Méditation pour la vie: Aliveness Cultivant et Vitalité

vitalité 3 15

La plénitude est notre vraie nature, notre essence, notre clé pour afficher notre faculté de vie. La complétude signifie que rien d'essentiel ne manque. Nous sommes complets, contenant tous les composants nécessaires. Nous sommes entiers, intacts, indépendamment de toute condition matérielle qui apparaîtrait autrement. Notre intégrité est assurée en vertu du principe de vie qui est incorruptible, immuable et éternel. La vitalité nous est naturelle.

La vitalité est un aspect de notre faculté de vie. Le mot vitalité découle de sa racine, «vital», ses deux significations applicables à notre faculté de vie. Vital signifie «essentiel» ou «nécessaire». Vital signifie aussi "avoir de l'énergie" et "la capacité de prospérer".

Trouver votre voix

Au 1977, j'avais été en résidence au Kripalu Yoga Center pendant environ un an et demi. J'y ai vécu avec une centaine d'autres étudiants et pratiquants de yoga sous la direction de notre gourou. Une quarantaine de résidents servis à temps plein dans les locaux; nous sommes allés travailler dans la communauté et nous avons servi à temps partiel sur le campus. La plupart d'entre nous qui travaillaient hors site souhaitaient être invités à rester à la maison.

Je suis allé tranquillement au travail chaque jour de la semaine et rentre à mon seva (service) - plus récemment sur l'équipe d'entretien ménager, ce qui signifie que j'ai nettoyé les toilettes. Je n'ai pas attiré l'attention sur moi-même, embrassant vraiment un style de vie axé sur l'intérieur. J'ai beaucoup pratiqué le silence, portant mon insigne «In Silence» pendant des jours autour de l'ashram.

Un samedi matin, tous les résidents se sont réunis dans la salle de méditation après le petit déjeuner pour une réunion communautaire. Nous nous sommes assis dans un grand cercle sur le sol. Les résidents aînés ont dirigé la séance, qui visait à permettre aux résidents de parler et d'être entendus sur tout sujet lié à notre communauté. Notre accord était qu'une seule personne pouvait parler à la fois; tout le monde devait écouter de tout coeur.

Une de mes sœurs spirituelles qui, comme moi, travaillait à l'extérieur du campus et qui aspiraient à être à la maison, nous ont adressé la parole. Elle a exprimé sa colère de n'avoir pas été reconnue comme ayant besoin de compétences pour être à la maison. Elle ressentait le ressentiment moins que personnel à domicile et a laissé entendre que le personnel de la maison pensait qu'elle était inférieure.

Pendant que ma soeur parlait, j'ai commencé à trembler. Je ressentais tous ses sentiments, parce qu'ils étaient my sentiments, aussi. Quand elle a arrêté et a pris sa place, je me levai et trouvé ma voix. Même à ce jour, je peux à peine décrire l'énergie qui coule dans mon corps comme je l'ai déclaré, essentiellement, je suis quelqu'un! Je veux être reconnu et respecté! Je talents et les compétences nécessaires ici! Je ne suis pas une souris doux; Je suis un être puissant!


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quand je m'assis, toujours tremblante, une sœur aînée se leva. Elle m'a regardé, d'une manière encourageante. Je me souviendrai toujours de son message: voilà! Nous vous attendions!

This Little Light of Mine, je vais Let It Shine

Je me retenais, cachant ma lumière, la mettant en sécurité, gardant un profil bas, vivant petit. Pendant tout ce temps, ils m'attendaient. En quelques semaines, j'ai été promu coordonnateur de l'entretien ménager et, quelques mois plus tard, j'ai demandé à rester à la maison à temps plein en tant qu'assistant du directeur exécutif de l'ashram.

Ces paroles de Charles Fillmore expliquent mon apparition à l'ashram:

Lorsque nous ne manifestons pas la vie comme nous le désirons, c'est parce que nos pensées et notre conversation ne sont pas en accord avec l'idée de vie. Chaque fois que nous pensons à la vie, que nous parlons de la vie, que nous nous réjouissons dans la vie, nous nous libérons et nous exprimons en nous-mêmes de plus en plus l'idée de vie (Jésus-Christ guérit, 105).

Notre vitalité est exprimée à travers nos intentions. Une clé de notre capacité à apporter des intentions à la vie peut être trouvée dans les premières lignes du premier livre de la Bible, la Genèse: «Dieu dit:« Que la lumière soit;"et il y avait de la lumière" (Genèse 1: 3). "Qu'il y ait . . . "N'est pas une demande; c'est une commande. C'est une affirmation de notre vitalité. Que la lumière soit, notre lumière brille. Laisse-moi être l'animation de la vie, la vitalité de la vie et la présence de la vie!

Méditation pour la vie

Respirant consciemment, étendant mes bras hors de mes épaules, je me délecte de la vie. Je bouge mon corps rempli de vie, se balançant, dansant et s'étirant, comme une prière d'appréciation. J'accorde ma conscience au premier chakra, aux organes génitaux de mon bassin, au centre de ma faculté de vie. Je fais briller la lumière rouge de la vie dans tout mon bassin, bénissant mes organes vitaux avec la vie. Je prolonge la vie de ce noyau vers l'extérieur, recouvrant tout mon corps de nourriture de vie.

Établi dans la vie, j'apprécie la Source universelle de la vie. Ce qui donne la vie à moi est la créativité; donc je donne la vie à tout ce que je crée. Ce qui donne la vie à moi est l'abondance; par conséquent je me stabilise dans la conscience d'abondance, sachant que toutes les choses sont possibles et vivant richement. Ce qui me donne la vie c'est la compassion; par conséquent, j'incarne la bonté dans chaque pensée, parole et action envers les autres et moi-même. Ce qui me donne la vie c'est la joie; donc je vis dans le plus grand plaisir de tous les instants.

Mon corps ne me donne pas la vie. La Source de toute vie, que JE SUIS. Je donne la vie à mon corps. JE SUIS, ma vraie nature divine, c'est le mouvement et la forme, la fonction et la conscience. Je suis la vie divine.

Je syntonise la puissance de l'animation de la vie. Ma vie éternelle est en mouvement perpétuel. Ma capacité à comprendre se développe continuellement. Je suis toujours en train de couler vers l'avant, vers l'avant et vers le haut. Ma vision s'élargit avec chaque idée divine que je mets en mouvement. Acquiesçant à l'écoulement de la marée de la vie, je bouge et me repose, je me retire et j'étends, je fais une pause et je continue, je me réjouis et je me réjouis, je saisis et je relâche.

Je syntoniser la puissance de la vie de vitalité. Intégralité est mon vrai nom et la nature. Je suis extrêmement vivante dans l'esprit, le corps et l'esprit. L'intelligence qui crée des mondes est la vie en moi. JE SUIS la puissance vivifiante de la vie divine.

Je syntonise le pouvoir de présence de la vie. Je suis pleinement présent, une lumière rayonnante et, en ma présence, d'autres prennent conscience de leur nature spirituelle.

JE SUIS la vie divine, renouvelant toujours.

JE SUIS la vie divine, exprimant toujours.

Je donne vie à des idées divines.

Tout ce que je donne la vie à des vies.

Prendre le temps de cultiver la vie

Programmer un jour pour le renouvellement. Préplanifiez cette fois afin que vous puissiez être seul et sans distraction par des responsabilités ou des détournements. Idéalement, éloignez-vous de la maison dans les bois, dans un parc, sur la plage ou dans un espace extérieur paisible, en emmenant votre journal, votre nourriture nourrissante et votre eau.

Laissez derrière les appareils de haute technologie et des livres. Profitez de chaque instant. Déplacer ou être encore, comme vous le souhaitez. Écoutez vos pensées. Buvez profondément la paix autour de vous. Renouvelez votre vie.

Droits d'auteur 2015 par Linda Martella-Whitsett.
Reproduit avec la permission de Hampton Roads Publishing Co.
Dist par Red Wheel Weiser, www.redwheelweiser.com

Sous-titres par InnerSelf

Source de l'article

Audace divine: Osez être la lumière du mondeAudace divine: Osez être la lumière du monde
par Linda Martella-Whitsett.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Linda Martella-WhitsettLinda Martella-Whitsett, gagnante de Le 2011 Meilleur Auteur spirituelle la compétition, est un ministre de l'unité inspiré et respecté et un enseignant spirituel. Le message de Linda à propos de notre identité divine inspire les gens à travers les cultures et les traditions de foi à rencontrer les circonstances de la vie avec la maturité spirituelle. Linda est la ministre principale à l'église de l'unité de San Antonio et un mentor pour de nouveaux leaders dans la nouvelle pensée. Visitez son site web à www.ur-divine.com/

Regarder une vidéo: Notre Divine Nature - avec Rev. Linda Martella-Whitsett



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Meditation for Life: Cultivating Aliveness and Vitality

vitality 3 15

Wholeness is our true nature, our essence, our key to displaying our life faculty. Wholeness means that nothing essential is missing. We are complete, containing all necessary components. We are whole, intact, regardless of any material condition that would appear otherwise. Our wholeness is assured by virtue of the life principle that is incorruptible, immutable, and eternal. Vitality is natural to us.

Vitality is an aspect of our life faculty. The word vitality stems from its root, “vital,” its two meanings applicable to our life faculty. Vital means “essential” or “necessary.” Vital also means “having energy” and “the ability to thrive.”

Finding Your Voice

In 1977, I had been in residence at Kripalu Yoga Center for about a year and a half. I lived there with a hundred other yoga students and practitioners under the direction of our guru. Forty or so of the residents served full-time on the premises; the rest of us went to work in the community and served part-time on campus. Most of us who worked off-site longed to be asked to stay home.

I had quietly gone to work each weekday and come home to my seva (service)—most recently on the housekeeping team, which meant I cleaned toilets. I drew no attention to myself, truly embracing a lifestyle of inner focus. I practiced silence a lot, wearing my “In Silence” badge for days at a time around the ashram.

One Saturday morning, all residents assembled in the meditation hall after breakfast for a community meeting. We sat in one large circle on the floor. Senior residents led the session, the focus of which was for residents to speak and be heard on any subject related to our community. Our agreement was that only one person could speak at a time; everyone else was to listen wholeheartedly.

One of my spiritual sisters who, like me, worked off campus and aspired to be on home staff, addressed us. She expressed feeling angry for not being recognized as having needed skills to be on home staff. She resented feeling less than home staff and implied that home staff thought her to be inferior.

While my sister was speaking, I started shaking. I was feeling all her feelings, because they were my feelings, too. When she stopped and took her seat, I stood and found my voice. Even to this day I can hardly describe the energy coursing through my body as I declared, essentially, I am somebody! I want to be recognized and respected! I have talents and skills needed here! I am not a meek mouse; I am a powerful being!

When I sat down, still shaking, a senior sister stood. She looked at me, encouragingly. I will always remember her message: There you are! We have been waiting for you!

This Little Light of Mine, I'm Gonna Let It Shine

I had been holding back, hiding my light, playing it safe, keeping a low profile, living small. All the while, they were waiting for me. Within weeks I was promoted to housekeeping coordinator and a few months later asked to stay home full-time as assistant to the ashram executive director.

These words of Charles Fillmore explain my emergence at the ashram:

When we are not manifesting life as we desire, it is because our thoughts and our conversation are not in accord with the life idea. Every time we think life, speak life, rejoice in life, we are setting free, and bringing into expression in ourselves more and more of the life idea (Jesus Christ Heals, 105).

Our vitality is expressed through our intentions. A key to our ability to bring intentions to life can be found in the first lines of the first book of the Bible, Genesis: “Then God said, ‘Let there be light;’ and there was light” (Genesis 1:3). “Let there be . . .” is not a request; it is a command. It is an assertion of our vitality. Let there be light, our light shining. Let me be the animation of life, the vitality of life, and the presence of life!

Meditation for Life

Breathing consciously, extending my arms out from my shoulders, I revel in aliveness. I move my life-filled body, swaying, dancing, and stretching, as a prayer of appreciation. I tune my awareness to the first chakra, the generative organs within my pelvis, the center of my life faculty. I shine the red light of life throughout my pelvis, blessing my vital organs with life. I extend life from this nucleus outward, blanketing my entire body with life nourishment.

Established in life, I appreciate the universal Source of life. That which gives life to me is creativity; therefore I give life to everything that I am creating. That which gives life to me is abundance; therefore I steady myself in abundance consciousness, knowing all things are possible and living richly. That which gives life to me is compassion; therefore I embody kindness in every thought, word, and action toward others and myself. That which gives life to me is joy; therefore I live in the delight of every moment.

My body does not give life to me. The Source of all life, that I AM. I give life to my body. I AM, my true divine nature, is movement and form, function and consciousness. I AM Divine Life.

I tune to life’s power of animation. My eternal life is in perpetual motion. My capacity to understand continually expands. I am forever flowing in forward, onward, and upward ways. My vision enlarges with every divine idea I set in motion. Acquiescing to the tidal flow of life, I move and rest, retreat and extend, pause and proceed, grieve and rejoice, grasp and release.

I tune to life’s power of vitality. Wholeness is my true name and nature. I am vitally alive in mind, body, and spirit. The intelligence that creates worlds is the life within me. I AM the invigorating power of divine life.

I tune to life’s power of presence. I am fully present, a radiating light, and in my presence others rise to awareness of their spiritual nature.

I AM divine life, ever renewing.

I AM divine life, ever expressing.

I give life to divine ideas.

All that I give life to lives.

Taking Time to Cultivate Life

Schedule a day for renewal. Preplan this time so that you can be alone and undistracted by responsibilities or diver­sions. Ideally, go away from home to the woods, a park, the beach, or a quiet outdoor space, taking along your journal, nourishing food, and water.

Leave behind tech devices and books. Enjoy each moment. Move or be still, as you wish. Listen to your thoughts. Drink deeply of the peace around you. Renew your life.

Copyright 2015 by Linda Martella-Whitsett.
Reprinted with permission of Hampton Roads Publishing Co.
Dist by Red Wheel Weiser, www.redwheelweiser.com

Subtitles by InnerSelf

Article Source

Divine Audacity: Dare to Be the Light of the WorldDivine Audacity: Dare to Be the Light of the World
by Linda Martella-Whitsett.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Linda Martella-WhitsettLinda Martella-Whitsett, winner of The 2011 Best Spiritual Author competition, is an inspiring, respected Unity minister and spiritual teacher. Linda's message about our Divine Identity inspires people across cultures and faith traditions to meet life's circumstances with spiritual maturity. Linda is the senior minister at Unity Church of San Antonio and a mentor for emerging leaders in New Thought. Visit her website at www.ur-divine.com/

Watch a video: Our Divine Nature -- with Rev. Linda Martella-Whitsett



enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}