Embrasser la vie spirituelle et assumer sa pleine responsabilité

Embrasser la vie spirituelle et assumer sa pleine responsabilité

De nos jours, beaucoup d'entre nous nous considérons comme étant sur un chemin spirituel. Nous idolâtrons les enseignants. Nous assistons à des séminaires. Nous étudions le bouddhisme ou les traditions yogiques. Nous essayons notre main au mysticisme. Nous apprenons des guides et des vies passées, au sujet du travail d'énergie et de la manifestation. Peut-être nous récitons des affirmations ou pratiquons Ho'oponopono.

Quoi que nous fassions pour enrichir ce domaine de notre vie, nous voulons toujours nous assurer qu'il produit un résultat souhaité. Par exemple, votre spiritualité vous a-t-elle conduit à être plus honnête avec vous-même? Creusez-vous au plus profond de vous et découvrez-vous le côté obscur, caché, caché? Parce que si vous n'y arrivez pas et regardez honnêtement vos agendas et vos systèmes de croyances négatives, tous les guides, les régressions de vie passées, les lectures, les séances de guérison et les retraites de fin de semaine ne feront rien. Bien sûr, vous vous sentirez très bien pendant quelques jours, peut-être même une semaine, mais si vous n'avez pas fait le vrai travail, inévitablement vous allez planter.

Embrasser tous les aspects du soi

En embrassant une vie spirituelle, il est primordial que nous embrassions tous les aspects du soi. Afin de progresser, nous devons devenir des explorateurs brutalement honnêtes du monde intérieur, et regarder vers nous sans œillères, rassemblant le courage de pardonner et de guérir. Jusqu'à ce que vous mettiez à nu votre tout étant, le beau avec l'imparfait, vous ne connaîtrez jamais pleinement votre vraie nature.

Nous sommes trop distraits par les apparences de la personnalité pour regarder au-delà, mais si vous développez votre vie spirituelle autour de l'idée que vous devez vous connaître à tout prix, vous ressentirez bientôt l'incohérence et le manque de fiabilité de la personnalité. Vous allez vous prouver à quel point c'est traître, et vous commencerez à vous en détourner et à chercher la reconnexion au vrai vous, la force de Dieu contenue en vous.

Notre intérêt pour cette force puissante, cette autre partie de nous, augmentera à mesure que notre intérêt pour nos pensées et nos sentiments (nos personnalités) diminuera. Quand nous arrivons à ce seuil, quelque chose de merveilleux peut arriver, mais parlons d'abord de cette plus grande partie de nous.

Un complexe d'infériorité mondiale

Voici la chose. Nous sommes une pure conscience. À chaque instant, l'énergie universelle que nous appelons Dieu court à travers nous tous. Nous sommes tous en train de fleurir de cette force vitale. Il is nous: inséparables de nous. Nous ne connaissons pas consciemment ce phénomène parce que nous nous sommes égarés si loin et si profondément dans le labyrinthe de la conscience de soi (pensez au Jardin d'Eden et à l'arbre de la connaissance). Eve ne s'est pas réveillée. elle et Adam (c'est-à-dire vous et moi) sont tombés dans un état d'oubli. Nous nous sommes séparés de l'unité et nous sommes "réveillés" dans la dualité.

Maintenant, nous sommes conscients de nous-mêmes. Nous croyons que nous existons en tant qu'individus, et ainsi nous nous sentons séparés de Dieu. Malheureusement, se sentir séparé de Dieu a tendance à provoquer des problèmes d'image de soi. Ainsi, nous sommes au milieu d'un complexe d'infériorité mondiale, et nous avons conçu de nombreux schémas élaborés et beaux pour démentir notre infériorité perçue. Nous sommes comme des enfants de deux ans essayant d'attirer l'attention de Dieu:

"Regarde-moi, regarde-moi! Voyez comme je suis puissant? Vois comme je peux être belle et comme c'est bon, gentil et talentueux aussi!

Le problème est que Dieu n'écoute pas ... parce que n'est pas Dieu. Pas comme ça de toute façon. Il n'y a pas d'être séparé de nous qui domine sur nous, surveillant chacun de nos mouvements. Dieu n'est que conscience: non-jugement, impartial, omniprésent et infini. Joseph P. Whittel le décrit bien: Dieu est un «pouvoir impersonnel, présent partout, se manifestant comme la vie, à travers toutes les formes de la matière organisée».

Nous sommes tous des expressions de ce pouvoir impersonnel.

Se reconnecter avec nous-mêmes

La raison pour laquelle il est si agréable d'entrer en contact avec cette énergie incroyable n'est pas qu'elle est si aimante et si accueillante. Cela fait du bien parce que nous nous reconnectons à nous-mêmes. C'est votre amour que vous ressentez. C'est votre pouvoir, vous êtes à genoux avant. Ses vous!

Oui, vous êtes incroyablement puissant, aimant, pardonnant, infini et divin. Si vous voulez expérimenter ce Soi plus souvent, alors vous devez cesser de vous focaliser sur le fait d'être spirituel - quoi que cela signifie de nos jours - et commencer à travailler sur vous-même dans une exploration de soi passionnée et englobante.

Au début, ce sera beau et très guérissant. Vous sentirez des sommets incroyables et vous affronterez des bas insondables. Ce sera un véritable voyage de découverte de soi.

Au fur et à mesure que vous apprenez à assumer la responsabilité de vos pensées et de vos sentiments, vous aurez un fort sentiment d'autonomie. Vous commencerez à apprécier la brillante organisation de la vie.

L'état d'esprit dualiste

Embrasser la vie spirituelle et assumer sa pleine responsabilitéCependant, la raison pour laquelle j'ai dit «mire toi-même» est que ce genre d'exploration devrait finir par te laisser si confus et si complètement frustré par le flux infini de tes pensées et la bêtise de tes nombreux sentiments que tu commenceras naturellement à te demander ce qui est le point de tout cela creuser? Cela mène-t-il n'importe où?

Vous commencerez à vous demander pourquoi vous ne pouvez pas finalement tout guérir. Où est la fin de toute votre négativité? Vous en avez moins maintenant. Vous en avez une compréhension plus profonde, mais cela semble infini. Et c'est! C'est sans fin parce que vous êtes toujours dans un état d'esprit dualiste. Il y a du bien et du mal en proportion infinie et égale.

Progresser au-delà du stade de la connaissance de soi

Si vous êtes vraiment en voyage, vous voudrez progresser même au-delà de cette étape de la connaissance de soi. Ce sentiment d'autonomisation dont j'ai parlé est un plateau - un bon, mais un plateau néanmoins. À ce stade, peut-être par pur désespoir, vous commencerez à chercher non pas les choses qui vous distinguent des autres mais les choses qui vous connectent. Vous aurez envie d'une expérience quotidienne de cette joie sublime qui vient de se reconnecter à vous-même.

Vous voudrez aussi ressentir cette joie dans vos relations. Ainsi, vous commencerez à chercher l'énergie commune qui circule à travers nous tous. Maintenant vous êtes en train de vivre une vie d'éveil et de souvenir, en voyant au-delà du voile de vos propres perceptions erronées.

C'est la vraie spiritualité. Premier, connais toi toi même. Puis boucler le cercle et réconcilier l'expérience de la séparation avec la vérité de la non-dualité. Nous pouvons rassembler ces idées opposées et créer une nouvelle compréhension de nous-mêmes. Nous pouvons en apprécier beaucoup, tout en gardant la pleine conscience de l'un.

Être disposé à assumer sa pleine responsabilité

Pour commencer ce chemin, cherchez des enseignants qui encouragent l'exploration de soi. Cherchez des cours qui attirent votre attention vers l'intérieur. Restez à la terre et faites le vœu de découvrir et de guérir les parties les plus cachées de votre psyché. C'est le moyen le plus rapide de comprendre.

L'illumination commence et finit avec vous. Personne d'autre ne peut vous y amener. Alors, que chaque pas sur le chemin soit vers votre vraie nature, le Dieu en vous. Ne vous éloignez pas de ce chemin, et vous éviterez beaucoup de bêtises et de faux pas.

Les réponses sont en vous. Tout ce que vous devez faire est de regarder. Être honnête. Être sans peur. Soyez prêt à assumer l'entière responsabilité de vos pensées et de vos sentiments (diable, pour tout ce qui vous entoure!), Et vous irez loin.

* Sous-titres par InnerSelf.
© 2014 par Sara Chetkin. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec permission. Éditeur: Rainbow Ridge Livres.

Article écrit par l'auteur de:

La courbe de guérison: un catalyseur de la conscience par Sara Chetkin.

La courbe de guérison: un catalyseur de la conscience
par Sara Chetkin.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Sara Chetkin, auteur de: The Curve Curve - Un catalyseur de la conscienceSara Chetkin est née à Key West, Floride dans 1979. Quand elle était 15 elle a été diagnostiquée avec une scoliose sévère, et a passé une grande partie des prochaines années 15 voyageant autour du monde à la recherche de la guérison et de la perspicacité spirituelle. Ces voyages et explorations sont à la base de son premier livre, La courbe de guérison. Sara est diplômée du Collège Skidmore de 2001 avec un baccalauréat ès arts en anthropologie. En 2007, elle a obtenu une maîtrise en acupuncture et en médecine orientale de la New England School of Acupuncture. Elle est une thérapeute de Rohun et un ministre ordonné avec l'église de la sagesse, université de Delphi. Visitez-la à thehealingcurvebook.com/

Regardez une vidéo / interview avec Sara: Voyage le long de la courbe de guérison

Embracing the Spiritual Life and Taking Full Responsibility

Embracing the Spiritual Life and Taking Full Responsibility

Nowadays, many of us consider ourselves to be on a spiritual path. We idolize teachers. We attend seminars. We study Buddhism or Yogic traditions. We try our hand at mysticism. We learn about guides and past lives, about energy work and manifestation. Maybe we recite affirmations or practice Ho’oponopono.

Whatever it is we do to enrich this area of our lives, we always want to make sure that it is producing a desired outcome. For example, has your spirituality led you to be more honest with yourself? Are you digging deep within and uncovering the untoward, the hidden, the “dark” side? Because if you are not getting in there and taking a good, honest look at your own agendas and negative belief systems, all of the guides, past life regressions, readings, healing sessions and weekend retreats won’t do a thing. Sure, you’ll feel a nice high for a few days, maybe even a week, but if you haven’t done the real work, inevitably you will crash.

Embracing All Aspects of the Self

In embracing a spiritual life, it is paramount that we embrace all aspects of the self. In order to progress, we must become brutally honest explorers of the inner world, and look to ourselves without blinders, gathering the courage to forgive and to heal. Until you lay bare your entire being, the beautiful along with the imperfect, you will never fully experience your true nature.

We are too distracted by the trappings of the personality to look beyond it, but if you develop your spiritual life around the idea that you must know yourself at any cost, you will soon experience the inconsistency and the unreliability of the personality. You will prove to yourself how treacherous it is, and you will begin to turn from it and look for reconnection to the true you, the God-force contained within you.

Our interest in this powerful force, this other part of us, will grow as our interest in our thoughts and feelings (our personalities) wanes. When we come to this threshold, something marvelous can happen, but first let's discuss this bigger part of us.

A Worldwide Inferiority Complex

Here’s the thing. We are pure consciousness. At every moment, the universal energy we call God is coursing through us all. We are all blossoming out of this life-force. It is us: inseparable from us. We do not consciously experience this phenomenon because we have strayed ever so far and ever so deeply into the maze of self-awareness (think Garden of Eden and the tree of knowledge). Eve didn’t wake up; she and Adam (i.e. you and me) fell into a forgetful state. We separated out of the oneness and “awoke” into duality.

Now we are self-aware. We believe we exist as individuals, and so we feel separate from God. Unfortunately, feeling separate from God tends to bring about some self-image issues. Thus, we’re in the midst of a worldwide inferiority complex, and we’ve devised many elaborate and beautiful schemes to belie our perceived inferiority. We’re like two year olds trying to get God’s attention:

“Look at me, look at me! See how powerful I am? See how beautiful I can be and how good and kind and talented, too!?”

The problem is God’s not listening…because there is no God. Not like that anyway. There’s no being separate from us that lords over us, watching our every move. God is just consciousness: non-judgmental, unbiased, omnipresent and infinite. Joseph P. Whittel describes it well: God is an “impersonal power, everywhere present, manifesting as life, through all forms of organized matter.”

We are all expressions of this impersonal power.

Reconnecting with Ourselves

The reason it feels so good to get in touch with this incredible energy is not that it is so loving and embracing. It feels good because we are reconnecting with ourselves. That’s your love you’re feeling. That’s your power you are kneeling before. It’s you!

Yes, you are awesomely powerful, loving, forgiving, infinite and divine. If you want to experience that Self more often, then you have to stop focusing on being spiritual – whatever that means these days - and start working on miring yourself in a passionate and all encompassing exploration of self.

At first, it will be beautiful and very healing. You will feel incredible highs and you will confront unfathomable lows. It will be a true journey of self- discovery.

As you learn to take responsibility for your thoughts and feelings, you will enjoy a strong sense of empowerment. You will start to appreciate the brilliant organization of life.

The Dualistic Mindset

Embracing the Spiritual Life and Taking Full ResponsibilityHowever, the reason I said “mire yourself” is that this kind of exploration should eventually leave you so confused and so utterly frustrated with the endless flow of your thoughts and the silliness of your many feelings that you will naturally begin to ask yourself what is the point to all of this digging? Is it leading anywhere?

You will begin to wonder why you cannot finally heal it all. Where is the end to all of your negativity? You have less of it now. You have a deeper understanding of it, but it seems endless. And it is! It’s endless because you are still in a dualistic mindset. There is good and there is bad in endless and equal proportion.

Progressing Beyond the Stage of Self-Knowing

If you are truly on a journey, you will want to progress even beyond this stage of self-knowing. That sense of empowerment I spoke of is a plateau – a good one, but a plateau nonetheless. At this point, perhaps out of sheer desperation, you will begin searching not for the things that make you different from others but for the things that connect you. You will long for a daily experience of that sublime joy that comes from reconnecting to yourself.

You will want to feel this joy in your relationships, too. So, you will begin searching for the common energy that flows through all of us. Now you are on your way to living a life of wakefulness and remembrance, seeing beyond the veil of your own faulty perceptions.

This is true spirituality. First, know thyself. Then come full circle and reconcile the experience of separation with the truth of non-duality. We can bring together these opposing ideas and create a new understanding of ourselves. We can enjoy the many, while maintaining full awareness of the one.

Being Willing To Take Full Responsibility

To begin this path, seek teachers that encourage self-exploration. Seek classes that draw your attention inward. Stay grounded and vow to uncover and heal the most hidden parts of your psyche. This is the fastest way to understanding.

Enlightenment begins and ends with you. No one else can get you there. So, let every step on the path be toward your true nature, the God within you. Do not stray from that path, and you’ll avoid a whole lot of silliness and missteps.

The answers are within you. All you need to do is look. Be honest. Be fearless. Be willing to take full responsibility for your thoughts and feelings (heck, for everything around you!), and you will go far.

* Subtitles by InnerSelf.
©2014 by Sara Chetkin. All Rights Reserved.
Reprinted with permission. Publisher: Rainbow Ridge Books.

Article written by the author of:

The Healing Curve: A Catalyst to Consciousness by Sara Chetkin.

The Healing Curve: A Catalyst to Consciousness
by Sara Chetkin.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Sara Chetkin, author of: The Healing Curve--A Catalyst to ConsciousnessSara Chetkin was born in Key West, Fl in 1979. When she was 15 she was diagnosed with severe scoliosis, and spent much of the next 15 years traveling around the world seeking healing and spiritual insight. These travels and explorations are the basis for her first book, The Healing Curve. Sara graduated from Skidmore College in 2001 with a Bachelor of Arts in Anthropology. In 2007 she earned a Master of Science in Acupuncture and Oriental Medicine from the New England School of Acupuncture. She is a Rohun therapist and an ordained minister with the Church of Wisdom, Delphi University. Visit her at thehealingcurvebook.com/

Watch a video/interview with Sara: Journey Along the Healing Curve

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}