Le jugement est un enseignant sur le chemin de la transformation

Jugement est aussi Jugement t

Cela m'a énormément aidé à comprendre la différence entre la conscience et la spiritualité. La spiritualité est un type d'énergie - l'énergie qui nous relie à notre nature essentielle la plus profonde et à la source universelle. La conscience est la conscience de toutes les énergies en nous. Ainsi, il est tout à fait possible de suivre un chemin spirituel qui n'est pas nécessairement un chemin de la conscience. Autrement dit, nous pourrions travailler sur le développement de la dimension spirituelle de notre être, sans nécessairement développer les autres aspects.

Nous pouvons devenir spirituellement développés et totalement identifiés avec notre "moi spirituel". Dans ce cas, nous désavouerions souvent beaucoup d'autres énergies, en particulier physiques et émotionnelles. C'est pourquoi nous voyons tant de gens qui sont très spirituellement accordés, mais qui peuvent être complètement déséquilibrés dans leur vie physique et émotionnelle.

Conscience, d'autre part, consiste à développer et intégrer tous les aspects de notre être, y compris, mais sans s'y limiter, le spirituel.

Le chemin de la transcendance et le chemin de la transformation

Le chemin de la transcendance est une voie spirituelle, tandis que le chemin de la transformation est un chemin de conscience. Contacter et le développement de notre nature spirituelle est une partie importante du voyage la conscience, mais il ya beaucoup d'autres pièces importantes ainsi. Le chemin de la transformation implique un engagement fort à tous les niveaux de croissance.

Une de mes préoccupations au sujet du mouvement du Nouvel Âge est son accent sur la transcendance plutôt que sur la transformation. Beaucoup espèrent qu'en se développant spirituellement, ils peuvent s'élever au-dessus de leurs problèmes et ne pas avoir à faire face au défi d'intégrer leur nature spirituelle et humaine. Ils se sentent à l'aise et en toute sécurité pour explorer les royaumes spirituels et mentaux, mais espèrent éviter le travail de guérison émotionnelle plus pénible ou plus difficile.

Bien sûr, c'est une option parfaitement légitime de choisir un chemin transcendant, mais cela n'amènera pas une guérison et une plénitude profondes pour l'individu ou pour le monde. Et ironiquement, la tranquillité d'esprit que tant de gens recherchent sur la voie transcendante ne peut être pleinement réalisée en se concentrant exclusivement sur cette réalité.

Différence entre l'essence spirituelle et la personnalité humaine

Dans les cercles New Age, on parle beaucoup d'amour inconditionnel. Beaucoup d'enseignants exhortent leurs disciples à pratiquer le pardon, à ne pas porter de jugement et à aimer pleinement sans conditions, et de nombreux chercheurs sincères essaient sincèrement de suivre ces enseignements. J'ai un problème avec la façon dont ces idées sont souvent présentées. Bien sûr, les jugements sont désagréables, séparateurs et inconfortables pour tous les intéressés.

Le pardon est une force puissante et guérissante pour le donneur et le receveur. Et il n'y a rien de plus heureux que de donner et / ou de recevoir un amour inconditionnel. Cependant, il y a beaucoup de confusion et d'incompréhension à propos de ces processus, et une grande partie de ce qui est enseigné provient de l'approche transcendante plutôt que de l'approche transformative.

Encore une fois, nous devons reconnaître la différence entre notre essence spirituelle et de la personnalité humaine. En tant qu'êtres spirituels, nous sommes toujours en harmonie avec l'amour universel, qui est toujours inconditionnel et non critique. La personnalité, cependant, a pour but d'apprendre à vivre dans le monde physique et d'obtenir nos besoins émotionnels rencontrés. Sur le plan de la personnalité, nous sommes fondamentalement soucieux de protéger et de s'occuper de l'enfant vulnérable en nous; nos sentiments d'amour sont indissociables à nos besoins en matière de sécurité, de confiance et d'intimité. Nous avons des mécanismes de défense puissants dans nos personnalités qui peuvent se fermer au large de nos sentiments d'amour quand on ne se sentent pas en sécurité.

Ne niez pas ou supprimer les sentiments et réactions

Plutôt que de nier ou d'essayer de supprimer ces sentiments et ses réactions, nous avons besoin de respecter et d'apprécier la fonction de notre personnalité humaine. Ce n'est pas par nature sans condition amoureuse. Beaucoup de guérison peut avoir lieu que lorsque nous reconnaissons cela comme une donnée et sont en mesure d'honorer à la fois de notre vie spirituelle et notre nature humaine.

Jugement est aussi Jugement Est-ce que par Shakti GawainQuand on se sent jugement, plutôt que de nier ces sentiments, nous avons besoin de regarder profondément en eux de découvrir ce qui est leur déclenchement. Habituellement, lorsque nous nous sentons jugement nous sommes frustrés parce que nous n'avons pas respecté notre propre vérité en quelque sorte, ou parce que nous devons faire face à une autre personne qui réfléchit un de nos mêmes reniées de nouveau à nous. Donc, au lieu de simplement nous blocage de l'expérience de nos sentiments jugement, nous devons être attentifs au fait que nos jugements ne peuvent nous fournir des indices sur ce que nous devons regarder en nous-mêmes; en fin de compte, ils sont la guérison des cadeaux. Si nous essayons de supprimer ou d'ignorer les sentiments, nous manquons l'occasion pour l'apprentissage et de la conscience. Nous condamner pour porter un jugement est tout simplement de nous juger pour porter un jugement!

L'obtention de connaissances pour guérir

Qu'est-ce qui empêche les gens de s'engager sur la voie de transformation? Pour beaucoup, il est tout simplement un manque de connaissances. Ils ne sont pas conscients qu'une telle possibilité existe, ou peut-être qu'ils ne savent pas comment s'y prendre pour le trouver. Le manque de connaissances n'est pas le seul obstacle sur le chemin de la conscience. Un autre est la peur. Nous avons tous peur de l'inconnu, bien sûr, et ce voyage particulier est certainement imprévisible à bien des égards. C'est pourquoi il est si important de cultiver une relation personnelle avec notre guidance intérieure. Sauf nous nous sentons un certain sens d'une plus grande force de travailler avec nous, il est tout simplement trop effrayant de quitter notre territoire familier.

Beaucoup de gens ont peur de travail de guérison émotionnelle. Il ya tant de malentendus et les stéréotypes au sujet de la psychothérapie. Malheureusement, il ya également moins nombreuses que suffisantes ou carrément nuisibles thérapeutes et guérisseurs, et de nombreuses personnes qui ont eu négatifs, décevante ou carrément des expériences traumatisantes avec eux. Il est donc extrêmement important de choisir vos aides avec sagesse et prudence.

J'ai trouvé que la plupart des gens ont peur que si on commence à explorer des sentiments profonds, ils seront coincés là-bas et ne sortira jamais. Quand les sentiments ont été réprimés et désavoué, ils se sentent très intense et puissant, et il est facile de sentir qu'ils peuvent nous accabler à jamais si jamais nous donner l'occasion.

Cependant, les faits sont tout à fait différent. Si nous entrons dans notre processus de guérison à notre propre rythme, sans nous pousser et avec le soutien approprié, il n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le craindre. Chacun de nous a un mécanisme interne qui guide le rythme de notre voyage. Une fois que nous nous permettons de vivre une émotion librement, nous découvrons que plutôt que de nous laver de suite, la vague de sentiment diminue progressivement et nous laisse avec un sentiment profond de paix merveilleuse.

Tapez dans l'amour plutôt que le jugement

La clé de l'amour inconditionnel se trouve dans l'amour de notre esprit a pour notre personnalité. Lorsque nous pouvons puiser dans l'esprit, nous pouvons nous aimer inconditionnellement - y compris les parties de nous qui sont en colère, de jugement, les nécessiteux, et égoïste. Ensuite, nous avons naturellement ressentir de la compassion et l'acceptation envers les autres ainsi. Nous reconnaissons en eux les mêmes attributs de l'homme que nous avons appris à aimer en nous-mêmes. Par aimer et d'honorer notre propre personnalité de cette façon, nous gagnons une vision claire sur le développement d'autres personnes sur le niveau de la personnalité. Nous pouvons maintenir des limites appropriées, faire des choix judicieux au sujet de qui il est approprié de se rapprocher de. Dans le même temps, grâce à notre connexion avec notre propre essence divine, nous avons naturellement de reconnaître et de reconnaître l'être spirituel dans tout le monde, même ceux avec lesquels nous savons que nous devons maintenir une certaine distance.

Rappelez-vous qu'il ne fonctionne pas vraiment pour essayer de ressentir de l'amour, ou tout autre sentiment. Nos sentiments ne sont pas contrôlés par notre volonté, et la plupart des tentatives pour faire valoir ce genre de pouvoir sur eux conduit à la négation, la répression, et dans certaines parties de nous-mêmes, renier ou à une expression du sentiment qui n'est pas authentique.

En reconnaissant et en honorant tout sentiment - peu importe comment "inacceptable" que nous aurions pu l'avait jugé que ce soit - nous créons un espace pour son contraire. Donc, essayer d'aimer inconditionnellement est une contradiction. L'amour inconditionnel est quelque chose qui se pose naturellement quand nous ne pouvons accepter tous nos sentiments et l'amour toutes les parties de nous, y compris les parties qui ne sont pas inconditionnellement aimante.

Publié par Nataraj Publishing. © 1993.
Nouvelle édition publiée par: New World Library,
Novato, CA, USA, 94949. www.newworldlibrary.com

Source de l'article:

Le chemin de la transformation: Comment Guérir-mêmes nous pouvons changer le monde
par Shakti Gawain.

Le chemin de la transformation: Comment nous guérir peut changer le monde par Shakti Gawain.La plupart des gens sont confrontés à des problèmes personnels difficiles - emplois, relations, finances et santé. Les modes de vie traditionnels, les relations de travail et les relations entre eux et l'environnement ne semblent souvent pas bien fonctionner, mais il existe peu de modèles efficaces de changement. Shakti Gawain partage les idées et les points de vue qui lui ont été les plus utiles. guide les lecteurs dans la guérison des blessures physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles; fournit des outils pour faire face à des situations difficiles; et propose que les solutions aux crises personnelles et planétaires se situent au sein de chaque être humain.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Shakti GawainShakti Gawain est un leader de renommée internationale dans le mouvement du potentiel humain. Ses best-sellers, y compris de nombreux Creative Visualization, Vivre dans la lumière, Le chemin de la transformation, et Créer la prospérité Fidèle, Ont vendu plus de six millions d'exemplaires en trente langues du monde. Elle anime des ateliers au niveau international et a facilité des milliers d'individus dans le développement un meilleur équilibre et la plénitude dans leur vie. Pour plus d'informations, visitez son site Web à www.shaktigawain.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Shakti Gawain; maxresults = 3}

Plus de livres de cet auteur

Judgment is a Teacher on The Path of Transformation

Judgment Is As Judgment Does

It has been tremendously helpful for me to understand the difference between consciousness and spirituality. Spirituality is one type of energy — the energy that links us to our deepest essential nature and to the universal source. Consciousness is the awareness of all of the energies within us. Thus, it is quite possible to follow a spiritual path that is not necessarily a consciousness path. That is, we could work on developing the spiritual dimension of our being, without necessarily developing the other aspects.

We can become spiritually developed and totally identified with our "spiritual self". In this case, we would usually disown many other energies, especially the physical and emotional ones. That's why we see so many people who are very highly attuned spiritually, but may be completely out of balance in their physical and emotional lives.

Consciousness, on the other hand, involves developing and integrating all the many aspects of our being, including, but not limited to, the spiritual.

The Path of Transcendence and The Path of Transformation

The path of transcendence is a spiritual path, while the path of transformation is a consciousness path. Contacting and developing our spiritual nature is an important part of the consciousness journey, but there are many other important parts as well. The path of transformation involves a powerful commitment to every level of growth.

One of my concerns about the New Age movement is its focus on transcendence rather than transformation. Many are hoping that by developing spiritually, they can rise above their problems and not have to face the challenge of integrating their spiritual and human natures. They feel comfortable and safe exploring the spiritual and mental realms, but hope to avoid the more painful or difficult emotional healing work.

Of course, it is a perfectly legitimate option to choose a transcendent path, but it will not bring about profound healing and wholeness for the individual or for the world. And ironically, the peace of mind that so many people seek on the transcendent path cannot be fully achieved by focusing exclusively on that reality.

Difference Between Spiritual Essence & Human Personality

In New Age circles there is much talk about unconditional love. Many teachers urge their followers to practice forgiveness, be non-judgmental, and love fully without conditions, and many sincere seekers are earnestly trying to follow these teachings. I have a problem with the way these ideas are often presented. Of course, judgments are unpleasant, separating, and uncomfortable for all concerned.

Forgiveness is a powerful and healing force for both the giver and the recipient. And there's nothing more blissful than giving and/or receiving unconditional love. However, there is a lot of confusion and misunderstanding about these processes, and much of what is being taught is coming from the transcendent rather than the transformative approach.

Again, we must recognize the difference between our spiritual essence and human personality. As spiritual beings, we are always at one with universal love, which is always unconditional and non-judgmental. The personality, however, has the goal of learning to live in the physical world and get our emotional needs met. On the personality level, we are fundamentally concerned with protecting and caring for the vulnerable child within us; our feelings of love are entwined with our needs for safety, trust, and intimacy. We have powerful defense mechanisms in our personalities that can close off our feelings of love when we don't feel safe.

Do Not Deny or Suppress Feelings and Reactions

Rather than denying or trying to suppress these feelings and reactions, we need to respect and appreciate the function of our human personality. It is not by nature unconditionally loving. Much healing can take place when we recognize this as a given and are able to honor both our spiritual and our human nature.

Judgment Is As Judgment Does by Shakti GawainWhen we feel judgmental, rather than denying those feelings, we need to look deeply into them to discover what is triggering them. Usually, we feel judgmental when we are frustrated because we have not followed our own truth in some way, or because we are having to confront another person who is reflecting one of our disowned selves back to us. So, instead of simply blocking ourselves from experiencing our judgmental feelings, we need to be attentive to the fact that our judgments can provide us with clues for what we need to look at in ourselves; ultimately, they are healing gifts. If we try to suppress or ignore the feelings, we miss the opportunity for learning and consciousness. Condemning ourselves for being judgmental is simply judging ourselves for being judgmental!

Obtaining Knowledge in Order to Heal

What stops people from embarking on the transformational path? For many, it is simply a lack of knowledge. They aren't aware that such an opportunity exists, or perhaps they aren't sure how to go about finding it. Lack of knowledge is not the only roadblock on the consciousness path. Another one is fear. We all fear the unknown, of course, and this particular journey certainly is unpredictable in many ways. That's why it is so important to cultivate a personal relationship with our inner guidance. Unless we feel some sense of a higher force working with us, it is simply too frightening to leave our familiar territory.

Many people are afraid of emotional healing work. There are so many misunderstandings and stereotypes about psychotherapy. Unfortunately, there are also many less than adequate or downright harmful therapists and healers, and many people who have had negative, disappointing or downright traumatic experiences with them. So it is extremely important to choose your helpers wisely and carefully.

I have found that most people are afraid that if they begin exploring deep feelings, they will get stuck there and never emerge. When feelings have been repressed and disowned, they feel very intense and powerful, and it is easy to feel that they might overwhelm us forever if we ever give them the opportunity.

However, the facts are quite different. If we move into our healing process at our own pace, without pushing ourselves and with the right support, it is not nearly as difficult as we might fear. Each of us has an internal mechanism that guides the pace of our journey. Once we allow ourselves to experience an emotion freely, we discover that rather than washing us away, the wave of feeling gradually subsides and leaves us with a deep sense of wonderful peace.

Tap Into Love Rather Than Judgment

The key to unconditional love is found in the love our spirit has for our personality. When we can tap into spirit, we can unconditionally love ourselves — including the parts of us that are angry, judgmental, needy, and selfish. Then we naturally feel compassion and acceptance toward others as well. We recognize in them the same human attributes that we have learned to love in ourselves. By loving and honoring our own personality in this way, we gain clear vision about other people's development on the personality level. We can maintain appropriate boundaries, making wise choices about who it's appropriate to get close to. At the same time, through our connection with our own divine essence, we naturally recognize and acknowledge the spiritual being in everyone else, even those with whom we know we must maintain some distance.

Remember that it doesn't really work to try to feel love, or any other feeling. Our feelings are not controlled by our will, and most attempts to assert this kind of power over them leads to denial, repression, and disowning parts of ourselves, or to an expression of feeling that is not authentic.

By acknowledging and honoring any feeling — no matter how "unacceptable" we might have previously judged it to be — we create space for its opposite. So trying to love unconditionally is a contradiction. Unconditional love is some thing that arises naturally when we can accept all our feelings and love all parts of us, including the parts that aren't unconditionally loving.

Published by Nataraj Publishing. ©1993.
New 2000 edition published by: New World Library,
Novato, CA, USA, 94949. www.newworldlibrary.com

Article Source:

The Path Of Transformation by Shakti Gawain.The Path Of Transformation: How Healing Ourselves Can Change the World
by Shakti Gawain.

Click here for more info and/or to order this book.

More books by this author.

About The Author

Shakti GawainSHAKTI GAWAIN is an internationally renowned leader in the human potential movement. Her many bestselling books, including Creative Visualization, Living in the Light, The Path of Transformation, and Creating True Prosperity, have sold more than six million copies in thirty languages world. She leads workshops internationally and has facilitated thousands of individuals in developing greater balance and wholeness in their lives. For more info, visit her website at www.shaktigawain.com.

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}