Passer des commandements aux engagements: un moyen de rendre le monde meilleur

Les dix engagements: un moyen de rendre le monde meilleur
La couleur de l'eau par Casandra Lopez-Garcia: Rendre le monde meilleur. Crédit photo: George Miller (cc 2.0)

Nous pouvons toutes faire du monde un meilleur endroit pour tous en développant pleinement nos talents uniques, en devenant les meilleurs que nous pouvons être et en nous partageant - et ce que nous avons à offrir - avec d'autres personnes, par amour.

Le bonheur, en réalité, est notre destin quand nous choisissons de ne pas le combattre. Comme je l'ai dit à mes patients, il n'est jamais trop tard pour nous de changer de cap, de devenir les bons Samaritains d'aujourd'hui et de trouver le bonheur que nous recherchons.

Si chacun de nous pouvait inspirer même un l'autre personne à suivre notre exemple et donc à trouver un plus grand bonheur en aidant une autre personne qui, à son tour, ferait la même chose, et ainsi de suite, etc., l'effet d'entraînement de nos actions combinées pourrait devenir une force inébranlable pour de bon.

Simplement en agissant avec gentillesse et compassion, vous pouvez obtenir cette balle dans votre partie du monde. Ensemble, nous pourrions faire du monde un meilleur endroit. Le temps de commencer cette entreprise est MAINTENANT.

Où commençons nous? Les engagements 10

Comment puis-je commencer? Avec tant d'options, de suggestions et de règles, où une personne devrait-elle Démarrer? L'endroit que j'aime me concentrer dans ma propre vie commence par Engagements 10 que je me fais chaque jour. Contrairement aux "commandements", ce ne sont pas des règles données par une autre main que la mienne. Au lieu de cela, ce sont des engagements que je poursuis dans le cadre de mon travail quotidien.

J'ai énuméré mes propres engagements ci-dessous. Alors maintenant je vous demande: quels engagements pourraient vous faire pour vous aider à vivre une vie spirituelle plus épanouissante? Priez, réfléchissez, répondez à cette question par vous-même, puis suivez ces engagements au mieux de vos capacités. Les résultats peuvent vous surprendre agréablement! Je sais que le mien travaille pour moi.

Chaque jour, je m'engage aux choix suivants:

  1. Je me donne, sans réserve, à ceux qui en ont besoin. C'est la base du véritable amour.

  2. J'aime Dieu avec tout mon cœur spirituel, mon esprit et mon âme.

  3. J'aime mon voisin comme moi-même.

  4. Je combine les bonnes œuvres avec l'amour et le pardon.

  5. J'aime et permets que je sois aimé, et que je trouve ainsi le sens de la vie.

  6. Je me souviens que le bonheur (la magie de l'amour) est la paix de l'esprit, la sérénité de l'âme et l'exaltation de l'esprit que Dieu nous donne lorsque nous aidons les gens avec un esprit d'amour, de compassion, de générosité et de pardon.

  7. J'aide ceux que je peux à connaître la joie d'aimer, de donner et d'être aimés en retour. "(Comme dit par Mère Teresa.)

  8. Je me concentre chaque jour sur ce qui compte le plus dans ma vie.

  9. J'embrasse chaque jour au maximum.

  10. Je parle et j'écoute attentivement Dieu plusieurs fois par jour.

En suivant de telles promesses à nous-mêmes, à Dieu et les uns aux autres, nous pouvons faire du monde un meilleur endroit pour tous. Imaginez un monde où chacun d'entre nous s'efforce d'aider ceux dans le besoin, où nous choisissons tous d'aider les gens qui viennent à nous pour l'aide! Commençons ce programme de rachat maintenant, et en faire notre mode de vie à partir de maintenant!

Que vais-je faire? Que vas-tu faire?

Les dix engagements: un moyen de rendre le monde meilleurLe bonheur est le trésor de l'existence humaine. Nous le désirons tous, mais peu l'atteignent vraiment. L'opportunité de trouver une joie plus profonde et plus profonde est aussi proche que la prochaine personne que vous rencontrez. Quand vous verrez cette personne, choisirez-vous de passer devant ... ou choisirez-vous d'atteindre et d'embrasser le vrai bonheur?

Pendant ce temps, qu'en est-il me? Que vais-je choisir de faire avec les années restantes de ma propre vie? En termes simples, je vais continuer à essayer d'aider ceux qui sont dans le besoin avec amour, compassion, pardon et partage dans mon cœur spirituel. Une longue expérience m'a appris que ce chemin me conduit toujours plus près de Dieu. À quelle heure je suis parti sur ce monde, je continuerai à suivre ce chemin jusqu'à la fin et au-delà.

Je t'aime!

Je continuerai à dire à ma chère épouse que je l'aime de tout mon cœur et de toute mon âme. Je la remercierai d'avoir si bien pris soin de moi tout en étant une merveilleuse mère, grand-mère et amie.

Je réalise aussi (encore une fois, plus que jamais) que ma chère épouse et nos enfants et petits-enfants ont besoin de m'entendre leur dire "Je t'aime" plus souvent qu'eux. Ils ne devraient jamais avoir à s'interroger sur une relation aussi vitale. Je dois garder à l'esprit que toutes mes actions - bonnes et autres - donnent des exemples pour ma famille. Au meilleur de ma capacité, je veux donner le meilleur exemple possible pendant que je peux.

Je conseillerai aux couples mariés d'aimer leurs épouses de toutes les fibres de leur être. Pour les couples dont les mariages sont bénis avec des enfants, je dirais: «Regardez-les comme de précieux cadeaux que Dieu a confiés à vos soins jusqu'à ce qu'ils puissent être seuls.» Vous êtes Dieu pour eux dans leurs premières années, les sources de la sagesse pour eux dans leurs dernières années, et des exemples à vie pour eux, peu importe ce que vous faites. Au mieux de vos capacités, faites des exemples dont vous serez fier de vous souvenir.

Mettre l'amour en action dans nos vies

Ensemble, nous pouvons contribuer à rendre le monde meilleur. Tout ce dont nous avons besoin est le courage et la volonté de mettre l'amour de Dieu en action dans nos vies. Le temps, comme je l'ai dit, pour une action aussi décisive est MAINTENANT. Pour inverser le cours de la dégradation sociale, nous devons ouvrir nos coeurs spirituels le plus largement possible afin que l'amour de Dieu puisse traverser chacun de nous et faire du monde un foyer plus sûr, plus sain et plus heureux.

Tout ce qu'il faut, c'est de la gentillesse, vraiment - une volonté de voir le Dieu dans les visages des autres. C'est difficile à faire si nos cœurs spirituels restent fermés, alors ouvrons-les aussi loin que nous pouvons!

© 2013 Lester R. Sauvage, MD. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission du publiselle, meilleure vie presse.

Source de l'article

Ouvrez votre coeur à la magie de l'amour: un testament de guérisseur à la santé, au bonheur et à la compassion
par Lester R. Sauvage.

Ouvrez votre cœur à la magie de l'amour par Lester R. Sauvage.Conseils d'un cardio-chirurgien de renommée mondiale qui sait que le secret d'une vie saine et heureuse se trouve dans un simple programme de conditionnement physique, mental et spirituel. Rempli de conseils affectueux et pratiques, Ouvrez votre coeur à la magie de l'amour offre des conseils pour la santé physique, mentale et spirituelle d'un homme qui a vécu la vie dont il parle, et qui veut partager ses secrets avec nous tous.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Dr Lester R. Sauvage, MDDr Lester R. Sauvage, MD, est un chirurgien cardiaque mondialement connu, auteur et humanitaire. Un membre fondateur de Seattle Hope Heart Institute, il a innové ou collaboré sur des dizaines de techniques et de technologies chirurgicales. Il était renommé pour son incroyable éthique de travail, sa compassion et son dévouement pour les arts de la guérison. Retraité de la chirurgie dans 1991, il a depuis écrit quatre livres: Le coeur ouvert: secret du bonheur (1996), Vous pouvez vaincre les maladies du coeur (2000), Le meilleur régime de vie (2001), et maintenant Ouvrez votre coeur à la magie de l'amour.

Moving From Commandments to Commitments: A Path to Making the World a Better Place

The Ten Commitments: A Path to Making the World a Better Place
Water color by Casandra Lopez-Garcia: Making the World a Better place. Photo credit: George Miller (cc 2.0)

We can all make the world a better place for everyone by developing our own unique talents to the fullest, becoming the best people we can be, and sharing ourselves – and what we have to offer – with other people, out of love.

Happiness, in reality, is our destiny when we choose not to fight it. As I told my patients, it’s never too late for any of us to change our course, become the Good Samaritans of today, and find the happiness we seek.

If each of us could inspire even one other person to follow our example and therefore find greater happiness through helping another person who, in turn, would do the same, and so on, and so on, and so on, the ripple-effect of our combined actions could become an unstoppable force for good.

Simply by acting with kindness and compassion, you can get that ball rolling in your part of the world. Together, we could make the world a better place. The time to start this endeavor is NOW.

Where Do We Begin? The 10 Commitments

How do I begin? With so many options, suggestions and rules, where should a person start? The place I like to focus in my own life begins with 10 Commitments that I make to myself each day. Unlike “commandments,” these aren’t rules given by any hand but mine. Instead, they’re commitments I pursue as part of my daily life’s work.

I’ve listed my own Commitments below. So now I ask you: What Commitments might you make in order to help you live a more fulfilling spiritual life? Pray, reflect, answer that question for yourself, and then follow those Commitments to the best of your ability. The results may pleasantly surprise you! I know that mine work for me.

Each day, I commit myself to the following choices:

  1. I give myself, without reservation, to benefit those in need. This is the basis of true love.

  2. I love God with all my spiritual heart, mind and soul.

  3. I love my neighbor as myself.

  4. I combine good works with love and forgiveness.

  5. I love and allow myself to be loved, and thereby find the meaning of life.

  6. I remember that happiness (the magic of love) is the peace of mind, serenity of soul and exhilaration of spirit that God gives us when we help people with a spirit of love, compassion, generosity and forgiveness.

  7. I “help those whom I can to know the joy of loving, of giving, and of being loved in return.” (As said by Mother Teresa.)

  8. I focus each day on what matters most in my life.

  9. I embrace each day to the fullest.

  10. I talk and listen attentively to God many times a day.

By following such promises to ourselves, to God, and to one another, we can make the world a better place for everyone. Imagine a world where each one of us strives to help those in need, where we all choose to assist the people who come to us for aid! Let’s start this redeeming program now, and make it our way of life from this time forward!

What Will I Do? What Will You Do?

The Ten Commitments: A Path to Making the World a Better PlaceHappiness is the treasure of human existence. All of us desire it, but few truly attain it. The opportunity to find deeper, more profound joy is as close as the next person you meet. When you see that person, will you choose to walk past… or will you choose to reach out and embrace true happiness?

Meanwhile, what about me? What will I choose to do with the remaining years of my own life? Simply put, I’ll continue to try and help those in need with love, compassion, forgiveness and sharing in my spiritual heart. Long experience has taught me that this path leads me ever-closer to God. In what time I have left on this world, I’ll continue to follow that path to the end and beyond.

I Love You!

I will continue to tell my dear wife that I love her with all my heart and soul. I’ll thank her for taking such good care of me while also being a wonderful mother, grandmother and friend.

I also realize (again, now more than ever) that my dear wife and our children and grandchildren need to hear me tell them “I love you” more often than they do. They should never have to wonder about so vital a relationship. I must remain mindful that all my actions – good and otherwise – set lifelong examples for my family. To the best of my ability, I want to set the best example possible while I can.

I shall advise married couples to love their spouses with every fiber of their being. For couples whose marriages are blessed with children, I’d say, “Look at them as precious gifts whom God has consigned to your loving care until they can be on their own.” You are God to them in their early years, founts of wisdom for them in their later years, and lifelong examples for them no matter what you do. To the best of your ability, make those examples ones you’ll be proud to recall.

Putting Love Into Action in Our Lives

Together, we can help make the world a better place. All we need is the courage and the will to put God’s love into action in our lives. The time, as I’ve said, for such decisive action is NOW. To turn back the tide of social degradation, we must open our spiritual hearts as wide as possible so that God’s love can work through each one of us and make the world a safer, healthier and happier home.

All it takes is kindness, really – a willingness to see the God in one another’s faces. It’s hard to do this if our spiritual hearts remain closed, so let’s open them as wide as we can!

© 2013 Lester R. Sauvage, MD. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Better Life Press.

Article Source

Open Your Heart to the Magic of Love: A Healer's Testament to Health, Happiness and Compassion
by Lester R. Sauvage.

Open Your Heart to the Magic of Love by Lester R. Sauvage.Advice from a world-famous cardio surgeon who knows that the secret to a healthy, happy life can be found in a simple program of physical, mental and spiritual fitness. Filled with loving and practical advice, Open Your Heart to the Magic of Love offers guidance for physical, mental and spiritual health from a man who has lived the life he speaks of, and who wants to share its secrets with us all.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Dr. Lester R. Sauvage, MDDr. Lester R. Sauvage, MD, is a world-famous heart surgeon, author and humanitarian. A founding member of Seattle's Hope Heart Institute, he innovated or collaborated upon dozens of surgical techniques and technologies. He was renowned for his amazing work ethic, compassionate manner, and dedication to the healing arts. Retired from surgery in 1991, he has since authored four books: The Open Heart: Secret to Happiness (1996), You Can Beat Heart Disease (2000), The Better Life Diet (2001), and now Open Your Heart to the Magic of Love.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}