleur vert émeraude rayonnant de votre cœur. Cette lumière verte scintille dans toutes les directions.

Respirez dans cet espace et sentez la circonférence de la lumière qui entoure votre cœur devenir de plus en plus large. Ressentez l'équilibre entre la matière physique et l'esprit ici. Sentez-vous bien ancré et ouvert et réveillé en même temps.

Maintenant que vous êtes au courant de votre lumière rayonnante et compatissante qui sort de votre corps et dans le monde, ramenez votre attention sur votre centre cardiaque. Recherchez dans votre cœur tout malaise qui y réside. Si vous en trouvez, envoyez les fleurs d'inconfort puis escortez-les loin de votre cœur. Comme vous escortez l'inconfort, qui peut se déguiser en blessure, en honte, en blâme, en colère ou en manque de pardon, remerciez-le pour son message et faites-lui savoir que cela peut aller maintenant.

Répétez cette opération avec chaque source d'inconfort qui apparaît dans votre centre cardiaque jusqu'à ce que vous n'ayez plus que la lumière et la facilité à respirer. Vous saurez quand vous avez tout laissé aller parce que votre cœur se sentira plus léger, comme si un poids important avait été enlevé de votre poitrine. Sentez comme il est facile de respirer maintenant.

Maintenant que votre cœur est clair, sentez-vous inondé d'amour inconditionnel. Permettez à cet amour d'entrer et remplissez l'espace de votre cœur. Sentez la chaleur et l'expansivité de cet amour. Permettez-vous de recevoir. Permettez-vous de vous sentir vulnérable et ouvert à ce grand amour dont vous êtes digne.

Vous devenez un vase d'amour avec chaque souffle. L'amour coule vers toi et à travers toi. Vous devenez un conduit pour cet amour, et comme cet amour remplit chaque cellule de votre corps, vous vous sentez plus léger et plus joyeux. Votre joie rayonne à travers votre être. Vous pouvez même vous trouver en train de sourire sans raison apparente. Qu'il soit tel qu'il est, car c'est l'état d'amour. À ce moment-là, vous pouvez même ressentir une sensation de picotement dans votre corps. C'est normal, car vous avez augmenté la fréquence vibratoire de votre être. Asseyez-vous avec cette sensation. C'est ici et vous pouvez toujours y accéder quand vous le désirez.

Vous pouvez vous asseoir dans cette méditation silencieuse aussi longtemps que vous le souhaitez avant d’ouvrir les yeux et de reprendre lentement vos activités. Pour améliorer les vibrations, chantez le son du mantra YUM trois fois.

Idées de réflexion du quatrième chakra

1. Je suis prêt à libérer mon cœur et à pardonner à tous ceux qui m'ont fait du mal, y compris moi-même.

2. Je suis ouvert à donner et à recevoir de l'amour et je sais que je suis digne d'amour.

3. Je ressens de la compassion envers les autres, en particulier ceux que je ne comprends pas.

4. Je suis un vaisseau de l'amour de Dieu, transportant l'acceptation inconditionnelle à tous ceux qui en ont besoin.

©2018 par Michelle S. Fondin.
Reproduit avec la permission de Bibliothèque du Nouveau Monde.
www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Chakra Healing pour une énergie vibrante: Explorer vos centres d'énergie 7 avec la pleine conscience, le yoga et l'ayurveda
par Michelle S. Fondin

Chakra Healing pour une énergie vibrante: Explorer vos centres d'énergie 7 avec la pleine conscience, le yoga et l'ayurveda par Michelle S. FondinPositionnés le long de l'axe de la colonne vertébrale, du coccyx à la couronne, les sept centres énergétiques principaux du corps sont appelés chakras. L'auteur Michelle Fondin explore et explique chacun des sept chapitres de ce livre, en démystifiant leur rôle dans la facilitation de la guérison, de l'équilibre, du pouvoir personnel et du bien-être quotidien. Elle propose des méditations et des visualisations, des postures de yoga, des exercices de respiration et des pratiques alimentaires ayurvédiques pour apprendre et travailler avec les chakras.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Le chakra du coeur englobe les poumons, les bras, les mains, les systèmes circulatoires et lymphatiquesMichelle S. Fondin, Auteur de Chakra guérissant pour une énergie vibrante La roue de la guérison avec l'Ayurveda est un conseiller en style de vie ayurvédique et en tant que professeur de yoga et de méditation. Elle détient un certificat de maître védique du Centre Chopra et a travaillé avec le Dr Deepak Chopra pour enseigner le yoga et la méditation. En savoir plus sur son travail chez www.michellefondinauthor.com.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Michelle S. Fondin; maxresults = 3}

The Heart Chakra: Where Matter and Spirit Meet

meditation

The Heart Chakra Encompasses Lungs, Arms, Hands, Circulatory and Lymphatic Systems

Element: Air (Vayu)
Color: Emerald Green
Mantra sound: YUM
Special Heart Chakra Mantra: Om mani padme hum

The fourth chakra is located in the heart center. It’s where matter and spirit meet. It marks the halfway point, with three chakras below and three above. This is a very important chakra indeed, as it’s our center of love and connection.

Here you transcend the confines of the lower chakras and move into a greater awareness of living in dharma, your righteous duty or virtuous path. Love flows from you. You are peaceful, joyful, and compassionate. Your actions are no longer self-serving but are motivated by helping others overcome suffering.

The Flow Of Prana, Or Life Force

Anahata encompasses the heart center, lungs, arms, and hands. It also includes the circulatory and lymphatic systems.

The flow of prana, or life force, is prominent in the fourth chakra as the lungs reside here. Air flows in and out from the time you are born until the time you take your last breath. The strength of prana is regulated in part by control of the breath.

The mind, in turn, remains calm or becomes agitated based on your ability to regulate your breath. The slower and more controlled your breath becomes, the calmer your mind. A faster, erratic breathing pattern gives way to rapid, disorganized thought, which can lead to anxiety, panic, and even psychosis. A panic attack cannot manifest in the presence of a calm, even, and steady breath.

The Anahata or heart chakra is also where your deepest heartfelt desires reside. While you have desires that emanate from the second and third chakras, fourth chakra desires are deeper and more profound, with a greater spiritual quality to them.

The color we attribute to the heart chakra is emerald green. The mantra, or bija (seed) sound, we vocalize for the fourth chakra is YUM.

Fourth Chakra Ailments

While imbalances in any of the chakras can create disease, those in the heart chakra can cause major, life-threatening diseases. Mind, body, and spirit are intimately linked, and the anatomical region of the heart chakra governs major life-sustaining bodily systems. Among them are respiration and heart health, which is why I encourage you to make certain that you keep the heart chakra open and aligned. In the United States, heart disease is the number one cause of death, and respiratory disease is the third.

Ailments of the fourth chakra include heart disease, lung disease, blood pressure issues, thymus problems, vascular problems, respiratory and circulatory problems, and breast problems such as breast cancer.

Fourth Chakra Energy

The English translation for the Sanskrit word Anahata,“unstruck” or “unhurt,” embodies perfectly the energy of the fourth chakra.

Love, the emotion of the fourth chakra, can be vague and difficult to understand in its fullest sense. You can say in the same thought, “I love chocolate and I love my mom,” but love of those two things has different meanings. Loss of chocolate may not generate the same reaction as loss of your mother, yet you can use the same word to describe the emotion you feel about both things.

The fourth chakra bridges matter and spirit, and we begin to experience a more altruistic form of love that only grows with greater spiritual awareness. In the first three chakras, love is mostly motivated by having needs met. The first chakra meaning of love is “I love so I can get my needs met.” Second chakra love is “I love so the other will love me back.” Third chakra love is “I love so others can recognize I’m a good person and therefore I’m able to love myself.” These are all stages of development in love and not inherently wrong, but they can be immature expressions of love.

Growing in spiritual maturity, when you reach the fourth chakra, love comes from a less conditional source. You learn to love regardless of being hurt and regardless of whether others meet your needs all the time. You love because you know that, like honesty, learned in the third chakra, love is a higher vibrational frequency that will lead you to greater authenticity.

The greatest spiritual leaders of the past always responded with love in the presence of hate. Jesus said while being crucified, “Father, forgive them, for they know not what they do.” Mahatma Gandhi forgave those who oppressed him. Nelson Mandela forgave those who imprisoned him for twenty-seven years. These examples embody the true meaning of Anahata. Despite being hurt physically, mentally, and emotionally, they did not allow the hatred to penetrate their hearts.

A person in fourth chakra energy, who is “unstruck,” experiences strikes from others but without the marks of being struck. That is powerful. Their sense of worth, well-being, and ability to love is no longer measured by external forces. The love from within radiates outward.

Our Societal Relationship with the Fourth Chakra

The form of love most often portrayed in the media is not the true form of love from the fourth chakra. But we do have moments when we touch on this love, often during times of crisis, when people make sacrifices to help others. For example, after Hurricane Harvey damaged 203,000 homes and caused $180 billion in damage, federal emergency workers rescued 10,000 people trapped under their homes or on the highways. American companies pledged over $157 million toward recovery efforts. A great number of other people poured money into charities such as the Red Cross to aid the rescue and recovery efforts. Outpourings of love often take the form of volunteerism for those in need, and these acts of selflessness are an expression of fourth chakra energy.

Society as a whole can make this shift in consciousness when enough individuals make the conscious choice to live at this level of love. Life is no longer about survival or getting what’s “mine” but about going through life with the attitude “How can I help?” and “How can I serve?” When enough of us make this decision and it reaches critical mass, we can all move forward in a new direction to awaken to a different state of being.

Living Life in the Anahata Chakra

The transition from living life in the lower chakras to living life in the higher chakras is akin to awakening from a deep slumber for the first time. Life is no longer rooted in survival, procreation, attainment of worldly pleasures, pleasing others, or self-serving goals. Life now becomes an expression of service to others through compassion, giving, and openheartedness.

Fourth chakra living doesn’t embody the go-getter attitude of third chakra energy, but rather a passive openness, which attracts others to it. While the third chakra embodies yang, or masculine energy, the fourth chakra holds yin, or feminine energy. An air of peacefulness surrounds Fourth chakra people. They’re lighthearted and laugh heartily. Their laughter is contagious. Love flows from their beings.

Fourth chakra people are compassionate to those around them. Their hearts ache and feel deeply for those who suffer. Their sense of empathy is real. They readily cry or laugh with others out of genuine connection to their experiences. Their giving comes from kindheartedness and not from selfish motives. The light that radiates from their hearts attracts others to them.

Vulnerability is an attribute of the fourth chakra. To experience the rewards that emanate from the heart requires openheartedness, a two-way exchange of giver and receiver in an authentic manner. Intimacy and closeness are the prizes to be gained by your willingness to be vulnerable.

Opening Your Heart and Keeping The Doors Open

In his book Love: What Life Is All About, psychologist Leo Buscaglia states, “Love is always open arms. If you close your arms about love, you will find that you are left holding only yourself.” I believe this to mean that you should neither clasp too tightly nor release and then refuse to let anyone else in. When you love fully and unconditionally, your loved ones feel equally loved by you whether they are close or far, or whether they are pleasing you or not.

Too often we set limits on love. We say things such as “I’ve opened my heart too much” or “I’ve given too much, and look where it’s gotten me.” Remember, every time you think of reasons not to open your heart to love, that is your ego getting in the way again.

Anahata Guided Meditation

Sit comfortably and close your eyes. Bring your awareness to your heart center, your source of love and compassion. Imagine, think, or feel an emerald green color radiating from your heart. This sparkling green light is shining outward in every direction.

Breathe into this space, and feel the circumference of the light surrounding your heart getting wider and wider. Feel the balance between physical matter and spirit here. Feel yourself grounded and open and awakened to spirit at the same time.

Now that you’re aware of your radiating, compassionate light moving out of your body and into the world, bring your attention back to your heart center. Search within your heart for any discomfort that resides there. If you find any, send the discomfort flowers and then escort it away from your heart. As you’re escorting away the discomfort, which can come disguised as hurt, shame, blame, anger, or lack of forgiveness, thank it for its message and let it know that it can go now.

Repeat this with every source of discomfort that comes up in your heart center, until you’re only left with light and ease of breath. You will know when you have let everything go because your heart will feel lighter, as if a large weight has been lifted off your chest. Feel how easy it is to breathe now.

Now that your heart is clear, feel flooded with unconditional love. Allow this love to flow in and fill your heart space. Feel the warmth and expansiveness of this love. Allow yourself to receive. Allow yourself to feel vulnerable and open to this great love, of which you are worthy.

You are becoming a vessel of love with each and every breath. Love flows to you and through you. You become a conduit for this love, and as this love fills every cell of your body, you feel lighter and more joyful. Your joyfulness radiates throughout your being. You may even find yourself smiling for no apparent reason. Let it be as it is, for this is the state of love. At this moment you may even feel a tingling sensation pulsating through your body. This is normal, as you have raised the vibrational frequency of your being. Sit with this sensation. It’s here, and you can always access it whenever you desire.

You can sit in this silent meditation for as long as you like before opening your eyes and slowly returning to activity. To enhance the vibrations, chant the mantra sound YUM three times.

Fourth Chakra Mindfulness Ideas to Ponder

1. I am ready to release hurt from my heart and forgive everyone who has harmed me, including myself.

2. I am open to giving and receiving love and know I am worthy of love.

3. I feel compassion toward others, especially those whom I don’t understand.

4. I am a vessel of God’s love, transporting unconditional acceptance to all who need it.

©2018 by Michelle S. Fondin.
Reprinted with permission from New World Library.
www.newworldlibrary.com

Article Source

Chakra Healing for Vibrant Energy: Exploring Your 7 Energy Centers with Mindfulness, Yoga, and Ayurveda
by Michelle S. Fondin

Chakra Healing for Vibrant Energy: Exploring Your 7 Energy Centers with Mindfulness, Yoga, and Ayurveda by Michelle S. FondinPositioned along the spinal axis, from the tailbone to the crown of the head, the seven main energy centers of the body are called chakras. Author Michelle Fondin explores and explains each one in the seven chapters of this book, demystifying their role in facilitating healing, balance, personal power, and everyday well-being. She offers meditations and visualizations, yoga postures, breathing exercises, and Ayurvedic dietary practices to learn about and work with the chakras.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

The Heart Chakra Encompasses The Lungs, Arms, Hands, Circulatory and Lymphatic SystemsMichelle S. Fondin, author of Chakra Healing for Vibrant Energy  and The Wheel of Healing with Ayurveda is an Ayurvedic lifestyle counselor and as a yoga and meditation teacher. She holds a Vedic Master certificate from the Chopra Center and has worked with Dr. Deepak Chopra teaching yoga and meditation. Find out more about her work at www.michellefondinauthor.com.

Books by this Author

Chakra Healing for Vibrant Energy: Exploring Your 7 Energy Centers with Mindfulness, Yoga, and Ayurveda
meditationAuthor: Michelle S. Fondin
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $15.95

Buy Now

Help! I Think My Loved One Is an Alcoholic: A Survival Guide for Lovers, Family, and Friends
meditationAuthor: Michelle S. Fondin
Binding: Audible Audiobook
Format: Unabridged
Publisher: Michelle S. Fondin
List Price: $14.95

Buy Now

The Wheel of Healing with Ayurveda: An Easy Guide to a Healthy Lifestyle
meditationAuthor: Michelle S. Fondin
Binding: Audible Audiobook
Format: Unabridged
Publisher: Michelle S. Fondin
List Price: $19.95

Buy Now

meditation
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}