Vous n'êtes pas seul: l'intelligence sacrée vous éveille avec son appel

Vous n'êtes pas seul: il y a une intelligence sacrée qui vous éveille avec son appel

Souhaitez-vous sonder sous l'océan agité du monde entier? Connaissez-vous l'insatisfaction? L'impulsion et l'impulsion de chaque vie; le quelque chose qui n'a jamais été complètement disparu, le besoin invisible de chaque graine? C'est le besoin central de chaque atome de retourner à sa source et à son origine divines, même si elles sont distantes. - Walt Whitman, Leaves of Grass.

Dans la première de ces quatre lignes, on nous pose une question vitale: y a-t-il une partie de nous qui aspire à savoir - qui est prête à rechercher - ce qui est caché juste sous la surface de nous-mêmes? Si notre réponse est «Oui», alors M. Whitman suggère ce qui nous attend dans ce grand pays inconnu de notre Soi le plus intime.

En résumé, il demande: Sommes-nous prêts à supporter - à partager l'être d'une création incessante - à incarner ce qu'il appelle?le besoin invisible de chaque graine"? Et puis, pour ceux qui affirment encore leur désir de boire dans cette coupe éternelle de la vie, il déverse le reste. Nous apprenons, à la fois, pourquoi les chercheurs de tous les âges ont toujours ressenti cette «envie centrale» de fusionner avec la partie la plus élevée d'eux-mêmes: nous sommes appelés ... à "retourner à notre source et origine divines. »

Ceux qui sentent l'appel ne sont pas seuls dans leur recherche

Il peut être difficile de voir au début, comme une perle échouée dans un lit de petits cailloux, mais caché dans cette dernière idée est un beau fait spirituel: ceux qui ressentent cet appel - qui "faim et soif de justice" sont pas seul dans leur recherche pour trouver leur chemin de retour à la maison. Un exemple simple prouve ce point:

Un enfant jouant dans la cour ne peut pas voir le parent concerné dont la voix l'appelle: «Il commence à faire sombre, il est temps d'entrer!» Et pourtant, même ce petit enfant comprend que même si le parent n'est pas en vue, il est toujours là: invisible ne veut pas dire irréel. Avec cette vérité à l'esprit, suivez la logique des prochaines idées; votre travail patient pour les comprendre aidera à ouvrir les yeux à la lumière d'un nouvel espoir dans les choses invisibles.

À la recherche du Divin

Vous n'êtes pas seul: il y a une intelligence sacrée qui vous éveille avec son appelAucun besoin naturel ne peut exister sans ce qui a été créé pour y répondre directement. Par exemple, une créature ne pouvait pas avoir soif d'eau si l'eau n'existait pas avant besoin de boire. Ce sentiment d'attraction que nous avons - qu'il s'agisse de prendre un verre d'eau ou de se connecter avec le monde au-dessus de nous - est la preuve de l'existence de deux parties. Tout d'abord, est la partie de nous qui ressent ce tirage, et puis il y a par nécessité quelque chose agissant sur nous pour créer le désir lui-même.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, si nous sommes poussés à rechercher le Divin, c'est parce que le Divin nous appelle! Arrêtons-nous ici pour voir comment ce besoin céleste s'exprime à travers quelques exemples simples qui nous sont tous communs: D'où vient notre désir d'amour? N'est-ce pas avec l'éveil d'une force interne qui nous pousse à explorer et expérimenter les parties les plus profondes de nous-mêmes? Quand nous disons - ou ressentons envers un autre - «Vous me complétez», ce que nous disons vraiment, c'est quelque chose comme «Par votre intermédiaire, j'ai réalisé que certaines parties de moi-même n'auraient même pas existé; vous m'avez aidé à me présenter à qui je suis vraiment. »


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Peut-être avons-nous envie d'apprendre à peindre, à écrire de la poésie, à gravir une montagne ou à devenir chef. Nous sommes attirés par cette quête, quelle qu'elle soit, pour la même raison que nous recherchons un amant. Quelque chose en nous sait que c'est seulement à travers cette relation que nous serons initiés à - nos propres possibilités plus élevées.

CS Lewis, le grand auteur, essayiste, et apologiste chrétien, soutient cette importante conclusion dans Le problème de la douleur:

Toutes les choses qui ont profondément possédé votre âme n'en ont été que des allusions, des visions alléchantes, des promesses jamais tout à fait accomplies, des échos qui se sont éteints juste au moment où ils ont attrapé votre oreille. Mais si la TI devait vraiment se manifester - si jamais un écho ne s'éloignait pas mais se gonflait dans le son lui-même - vous le sauriez. Au-delà de toute possibilité de doute, vous diriez: «Voici enfin ce pour quoi je suis fait.» Nous ne pouvons pas nous en dire plus à ce sujet. C'est la signature secrète de chaque âme, le besoin incommunicable et insupportable, la chose que nous désirions avant de rencontrer nos femmes ou de faire nos amis ou choisir notre travail, et que nous désirerons encore sur nos lits de mort, quand l'esprit ne saura plus femme ou ami ou travail.

La présence encore à réaliser en nous

Le besoin de ce que nous attirons est la présence encore à réaliser en nous de cette chose même à laquelle nous sommes attirés. Cela signifie que, quelle que soit la distance qui semble être notre étoile guide, ou si nous sommes isolés dans notre voyage vers sa lumière, ces vérités supérieures que nous apprenons nous feraient savoir le contraire; Nous ne sommes pas seuls. Plus important encore, tout comme un petit dépôt de fer doit voler à l'aimant qui tire sur lui, de même ceux qui sont attirés vers le Divin doivent finalement répondre à son appel.

Il n'y a qu'un chercheur, une recherche et une intelligence sacrée qui vous éveillent avec son appel.

© 2011 par Guy Finley.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Livres Weiser,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Le chercheur, la recherche, le Sacré: Journey to the Greatness par Guy Finley Dans.

Le chercheur, la recherche, le Sacré: Journey to the Greatness Dans
par Guy Finley.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Guy Finley, auteurGuy Finley est l'auteur best-seller de plus de livres 40 et albums audio sur la réalisation de soi. Il est le fondateur et directeur de Life of Learning Foundation, un centre sans but lucratif pour l'auto-étude située dans le sud de l'Oregon, où il donne des conférences quatre fois par semaine. Pour plus d'informations et pour télécharger gratuitement 60-minute MP3 Guy "Cinq étapes simples pour vous rendre sans Peur," visite http://www.GuyFinley.org/kit

Regarder une vidéo and Entretien avec Guy Finley sur le thème de «qui nous sommes».

Regarder une autre vidéo: Parfait chaque instant avec ce but unique

Author Page: D'autres articles de Guy Finley

Regarder une vidéo and Entretien avec Guy Finley sur le thème de «qui nous sommes».

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

You Are Not Alone: Sacred Intelligence is Awakening You with its Call

You Are Not Alone: There Is A Sacred Intelligence Awakening You With Its Call

Would you sound below the restless ocean of the entire world? Would you know the dissatisfaction? The urge and spur of every life; the something never still’d—never entirely gone?The invis­ible need of every seed? It is the central urge in every atom to return to its divine source and origin, however distant. -- Walt Whitman, Leaves of Grass.

In the first of these four lines, we’re asked a vital ques­tion: is there a part of us that longs to know—that’s willing to seek out—what lies hidden just beneath the thought-tossed surface of ourselves? If our answer is “Yes,” then Mr. Whitman goes on to suggest what awaits us there in that great, undiscovered country of our innermost Self.

In summary, he asks: Are we willing to bear—to share in the being of an unceasing creation—to embody what he calls “the invisible need of every seed”? And then, for those who still affirm their wish to drink from that eternal cup of life, he pours out the rest. We learn, at once, why seekers of all ages have always felt this “central urge” to merge with the highest part of themselves: we are called…to “return to our divine source and origin.”

Those Who Feel the Call Are Not Alone in their Search

It may be difficult to see at first, like a pearl washed ashore nestled into a bed of small pebbles, but hidden within this last idea is a beautiful spiritual fact: those who feel this call—who “hunger and thirst after righteousness”—are not alone in their search to find their way back home. A simple example proves this point:

A child at play in the yard can’t see the concerned par­ent whose voice calls out to him, “It’s getting dark, time to come in!” And yet, even that small child understands that although the parent isn’t in view, he’s still there: unseen doesn’t mean unreal. With this truth in mind, follow the logic of the next few ideas; your patient work to under­stand them will help open your eyes to the light of a new hope in things unseen.

Seeking the Divine

You Are Not Alone: There Is A Sacred Intelligence Awakening You With Its CallNo natural need can exist without that which has been created to directly answer it. For instance, a creature couldn’t thirst for water if water didn’t pre-exist its need to drink. This feeling of attraction that we have—whether to take a drink of water or connect with the world above us—is proof of the existence of two parties. First, is the part of us that feels this draw, and then there is by neces­sity something acting upon us to create the longing itself.

As paradoxical as it may seem, if we are moved to seek the Divine, it’s because the Divine is calling us! Let’s pause here to see how this celestial need expresses itself through some simple examples that are common to all of us: Where does our longing for someone to love originate? Is it not with the awakening of an internal force urging us to explore and experience the deepest parts of ourselves? When we say—or feel toward another—”You complete me,” what we’re really saying is something like “Through you I’ve realized parts of myself I wouldn’t have known even existed; you have helped introduce me to who I really am.”


 Get The Latest From InnerSelf


Perhaps we’ve a yearning to learn how to paint, write poetry, climb a mountain, or become a chef. We are drawn to that pursuit—whatever its nature—for much the same reason we search for a lover. Something in us knows that it is only through this relationship that we will be intro­duced to—awakened to—our own higher possibilities.

C. S. Lewis, the great author, essayist, and Christian apologist, supports this important finding in The Problem of Pain:

All the things that have ever deeply possessed your soul have been but hints of it—tantalizing glimpses, promises never quite fulfilled, echoes that died away just as they caught your ear. But if IT should really become manifest—if there ever came an echo that did not die away but swelled into the sound itself—you would know it. Beyond all possibility of doubt you would say, “Here at last is the thing I was made for.” We cannot tell each other about it. It is the secret signature of each soul, the incom­municable and unappeasable want, the thing we desired before we met our wives or made our friends or chose our work, and which we shall still desire on our deathbeds, when the mind no longer knows wife or friend or work.

The Yet To Be Realized Presence Within Us

The need for whatever it may be that we’re drawn to is the yet to be realized presence within us of that very thing to which we are drawn. This means that no matter how distant seems our guiding star, or how isolated we may feel in our journey towards its light, these higher truths we’re learn­ing would have us know otherwise; we are not alone. Even more importantly, just as a small filing of iron must fly to the magnet that pulls upon it, so too must those who are drawn to the Divine eventually answer its call.

There is but one seeker, one search, and one sacred intelligence awakening you with its call.

©2011 by Guy Finley.
Reprinted with permission of the publisher, Weiser Books,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.  www.redwheelweiser.com

Article Source

The Seeker, The Search, The Sacred: Journey to the Greatness Within by Guy Finley.

The Seeker, The Search, The Sacred: Journey to the Greatness Within
by Guy Finley.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About The Author

Guy Finley, authorGuy Finley is the best-selling author of over 40 books and audio albums on self-realization. He is the founder and director of Life of Learning Foundation, a nonprofit center for self-study located in southern Oregon where he gives talks four times each week. For more information and to download Guy’s Free 60-minute MP3 “Five Simple Steps to Make Yourself Fearless,” visit http://www.GuyFinley.org/kit

Watch a video and Interview with Guy Finley on the topic of "who we are". 

Watch another video: Perfect Every Moment With This Single Purpose

Author Page: More articles by Guy Finley

Watch a video and Interview with Guy Finley on the topic of "who we are". 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}