Se préparer à de nouvelles possibilités en espérant et en attendant

Se préparer à de nouvelles possibilités en espérant et en attendant

L'espoir c'est croire malgré les preuves,
puis regarder la preuve changer.
- Jim Wallis

Le verbe d'espoir signifie "vouloir que quelque chose arrive", tandis que le nom d'espoir se réfère à «un sentiment d'attente et de désir» et, dans son sens le plus ancien, de confiance. Quand nous nous attendons vraiment à ce que quelque chose que nous espérions arrivera, c'est suffisant pour alléger nos cœurs et nos pas.

Parfois, quand notre fils était jeune et que sa promenade se transformait soudainement en sautillement sans raison apparente, David et moi y voyions un peu d'espoir incarné. "Nous avons un saut", nous dirions-nous, une expression d'un moment d'espoir ravi que nous utilisons encore aujourd'hui.

En espagnol, la nature expectative de l'espoir est incorporée linguistiquement. Le même mot, espero, est utilisé pour dire à la fois «j'espère» et «j'attends». On ne peut pas attendre quelque chose sans exprimer aussi l'espoir que cela arrivera. passer, et on ne peut exprimer l'espoir de quelque chose sans être rappelé que cela impliquera d'attendre. C'est un double sens qui nous engage grammaticalement dans le futur. Comme le fait remarquer le théologien Eleazar Fernandez: «Ceux qui attendent dans l'espérance sont déjà saisis par son pouvoir en attendant.Réinventer l'humain)

Attendre avec espoir en bonne chance (NJ)

Au milieu des 1700, un fermier nommé Thomas Potter vivant dans la ville côtière de Good Luck, dans le New Jersey, savait quelque chose à propos de la jonction entre l'attente et l'espoir. Potter croyait au salut universel - l'idée que Dieu est trop aimant pour que tout être souffre éternellement des torts commis dans cette vie - et c'était une croyance radicalement en désaccord avec les enseignements calvinistes dominants de l'époque. Les proclamations calvinistes de la prédestination alors répandues ont dit que notre destin est prédestiné à la naissance et que seulement quelques-uns d'entre nous sont prédestinés au salut.

Désireux d'apporter la bonne nouvelle de l'universalisme dans sa ville, dans 1760, Potter construisit une chapelle sur son propre terrain et attendit, espérant un prédicateur qui délivrerait le message de l'universalisme de sa chaire. Pendant dix ans, il attendit, et la chapelle resta vide. Puis, un jour de septembre à 1770, un gros navire s'est échoué sur un banc de sable et un passager, John Murray, s'est frayé un chemin dans la baie dans un plus petit navire.

Murray avait été un ministre méthodiste en Angleterre et avait perdu sa place dans l'église parce qu'il prêchait le salut universaliste. Après que sa femme et son unique enfant soient morts de maladie, il a navigué en Amérique avec l'espoir de recommencer, promettant de ne plus jamais prêcher. Mais quand Potter rencontra Murray sur le rivage et apprit l'histoire et la théologie de Murray, il insista pour que Murray reste prêcher dans sa chapelle ce dimanche. Murray a refusé, disant qu'il n'était plus un prédicateur et qu'il devait partir dès que le vent ramènerait son bateau hors de la baie. À quoi Potter répondit que les vents ne changeraient jamais jusqu'à ce que Murray accepte de livrer son message dans la chapelle qui attendait son arrivée.

Quand le dimanche est arrivé, le bateau était toujours coincé dans la baie et Murray a prêché dans la chapelle, livrant un message universaliste attendu depuis longtemps à la famille et aux voisins de Potter. Selon l'histoire, dès que le sermon fut terminé, les vents changèrent et le bateau de Murray fut libre de naviguer. Murray partit mais revint bientôt dans la région, prêchant un message de salut universel pour les années à venir, et fondant finalement la première congrégation universaliste de l'Amérique à Gloucester, Massachusetts.

Une attente fidèle malgré toutes les preuves

Espérer et attendre: se préparer à de nouvelles possibilitésL'espoir est le genre d'attente fidèle que nous faisons en dépit de toutes les preuves qui nous persuadent de ne pas le faire. L'espoir est de savoir comment nous nous préparons à une nouvelle possibilité que nous avons souhaitée mais jamais vue. C'est une sorte d'attente qui construit de nouveaux espaces pour les messages encore tacites que nous avons le plus besoin d'entendre.

Quels sont les messages que vous avez envie d'entendre? Cela pourrait être quelque chose qui est destiné à nous tous, un message de grâce salvatrice que beaucoup aspirent à entendre.

"Je suis avec vous toujours", a déclaré Jésus dans un tel message. (Matthew 28: 20 NRSV)

"Celui qui est planté dans le Tao / ne sera pas enraciné", a écrit Lao Tzu dans un autre. (Tao Te Ching, Stephen Mitchell)

"N'ayez pas peur", a dit Dieu aux Israélites, "car je suis avec vous." (Isaïe, 41: 10 NSRV)

Ou cela pourrait être un encouragement plus personnel - comme la guérison de mots de pardon, de soutien, de courage ou de camaraderie (par exemple, n'abandonnez pas, nous sommes ensemble, je suis votre dos, ou vous êtes aimé seulement La façon dont tu es).

EN VOS PROPRES TERMES

Imaginez votre page vide comme une invitation à ce que ces messages soient prononcés. Faites une liste d'eux.

En attendant de les entendre, y a-t-il de l'espoir dans votre attente?

Commencez à écrire avec l'invite ci-dessous et continuez à écrire:

Pendant que j'attends ...

* Sous-titres par InnerSelf

© 2013 par Karen Hering.
Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de
Livres Atria /
Beyond Words Publishing. beyondword.com

Source de l'article

Ecrire pour réveiller l'âme: ouvrir la conversation sacrée à l'intérieur
par Karen Hering.

Ecrire pour réveiller l'âme: ouvrir la conversation sacrée à l'intérieur par Karen Hering.Que vous abordiez ce livre principalement en tant que lecteur ou écrivain, vous pouvez ouvrir une riche correspondance avec vous-même et apprendre ce que votre propre cœur a à dire. Karen Hering propose un chemin d'exploration de soi et une pratique d'écriture contemplative qui engage la mémoire et l'imagination, le récit et la poésie, les images et la sagesse intemporelle des religions du monde et de la mythologie. Cela vous ouvrira l'oreille à vos propres vérités tout en ouvrant votre cœur au monde qui vous entoure.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Karen Hering, auteur de: Écrire pour réveiller l'âmeKaren Hering est un écrivain et un ministre unitarien ordonné. Son ministère émergent de la poésie et de l'histoire, Mots fidèles, offre des programmes qui engagent l'écriture comme pratique spirituelle et un outil d'action sociale. Ses écrits ont été publiés dans de nombreux périodiques et anthologies, notamment Amoskeag journal littéraire, le Star Tribune (Minneapolis), et Transformation créative Elle est conseillère en littérature à St. Paul, Minnesota. Visitez son site web à http://karenhering.com/

Preparing Ourselves for New Possibilities While Hoping and Waiting

Preparing Ourselves for New Possibilities While Hoping and Waiting

Hope is believing in spite of the evidence,
                 then watching the evidence change.
— Jim Wallis

The verb hope means “to want something to happen,” while the noun hope refers to “a feeling of expectation and desire” and, in its oldest sense, trust. When we really expect that something we’ve hoped for will come to pass, it’s enough to lighten both our hearts and our steps.

Sometimes, when our son was young and his walk would suddenly turn to skipping for no apparent reason, David and I regarded it as a bit of embodied hope. “We’ve got skip,” we would say to each other, an expression for a moment of delighted hope that we still use today.

In Spanish, the expectant nature of hope is linguistically built in. The same word, espero, is used to say both “I hope” and “I wait.” One cannot talk about waiting for something without also expressing hope that it will come to pass, and one cannot express hope for something without being reminded that it will involve waiting. It is a double meaning that grammatically engages us in the future. As theologian Eleazar Fernandez notes, “[T]hose who wait in hope are already being grasped by its power as they wait.” (Reimagining the Human)

Waiting with Hope in Good Luck (NJ)

In the mid-1700s, a farmer named Thomas Potter living in the coastal town of Good Luck, New Jersey, knew something about the junction between waiting and hope. Potter believed in universal salvation — the idea that God is too loving to cause any being to suffer in eternity for wrongs committed in this life — and it was a belief radically out of step with the dominant Calvinist teachings of the day. Calvinist proclamations of predestination then prevalent said that our fate is predestined at birth and only a precious few of us are predestined to salvation.

Eager to bring the good news of universalism to his town, in 1760, Potter built a chapel on his own land and then waited, hoping for a preacher who would deliver the message of universalism from its pulpit. For ten years he waited, and the chapel stood empty. Then one September day in 1770, a large ship became stranded on a sandbar, and a passenger named John Murray made his way into the bay in a smaller vessel.

Murray had been a Methodist minister in England and had lost his standing in the church because he’d been preaching universalist salvation. After his wife and only child died of illness, he sailed to America with the hope of starting over, vowing never to preach again. But when Potter met Murray on the shore and learned of Murray’s history and theology, he insisted that Murray stay to preach in his chapel that Sunday. Murray refused, saying he was no longer a preacher and that he needed to leave as soon as the wind would take his ship back out of the bay. To which Potter famously replied that the winds would never change until Murray agreed to deliver his message in the chapel that awaited his arrival.

When Sunday came, the ship was still stuck in the bay, and Murray preached in the chapel, delivering a long-anticipated universalist message to Potter’s family and neighbors. As the story goes, as soon as the sermon was over, the winds changed and Murray’s ship was free to sail. Murray left but soon returned to the area, preaching a message of universal salvation for years to come, and eventually founding America’s first universalist congregation in Gloucester, Massachusetts.

Faithful Waiting Despite All Evidence

To Hope and To Wait: Preparing Ourselves for New PossibilitiesHope is the kind of faithful waiting we do despite all evidence that would persuade us not to. Hope is how we prepare ourselves for a new possibility we have longed for but never seen. It is a kind of waiting that builds new spaces for the yet unspoken messages we most need to hear.

What are the messages you’ve been longing to hear? It might be something meant for all of us, a message of saving grace that many yearn to hear.

“I am with you always,” said Jesus in one such message. (Matthew 28:20 NRSV)

“Whoever is planted in the Tao / will not be rooted up,” wrote Lao Tzu in another. (Tao Te Ching, Stephen Mitchell)

“Do not fear,” said God to the Israelites, “for I am with you.” (Isaiah, 41:10 NSRV)

Or it could be more personal encouragement — such as healing words of forgiveness, support, courage, or companionship (e.g., don’t give up; we’re in this together; I’ve got your back; or you’re loved just the way you are).

IN YOUR OWN WORDS

Imagine your empty page as an invitation for these messages to be spoken. Make a list of them.

As you wait to hear them, is there hope in your waiting?

Begin writing with the prompt below and keep writing:

While I wait...

*subtitles by InnerSelf

©2013 by Karen Hering.
All Rights Reserved.
Reprinted with permission from
Atria Books/
Beyond Words Publishing. beyondword.com

Article Source

Writing to Wake the Soul: Opening the Sacred Conversation Within
by Karen Hering.

Writing to Wake the Soul: Opening the Sacred Conversation Within by Karen Hering.Whether you approach this book primarily as a reader or a writer, you can open a rich correspondence with yourself and learn what your own heart has to say. Karen Hering offers a path of self-exploration and a contemplative practice of writing that engages memory and imagination, story and poetry, images and the timeless wisdom of world religions and mythology. It will open your ear to your own truths while opening your heart to the world around you.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Karen Hering, author of: Writing to Wake the SoulKaren Hering is a writer and ordained Unitarian minister. Her emerging ministry of poetry and story, Faithful Words, offers programs that engage writing as a spiritual practice and a tool for social action. Her writing has been published in numerous periodicals and anthologies, including the Amoskeag literary journal, the Star Tribune (Minneapolis), and Creative Transformation. She serves as a consulting literary minister in St. Paul, Minnesota. Visit her website at http://karenhering.com/
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}