Danse et spiritualité: Dieu aime quand nous dansons

Danse et spiritualité: Dieu aime quand nous dansons

"Quand j'ai un problème et je danse,
à la fin le problème a disparu!
Ces danses aider à transformer ma vie. "
(24 ans)

En fin de compte, je suis convaincu que c'est la connexion à son sens du spirituel qui infuse la danse avec le pouvoir de guérir et de transformer. Spiritualité signifie beaucoup de choses différentes pour différentes personnes.

Pour certains, il est un lien au mystère de la vie ou une volonté de faire confiance. D'autres pourraient définir la spiritualité en relation avec une dimension transcendantale, et de vivre une vie qui est compatible avec, sachant que l'Esprit habite en chacun de nous.

Spiritualité: La transcendance, la complétude, la connectivité, & Sens

Tout au long de la littérature psychologique, des mots comme la transcendance, la complétude, la connectivité, et la signification apparaître à plusieurs reprises en ce qui concerne la spiritualité. Carl Jung a cru que les images de la plénitude existent au sein de l'inconscient et sans y être invitées dans notre conscience.

Ils peuvent nous aider à répondre à nos défis de la vie, et dans le cas de la danse, peut nous aider à aller dans les moments sombres avec une grâce et une plus grande facilité.

« C'était un peu comme la nuit obscure de l'âme. Un moment où j'étais 44 ou 45, où j'ai eu une sorte de trahison dans ma relation avec mon mari et une trahison avec une sœur ... Et à travers la pratique de ces formes de danse sacrée ... l'un des moyens que j'étais capable de traverser c'est grâce à l'autonomisation ce qui se passe quand je permettre à mon caractère sacré, vous le savez, ma vraie nature sacrée pour aller de l'avant, même au milieu d'une personnalité humaine qui était très dévastée. "

Danse: un moyen de relier au sacré

Pour les femmes avec qui j'ai parlé, la danse était au moins un moyen de connexion au sacré. Certains ont parlé de la façon dont ils n'ont pas eu le tout Dieu, le chemin d'autres personnes ont fait. Ceux qui ont quitté l'église de leur enfance a dit qu'ils ont manqué le culte, la connexion à un, mais a constaté que le cadre à travers la danse.

"Ce communiqué pur quand tu danses ... est si proche d'adorer. C'est tellement proche de celui communiqué pure de votre esprit lorsque vous adorer. Je peux le sentir comme à l'intérieur de légèreté. "

Danse apporté beaucoup de femmes à qui j'ai parlé avec le dos de leur spiritualité:

« La danse a toujours fait la joie me-c'est une chose joyeuse. Je l'ai trouvé comme un moyen de communier dans une voie spirituelle. Je suppose que d'une manière j'ai été renoncer à ma spiritualité, et je sorte de retour à lui et que, pour moi, c'était grâce à la danse. "

Danse aussi les ramenait à un sentiment d'eux-mêmes qu'ils avaient perdu, comme une femme a décrit:

Dancing & Spiritualité: Dieu nous aime quand We Dance« C'est la seule chose qui me relie à qui je suis ou m'aide à comprendre. Et quand je danse dans le parc, il se sent comme je me connecte vers le ciel et les étoiles et tout ce qui est autour de là-bas ... Je ne savais pas qu'il y aurait toujours cette partie de moi qui pourrait avoir la joie que je l'entends tout le monde parle, que je me sens si triste que j'ai manqué. Quand je danse, je me sens ce dont ils parlent. "

La danse comme une expression de la spiritualité joyeuse & Pure Bliss

Pour Laura, la danse est une expression de la spiritualité joyeuse tandis que Berte qu'il décrit comme une expérience de pur bonheur. Danielle revendications,

« C'est une chose viscérale. Je pense qu'il est effectivement venue de mon esprit, puis il passe à travers mon corps ... Il ya une essence de l'être qui est toujours porté à mon attention quand je danse, d'une manière il est très semblable à la méditation, il vous rappelle votre véritable esprit ".

Il ya un sentiment d'incarner sa propre essence. Beaucoup de femmes utilisent la danse comme leur pratique spirituelle.

«Je le fais comme quelque chose qui aide à mon humeur. Il contribue à mon esprit. Il me soulève ... Même quand nous sommes seuls, nous sommes en compagnie d'un plus grand esprit. Et quand nous dansons, nous incarnons plus grand esprit que l'intérieur de nous-mêmes. "

Il ya un vieux dicton soufi que les Etats, "Dieu nous respecte quand nous travaillons, mais nous aime quand nous dansons." Il semble que notre propre nature divine se sent de la même manière.

© 2011 Johanna Leseho et Sandra McMaster.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press.
www.findhornpress.com.

Source de l'article

Danser sur la Terre: des femmes des histoires de guérison et de la Danse
édité par Johanna Leseho, PhD et Sandra McMaster, M.Ed.

Article extrait de: Danser sur la Terre par Johanna LesehoLes essais dans cette compilation dynamique sont un témoignage de danser comme un art de guérison. Largement de nature interdisciplinaire et écrite par les danseurs des femmes de partout dans le monde, ils illustrent un riche éventail de pratiques de la danse, les cultures et les disciplines et de montrer comment cette thérapie expressive peut être à la fois stimulant et exaltant. Les récits des femmes partagent tous une profonde gratitude pour la connexion entre les dimensions mentales, spirituelles et physiques, offrant la danse comme un pouvoir de transformation de renouvellement et de reconstruction de ce lien.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

À propos de l'auteur / rédacteurs

Johanna Leseho, rédacteur en chef de la danse sur la TerreJohanna Leseho, Ph.D., est professeur agrégé à l'Université de Brandon et un instructeur certifié de yoga rire. Elle a étudié la danse majeure partie de sa vie et est actuellement un étudiant-professeur de danse Mandala. Johanna a écrit l'article ci-dessus extrait de l'introduction du livre, Danser sur la Terre.

Sandra McMaster, éditeur du livre: Danser sur la TerreSandra McMaster, M.Ed., est un conseiller à l'Université de Brandon, où elle soutient les étudiants avec l'estime de soi et des ateliers de leadership. Elle est un praticien de Satir, le yoga, et d'autres thérapies de guérison alternatives et expressif. Elle a étudié Hakomi et de nombreux types de danse.

Ils vivent tous les deux à Brandon, au Manitoba. Visiter le site web du livre au http://www.dancingontheearth.ca

Livres connexes

Plus de livres sur ce sujet

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = danse spirituelle; maxresults = 3}

Dancing and Spirituality: God Loves When We Dance

Dancing and Spirituality: God Loves When We Dance

"When I have a problem and I dance,
at the end the problem is gone!
These dances help to transform my life."
(24-year-old)

Ultimately, I am convinced that it is the connection to one’s sense of the spiritual that infuses dance with the power to heal and transform. Spirituality means many different things to different people.

For some it is a connection to the mystery of life or a willingness to trust. Others might define spirituality in relation to a transcendental dimension, and living a life that is consistent with knowing that Spirit dwells within each of us.

Spirituality: Transcendence, Wholeness, Connectedness, & Meaning

Throughout the psychological literature, words like transcendence, wholeness, connectedness, and meaning appear repeatedly in relation to spirituality. Carl Jung believed that images of wholeness exist within the unconscious mind and come unbidden into our consciousness.

They can support us in meeting our life challenges, and in the case of dance, can help us move through dark times with grace and greater ease.

It was kind of like the dark night of the soul. A moment when I was 44 or 45, where I had a kind of betrayal in my relationship with my husband and a betrayal with a sister… And through the practice of these forms of sacred dance… one of the ways that I was able to traverse it was through the empowerment that happens when I allow my sacred nature, you know, my true sacred nature to step forward even in the midst of a human personality that was very devastated.”

Dance: A Means of Connecting to the Sacred

For the women I spoke with, dance was at least one means of connecting to the sacred. Some talked about how they didn’t get the whole God thing the way other people did. Those who left the church of their childhood said they missed the worship, the connecting to One but found that connection through the dance.


 Get The Latest From InnerSelf


“That pure release when you’re dancing… is so close to worship. It’s so close to that pure release of your spirit when you’re worshipping. I can feel it like lightness inside.”

Dance brought many of the women I talked with back to their spirituality:

Dancing has always brought me joy— it’s a joyful thing. I found it as a way of communing in a spiritual way. I guess in a way I was forgoing my spirituality, and I kind of got back to it and that for me was through dancing.”

Dance also brought them back to a sense of themselves that they had lost, as one woman described:

Dancing & Spirituality: God Loves Us When We DanceIt’s the thing that connects me to who I am or helps me figure it out. And when I dance in the park it feels like I connect to the sky and the stars and everything else that’s around there… I never knew that there would still be that part of me that could have the joy that I hear everyone else talk about, that I feel so sad I missed out on. When I dance, I feel what they talk about.”

Dance as an Expression of Joyous Spirituality & Pure Bliss

For Laura, dance is an expression of joyous spirituality while Berte describes it as an experience of pure bliss. Danielle claims,

It’s a visceral thing. I think it actually is coming from my spirit and then it comes through my body… There’s an essence of being that is always brought to my attention when I dance, so in a way it’s very much like meditating, it reminds you of your true spirit.”

There is a sense of embodying one’s own essence. Many women use dance as their spiritual practice.

“I do it as something that helps my mood. It helps my spirit. It uplifts me… Even when we are alone, we are in company of a greater spirit. And when we dance, we embody that greater spirit inside ourselves.”

There is an old Sufi saying that states, “God respects us when we work, but loves us when we dance.” It appears that our own divine nature feels the same way.

©2011 Johanna Leseho and Sandra McMaster.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. 
www.findhornpress.com.

Article Source

Dancing on the Earth: Women's Stories of Healing and Dance
edited by Johanna Leseho, PhD and Sandra McMaster, MEd

Article excerpted from: Dancing on the Earth by Johanna LesehoThe essays in this dynamic compilation are a testament to dance as a healing art. Widely interdisciplinary in nature and written by women dancers from around the world, they illustrate a rich array of dance practices, cultures, and disciplines and show how this expressive therapy can be both empowering and exhilarating. The women’s narratives all share a deep appreciation for the connection between mental, spiritual, and physical dimensions, offering dance as a transformative power of renewing and rebuilding that bond.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author/Editors

Johanna Leseho, editor of Dancing on the EarthJohanna Leseho, PhD, is an associate professor at Brandon University and a certified laughter yoga instructor. She has studied dance most of her life and currently is a student-teacher of Mandala Dance.  Johanna wrote the above article excerpted from the introduction of the book, Dancing on the Earth.

Sandra McMaster, editor of the book: Dancing on the EarthSandra McMaster, MEd, is a counselor at Brandon University, where she supports students with self-esteem and leadership workshops. She is a practitioner of Satir therapy, yoga, and other alternative and expressive healing therapies. She has studied Hakomi and numerous types of dance.

They both live in Brandon, Manitoba. Visit the book's website at http://www.dancingontheearth.ca

Related Books

More books on this topic

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=spiritual dance;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}