Découvrir et définir vos croyances spirituelles personnelles

Définir votre texte sacré personnel

S'il n'y avait pas de limites, telles que le temps ou l'argent, où choisiriez-vous de voyager? Combien de temps seriez-vous parti? Quelle route emprunteriez-vous? Voulez-vous y aller seul ou avec quelqu'un d'autre?

Alors que nos destinations et itinéraires choisis peuvent être aussi variables que nos personnalités, je pense qu'il y aurait des thèmes assez communs dans ce que nous voulons réaliser sur nos vacances de rêve. Certains peuvent choisir une excursion tranquille sur les plus belles plages du monde, tandis que d'autres organiseront une visite à vélo des grands châteaux d'Europe. Mais je crois que nous chercherions tous à être revitalisés et renouvelés par notre expérience. Nous voulons une aventure qui transformera nos vies de la manière dont nous en avons le plus besoin pour les transformer.

Peut-être que vous voulez calmer votre psyché stressée, rétablir l'équilibre dans votre vie, ou re-enflammer la passion dans votre romance. Il y a peut-être un spectacle que vous avez toujours voulu voir ou un trek que vous avez toujours voulu faire qui, selon vous, aidera à définir votre vision et votre but dans la vie. Vous pouvez être à la recherche de la seule chose qui remplira le vide intérieur ou répondra à une question qui a tressailli dans votre âme pendant des années.

Si l'un de ces objectifs vous semble vouloir que vos vacances de rêve se rencontrent, alors vous lisez le bon livre. Faire un voyage vers le fleuve de la Vérité - la source de la sagesse universelle - fera toutes ces choses et plus encore. Vous pourriez être dirigé vers un point géographique différent le long de la rivière d'autres voyageurs ou utiliser un mode de transport différent de ceux qui effectuent le voyage. Pourtant, parce que nous cherchons tous essentiellement les mêmes choses, le processus sera similaire.

Approfondir notre connexion avec l'esprit

Nous voulons approfondir et élargir notre connexion avec l'Esprit, les autres et nous-mêmes à travers la création d'un texte sacré qui reflète notre relation unique avec elle. Capturer notre histoire est important parce que nous savons qu'il n'y en a jamais eu et qu'il n'y en aura jamais un autre exactement comme ça. Nous savons que si nous évitons ce voyage, nous nous tromperons, l'Esprit, et l'univers à partir d'une expérience plus riche. Donc, après un examen attentif, vous avez décidé que la rivière de la Vérité est votre destination de vacances idéale.

Avoir une base solide dans les concepts impliqués dans la création de votre texte sacré personnel de votre voyage vers le fleuve de la Vérité est très important. Il vous aidera à rester concentré tout au long du processus et à vous éviter de vous perdre en cours de route. Il est difficile de se préparer à un voyage si vous ne connaissez pas sa nature. Par conséquent, nous nous arrêterons ici et prendrons quelques instants pour définir exactement ce qu'est un texte sacré personnel.

Selon la plupart des définitions de dictionnaire, «personnel» signifie individuel, privé, et ayant à voir avec les caractéristiques d'être un être humain. Pour notre propos, nous ne nous éloignerons pas trop de ces définitions. Dans le contexte de la création d'un texte sacré, le mot «personnel» a trois significations: individuel, unique et dynamique.

Les convictions spirituelles personnelles et les expériences

Compiler un volume de travail qui reflète vos croyances et expériences spirituelles est une entreprise très individuelle. Bien que vous puissiez être habitué à une tradition de foi qui valorise l'expérience et le processus collectifs, reflétés dans les services d'adoration communautaires et régis par le dogme et la doctrine, ce processus particulier concerne vos propres valeurs, croyances et idées différenciées.

Il ne s'agit pas de ce que quelqu'un d'autre pense ou ressent à moins que cela ne soit pertinent pour arriver à une pensée particulière. Il ne s'agit pas de la récitation aveugle du catéchisme ou de la régurgitation aveugle des faits et des histoires que vous avez apprises en tant qu'enfant. Lorsque vous tenez votre texte sacré dans un miroir, vous voulez voir votre propre réflexion, et non les interprétations «devoir», «devoir» ou «devoir» de quelqu'un d'autre.

Ce processus concerne vous et votre voyage. C'est votre histoire des explorations et des découvertes que vous avez faites, et que vous voulez toujours faire, à propos de l'Esprit et de vous-même. Si, dans le processus, vous décidez de posséder les croyances de quelqu'un d'autre parce qu'elles reflètent bien les vôtres, c'est génial! Le but est d'éviter d'adopter des idéaux incompatibles avec qui vous êtes.

Bien que ce soit un texte sacré que vous faites uniquement pour vous-même, il se peut qu'il y ait un moment, pendant ou après sa création, que vous décidiez de partager tout ou partie avec un ami ou un membre de la famille. La décision dépend entièrement de vous.

Malgré la nature profondément personnelle de leurs textes, tous mes clients et participants à l'atelier ont choisi de partager au moins de petits morceaux avec d'autres ou de laisser l'intégralité de leurs textes à leurs proches après leur mort. Pour cette raison, il est important de considérer les lecteurs potentiels lorsque vous créez votre texte. Il n'est pas nécessaire que ce soit un objectif principal ou significatif, mais si vous souhaitez partager votre histoire avec quelqu'un dans le monde, vous devriez vous demander si cela sera compris clairement.

Vous êtes unique

Créer un texte sacré est également un processus unique. Il n'y a jamais eu, et il n'y aura jamais, un autre être humain exactement comme vous. Vos pensées, votre personnalité, vos idées et vos comportements ne seront pas reproduits pour toujours. Par conséquent, personne n'a ou n'aura de nouveau la compréhension et la relation avec l'Esprit que vous faites. Votre travail aura une valeur inégale à tout ce qui sera jamais fait.

En faisant vos sélections et en écrivant votre Écriture, cherchez à révéler votre caractère unique. Affirmer avec force ce qui fait de vous ce que vous êtes, comment vous êtes différent des autres, et ce qui s'est passé dans votre vie pour créer votre relation inégalée avec l'Esprit. Célébrez votre séparation du reste de l'humanité! Donnez à l'univers le don de savoir qui vous êtes afin que nous puissions tous apprendre de votre expérience.

Votre texte sacré personnel devrait refléter la qualité dynamique de votre vie humaine. Aucun de nous n'est stagnant. Même si nous choisissons de creuser nos talons dans la terre aussi fort que possible, les circonstances finiront par nous déloger, nous entraînant dans la croissance et le changement. Nous pouvons l'embrasser ou le combattre, mais nous ne pouvons pas l'éviter.

Au cours des années où vous grandissez et changez, votre texte sacré, que vous le vouliez ou non, reflétera la nature dynamique de vos croyances et de vos idéaux spirituels en évolution. Vous voudrez peut-être faire de votre évolution une partie consciente de l'histoire que vous racontez. Ou vous pouvez simplement préférer le laisser se dérouler tout seul, un courant sous-jacent toujours en mouvement dans votre voyage vers le fleuve de la Vérité. Le choix t'appartient. Ma seule suggestion est que vous vous félicitiez de l'évolution en tant que partie du processus plutôt que de choisir la rigidité ou la constance.

Extrait avec la permission de Broadway, une division de Random House, Inc.
Tous les droits sont réservés. © 1999. Aucune partie de cet extrait
peut être reproduit ou réimprimé sans autorisation.

Source de l'article

Créez votre texte sacré personnel par Bobbi Parish.Créer votre texte personnel Sacré
par Bobbi paroisse.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Bobbi L. Parish est actuellement thérapeute conjugale et familiale. Membre de nombreuses organisations professionnelles, dont l'American Counseling Association, elle vit à Gresham, en Oregon.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Texte sacré personnel; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Discovering and Defining Your Personal Spiritual Beliefs

Defining Your Personal Sacred Text

If there were no limitations, such as time or money, where would you choose to travel? How long would you be gone? What route would you take? Would you go alone or with someone else?

While our chosen destinations and itineraries may be as variable as our personalities, I think there would be some fairly common themes in what we want to achieve on our dream vacation. Some may select a leisurely excursion to the most beautiful beaches in the world, while others would line up a cycling tour of the great castles of Europe. But I believe we would all seek to be revitalized and renewed by our experience. We want an adventure that will transform our lives in whatever way we most need it to be transformed.

Perhaps you want to calm your stressed psyche, restore balance to your life, or re-ignite the passion in your romance. There may be a sight you've always wanted to see or a trek you've always wanted to make that you know will help define your vision and purpose in life. You may be searching for the one thing that will fill the emptiness inside you or answer a question that has rattled around inside your soul for years.

If any of these sound like purposes you would want your dream vacation to meet, then you are reading the right book. Making a journey to the River of Truth -- the source of universal wisdom -- will do all those things and more. You might be headed to a different geographic point along the river from other travelers or use a different mode of transportation from others who make the voyage. Yet because we are all seeking essentially the same things, the process will be similar.

Deepening Our Connection with Spirit

We want to deepen and broaden our connection with Spirit, others, and ourselves through the creation of a sacred text that reflects our unique relationship with her. Capturing our story is important because we know there never has been, and never will be, another one exactly like it. We know that if we avoid this journey we cheat ourselves, Spirit, and the universe out of a richer experience. So, after careful consideration, you have decided that the River of Truth is your ideal vacation destination.

Having a solid grounding in the concepts involved in creating your personal sacred text from your journey to the River of Truth is very important. It will help you stay focused through the lengthy process and prevent you from getting lost along the way. It's hard to prepare for a journey if you do not know its nature. Therefore, we'll stop here and take a few moments to define exactly what a personal sacred text is.

According to most dictionary definitions, "personal" means individual, private, and having to do with characteristics of being a human being. For our purposes we won't stray too far from these definitions. In the context of creating a sacred text, the word "personal" has three meanings: individual, unique, and dynamic.

Personal Spiritual Beliefs and Experiences

Compiling a volume of work that reflects your spiritual beliefs and experiences is a very individual undertaking. Although you may be used to a faith tradition that values the collective experience and process, reflected in community worship services and governed by dogma and doctrine, this particular process is about your own differentiated values, beliefs, and ideas.

It is not about what anyone else thinks or feels unless that is germane to your arriving at a particular thought of your own. It is not about the blind recitation of catechism or the mindless regurgitation of facts and stories you learned as a child. When you hold your sacred text up to a mirror, you want to see your own reflection, not the "should," "ought," or "must" interpretations of anyone else.

This process is about you and your journey. It is your story of the explorations and discoveries you have made, and still want to make, about Spirit and yourself. If, in the process, you decide to own someone else's beliefs because they adequately reflect your own, that's great! The goal is to avoid adopting ideals incongruent with who you are.

Although this is a sacred text you are making solely for yourself, there may be a time, during or after its creation, that you decide to share some or all of it with a trusted friend or family member. The decision is entirely up to you.

Despite the deeply personal nature of their texts, all of my clients and workshop participants have chosen to share at least small pieces of them with others or to leave their entire texts to loved ones after their deaths. For this reason, it is important to consider potential readers when you are creating your text. It need not be a primary or significant focus, but if you wish to share your story with anyone in the world, you should consider whether it will be understood clearly.

You Are Unique

Creating a sacred text is also a unique process. There never has been, and there never will be, another human being exactly like you. Your thoughts, personality, ideas, and behaviors will go unduplicated for all of time. Consequently, no one has or ever will again have the understanding of and relationship with Spirit that you do. Your work will have a value unequal to anything else that will ever be done.

In making your selections and writing your scripture, seek to reveal your uniqueness. Boldly declare what makes you who you are, how you are different from everyone else, and what transpired in your life to create your unparalleled relationship with Spirit. Celebrate your separateness from the rest of humanity! Give the universe the gift of knowing who you are so we can all learn from your experience.

Your personal sacred text should reflect the dynamic quality of your human life. None of us is stagnant. Even if we choose to dig our heels into the dirt as hard as we can, circumstances eventually will dislodge us, dragging us into growth and change. We can embrace this or fight it, but we cannot avoid it.

Over the years as you grow and change, your sacred text, whether you intend it or not, will reflect the dynamic nature of your evolving beliefs and spiritual ideals. You may wish to make your evolution a conscious part of the story you tell. Or you may simply prefer to let it unfold on its own, an ever-flowing undercurrent in your journey to the River of Truth. The choice is yours. My only suggestion is that you welcome the evolution as a part of the process rather than choose rigidity or constancy.

Excerpted by permission of Broadway, a division of Random House, Inc.
All rights reserved. ©1999. No part of this excerpt
may be reproduced or reprinted without permission.

Article Source

Create Your Personal Sacred Text by Bobbi Parish. Create Your Personal Sacred Text
by Bobbi Parish.

Info/Order this book.

About the Author

Bobbi L. Parish is currently a marriage and family therapist. A member of many professional organizations, including the American Counseling Association, she lives in Gresham, Oregon.

Related Books