Vacances et pardon: Un petit enfant les conduira

Vacances et Pardon

HLes vacances et les jours saints sont toujours des moments difficiles si tout ne se passe pas bien. Conçus pour être des saisons de joie et d'allégresse, ils peuvent apporter la tristesse à la place. Pourtant, cela peut être une période de guérison. Car le cœur peut s’ouvrir plus facilement à tout moment où les traditions et la culture d’un peuple l’amènent dans un lieu de mémoire des grands secrets de la vie.

Ce pourrait être le Ramadan. Ce pourrait être Rosh Hashana. Ce pourrait être Beltane. Ce n'est pas important. Toutes les traditions et toutes les cultures ont des jours et des moments particuliers où leur profonde sagesse et leur plus grand bonheur s'expriment ouvertement à travers des commémorations et des rituels, des chants et des danses, des rassemblements familiaux, le partage de la joie et la célébration de la vie même.

Célébrations de vacances difficiles avec la famille

La célébration n’était pas exactement celle dans laquelle se trouvait Kevin Donka au début d’une saison de Noël particulière. En fait, il se sentait très seul, très séparé.

Si seulement ils comprendraient! se dit-il. Si seulement ils cessaient d'être si critiques! Si seulement ...

Quelques incompréhensions sérieuses s'étaient développées dans la famille de Kevin. Sa sœur lui parlait à peine. Son frère était en colère aussi. Même son père avait rejoint la mêlée et non du côté de Kevin. Et bien que Noël ne soit pas le moment de se disputer, réfléchit Kevin avec tristesse, il était difficile d’ignorer le sentiment que sa famille avait émis des jugements très injustes à son égard.

Tout cela avait à voir avec un accord commercial qu'il avait conclu avec son beau-frère. D'une manière ou d'une autre, tout le monde avait conclu que Kevin ne respectait pas ses engagements.

Si seulement ils écoutaient! Kevin pensait maintenant. Je suis le seul à être juste à ce sujet, se dit-il amèrement. Je suis le seul. Je suis le seul!

La colère et les célébrations ne font pas bon ménage

Il était en colère. En fait, au cours de la semaine précédant Noël, c'était à peu près tout ce à quoi il pouvait penser. Il avait presque décidé de ne pas emmener sa propre famille chez son père pour la fête annuelle de Noël.

"J'étais désemparé", se souvient-il. "Je ne savais pas quoi faire ni comment régler les différends entre nous. Et je ne voulais pas aller là-bas et avoir toute cette tension dans l'air, en particulier avec les enfants. Les enfants peuvent le dire, vous savez. Vous pensez qu'ils ne savent pas ce qui se passe, mais ils savent. Ils peuvent le sentir. Je ne voulais pas que tout ça gâche leur Noël. "

Kevin a essayé tout ce qu'il savait pour surmonter ses sentiments. Il lisait à l'époque un livre intitulé Les quatre accords par Don Miguel Ruiz. À présent, il a essayé d'appliquer l'un des quatre accords pour une vie saine mentionnés dans le texte: ne jamais rien prendre personnellement.

"C'était dur", dit-il. "C'est un bon accord à faire avec la vie, mais c'est difficile quand c'est ta propre famille qui est si critique, si critique de toi. Je pensais qu'ils me connaissaient mieux que ça."

Kevin Donka est chiropraticien à Lake Hills, dans l'Illinois, et a guéri de nombreuses personnes.

Mais maintenant, pensa-t-il ironiquement, il ne pourrait même pas se soigner. Bien sûr, c’était une tristesse du cœur, pas une condition du corps, se dit-il, et c’était donc différent. Dans l’état de la situation, il faudrait une intervention divine. Quelque chose de beaucoup plus grand que tout ce qu'ils lui ont appris à l'école de chiropratique.

Puis vint le samedi avant Noël. Le dîner chez les Donka était normal, même s'il était maîtrisé. Kevin savait qu'il devrait bientôt prendre une décision finale - et en parler à sa famille. Comment expliquerait-il à ses propres enfants qu'ils n'allaient pas voir "Grampa" le jour de Noël? Comment pourrait-il partager avec sa femme, Cristine, la profondeur de son amertume?

Les enfants disent les choses les plus sages

"Papa, papa, viens me regarder!" Mariah, six ans, poussa un cri de joie alors que tout le monde s'installait dans la salle familiale après le dîner. Ses yeux verts étincelèrent et ses doux cheveux raides et bruns se balançèrent alors qu'elle se dirigeait vers la musique de Britney Spears. Elle avait pratiqué une chanson avec son lecteur de CD portable toute la journée. "Pouvez-vous me filmer, papa?" Elle a prié. "Je veux le regarder plus tard et voir comment je vais!"

Kevin sourit. Les enfants apportent une telle joie. Et son esprit était détourné, ne serait-ce que momentanément, de ses pensées plus sombres. Alors les deux descendirent dans le plus grand espace qui, dans la jeunesse de Kevin, aurait été appelé la "salle de jeux". Là, il sortit la caméra vidéo, trouva une bonne position sur le canapé et dirigea l'objectif vers Mariah alors qu'elle recommençait sa routine.

Ma solitude me tue

Dans la chanson que chante Britney Spears, il y a une phrase qui dit: "Ma solitude me tue." Mais Kevin a remarqué que Mariah l'avait chanté différemment. Mariah a chanté, "Mon seul être me tue."

"Chérie, ce n'est pas ce qu'elle dit," corrigea doucement sa fille. "Ce ne sont pas les mots." Et il lui a dit comment les paroles avaient été faites.

Mariah réfléchit un instant. Puis elle a dit: "J'aime mieux mon chemin!"

Kevin haussa les épaules, sourit et ils recommencèrent à enregistrer. Cette fois-ci, dans l’ambiance de taquiner son père, Mariah a réussi à sortir de son impishness de six ans. Quand elle arriva à la ligne sur laquelle son père l'avait corrigée, elle se tourna vers l'appareil photo, plaça son visage directement dans l'objectif et chanta droit à Kevin: Ton seul est en train de te tuer, papa!

Kevin cligna des yeux de la lentille, puis se redressa d'un coup. "J'avais l'impression d'avoir été touché deux à quatre", se souvient-il.

Ses sentiments de séparation de sa famille d'origine ont brûlé son âme. Ses propres mots lui sont revenus. Si seulement ... si seulement ... je suis le seul ....

Message de dieu

Vacances et PardonPuis il sut qu'il avait reçu un message d'un endroit très éloigné de lui et de sa petite fille Mariah - et pourtant, existant à l'intérieur d'eux.

Plus tard dans la nuit, alors qu'il était allongé dans son lit, il prit un autre livre qu'il lisait L'amitié avec Dieu. Après quelques pages, il se tourna vers Cristine.

"Je dois vous parler de quelque chose qui s'est passé ce soir", a-t-il dit, en racontant son expérience avec Mariah et la chanson. "Je pense que c'était Dieu qui me parlait de tout ça avec ma famille. Il est dit dans ce livre que Dieu nous parle tout le temps. Il faut juste être ouvert à ça."

"Je sais", acquiesça doucement sa femme. "Don't qu'allez vous faire à propos de cela?"

Une larme a tracé un chemin jusqu'à la bouche de Kevin, et il a goûté son goût salé. Il se souvint des deux questions des livres With God qu'il avait mémorisées.

Est-ce que je suis vraiment?
Que ferait l'amour maintenant?

"Je vais aller là-bas le jour de Noël et les aimer, peu importe ce qu'ils font et disent."

Cristine sourit.

Le lendemain, Kevin a appelé son père.

"Nous aimerions amener la famille pour Noël, papa, si cela te convient. J'aimerais passer au-dessus de tout ce qui nous sépare. Passons de bonnes vacances."

Son père n'a même pas fait de pause. "C'est ce que je veux aussi, Kevin," dit-il.

Et l'unicité de Kevin ne le tue plus.

C’est de la bouche de bébés que nous recevons si souvent notre plus grande sagesse, et le cas de la petite Mariah Donka en est une illustration merveilleuse et réconfortante.

Être seul contre le monde

Les sentiments d'être seul contre le monde sont très communs. Comme Kevin l’a fait dans l’expérience ci-dessus, il est nécessaire de prendre davantage conscience de la situation. Parfois, les choses les plus étranges peuvent nous surprendre dans cette conscience. Comme la déclaration innocente, apparemment sans lien d'un enfant.

Mais la déclaration de Mariah était-elle étrangère? Cela n'avait-il vraiment rien à voir avec ce qui se passait dans la vie de son père à ce moment-là? S'agissait-il simplement du hasard, de l'explosion naïve, d'une petite fille enjouée et enjouée? Ou était-ce un cas d'intervention divine, du genre le plus subreptice? Cela aurait-il pu être une conversation avec Dieu?

Je crois que c'était. En fait, je sais que c'était. Et je pense que Dieu nous parle souvent par la bouche des enfants. Pourquoi? Parce que les enfants n'ont pas oublié. Les enfants ne sont pas "partis" assez longtemps pour avoir perdu le contact avec la vérité la plus profonde et la réalité la plus élevée.

La vérité vous rendra libres

Je me souviens de l'histoire que j'ai racontée dans Conversations avec Dieu, Livre 1 à propos de la petite fille qui était assise à la table de sa cuisine un jour, occupée à travailler avec ses crayons. Sa mère est venue voir dans quoi elle était si absorbée.

"Que fais tu chérie?" elle a demandé.

La petite fille leva les yeux, radieuse. "Je dessine une image de Dieu!"

"Oh, c'est si gentil", sourit sa mère, "mais tu sais, chérie, personne ne sait vraiment à quoi ressemble Dieu."

"Bien", dit la petite fille, "si vous me laissez juste finir ..."

Vous voyez comment c'est avec les enfants? Ils ne se rendent même pas compte qu'ils ne peuvent pas savoir ce que les autres peuples du monde - les soi-disant adultes plus intelligents - n'ont aucune idée. Non seulement les enfants sont parfaitement clairs, mais ils ne se jugent pas eux-mêmes d'avoir dit ce qu'ils pensent. Les enfants dévoilent la vérité, abandonnent leur sagesse et dansent.

Ma merveilleuse amie, la révérende Margaret Stevens, raconte elle-même un moment qu'elle n'oubliera jamais. Elle avait donné à sa petite fille un coup d'écume au bas et une poupe qui parlait de quelque chose que l'enfant avait fait. Lorsque sa fille a commencé à pleurer, Margaret l'a regardée et a dit: "Tout va bien maintenant, je te pardonne."

Sa fille la regarda et dit: "Tes paroles me pardonnent, mais pas tes yeux."

C'est une idée froide et sans faille. C'est le genre de chose que seul un enfant peut voir, et que seul un enfant peut dire, si clairement.

Margaret, aujourd'hui âgée de quatre-vingts ans, utilise encore ce moment comme outil d'enseignement dans ses discours et ses sermons, décrivant comment son propre enfant lui a donné une leçon de toute une vie sur le pardon, et qu'il ne doit pas s'agir seulement de paroles, mais du cœur.

Et maintenant, dans cette histoire, Kevin Donka reçoit également un enseignement - cette sagesse particulière transmise "par accident" à travers le mot confus d'un petit enfant. Mais était-ce une confusion? Était-ce un accident?

Encore une fois je dis, non.

Des accidents ou des messages?

Vacances et PardonCe n'est pas un hasard si Dieu m'a raconté cette histoire, par l'intermédiaire de Kevin. En effet, cet enseignement était destiné non seulement à la famille Donka de Lake Hills, dans l'Illinois, mais également aux milliers de personnes qui viendront prononcer ces mots ici, dans ce livre.

Maintenant, je tiens à vous dire que l'enseignement est plus vaste que vous ne le pensez. En réfléchissant aux leçons de l'histoire de Kevin, je me suis rendu compte qu'il y avait plus ici que ce que l'on pourrait voir.

J'ai vu clairement que "l'unicité" est une condition spirituelle. Cela peut être non bénéfique ou bénéfique, selon la manière dont nous en faisons l'expérience.

Si nous entendons le seul caractère comme signifiant que nous sommes séparés de tous les autres - le "seul" faisant ceci ou cela, le "seul" ayant une expérience particulière -, alors le seul sera débilitant.

Si nous comprenons que le seul fait de vouloir dire que nous sommes unis à tous les autres - qu'il n'y a personne sauf "nous", que nous sommes tous Un - alors le seul sera anime.

Nous sommes soit rendus plus grands, soit nous sommes rendus plus petits, par notre compréhension de l'unicité.

Voici ma compréhension.

Il n'y a "que Dieu" dans l'univers. Il n'y a rien d'autre. C’est une déclaration extraordinaire, avec des implications à couper le souffle. Parmi eux: nous sommes vraiment tous un. Nous sommes faits de la même chose. Ou, comme le dit le docteur John Hagelin, éminent physicien, "à la base, tout est uni dans la vie. La vie est un champ unifié".

À quel point sommes-nous unifiés?

Le monde a été choqué d'apprendre en février 2001 que la structure génétique de l'homme était identique à celle de 99.9. Les découvertes du projet sur le génome humain entreprises par deux équipes distinctes de scientifiques du monde entier ont produit des révélations surprenantes sur notre espèce - des preuves qui confèrent enfin une crédibilité scientifique à ce que des enseignants spirituels nous disent depuis le début des temps.

Parmi les premières conclusions de ces études scientifiques:

* Il y a beaucoup moins de gènes humains qu'on ne le pensait - probablement un simple 30,000 ou autre, et non le 100,000 que la plupart des scientifiques avaient prédit. C'est seulement un tiers de plus que ceux trouvés chez les ascaris.

* Parmi ces gènes humains 30,000, seuls 300 n'ont pas d'équivalent reconnaissable chez la souris.

Vous avez entendu dire qu'il n'y a que six degrés de séparation entre tous les êtres humains? Eh bien, il n’existe que des gènes 300 de différence entre l’être humain et Mickey Mouse.

Vie, amour et dieu

Plus nous en apprenons sur notre monde et sur son existence, ainsi que sur la vie et son fonctionnement, plus nous découvrons que nous vivons dans un univers de ce que la belle petite Mariah a appelé le seul. La vie est la seule chose qui existe. Nous verrons au fur et à mesure que nous en découvrirons de plus en plus que de simples variations sur un thème.

J'appelle ce thème Dieu.

Ce que l’évolution nous invite à faire, c’est de changer notre façon de penser en ce qui concerne l’unique, de mettre fin à l’unique de la séparation et de commencer l’unique.

Quand nous verrons vraiment que la vie est la seule chose qui soit, alors nous verrons que l'amour est la seule chose qui existe aussi. Et nous verrons cela aussi à propos de Dieu. Car la vie, l'amour et Dieu sont la même chose. Ces mots sont interchangeables. Vous pouvez échanger n'importe lequel contre n'importe quelle phrase dans pratiquement n'importe quelle phrase sans en altérer le sens ni en réduire la compréhension. En effet, vous allez l'élargir.

La vie, l'amour et Dieu communiquent avec nous de cent façons chaque jour, parfois à travers les voix d'enfants et parfois à travers les murmures d'un ami à l'intérieur ....

Reproduit avec la permission de l'éditeur, de Hampton Roads.
© 2001. www.hamptonroadspub.com

Moments of Grace de Neale Donald WalschSource de l'article:

Moments de grâce: Quand Dieu touche nos vies de façon inattendue
par Neale Donald Walsch.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Neale Donald Walsch auteur de Conversations avec DieuNeale Donald Walsch est l'auteur de Conversations avec Dieu, Livres 1, 2Et 3, Conversation avec Dieu pour adolescents, L'amitié avec Dieu biologique et La communion avec Dieu, qui ont tous été les best-sellers du New York Times. Les livres ont été traduits dans plus de deux douzaines de langues et vendus dans des millions d'exemplaires. Il a écrit dix autres livres sur des sujets connexes. Neale présente des conférences et organise des retraites spirituelles à travers le monde pour soutenir et diffuser les messages contenus dans ses livres.

Holidays and Forgiveness: A Little Child Shall Lead Them

Holidays and Forgiveness

Holidays and holy days are always difficult times if things aren't going well. Meant to be seasons of joy and gladness, they can bring sadness instead. Yet, these can be times of healing. For the heart can be opened more easily at any time that a people's traditions and culture bring them to a place of remembering the great secrets of life.

It could be Ramadan. It could be Rosh Hashanah. It could be Beltane. It does not matter. All traditions and all cultures have special days and times when their deepest wisdom and their highest happiness are openly expressed through commemoration and ritual, through song and dance, through familial gathering and the sharing of joy and the celebration of Life Itself.

Difficult Holiday Celebrations With The Family

Celebration wasn't exactly the mood in which Kevin Donka found himself at the start of one particular Christmas season, however. In fact, he was feeling very lonely, very separated.

If only they would understand! he thought to himself. If only they would stop being so critical! If only ...

Some serious misunderstandings had developed in Kevin's family. His sister was hardly speaking to him. His brother was angry, too. Even his father had joined the fray and not on Kevin's side. And while Christmas was not a time to be arguing, Kevin reflected sadly, it was hard to ignore the feeling that his family had made some very unfair judgments about him.

It all had to do with a business agreement he'd entered into with his brother-in-law. Somehow, everyone had concluded that Kevin wasn't living up to his end of the bargain.

If only they would listen! Kevin thought now. I'm the only one who's being fair about this, he told himself bitterly. I'm the only one. I'm the ONLY ONE!


 Get The Latest From InnerSelf


Anger and Celebrations Just Don't Mix

He was angry. In fact, during the week before Christmas it was just about all he could think about. He had almost decided not to take his own family to his father's house for the annual Christmas holiday gathering.

"I was distraught," he remembers. "I didn't know what to do or how to heal the disagreements between us. And I didn't want to go over there and have all that tension in the air, especially with the kids around. Kids can tell, you know. You think they don't know what's going on, but they know. They can feel it. I didn't want all of that spoiling their Christmas."

Kevin tried everything he knew to get past his feelings. He'd been reading, at the time, a book called The Four Agreements by Don Miguel Ruiz. Now he tried to apply one of the four agreements for healthful living mentioned in the text: Never take anything personally.

"It was hard," he says. "It's a great agreement to make with life, but it's hard when it's your own family that's being so judgmental, so critical of you. I thought they knew me better than that."

Kevin Donka is a chiropractor in Lake Hills, Illinois, and has healed many people there.

But now, he mused ironically, he could not even heal himself. Of course, this was a sadness of the heart, not a condition of the body, he told himself, and so it was different. The way things were going, this would take some divine intervention. Something much larger than anything they taught him in chiropractic school.

Then came the Saturday before Christmas. Dinner at the Donka home was normal, if subdued. Kevin knew he'd have to make a final decision soon -- and tell his family about it. How would he explain to his own children that they weren't going to see "Grampa" on Christmas Day? How could he share with his wife, Cristine, the depth of his bitterness?

Children Say The Wisest Things

"Daddy, Daddy, come watch me!" six-year-old Mariah squealed with delight as everyone settled down in the family room after dinner. Her green eyes sparkled, and her soft, straight brown hair swayed as she moved to the music of Britney Spears. She'd been practicing a song with her portable CD player all day. "Can you video me, Daddy?" She begged. "I want to watch it later and see how I'm doing!"

Kevin smiled. Children bring such joy. And his mind was diverted, if only momentarily, from his darker thoughts. So the two went downstairs to the larger space that in Kevin's youth would have been called the "rumpus room." There, he took out the video camera, found a good position on the sofa, and pointed the lens at Mariah as she started her routine all over again.

My Loneliness Is Killing Me

In the song Britney Spears sings, there's a line that goes: "My loneliness is killing me." But Kevin noticed that Mariah sang it differently. Mariah sang, "My onlyness is killing me."

"Sweetie, that's not what she says," Kevin gently corrected his daughter. "Those aren't the words." And he told her how the actual lyrics went.

Mariah thought for a moment. Then she said, "I like it better my way!"

Kevin shrugged, smiled, and they began taping again. This time, now in the mood to tease her father, Mariah did something straight out of her six-year-old impishness. When she came to the line on which her Dad had corrected her, she sashayed toward the camera, put her face directly into the lens, and sang right to Kevin: Your onlyness is killing you, Daddy!

Kevin blinked from his side of the lens, then snapped bolt upright. "I felt as if I'd been hit by a two-by-four," he remembers.

His feelings of separation from his family of origin seared through his soul. His own words came back to him. If only ... if only ... I'm the only one ....

Message From God

Holidays and ForgivenessThen he knew that he'd received a message from a place far distant from both he and his little girl Mariah -- and yet, existing right there inside of them.

Later that night, as he lay in bed, he picked up another book that he'd been reading Friendship with God. After just a few pages, he turned to Cristine.

"I have to tell you about something that happened tonight," he said, and related his experience with Mariah and the song. "I think it was God talking to me about all this stuff with my family. It says in this book that God talks to us all the time. We just have to be open to it."

"I know," his wife agreed softly. "So, what are you going to do about it?"

A tear traced a path to Kevin's mouth, and he tasted its saltiness. He remembered the two questions from the With God books that he'd memorized.

Is this who I really am?
What would love do now?

"I'm going to go over there on Christmas Day and love them, no matter what they are doing and saying."

Cristine smiled.

The next day, Kevin called his father.

"We'd like to bring the family over for Christmas, Dad, if that's all right with you. I'd like to get past all this stuff that's between us. Let's have a nice holiday."

His father didn't even pause. "That's what I want, too, Kevin," he said.

And Kevin's onlyness wasn't killing him anymore.

It is from the mouths of babes that we so often receive our greatest wisdoms, and the case of little Mariah Donka is a wonderful and heartwarming illustration.

Being Alone Against the World

Feelings of being alone against the world are very common. What is necessary to overcome this condition, as Kevin did in the experience above, is a moment of greater awareness. Sometimes the strangest things can startle us into that awareness. Like the innocent, seemingly unrelated, statement of a child.

But was Mariah's statement unrelated? Did it really have nothing to do with what was going on in her father's life at that moment? Was it simply the chance utterance, the naive outburst, of a rambunctious, playful little girl? Or was this a case of Divine Intervention, of the most surreptitious kind? Could this have been a conversation with God?

I believe it was. In fact, I know it was. And I think that God speaks to us through the mouths of children often. Why? Because children have not forgotten. Children have not been "away" long enough to have lost touch with the deepest truth and the highest reality.

The Truth Will Set You Free

I am reminded of the story I told in Conversations with God, Book 1 about the little girl who sat at her kitchen table one day, busy working with her crayons. Her mom came over to see what it was in which she was so engrossed.

"What are you doing, honey?" she asked.

The little girl looked up, beaming. "I'm drawing a picture of God!"

"Oh, that's so sweet," her mom smiled, "but you know, honey, nobody really knows what God looks like."

"Well," said the little girl, "if you'll just let me finish . . . "

You see how it is with children? It doesn't even occur to them that they cannot know what other people in the world -- the so-called smarter adults -- have no idea about. Not only are children totally clear, they do not judge themselves for saying what they think. Children just blurt out the truth, drop their wisdom, and dance away.

My wonderful friend Rev. Margaret Stevens tells a story on herself of a moment she says she will never forget. She had given her little girl a gentle swat on the bottom and a stern talking-to for something the child had done. When her daughter began to cry, Margaret looked at her and said, "It's okay now, I forgive you."

Her daughter looked straight at her and said, "Your words forgive me, but your eyes don't."

That's a stone-cold, dead-on insight. It's the kind of thing that only a child could see, and only a child could say, so clearly.

Margaret, today in her eighties, still uses that moment as a teaching tool in her talks and sermons, describing how her own child brought her a lifelong lesson about forgiveness, and that it must not be just lip service, but come from the heart.

And now, here in this story, Kevin Donka receives a teaching, too -- this particular wisdom transmitted "by accident" through the mixed-up word of a little child. But was it a mix-up? Was it an accident?

Again I say, no.

Accidents or Messages?

Holidays and ForgivenessNor was it an accident that God told me this story, through Kevin. For this teaching was meant not only for the Donka household in Lake Hills, Illinois, but for the many thousands of people who will come to these words here, in this book.

Now I want to tell you that the teaching is larger than you might think. For as I pondered the lessons in Kevin's story, I realized that there was more here than meets the eye.

I saw clearly that "onlyness" is a spiritual condition. It can be non-beneficial or beneficial, depending upon which way we experience it.

If we understand onlyness as meaning that we are separate from everyone else -- the "only one" doing this or that, the "only one" having a particular experience -- then onlyness will be debilitating.

If we understand onlyness to mean that we are united with everyone else -- that there is no one but "us," that we are all One -- then onlyness will be enlivening.

We are either made bigger, or we are made smaller, by our understanding of onlyness.

Here is my understanding.

There is "only God" in the universe. There is nothing else. Now that is an extraordinary statement, of breathtaking implications. Among them: we truly are all One. We are made of the same stuff. Or, as eminent physicist Dr. John Hagelin puts it, "at its basis, everything in life is united. Life is a Unified Field."

Just how unified are we?

The world was shocked to learn in February 2001 that the genetic structure of human beings is 99.9 percent identical. Findings of the Human Genome Project undertaken by two separate teams of scientists around the world produced startling revelations about our species -- evidence that finally gives scientific credence to what spiritual teachers have been telling us from the beginning of time.

Among the early conclusions of these scientific studies:

* There are far fewer human genes than anyone thought -- probably a mere 30,000 or so, and not the 100,000 that most scientists had predicted. That is only a third more than those found in roundworms.

* Of those 30,000 human genes, only 300 have been found that had no recognizable counterpart in the mouse.

You've heard that there are only six degrees of separation between all human beings? Well, there are only 300 genes of difference between human beings and Mickey Mouse.

Life, Love, and God

The more we find out about our world and how it is, and about life and how it works, the more we discover that we do live in a universe of what beautiful little Mariah called onlyness. Life is the only thing there is. All we will see as we discover more and more about it are mere variations on a theme.

I call that theme God.

What evolution invites us to do is to shift our thinking about onlyness, to end the onlyness of separation, and begin the onlyness of unity.

When we truly see that Life is the Only Thing There Is, then we will see that Love is the Only Thing There Is also. And so, too, will we see that about God. For Life, Love, and God are the same thing. These words are interchangeable. You can exchange any one for any other in virtually any sentence without altering the meaning or reducing comprehension. Indeed, you will expand it.

Life, Love, and God are communicating with us in a hundred ways every day, sometimes through the voices of children and sometimes through the whispers of a Friend Within....

Reprinted with permission of the publisher, Hampton Roads.
©2001. www.hamptonroadspub.com

Moments of Grace by Neale Donald WalschArticle Source:

Moments of Grace: When God touches our Lives Unexpectedly
by Neale Donald Walsch.

Info/Order this book

About the Author

Neale Donald Walsch author of Conversations with GodNeale Donald Walsch is the author of Conversations with God, Books 1, 2, and 3, Conversation with God for Teens, Friendship with God, and Communion with God, all of which have been New York Times bestsellers. The books have been translated into more than two dozen languages and have sold in the multi-millions of copies. He has written ten other books on related topics. Neale presents lectures and hosts spiritual retreats around the world to support and spread the messages contained in his books.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}