Comment se tenir dans la vérité de votre être

Ouvrir votre chakra de la gorge: Se tenir dans la vérité de votre être

Le nettoyage et l'ouverture du chakra de la gorge libèrent des problèmes liés à l'incapacité de trouver et de dire sa vérité; cela résulte en une auto-expression authentique et éloquente. Vous êtes naturellement dans votre Soi le plus élevé, et votre discours exprime la cohérence de votre être tout entier. Il a l'anneau de la vérité et est naturellement attrayant et convaincant.

Quand ce chakra n'est pas clair, votre sens de la vérité vous échappera. Tu parleras de ta tête et non du cœur de ton être. Votre discours peut être rusé, évasif ou faible, ou vous pouvez avoir tendance à dominer les autres verbalement. Argument défensif est un symptôme commun d'un chakra de la gorge peu clair.

La capacité de rester dans votre vérité et de dire votre vérité dépend d'abord d'un sens fort et fondé du Soi. L'intégration des chakras racine et du nombril est donc une base importante pour l'intégration et l'ouverture du chakra de la gorge. De même, être en mesure de se connecter avec votre cœur est essentiel pour connaître votre vérité, et un chakra sacral clair vous aidera à vous exprimer dans un langage fluide, gracieux, de manière à éclaircir le cœur et les chakras sacrés sont également importants.

Voir et comprendre votre motif

Toutes les stratégies de l'ego pour survivre, pour gagner l'amour, le respect de soi et l'acceptation sont des dispositifs subconscients qui vous disloquent de la vérité de votre être. Pour ouvrir complètement le chakra de la gorge, vous devez voir votre modèle, quel qu'il soit, le comprendre, et en contrer les aspects dysfonctionnels et limitants afin de découvrir qui vous êtes vraiment. Alors vous vous trouverez debout dans la vérité de votre être.

Tout comme l'auto-absorption ou l'égocentrisme accompagne toujours un chakra du cœur bloqué, un trait est toujours présent avec un chakra de la gorge bloqué: la défense. Rare est la personne qui ne devient pas défensive lorsqu'elle est critiquée. C'est à peu près comme c'est rare d'avoir un chakra ouvert de la gorge.

Qu'est-ce que la défensive, mais une tentative énergique de nier ou de bloquer l'information qui pourrait réellement vous aider à grandir? Cette résistance verbale à la vie indique à la fois un bloc dans le chakra de la gorge et renforce ce bloc, c'est donc un point d'entrée évident où vous pouvez commencer à effacer ce chakra.

Observez votre tendance à réagir de manière défensive à la critique

Ouvrir votre chakra de la gorge: Se tenir dans la vérité de votre êtreFace à la critique, juste ou injuste, essayez d'observer votre tendance à réagir de façon défensive. Retenez de laisser échapper la première chose qui vous vient et écoutez plutôt avec curiosité la perspective de l'autre personne. Son point de vue aura certainement au moins un grain de vérité et peut-être plus. C'est une occasion précieuse pour vous d'apprendre quelque chose sur vous-même, de voir peut-être une tache aveugle de votre part, une conséquence involontaire de votre modèle subconscient d'attention.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Même si la critique d'une autre personne est largement injustifiée, vous pouvez résister à la contraction de l'ego et ainsi exercer vos muscles d'expansion du moi en répondant avec ouverture et curiosité. La critique est un grand cadeau si vous pouvez rester ouvert et non défensif.

Rester simplement ouvert et curieux face à la critique ira un long chemin vers l'éclaircissement de votre chakra de la gorge, ainsi que vos chakras racine, sacré, nombril et coeur. Non seulement votre discours sera plus attrayant et fluide, mais vous gagnerez également un sens naturel de soi fondé sur vous, récupérerez votre pouvoir personnel et développerez un cœur humble et ouvert.

© 2013 par Ajayan Borys. Publié avec la permission de
New World Library http://www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Esprit sans effort: Méditez avec facilité par Ajayan Borys.Esprit sans effort: Méditez avec facilité - Calmez votre esprit, connectez-vous avec votre cœur et revitalisez votre vie
par Ajayan Borys.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Ajayan Borys, auteur du livre: Effortless Mind - Méditer avec facilitéAjayan Borys est un hypnothérapeute enregistré dans l'état de Washington, un maître Reiki, et un enseignant certifié enneagram. Ajayan Borys (alias Henry James Borys) est l'auteur de Esprit sans effort: méditer avec facilité, La voie du mariage: un journal de la croissance spirituelle par le conflit, l'amour et le sexe, Le feu sacré: l'amour comme chemin spirituelet de nombreux articles sur la méditation et les relations en tant que chemin spirituel. Il a parcouru le monde en explorant les pratiques du potentiel humain. L'hôte de Mind Matters Radio sur Alternative Talk Radio, il enseigne des ateliers et des retraites sur la méditation et les relations spirituelles près de Seattle et dans l'Himalaya. Visitez-le en ligne à http://www.ajayan.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Stand in the Truth of Your Being

Opening Your Throat Chakra: Standing in the Truth of Your Being

Clearing and opening the throat chakra releases issues relating to an inability to find and speak one’s truth; this results in authentic and eloquent self-expression. You naturally stand in your highest Self, and your speech expresses the coherence of your whole being. It has the ring of truth and is naturally attractive and compelling.

When this chakra is not clear, your sense of truth will elude you. You will speak from your head and not from the core of your being. Your speech may be wily, evasive, or weak, or you may tend to dominate others verbally. Defensive arguing is a common symptom of an unclear throat chakra.

The capacity to stand in your truth and speak your truth depends first on a strong, grounded sense of Self. So integration of the root and navel chakras is an important basis for integrating and opening the throat chakra. Likewise, being able to connect with your heart is essential to knowing your truth, and a clear sacral chakra will support you in expressing yourself in easy, graceful, flowing speech, so clearing the heart and sacral chakras are also important.

Seeing & Understanding Your Pattern

All ego strategies for surviving, for gaining love, self-regard, and acceptance are subconscious devices that dislocate you from the truth of your being. To fully open the throat chakra, you must see your pattern, whatever it may be, understand it, and counter the dysfunctional and limiting aspects of it in order to uncover who you really are. Then you will find yourself standing in the truth of your being.

Just as self-absorption or self-centeredness always accompanies a blocked heart chakra, one trait is always present with a blocked throat chakra: defensiveness. Rare is the person who does not become defensive when criticized. That is approximately how rare it is to have an opened throat chakra.

What is defensiveness but a forceful attempt to deny or block information that might actually help you grow? This verbal resistance to life both indicates a block in the throat chakra and reinforces that block, so this is one obvious entry point where you can begin to clear this chakra.

Observe Your Tendency to React Defensively to Criticism

Opening Your Throat Chakra: Standing in the Truth of Your BeingWhen confronted with criticism, fair or unfair, try to observe your tendency to react defensively. Hold back from blurting the first thing that comes to you and instead listen with curiosity to the other person’s perspective. His or her perspective will certainly hold at least a grain of truth and possibly more. It is a precious opportunity for you to learn something about yourself, to perhaps see a blind spot of your own, an unintended consequence of your subconscious pattern of attention.


 Get The Latest From InnerSelf


Even if the critique of another person is largely unwarranted, you can resist the contraction of ego and so exercise your muscles of ego expansion by responding with openness and curiosity. Criticism is a great gift if you can remain open and nondefensive.

Simply remaining open and curious in the face of criticism will go a long way toward clearing your throat chakra, as well as your root, sacral, navel, and heart chakras. Not only will your speech be more attractive and flowing, but you will also gain a grounded, natural sense of self, reclaim your personal power, and develop a humble and open heart.

©2013 by Ajayan Borys. Published with permission of
New World Library http://www.newworldlibrary.com

Article Source

Effortless Mind: Meditate with Ease by Ajayan Borys.  Effortless Mind: Meditate with Ease - Calm Your Mind, Connect with Your Heart, and Revitalize Your Life
by Ajayan Borys. 

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Ajayan Borys, author of the book: Effortless Mind -- Meditate with EaseAjayan Borys is a registered hypnotherapist in Washington state, a Reiki Master, and a certified Enneagram teacher. Ajayan Borys (aka Henry James Borys) is author of Effortless Mind: Meditate with Ease, The Way of Marriage: A Journal of Spiritual Growth through Conflict, Love, and Sex, The Sacred Fire: Love as a Spiritual Path, and numerous articles on meditation and relationships as a spiritual path. He has traveled the globe exploring human potential practices. The host of Mind Matters Radio on Alternative Talk Radio, he teaches workshops and retreats on meditation and spiritual relationships near Seattle and in the Himalayas. Visit him online at http://www.ajayan.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}