L'amour est la clé du bonheur et clarifie l'esprit

L'amour est la clé du bonheur et clarifie l'esprit
Image Gerd Altmann

"L'amour naturel Ce coeur est la chose principale pour atteindre une vie sainte ... Il est impossible pour l'homme d'avancer d'un pas [vers le salut] sans elle." dit Swami Sri Yukteswar, dans La science Saint.

La société actuelle offre peu d'encouragement pour le développement de cet amour tout-abandon dont les saints ont jamais parlé. «Sentimentalisme Mawkish" a été le jugement commun sur le sentiment profond de tout genre. Un cœur insensible a même été admiré par beaucoup, comme preuve d'une «vision scientifique».

Pure Love clarifie l'esprit

La vérité est que sans amour on ne peut pénétrer profondément dans le cœur des choses. Pour que les émotions peuvent obscurcir l'esprit, calme pur amour il clarifie et rend possible les plus subtiles intuitions.

Un des traits qui m'ont impressionné le plus profondément sur les Yogananda était sa qualité de respect universel. Il avait un respect né de la profonde préoccupation pour le bien-être des autres. Tout étranger qui était, je suis convaincu, comme lui tient à cœur que ses disciples étaient.

Yogananda amour: la clé du bonheur

Un jeune moine de l'Inde m'a dit d'un exemple qu'il avait vu de l'universalité de l'amour de Yogananda.

Yogananda l'avait invité à partir en voiture un après-midi. Ils étaient sur le chemin du retour, près du coucher du soleil. "Arrête la voiture!" Yogananda a pleuré soudainement.

Ils se sont garés près du trottoir. Il sortit et retourna plusieurs portes vers un petit magasin de variétés plutôt médiocre. Là, à l'étonnement du moine, il a sélectionné un certain nombre d'objets, aucun d'entre eux utiles. "Que diable peut-il vouloir de tout ce bric-à-brac?" mon ami s'est émerveillé.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Au comptoir, le propriétaire, une femme âgée, a ajouté le prix. Quand Yogananda l'a payé, elle a fondu en larmes.

"J'avais vraiment besoin de cette somme d'argent aujourd'hui!" elle a pleuré. «C'est près de la fermeture, et j'avais presque perdu l'espoir de l'obtenir ... Bénissez-vous, Monsieur, Dieu Lui-même doit vous avoir envoyé dans mon heure de besoin!

Son sourire tranquille trahissait seul sa connaissance de sa difficulté. Il n'a offert aucun mot d'explication. Les achats, comme mon ami l'avait soupçonné, n'ont servi à rien par la suite.

Yogananda portait sa sagesse, sans la moindre affectation, comme une vieille veste confortable que l'on a porté pendant des années. J'avais toujours pensé que les vérités profondes doivent être parlées pompeusement, en cadences mesurées, presque dans le style d'essais d'Emerson. Mais Yogananda conférences d'une manière si totalement naturelle que j'ai été très surpris.

Était-ce la façon de convaincre les gens de l'importance des vérités divines? Il n'a fait aucune tentative pour nous impressionner avec la profondeur de ses intuitions. Souvent, au contraire, il nous a envoyés dans des éclats de gaieté. Ce n'est que progressivement que j'ai constater que ses pointes d'humour toujours précédée quelques conseils très spirituelle saine.

Vous êtes un enfant de Dieu

"Ne dites jamais que vous êtes un pécheur," il est allé à nous dire. "Vous êtes un enfant de Dieu! Or, bien que couvert de boue pendant des siècles, reste d'or. Même si, de l'or pur de l'âme, bien que couvert pendant des éons de temps avec la boue de l'illusion, reste toujours pur« or ». Pour appeler vous-même un pécheur est pour vous identifier avec vos péchés, au lieu d'essayer de les surmonter. Pour appeler vous-même un pécheur est le plus grand péché devant Dieu! "

Il y avait un homme qui, pendant des années, par jalousie intense, calomnié. Un jour, moins d'une semaine avant la fin de la vie de Yogananda, les deux d'entre eux rencontrés lors d'une réunion officielle. "Rappelez-vous," Yogananda dit, les yeux dans les yeux de l'homme avec le pardon de profondeur, «Je vous aimerai toujours!" J'ai vu l'homme plus tard, le regardait avec un profond amour et d'admiration.

L'avocat né de l'amour

L'avocat de Yogananda aux gens, comme il était né de cet amour, a toujours été particulière à leurs besoins. En me voyant un jour sur les motifs, il m'a conseillé, "Ne pas s'énerver ou impatient, Walter. Aller à vitesse lente." Seul celui qui savait mes pensées privées dans la méditation aurait perçu le zèle au galop avec laquelle je serais entré dans la voie spirituelle. Ce n'était pas une attitude que je affichée à l'extérieur.

Il était mon ami; jamais tranquillement et fermement sur mon côté, soucieux seulement pour m'aider vers la plus haute compréhension, même quand je me suis trompé. En outre, il était exactement le même pour tous, peu importe ce qu'ils ont fait, ni comment ils l'ont traité.

Une fois qu'il avait besoin de gronder l'un des ministres. "Mais s'il vous plaît, Monsieur le Président,« le ministre a plaidé, "vous me pardonnerez, ne sera pas vous?" "Eh bien," répondit Yogananda dans l'étonnement, «ce que je peux faire?

© 2004. Extrait du livre: "The Path".
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Les éditeurs une clarté cristalline. http://www.crystalclarity.com.

Source de l'article

Le chemin: la quête d'un homme sur le seul chemin qui existe
par J. Donald Walters (Swami Kriyananda).

Le chemin par J. Donald Walters (Swami Kriyananda)Ici, avec plus de récits 400 et de dictons de Paramhansa Yogananda, se trouve l’histoire inspirante de la recherche de la vérité qui l’a conduit à la porte des grands maîtres, où il a appris à vivre la vie spirituelle plus parfaitement grâce à la formation et aux exemples de ses professeurs. Un guide extrêmement utile pour les chercheurs sincères, quel que soit leur parcours. Rempli d'histoires perspicaces et d'aventures mystiques, ThePath est considéré par beaucoup comme un compagnon de l'autobiographie d'un yogi de Yoganandas.

Info / Commandez ce livre. Également disponible en édition Kindle et en livre audio.

Nouvelle édition de 2009: Le nouveau chemin: ma vie avec Paramhansa Yogananda

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

J. Donald Walters

J. Donald Walters, 1926-2013, (Swami Kriyananda) a écrit plus de quarante-cinq livres sur l'éducation, les relations, les arts, les affaires et la méditation. Pour plus d'informations sur les livres et les cassettes, écrivez ou appelez les éditions Crystal Clarity, 14618, Tyler Foote Road, Nevada City, CA 95959 (1-800-424-1055. http://www.crystalclarity.com. Pour visiter le site Web d'Ananda, fondé par J. Donald Walters, visitez www.ananda.org.

Vidéo: Ma vie avec Paramhansa Yogananda avec Swami Kriyananda

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Love is the Key to Happiness and It Clarifies the Mind

Love is the Key to Happiness and Clarifies the Mind
Image by Gerd Altmann

"This heart's natural love is the principal thing to attain a holy life... It is impossible for man to advance a step [towards salvation] without it." said Swami Sri Yukteswar, in The Holy Science.

The present society affords little encouragement for the development of that all-surrendering love of which the saints have ever spoken. "Mawkish sentimentalism" has been the common judgment on deep feeling of any kind. An unfeeling heart has even been admired by many, as evidence of a "scientific outlook".

Pure Love Clarifies the Mind

The truth is that without love no one can penetrate deeply into the heart of things. For while emotions can cloud the mind, calm pure love clarifies it, and makes possible the subtlest intuitions.

One of the traits that impressed me about Yogananda most deeply was his quality of universal respect. It was a respect born of the deepest concern for others' welfare. Any stranger was, I'm convinced, as dear to him as his own disciples were.

Yogananda's Love: The Key to Happiness

A young monk from India told me of an example he had seen of the universality of Yogananda's love.

Yogananda had invited him out for a drive one afternoon. They were on their way home, near sundown. "Stop the car!" Yogananda cried suddenly.

They parked by the curb. He got out and walked back several doors to a small, rather shoddy-looking variety shop. There, to the monk's astonishment, he selected a number of items, none of them useful. "What on earth can he want with all that junk?" my friend marveled.


 Get The Latest From InnerSelf


At the front counter the owner, an elderly woman, added up the price. When Yogananda paid it, she burst into tears.

"I very badly needed just this sum of money today!" she cried. "It's near closing time, and I'd almost given up hope of getting it. Bless you, Sir. God Himself must have sent you to me in my hour of need!"

His quiet smile alone betrayed his knowledge of her difficulty. He offered no word of explanation. The purchases, as my friend had suspected, served no practical purpose thereafter.

Yogananda wore his wisdom without the slightest affectation, like a comfortable old jacket that one has been wearing for years. I had always supposed that deep truths must be spoken portentously, in measured cadences, almost in the style of Emerson's essays. But Yogananda lectured in a manner so totally natural that I was quite taken aback.

Was this the way to convince people of the importance of divine truths? He made no attempt to impress us with the depth of his insights. Frequently, rather, he sent us into gales of merriment. Only gradually did I observe that his flashes of humor invariably preceded some very sound spiritual advice.

You Are a Child of God

"Never say that you are a sinner," he went on to tell us. "You are a child of God! Gold, though covered over with mud for centuries, remains gold. Even so, the pure gold of the soul, though covered for eons of time with the mud of delusion, remains forever pure 'gold'. To call yourself a sinner is to identify yourself with your sins, instead of trying to overcome them. To call yourself a sinner is the greatest sin before God!"

There was a man who, for years, out of intense jealousy, slandered him. One day, less than a week before the end of Yogananda's life, the two of them met at a formal gathering. "Remember," Yogananda said, gazing into the man's eyes with deep forgiveness, "I will always love you!" I saw the man later, gazing at him with deep love and admiration.

Counsel Born of Love

Yogananda's counsel to people, born as it was of that love, was always particular to their needs. Seeing me one day on the grounds, he advised me, "Do not get excited or impatient, Walter. Go with slow speed." Only one who knew my private thoughts in meditation could have perceived the galloping zeal with which I'd entered the spiritual path. It was not an attitude that I displayed outwardly.

He was my friend; ever quietly and firmly on my side, anxious only to help me toward the highest understanding, even when I erred. Moreover, he was exactly the same to all, no matter what they did, nor how they treated him.

Once he needed to scold one of the ministers. "But please, Sir," the minister pleaded, "you will forgive me, won't you?" "Well," Yogananda replied in astonishment, "what else can I do?'

©2004. Excerpted from the book: "The Path".
Reprinted with permission of the publisher,
Crystal Clarity Publishers. http://www.crystalclarity.com.

Article Source

The Path: One Man's Quest on the Only Path There is
by J. Donald Walters (Swami Kriyananda).

The Path by J. Donald Walters (Swami Kriyananda)Here, with over 400 stories and sayings of Paramhansa Yogananda, is the inspiring story of onemans search for truth that led him to the great masters door, where he learned to live thespiritual life more perfectly through his teachers training and example. A vitally useful guidefor sincere seekers on any path. Filled with insightful stories and mystical adventures, ThePath is considered by many as a companion to Yoganandas Autobiography of a Yogi.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition and as an Audiobook.

Newer 2009 edtion: The New Path: My Life with Paramhansa Yogananda

More books by this author

About The Author

J. Donald Walters

J. Donald Walters, 1926-2013, (Swami Kriyananda) has written more than forty-five books on education, relationships, the arts, business, and meditation. For information about books and tapes, please write or call Crystal Clarity Publishers, 14618 Tyler Foote Road, Nevada City, CA 95959 (1-800-424-1055. http://www.crystalclarity.com. To visit the website of Ananda, founded by J. Donald Walters, visit www.ananda.org.

Video: My Life with Paramhansa Yogananda with Swami Kriyananda

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}