Comment être spirituel dans le monde occidental

Comment être spirituel dans le monde occidental

Normalement, lorsque vous en apprendre davantage sur la spiritualité, on vous dit que vous devriez méditer et puis quelque chose va se passer, mais vous ne comprenez pas vraiment pourquoi et du comment. Donc, vous s'ennuyer avec la méditation et préfère écouter votre musique rock et roll. C'est un choix assez raisonnable parce que vous ne comprenez pas ce que les avantages incroyables que vous recevez par la méditation.

J'ai enseigné pendant de nombreuses années dans différents pays, et très souvent les nouvelles personnes ne peuvent pas comprendre pourquoi ils doivent vivre la vie spirituelle. Il s'agit d'une question naturelle: «Qu'est-ce que je sors de celui-ci" Il est important de comprendre ce que vous allez en sortir, parce que si vous suivez à travers le chemin que vous allez obtenir un lot sortir.

Quelle est la première étape sur le chemin spirituel?

La première étape sur le chemin spirituel est lumineux, l'ouverture d'alerte - l'ouverture à la sagesse supérieure, la hausse des Enseignements, plus de connaissances, plus la réalité, des possibilités plus élevées. Vous devez être à l'intérieur intelligent et éveillé. Vous devez reconnaître à l'intérieur de vous-même que vous avez un risque plus élevé, que cette planète a une possibilité plus élevée, que cet univers a un risque plus élevé, que la vie a un risque plus élevé. Et sur ce que vous fondez votre intelligente, résolue, systématique, la pratique délibérée de vous transformer, jour après jour, grâce à la bataille de votre vie.

Dans notre système, nous dire que vous faites cela par votre lutte pour la vie, non à l'extérieur de celui-ci. Ceci est très important. Vous ne vous mettez pas en dehors de la vie, mais in la vie. «Soyez in le monde, mais pas of le monde. "Il ya une beauté extraordinaire dans cette voie, car il faut juste place dans le milieu de la lutte de la vie quotidienne!

Est-il nécessaire de renoncer à tout pour être spirituel?

Comment être spirituel dans le monde occidental

Dans la plupart des systèmes de l'Est anciens vous êtes tenu d'abandonner la vie et de devenir un sannyasin, un moine ou d'un sadhu. Vous renoncez à tout et n'ont aucune responsabilité envers toute partie de la Création. Vous pourriez juste s'asseoir tranquillement dans une grotte et de méditer, responsable que de toi-même. Ce fut un modèle - un modèle imparfait. Il a travaillé pour certaines personnes, mais cela ne fonctionne pas pour nous. Vous ne pouvez pas attendre du XXe siècle les Occidentaux de suivre ce modèle.

Nous avons un autre modèle, le modèle que Jésus a enseigné, et Moïse et Mohammed. Ces trois enseignants, qui représentent le type de l'Ouest de la conscience et la spiritualité, étaient des personnes actives et dynamiques in la vie. Regardez leurs histoires! Ils n'ont pas rester là toute la journée, les jambes croisées et louchait, méditer, ils faisaient des choses! Leurs vies entières qu'ils ont transformé leurs environnements, de transformer les gens, de transformer la civilisation. Mohammed transformé des centaines de millions de personnes. Jésus a transformé des centaines de millions de personnes. Ces personnes ont eu un impact considérable sur la civilisation pratique. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas eux-mêmes renoncer à la vie.

Ils auraient pu, tranquillement assis dans le désert du Sinaï et contemplé toute leur vie, mais alors ce qui serait arrivé? La civilisation occidentale aurait été très différente. Plutôt, ils ont créé les civilisations par leur activité pure, et leur activité a pris de l'incendie intérieure. Ce n'était pas seulement une activité aléatoire, il était très ciblée. Lire leurs mots, ils ont été non seulement patauge faire des théories et des idées. Tout ce qu'ils disaient était toujours dans un but, à un point, à transformer les gens, pour transformer la civilisation.

Enseignements simples des grands maîtres occidentaux: Moïse, Jésus et Mahomet

Mahomet, Jésus et Moïse a toujours parlé de la loi, sur la façon dont les choses sont. Ils perçoivent la loi. Ils ont compris comment le système solaire fonctionne, comment la planète Terre fonctionne, comment l'intelligence dans le Cosmos fonctionne, comment fonctionne le mental cosmique. Ils ont dit: «Regardez, voici la loi. Si vous enfreignez la loi, vous allez souffrir, si vous allez avec elle, tout ira bien pour toi "C'est un enseignement très simple, commun à chacun de ces grands enseignants occidentaux..

Nous disons que l'idée de l'Est que vous quittez le monde et passer votre temps dans la contemplation intérieure est très bien si c'est ce que une personne veut faire. Mais il ya une autre voie, la voie occidentale, qui est dynamique, actif, plein de feu et de l'énergie. Vous atteindre le même but interne, mais vous le transcrire dans l'activité extérieure. Vous atteindre le feu intérieur et l'amener à droite dans votre environnement et de modifier votre environnement pour le bien de tous.

Spiritualité de l'Ouest: Vivre pour le bien de tous

C'est le point: vous ne vivez pas pour vous-même, mais pour le bien de tous, le bien de votre pays, le bien de la planète, le bien de l'Univers.

Dans notre système, par conséquent, nous faisons beaucoup de méditation, mais nous ne sommes pas coincé là-bas. Nous revenons dans le monde que les gens actifs dynamique, en changeant nos environnements, changer la conscience du monde. Telle est la façon naturelle de la conscience occidentale: nous méditons, nous sortons de la méditation, et nous do.

Reproduit avec la permission de l'éditeur:
Sounding-Light Publishing Ltd
© 2005. www.soundinglight.com

Source de l'article

Les pourparlers à Sedona: Awakening création, l'évolution et des planètesLes pourparlers à Sedona: Awakening création, l'évolution et des planètes
par Imre Vallyon.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Imre Vallyon est l'auteur de l'article: le vrai chemin spirituelImre Vallyon est née à Budapest, en Hongrie, dans 1940. À l'âge de quinze ans, il émigre d'abord en Autriche puis en Nouvelle-Zélande. Dès son plus jeune âge, Imre s'est immergé dans de nombreux courants spirituels des enseignements occidentaux et orientaux. Au début 1980s, il a commencé à écrire et à donner des conférences à temps plein. Il continue d'enseigner lors de retraites spirituelles et d'ateliers dans le monde entier. La Fondation pour l'enseignement supérieur a été créée pour aider les personnes à pratiquer leur travail spirituel dans le cadre d'un environnement de groupe. Il existe des centres dans plusieurs pays à travers le monde et des centres de retraite en Nouvelle-Zélande. Pour plus d'informations, visitez http://www.planetary-transformation.org/

How To Be Spiritual in the Western World

How To Be Spiritual in the Western World

Normally, when you learn about Spirituality, you are told that you should meditate and then something will happen, but you don’t really understand what or why. So you become bored with meditation and would rather listen to your rock and roll music. That’s a reasonable enough choice because you don’t understand what incredible benefits you are receiving through meditation.

I have been teaching for many years in different countries, and very often the new people cannot understand why they should live the Spiritual Life. It is a natural question: “What do I get out of it?” It is important to understand what you will get out of it, because if you follow through with the Path you’re going to get a lot out of it.

What is the First Step on the Spiritual Path?

The first step on the Spiritual Path is bright, alert openness — openness to higher Wisdom, higher Teachings, higher Knowledge, higher Reality, higher possibilities. You have to be intelligent and awake inside. You have to recognize inside yourself that you have a higher possibility, that this planet has a higher possibility, that this Universe has a higher possibility, that Life has a higher possibility. And upon that you base your intelligent, purposeful, systematic, deliberate practice of transforming yourself, day in and day out, through the battle of your life.

In our system we say that you do this through your life struggle, not outside of it. This is very important. You don’t put yourself outside of life, but in life. “Be in the world but not of the world.” There is an amazing beauty in this Path, for it takes place right in the midst of the struggle of everyday life!

Is It Necessary to Renounce Everything to be Spiritual?

How To Be Spiritual in the Western World

In many of the old Eastern systems you are required to abandon life and become a sannyasin, a monk or a sadhu. You renounce everything and have no responsibility towards any part of Creation. You might just sit quietly in a cave and meditate, responsible only for yourself. This was a model — an imperfect model. It worked for some people but it does not work for us. You cannot expect twentieth century Westerners to follow that model.


 Get The Latest From InnerSelf


We have another model, the model which Jesus taught, and Moses and Mohammed. These three Teachers, who represent the Western kind of consciousness and spirituality, were active, dynamic people in life. Look at their stories! They didn’t just sit there all day, cross-legged and cross-eyed, meditating; they were doing things! Their whole lives they were transforming their environments, transforming people, transforming civilization. Mohammed transformed hundred of millions of people. Jesus transformed hundreds of millions of people. These people had a tremendous practical impact on civilization. Why? Because they themselves did not renounce life.

They could have sat quietly in the Sinai desert and contemplated all their lives, but then what would have happened? Western civilization would have been very different. Rather, they created civilizations by their sheer activity, and their activity came from the inner Fire. It wasn’t just a haphazard activity; it was very purposeful. Read their words; they weren’t just floundering around making up theories and ideas. Everything they said was always for a purpose, to a point, to transform people, to transform civilization.

Simple Teachings of the Great Western Teachers: Moses, Jesus, and Mohammed

Mohammed, Jesus and Moses always talked about the Law, about how things are. They perceived the Law. They understood how the Solar System works, how the planet Earth works, how Intelligence in the Cosmos works, how the Cosmic Mind works. They said: “Look, here is the Law. If you break the Law, you will suffer; if you go along with it, everything will be fine for you.” It is a very simple teaching, common to each of these great Western Teachers.

We say that the Eastern idea that you quit the world and spend your time in inner contemplation is fine if that’s what a person wants to do. But there is another way, the Western way, which is dynamic, active, full of Fire and Energy. You attain the same inner goal, but you transcribe it into outer activity. You attain the inner Fire and bring it right into your environment and change your environment for the good of all.

Western Spirituality: Living for the Good of All

This is the point: you are not living for yourself, but for the good of all, the good of your country, the good of the planet, the good of the Universe.

In our system, therefore, we do a lot of meditation, but we are not stuck there. We come back into the world as dynamically active people, changing our environments, changing the world consciousness. That is the natural way for the Western consciousness: we meditate, we come out of meditation, and we do.

Reprinted with permission of the publisher:
Sounding-Light Publishing Ltd.
©2005. www.soundinglight.com

Article Source

The Sedona Talks: Creation, Evolution & Planetary AwakeningThe Sedona Talks: Creation, Evolution & Planetary Awakening
by Imre Vallyon.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Imre Vallyon is the author of the article: The Real Spiritual PathImre Vallyon was born in Budapest, Hungary, in 1940. At the age of fifteen, he emigrated first to Austria and then to New Zealand. From an early age, Imre immersed himself in many spiritual streams of the Western and Eastern teachings. In the early 1980s, he began writing and lecturing full-time. He continues to teach at spiritual retreats and workshops around the world. The Foundation for Higher Learning was formed to help provide people with the opportunity to practise their spiritual work within the support of a group environment. There are centres in several countries around the world and retreat facilities in New Zealand. For more info, visit http://www.planetary-transformation.org/
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}