Vous ne pouvez pas servir à partir d'un navire vide

Vous ne pouvez pas servir à partir d'un navire vide
« Prendre soin de soi n'est pas égoïste.
Vous ne pouvez pas servir à partir d'un vaisseau vide. "

- Eleanor Brownn

Quand nos pieds frappent le sol le matin, nous courons souvent autour de nous, nous nous occupons de ceci et de cela, jusqu'à ce que nous nous effondrions au lit cette nuit-là. Le stress fait partie de la vie, surtout lorsque vous avez une carrière, une famille et d'autres responsabilités. Mais nous ne pouvons pas le laisser contrôler nos vies. Nous devons nous préserver si nous voulons tout accomplir et maintenir l'équilibre.

Votre santé physique dépend de votre capacité à gérer le stress. Le stress peut être dangereux parce qu'il surcharge nos glandes surrénales, une paire de glandes de la taille d'un pois située au sommet de chaque rein qui produisent des hormones en réponse au stress. Lorsque vous passez vos journées tendues et anxieuses, vos glandes surrénales doivent faire des heures supplémentaires, provoquant une fatigue surrénalienne. Une fois que l'épuisement des surrénales s'installe, il ne faut pas longtemps avant que le corps commence à souffrir d'une maladie chronique.

Peu importe les défis auxquels vous faites face, vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de vivre votre vie chroniquement stressée. Quelque chose a finalement à donner.

"Réduction du stress et attention
ne nous rendons pas seulement heureux et en meilleure santé.

Ils sont un avantage concurrentiel prouvé. "
- Arianna Huffington, ancienne présidente
et rédacteur en chef du Huffington Post

Alors, comment gérons-nous tout? Comment prenons-nous soin de nous-mêmes pendant les épreuves et les épreuves inévitables de la vie? Comment pouvons-nous éviter de devenir fou? Nous construisons un système de techniques anti-stress qui fonctionnent. Arrêtez de perdre votre temps à réfléchir à ce que vous devrait être en train de faire. Se culpabiliser ne fait que perpétuer le cycle du stress et vous sort du moment. Ne laissez pas cela se produire plus longtemps!

Méditer. Oui vraiment.

La méditation est une pratique qui centre et calme l'esprit. En concentrant votre attention sur la respiration et en laissant échapper des pensées perturbatrices et des soucis, la méditation donne à votre esprit un repos bien mérité. (Même quand vous dormez, votre repos peut être interrompu par des rêves ou des cauchemars anxieux.) Il vous aide également à gagner en clarté et en direction, ce qui vous aidera à gérer votre journée, votre travail, votre famille et tout ce qui se passe.

Le mot méditer pourrait vous faire penser à assis les jambes croisées et à chanter. Bien que ce soit certainement une méthode, il y en a d'autres aussi, comme fermer simplement les yeux et se concentrer sur votre respiration et rien d'autre pendant quelques minutes.

Pour les lecteurs peu familiers avec cette pratique de plus en plus populaire, voici les bases: Trouver un espace tranquille où vous ne serez pas interrompu, asseyez-vous dans une position confortable, et fermez les yeux. Ensuite, prenez des respirations profondes de votre bas-ventre, en élargissant votre cage thoracique et votre poitrine, tout le chemin jusqu'à votre gorge comme vous inspirez, inspirez, puis expirez par le nez. Vous pouvez également passer vos lèvres et expirer lentement. Les pensées vont entrer dans votre esprit, surtout quand vous êtes nouveau à la méditation. Reconnaissez ces pensées, puis relâchez-les. Vous pouvez le faire aussi peu ou aussi longtemps que vous le souhaitez.

La méditation est un cadeau que vous vous donnez

D'innombrables études scientifiques prouvent que la méditation réduit le stress et améliore la fonction cognitive, la pensée créatrice et la productivité. Cela aide même à améliorer la santé physique. Lorsque votre cerveau tourne dans un million de directions différentes ou que vous êtes distrait et que votre esprit est ailleurs, la méditation rétablit la concentration et fournit l'énergie nécessaire pour s'attaquer au prochain objet de votre assiette. La méditation est un cadeau que vous vous donnez: elle procure une tranquillité d'esprit qui vous aidera à vivre plus efficacement dans l'instant présent.

Albert Einstein, Benjamin Franklin, Bill Ford, Oprah Winfrey, Hugh Jackman, Robin Roberts, Bill Clinton, Clint Eastwood, Ellen DeGeneres, Paul McCartney, Tina Turner, Dr Oz, et Richard Gere, la liste est longue, ont tous été connu pour méditer. Google, AOL et Apple offrent même des cours de méditation à leurs employés. Ray Dalio, fondateur de Bridgewater Associates, l'un des plus grands fonds de couverture du monde, a déclaré: «La méditation, plus que tout dans ma vie, a été le plus grand ingrédient de tout succès que j'ai eu."

Ces personnes qui réussissent méditent parce que cela fonctionne. Même une pratique constante de méditation de cinq minutes donne des résultats. Si nécessaire, cachez-vous dans la salle de bain et fermez la porte si c'est ce qu'il vous faut pour intégrer cinq minutes de «temps libre» dans votre routine quotidienne.

Ce que les gens découvrent est que méditer pendant cinq minutes est si bénéfique qu'ils augmentent lentement leur engagement quotidien. Comme cette pratique devient de plus en plus répandue dans tout le pays, le nombre de ressources pour la méditation augmente. Profitez-en! Il existe un certain nombre de guides de méditation et d'applications de minuterie que vous pouvez utiliser directement sur votre téléphone. Vous ajustez simplement l'heure aussi longtemps que nécessaire et un carillon vous indiquera quand le temps a été atteint. Vous pouvez également consulter des sites Web, tels que www.insightmeditationcenter.com, www.tm.org, www.tmhome.comou www.chopra.com, qui offrent des pratiques de méditation significatives et bien guidées. Je vous encourage à garder l'esprit ouvert lorsque vous parcourez ces ressources.

© 2017 par Marja Norris. Tous les droits sont réservés.

Source de l'article

extrait du chapitre 3 de:
Le code tacite: Guide pratique d'une femme d'affaires pour le faire dans le monde des affaires
par Marja L. Norris

1626344248The Unspoken Code: Guide pratique d'une femme d'affaires pour le faire dans le monde des affaires par Marja L. NorrisLe code non-dit contient des conseils pratiques pour aider les femmes à gravir les échelons de l'entreprise en toute confiance, ainsi que des conseils précieux de femmes d'affaires qui réfléchissent sur leurs propres parcours vers le sommet. Les trois sections du livre guident les lecteurs vers leurs objectifs professionnels et habilitent les femmes à franchir les obstacles avec moxie et leur donne confiance pour réaliser leurs rêves professionnels.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Marja NorrisMarja Norris est la PDG et fondatrice de MarjaNorris.com, une entreprise dédiée à aider les femmes à atteindre leurs objectifs de carrière avec style et confiance. Avec une carrière distinguée dans la finance, elle a navigué avec succès dans le monde des affaires dominé par les hommes et est passionnée par le coaching des femmes sur la façon d'être pris au sérieux, être entendu et obtenir ce qu'ils veulent au travail.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = réduction du stress de la méditation; maxresults = 3}

You Cannot Serve From An Empty Vessel

meditation

You Cannot Serve From An Empty Vessel
Self-care is not selfish.
You cannot serve from an empty vessel.”

                                                — Eleanor Brownn

When our feet hit the floor in the morning, we are often running around, tending to this and that, until we collapse in bed that night. Stress is part of life, especially when you have a career, family, and other responsibilities. But we can’t let it control our lives. We have to preserve ourselves if we want to accomplish everything and maintain balance.

Your physical health depends on your ability to manage stress. Stress can be dangerous because it overworks our adrenal glands, a pair of pea-sized glands located at the top of each kidney that produce hormones in response to stress. When you spend your days tense and anxious, your adrenal glands have to work overtime, causing adrenal fatigue. Once adrenal exhaustion sets in, it’s not long before the body starts experiencing chronic illness.

No matter what challenges you face, you simply can’t afford to live your life chronically stressed out. Something eventually has to give.

“Stress reduction and mindfulness
don’t just make us happy and healthier.

They are a proven competitive advantage.”
— Arianna Huffington, past president
and editorial chief of the Huffington Post

So, how do we handle everything? How do we take care of ourselves during life’s inevitable tests and trials? How do we keep from going crazy? We build a system of stress-busting techniques that work. Stop wasting time thinking about what you should be doing. Feeling guilty only perpetuates the cycle of stress and takes you out of the moment. Don’t let this happen any longer!

Meditate. Yes, Really.

Meditation is a practice that centers and calms the mind. By focusing your attention on breathing and letting disruptive thoughts and worries slip away, meditation gives your mind a well-deserved rest. (Even when you sleep, your restfulness can be interrupted by anxious dreams or nightmares.) It also helps you gain clarity and direction, which will help you handle your day, your job, your family, and everything else going on in your life.

The word meditate might make you think of sitting cross-legged and chanting. While that’s certainly a method, there are others, too, such as simply closing your eyes and focusing on your breathing and nothing else for a few minutes.

For readers unfamiliar with this increasingly popular practice, here are the basics: Find a quiet space where you won’t be interrupted, sit in a comfortable position, and close your eyes. Then, take deep breaths from your lower abdomen, expanding your rib cage and your chest, all the way up to your throat as you inhale, breathing in and then exhaling out through your nose. You can also purse your lips and exhale slowly. Thoughts are going to enter your mind, especially when you’re new to meditation. Acknowledge these thoughts and then release them. You can do this for as little or as long as you like.

Meditation Is A Gift You Give Yourself

Countless scientific studies prove that meditation lowers stress and improves cognitive function, creative thinking, and productivity. It even helps improve physical health. When your brain is spinning in a million different directions or you are distracted and your mind is somewhere else, meditation restores focus and provides energy to tackle the next item on your plate. Meditation is a gift you give yourself: It provides a peace of mind that will help you more effectively live in the moment.

Albert Einstein, Benjamin Franklin, Bill Ford, Oprah Winfrey, Hugh Jackman, Robin Roberts, Bill Clinton, Clint Eastwood, Ellen DeGeneres, Paul McCartney, Tina Turner, Dr. Oz, and Richard Gere, the list goes on and on, have all been known to meditate. Google, AOL, and Apple corporations even offer meditation classes to their employees. Ray Dalio, founder of Bridgewater Associates, one of the world’s largest hedge funds, said, “Meditation, more than anything in my life, was the biggest ingredient of whatever success I’ve had.”

These successful people meditate because it works. Even a consistent five-minute meditation practice yields results. If necessary, hide out in the bathroom and shut the door if that’s what it takes to build five minutes of “me-time” into your daily routine.

What people discover is that meditating for five minutes is so beneficial that they slowly increase their daily commitment. As this practice becomes increasingly more widespread throughout the country, the number of resources for meditating expands. Take advantage of them! There are a number of meditation guides and timer apps you can use right on your phone. You simply adjust the time to as long as you need and a chime will signal when the time has been met. You can also check out websites, such as www.insightmeditationcenter.com, www.tm.org, www.tmhome.com, or www.chopra.com, which offer meaningful and well-guided meditation practices. I encourage you to keep an open mind as you look through these resources.

©2017 by Marja Norris. All Rights Reserved.

Article Source

excerpt from Chapter 3 of:
The Unspoken Code: A Businesswoman's No-Nonsense Guide to Making It In the Corporate World
by Marja L. Norris

1626344248The Unspoken Code: A Businesswoman's No-Nonsense Guide to Making It In the Corporate World by Marja L. NorrisThe Unspoken Code contains no-nonsense advice to help women climb the corporate ladder with confidence, as well as valuable insights from successful businesswomen reflecting on their own journeys to the top. The book's three sections guide readers towards their professional goals and empowers women to push through barriers with moxie and gives them confidence to achieve their professional dreams.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Marja NorrisMarja Norris is the CEO and founder of MarjaNorris.com, a company dedicated to helping women achieve their career goals with style and confidence. With a distinguished career in finance, she has successfully navigated the male-dominated business world and is passionate about coaching women on how to be taken seriously, be heard, and get what they want at work.

Related Books

A Mindfulness-Based Stress Reduction Workbook
meditationAuthor: Bob Stahl
Binding: Paperback
Publisher: New Harbinger Publications
List Price: $25.95

Buy Now

The Relaxation and Stress Reduction Workbook (New Harbinger Self-Help Workbook)
meditationAuthor: Martha Davis
Binding: Paperback
Publisher: New Harbinger Publications
List Price: $25.95

Buy Now

THE HEADSPACE GUIDE TO MEDITATION AND MINDFULNESS
meditationAuthor: Andy Puddicombe
Binding: Paperback
Publisher: Griffin
List Price: $16.99

Buy Now

meditation
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}