Do No Harm! Plus facile que l'amour Thy Neighbor?

Do No Harm! Plus facile que l'amour Thy Neighbor?

Refusant de provoquer ou de prolonger un préjudice serait déjà créer la révolution spirituelle que notre monde a besoin. Les guerres n'ont pas pu être menée. Les enfants ne pouvaient pas être abandonné, affamé ou maltraité. Les femmes et les enfants ne pouvaient pas être victimes de la traite et l'esclavage. Etats-nations ne pouvait pas torturer et assassiner. Les femmes et les hommes ne pouvaient pas «résoudre» leurs problèmes par la violence et la corruption. Terreur ne pouvait pas régner si cette simple vérité devait être gravée dans nos cœurs et pris au sérieux.

Choisir une manière plus abondante et généreuse de la vie, en choisissant l'empathie, la bienveillance et le pardon, nous commençons à connaître ce que cela signifie pour honorer la vie. Nous commençons à savoir ce que l'inconditionnalité qui revient au. Il n'y a pas valable retirer du mal, ou en reconnaissant les ravages que cause un «préjudice» sans d'abord se rappeler l'amour et désireux.

Amour vivant = Comme un être spirituel,

Certes, l'amour nous donne notre meilleure chance de vivre comme des êtres spirituels, nous sommes alors que dans le corps humain. De l'Inde, du XXe siècle enseignant Sri Aurobindo le mettre comme ceci: «L'Esprit est regarder à travers le regard de la Matière, et la matière doit révéler le visage de l'Esprit. . . et toute la terre est devenue une seule vie. "

«Toute la terre" est déjà une seule vie. C'est le miracle de l'Inter-être. Nous ne pouvons pas porter préjudice à autrui sans se nuire. Nous ne pouvons pas soulager la souffrance des autres, sans profitent également.

Do No Harm est enseigné par beaucoup de religions

Dans ma discussion de l'identité, que j'ai déjà cité la version la plus célèbre de l'enseignement la règle d'or sur «do no harm». C'est là que le rabbin Hillel résume la Torah en disant: «Ce qui est odieux de vous, ne faites pas à votre voisin. C'est l'ensemble de la Torah. Le reste n'est que commentaire. Allez-y et apprendre. "

Dans le Udana-Varga (5: 18) à partir de la tradition hindoue, nous entendons quelque chose de remarquablement similaire: «Ne traite pas les autres de façon que vous vous trouveriez blessante." Et dans le Mahabharata (Anusasana Parva 113: 8), "On ne doit pas se comportent envers les autres d'une manière qui est désagréable à soi-même. Telle est l'essence de la moralité. "

Dans le Sutra Jain Kritanga l'enseignement va au-delà des personnes: «Traiter toutes les créatures dans le monde que vous voulez être traité."

Dans les Entretiens (12: 2), nous entendons Confucius dit: «Ne fais pas à autrui ce que vous ne voulez pas vous aiment."

Dans le Shang taoïste thaï, il est écrit: «La bonne personne considérera comme des gains eux-mêmes et des autres pertes d'autres de la même manière."

Devenir pleinement humain

Sommes-nous capables de cela? Sommes-nous capables d'entendre et de se soucier? Un commentaire de Confucius enseignant Meng-Tseu, qui est décédé en 289 Colombie-Britannique, suggère tel est le cas. "Si une personne voit un enfant sur le point de tomber dans un puits, il sera déplacé par la miséricorde. Non pas parce qu'il veut se faire des amis avec les parents de l'enfant ou de gagner la louange, mais parce que les cris de l'enfant le percer. Cela montre que nul n'est sans un cœur tendre, miséricordieux. "

C'est dans nos cœurs permettant d'être percé et ouvert que nous devenir pleinement humain.

Ne pas nuire: plus facile que d'aimer tout le monde

Ne fais pas de mal! Plus facile que l'amour de votre voisin? - article de Stephanie Dowrick

Je me demande si "ne pas nuire» ou ne pas blesser d'autres personnes - près et de loin - se sent plus raisonnablement à portée de main que de les aimer?

Comme vous y penser maintenant, et peut-être aussi de certaines situations complexes ou difficiles dans votre propre vie, ça semble plus réaliste d'affirmer que l'on pouvait s'abstenir de nuire, plutôt que "aimer" les autres?

Peut-être qu'il est plus réaliste, même s'il est évident de la prévalence des méfaits et de blessés dans notre monde que cela aussi, faut beaucoup de conscience de soi et de retenue.

Faire the Right Thing

Peu d'entre nous se réveillent le matin et décider que aujourd'hui, nous allons ruiner quelqu'un d'autre le bonheur ou la paix d'esprit. Peut-être ce qui manque le plus évident à ces occasions est un degré de conscience que, dans toutes nos rencontres, nous avons un choix de quitter la personne à mieux ou pire pour leur temps en notre compagnie. La différence peut être très légère, mais aucune rencontre est neutre. Il est d'influencer cette autre personne, elle est la création qui nous sommes nous-mêmes devenir.

Les droits civils chef de file Dr Martin Luther King, Jr., était l'un des croisés les plus remarquables pour la non-violence et de la justice dans le XXe siècle. Il a également été clair sur où le préjudice doit cesser. Martin Luther King a dit: «Le temps est toujours le droit de faire la bonne chose."

Les gens peuvent aiment couper les cheveux et argumenter sur ce que «la bonne chose» est (pendant que Rome brûle). "Ne pas nuire» clarifie ce - ou le devrait.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Jeremy P. Tarcher / Penguin, membre de Penguin Group (USA).
© 2011. www.us.PenguinGroup.com.

Source de l'article

Cherche le sacré: transforme notre vision de nous-mêmes et les uns les autres
par Stephanie Dowrick.

Cet article est extrait du livre: A la recherche du sacré par Stephanie Dowrick.L'ouvrage phare de l'auteur à succès Stephanie Dowrick est un regard fascinant sur la façon dont nous pouvons transformer le monde en voyant l'extraordinaire partout où nous regardons, à la fois sans et à l'intérieur. Grâce à son écriture intime, belle et encourageante, Stephanie montre que c'est seulement en modifiant notre perception - en voyant toute la vie comme sacrée - que nous contesterons les histoires habituelles sur qui nous sommes et ce que nous sommes capables d'être.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Stephanie Dowrick, auteur de l'article: Do No Harm! Plus facile que l'amour Thy Neighbor?Stephanie Dowrick, PhD, est réputée pour son très encourageants, l'écriture accessibles sur les questions clés qui influent sur notre bien-être personnel et collectif. Ses best-sellers internationaux comprennent Choisir bonheur, le pardon et autres actes d'amour, d'intimité et de solitude, d'écriture créative Journal, A la recherche du sacré et dans la société de Rilke. Autrefois un éditeur, et aussi une formation psychothérapeute et critique littéraire, le Dr Dowrick s'appuie sur les dernières connaissances des mondes de la psychologie et de l'activisme spirituel ainsi que intemporels enseignements de la sagesse universelles. Ses réalisations passées comprennent la fondation de la prestigieuse London maison d'édition, la presse féminine, où elle a été Directeur Général de 1977-1983. Visitez son site Web à www.stephaniedowrick.com.

Regarder une vidéo avec Stephanie: Transformer notre vision de nous-mêmes et des autres

Une interview avec Stephanie: Le pouvoir des histoires que nous nous disons

Do No Harm! Easier Than Love Thy Neighbor?

Do No Harm! Easier Than Love Thy Neighbor?

Refusing to cause or prolong harm would already create the spiritual revolution that our world needs. Wars could not be waged. Children could not be deserted, starved or abused. Women and children could not be trafficked and enslaved. Nation-states could not torture and murder. Women and men could not “solve” their problems through violence and corruption. Terror could not reign if that simple truth were to be engraved across our hearts and taken seriously.

Choosing a more abundant and generous way of life, choosing empathy, kindness and forgiveness, we would begin to know what it means to honor life. We would begin to know what unconditionality amounts to. There is no valid withdrawing from harm, or recognizing the devastations that “harm” causes, without first remembering and desiring love.

Love = Living Like A Spiritual Being

Certainly love gives us our best chance to live like the spiritual beings we are while in the human body. From India, twentieth-century teacher Sri Aurobindo put it like this: “The Spirit shall look out through Matter’s gaze, and Matter shall reveal the Spirit’s face . . . and all the earth shall become a single life.”

“All the earth” already is a single life. That’s the miracle of inter-being. We cannot harm someone else without harming ourselves. We cannot relieve others’ suffering without also benefiting.

Do No Harm is Taught by Many Religions

In my discussion of identity, I have already quoted the most famous version of the Golden Rule’s teaching on “do no harm.” This is where Rabbi Hillel sums up the Torah by saying, “What is hateful to you, do not do to your neighbor. That is the whole of the Torah. The rest is commentary. Go and learn it.”

In the Udana-Varga (5:18) from the Hindu tradition we hear something remarkably similar: “Treat not others in ways that you yourself would find hurtful.” And in the Mahabharata (Anusasana Parva 113:8), “One should not behave towards others in a way which is disagreeable to oneself. This is the essence of morality.”

In the Jain Kritanga Sutra the teaching goes beyond people: “Treat all creatures in the world as you want to be treated.”

In the Analects (12:2), we hear Confucius saying, “Do not do to others what you would not like yourself.”

In the Taoist Thâi Shang it is written: “The good person will regard others’ gains like their own and others’ losses in the same way.”

Becoming Fully Human

Are we capable of this? Are we capable of hearing and heeding? A commentary from Confucian teacher Meng Tzu, who died in 289 BC, would suggest this is so. “If a person sees a child about to fall into a well, he will be moved by mercy. Not because he wishes to make friends with the child’s parents or to win praise but because the child’s cries pierce him. This shows that no one is without a merciful, tender heart.”

It is in allowing our hearts to be pierced and opened that we become fully human.

Do No Harm: Easier Than Loving Everyone

Do No Harm! Easier Than Love Thy Neighbor? -- article by Stephanie Dowrick

I wonder whether “not harming” or not hurting other people — near and far — feels more reasonably within reach than loving them?

As you think about it now, and perhaps also about some complex or challenging situations in your own life, does it seem more realistic to affirm that you could refrain from harming, rather than “loving” others?

Perhaps it is more realistic, although it is obvious from the prevalence of harm and hurt in our world that this, too, takes considerable self-awareness and restraint.

Doing the Right Thing

Few of us wake up in the morning and decide that today we will ruin someone else’s happiness or peace of mind. Perhaps what’s most obviously missing on those occasions is any degree of consciousness that in all our encounters we have a choice to leave the person better or worse off for their time in our company. The difference may be very slight, but no encounter is neutral. It is influencing that other person; it is creating who we ourselves are becoming.

Civil rights leader Dr. Martin Luther King, Jr., was one of the most outstanding crusaders for nonviolence and justice in the twentieth century. He was also clear on where harm should stop. Dr. King said, “The time is always right to do the right thing.”

People may like to split hairs and argue about what “the right thing” is (while Rome burns). “Do no harm” clarifies this — or should.

Reprinted with permission of the publisher,
Jeremy P. Tarcher/Penguin, member of Penguin Group (USA).
©2011. www.us.PenguinGroup.com.

Article Source

Seeking the Sacred: Transforming Our View of Ourselves and One Another
by Stephanie Dowrick.

This article is excerpted from the book: Seeking the Sacred by Stephanie Dowrick.Bestselling author Stephanie Dowrick's major new book is a compelling look at how we can transform the world by seeing the extraordinary everywhere we look, both without and within. Through her intimate, beautiful, and encouraging writing, Stephanie shows that it is only in altering our perception-seeing all of life as sacred-that we will challenge the usual stories about who we are and what we are capable of being.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Stephanie Dowrick, author of the article: Do No Harm! Easier Than Love Thy Neighbor?Stephanie Dowrick, PhD, is noted for her highly encouraging, accessible writing on key issues affecting our personal and collective wellbeing. Her international best sellers include Choosing Happiness, Forgiveness and Other Acts of Love, Intimacy and Solitude, Creative Journal Writing, Seeking the Sacred and In the Company of Rilke. Formerly a publisher, and also a trained psychotherapist and literary critic, Dr Dowrick draws on the latest insights from the worlds of psychology and spiritual activism as well as timeless universal wisdom teachings. Her past achievements include founding the prestigious London publishing house, The Women’s Press, where she was Managing Director from 1977-1983. Visit her website at www.stephaniedowrick.com.

Watch a video with Stephanie: Transforming Our View of Ourselves and Others

An interview with Stephanie: The Power of Stories We Tell Ourselves
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}