Mettre fin au conflit: vous n'avez pas toujours raison et tout le monde ne se trompe pas toujours

Mettre fin au conflit: vous n'avez pas toujours raison et tout le monde ne se trompe pas toujours

Quand je me marre moins un de mes clients que je peins le visage sur une balle de golf. Vous n'avez pas idée à quel point il me fait me sentir lorsque je tape la balle fous.
- Un ancien employeur

Tout le monde travaille avec des gens qu'ils aiment - et avec des gens qu'ils n'aiment pas. Nous n'aimons pas certains d'entre eux intensément. Il est rare qu'il le luxe de travailler uniquement avec les personnes qui sont des amis ou qui sont en total accord avec nous. Compte tenu de cette situation, et parce que personne n'aime particulièrement la douleur, nous avons tendance à être plus aimable et plus attentionné envers les gens que nous aimons et d'éviter autant que possible les personnes et les situations que nous n'aimons pas. C'est ce qui tient habituellement les gens de faire ce qui est juste et / ou ce qui est dans le meilleur intérêt de ceux avec lesquels ils partagent leur vie, les deux amis et ennemis.

Une meilleure compréhension des schémas mentaux et de meilleurs résultats dans la paix et l'harmonie n'aimait pas les gens d'être traités avec plus de compassion. Mais il serait un conte de fées de croire que juste parce que les gens sont mieux traités il y aura réciprocité. Ce serait un conte de fées encore plus à croire que juste parce que vous devenez une meilleure personne que tout à coup le monde entier sera pareille. Il n'en est rien. Le Dalaï Lama a été expulsé du Tibet; les prisons du monde sont pleins de gens saints - certains d'entre eux emprisonnés par d'autres personnes saintes. Les gens sont sympas ne sont pas toujours gagner à la loterie.

Il est, tout simplement, impossible de vivre dans le monde réel et d'éviter d'interagir avec des personnes difficiles. Depuis que le conflit ne peut être totalement éliminé, il est important d'apprendre à travailler dans un monde moins que parfait, comment travailler avec des gens, il n'est pas particulièrement agréable et / ou utile de travailler avec, et la façon de traiter avec des besoins contradictoires et les besoins. La façon de commencer est de prendre un coup d'oeil au conflit.

L'essence des conflits

Le conflit surgit tout à fait à l'intérieur. Cela arrive parce que ce qui est aimé est s'accrochait à et ce n'est pas aimé est rejetée, qu'il s'agisse d'un système de croyance, les objets matériels, ou des schémas émotionnels. Conflit se produit lorsque ce qui est s'accrochait à ou rejetée est en opposition avec ce que quelqu'un d'autre est accroché à ou rejeter. L'ampleur du conflit dépend de combien et dans quelle mesure chaque personne défend leur position.

Le conflit est partout autour de nous, à tous les niveaux. Même si vous n'avez aucun intérêt particulier dans la poursuite de la paix mondiale, et vos pensées ne s'étendent pas beaucoup au-delà du bout de votre allée, il n'ya toujours pas d'échapper à des problèmes de conflit. Les frontières nationales ne sont pas les seuls endroits où les guerres éclatent, les salles de conférence de la vie de tous les jours de travail sont bourrés de conflit. Ainsi, plutôt que se détourner d'un conflit, il est préférable de faire quelque chose.

Il ya deux directions dans lesquelles se rendre. Vous pouvez travailler à réduire ou modifier votre propre veut et / ou de travailler à réduire ou à modifier le veut d'autres. Une grande partie de ce qu'on appelle la diplomatie est basée sur celle-ci: le changement ou la réduction de la veut d'autres personnes. La médiation est l'art de faire des deux côtés afin de réduire ou de modifier leurs besoins.

Surmonter Votre propre système de croyance

Comme chacun le sait, le recul est 20 / 20. Ce serait merveilleux si vous pouviez mettre en pratique ce que vous savez maintenant à votre passé. Il serait encore plus merveilleux si il y avait une formule mystique qui pourrait être regardé et appliqué à des situations de conflit à venir. Malheureusement, il ya au moins autant de raisons pour le conflit comme il ya des gens. La vie, heureusement, n'est pas si simple ni si ennuyeux que les réponses peuvent être codifiées dans une telle manière.

Il ya, cependant, certaines tendances communes émotionnels qui traversent des situations de conflit. En commençant à reconnaître les manifestations de ces motifs dans vos propres situations de conflit, vous pouvez commencer à construire le contenu d'un plan de paix personnelle.

Le premier de ces modèles est centré sur la relation entre les conflits et un système de croyance personnelle. Tout le monde croit en quelque chose - même si c'est ne croire à rien du tout. Ces croyances sont tenues très fortement. Les gens sont très souvent prêts à se battre pour ce qu'ils croient po Leurs croyances sont invariablement associées à des émotions fortes telles que l'amour et la haine, principalement des émotions de l'attachement intense et le rejet. Ils sont, en effet, la manifestation d'émotions fortes que les modes de comportement.

L'une des plus fortes convictions qui se tient, c'est la croyance dans notre propre permanence et la solidité. Si votre patron se moque de votre meilleure idée très à la commercialisation de la nouvelle ligne de sirop contre la toux, vous vous sentez comme si un pouce de chair a été sculpté à partir de votre poitrine. Vous êtes vraiment, mortellement blessé, vous êtes diminué; vous êtes menacé, vous battre pour votre survie. Si votre nom est mentionné par le vice-président lors de la réunion trimestrielle des ventes, se félicitant de vos efforts, vous cultivez un supplément de deux pouces. Vous sont renforcées; vous développez. Vous allez combattre pour la cause.

Les systèmes de croyances d'apporter une valeur énorme pour une durée de vie. Ils apportent un sens de la signification et le but. Mais ils portent aussi avec eux les graines potentielles de conflit, puisque chaque personne est légèrement différente. Il peut être difficile d'accepter les croyances de tout le monde. Les gens veulent généralement tout le monde de partager leurs croyances. Lorsque cette option est insisté sur le fait, cependant, les germes de conflits sont plantés.

Tout le monde a travaillé avec des gens ayant des croyances fortes, soit en eux-mêmes ou dans une organisation. Tout le monde a travaillé avec des gens avec beaucoup de convictions fortes, les gens ayant des opinions sur tout, de la peine pour prendre la dernière tasse de café à qui devrait vraiment être en charge du calendrier de production maître. Croyances fortes se manifestent dans une variété de façons.

Certaines personnes aiment faire valoir devant la mort pour tout ce qu'ils croient po Tout doit être un combat. Rencontres avec ces gens-là sont agonie. D'autres semblent être dans un état continuel de la souffrance sur leurs croyances. Tout ce qu'ils croient en est continuellement menacée. S'il n'ya pas de succédané de crème à la cafetière, il s'agit d'un cas de persécution personnelle et le monde est plongé dans une crise pendant des jours. Si quelqu'un veut ajouter un champ supplémentaire à un rapport après le programme d'ordinateur est écrit, il suffit pour alimenter au moins une semaine de souffrance personnelle.

Dans chaque cas, quelqu'un est à droite (moi) et que quelqu'un est mauvais (vous). Quelqu'un gagne et quelqu'un perd. Au moins une personne a défini le «droit» et «mauvais» et au moins une personne a franchi cette limite d'auto-défini. Le conflit est la seule "solution".

Épée à double tranchant

Les systèmes de croyances sont à double tranchant. Ils peuvent nous aider à se concentrer sur les choses qui sont vraiment bon dans la vie et éviter d'être pris dans ce qui est d'une valeur douteuse. Mais un système de croyance peut tout aussi bien être préjudiciable à l'épanouissement personnel. Accroché et en rejetant empêcher les gens de voir et de faire ce qui est juste et dans les meilleurs intérêts de toutes les personnes impliquées.

Concentrez-vous sur un conflit et l'examiner en fonction des croyances que vous avez tenues au moment où le conflit s'est produite. Pour la plupart des gens, ces croyances étaient extrêmement solide. Ils sont probablement toujours. La conception de la base de données du système d'exécution des commandes nouvelles a eu raison; les représentants du service à la clientèle ne peuvent pas être autorisés à prendre des décisions de crédit, je le savais, je savais, je savais. . . Je savais que j'avais raison et qu'ils ont eu tort.

Regardez la nature des conflits à la lumière de votre propre quête du bonheur. Examinez votre système de croyance dans cette lumière. Jetez un oeil à ce que vous croyez et pourquoi. Jetez aussi un coup d'oeil à la façon dont vos croyances affectent ceux qui vous entourent. Comme vous le faire cette évaluation, en particulier à la lumière de la souffrance que vos croyances vous apporter, vous pouvez constater que certaines de vos croyances ne sont pas aussi importants qu'ils l'habitude d'être. Vous pouvez effectivement cesser de croire que vous avez toujours raison et que tout le monde a toujours tort. Vous pouvez également constater que les croyances les plus importantes sont celles qui rassemblent les gens - pas ceux qui les divisent.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Park Street Press, une division de Inner Traditions Intl.
©1999. http://innertraditions.com

Source de l'article

Gestion éclairée: appliquer les principes bouddhistes
par Dona Witten et Akong Tulku Rinpoche.

Gestion éclairée par Dona Witten et Akong Tulku Rinpoché.En appliquant les principes bouddhistes au lieu de travail, les auteurs fournissent de nouveaux aperçus sur le vrai sens de la responsabilité et de l'importance de la mise au point. Ils apprennent à se détendre sous pression et le contrôle des émotions, et de fournir des conseils sur la résolution constructive des conflits et la compréhension des limites personnelles. Plus qu'un simple livre sur la réussite, Gestion éclairée est sur le point de créer du bonheur pour tous les participants, employeurs et employés.

Info / Commander ce livre.

À propos des auteurs

SpiritualitéAkong Tulku Rinpoché est le président de ROKPA, une organisation d'aide internationale. Visitez le site Web à l'adresse ROKPA http://rokpa.org. L'auteur de Taming the Tiger, Il est le fondateur et directeur de Samye Ling en Écosse, le plus ancien centre bouddhiste tibétain en Occident. Visitez le site Web du Centre à http://www.samyeling.org.

DONA WITTEN est un consultant en management pour Ernst & Young et a occupé des postes similaires pour les grandes entreprises comme IBM et Cadbury.

Plus de livres de Akong Tulku Rinpoche

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Akong Tulku Rinpoché; maxresults = 3}

Ending Conflict: You're Not Always Right and Everyone Else Isn't Always Wrong

Spirituality

Ending Conflict: You're Not Always Right and Everyone Else Isn't Always Wrong

When I get pissed off at one of my clients I paint his face on a golf ball. You have no idea how good it makes me feel when I hit that damn ball.
                                      --  A FORMER EMPLOYER

Everyone works with people they like -- and with people they dislike. We dislike some of them intensely. Seldom is there the luxury of working only with people who are friends or who are in total agreement with us. Given this situation, and because no one particularly likes pain, we tend to be kinder and more attentive to the people we like and to avoid as much as possible the people and situations we don't like. This is what usually keeps people from doing what is fair and/or what is in the best interest of those with whom they share their lives -- both friends and enemies.

An increased understanding of mental patterns and greater peace and harmony results in disliked people being treated more compassionately. But it would be a fairy tale to believe that just because people are better treated they will reciprocate. It would be an even greater fairy tale to believe that just because you are becoming a nicer person that suddenly the whole world will reciprocate. It just isn't so. The Dalai Lama was evicted from Tibet; the prisons of the world are full of holy people -- some of them imprisoned by other holy people. Nice people don't always win the lottery. 

It is, simply, impossible to live in the real world and avoid interacting with difficult people. Since conflict cannot be totally eliminated, it is important to learn how to work in a less than perfect world; how to work with people it is not especially enjoyable and/or worthwhile to work with; and how to deal with conflicting wants and needs. The way to start is by taking a look at conflict.

The Essence of Conflict

Conflict arises totally from within. It happens because what is liked is clung to and what is not liked is rejected, be it a belief system, material objects, or emotional patterns. Conflict occurs when what is clung to or rejected is in opposition to what someone else is clinging to or rejecting. The magnitude of the conflict depends on how much and to what extent each person defends their position.

Conflict is all around us, on all levels. Even if you have no particular interest in pursuing global peace, and your thoughts don't extend much beyond the end of your driveway, there is still no escape from the problems of conflict. National borders aren't the only places where wars are breaking out; the conference rooms of everyday work lives are stuffed with conflict. So, rather than shy away from conflict, it is better to do something about it.

There are two directions in which to travel. You can work to reduce or change your own wants and/or work to reduce or change the wants of others. Much of what is called diplomacy is based on the latter: changing or reducing the wants of other people. Mediation is the fine art of getting both sides to reduce or change their wants.

Overcoming Your Own Belief System

As everyone knows, hindsight is 20/20. It would be wonderful if you could apply what you now know to your past. It would be even more wonderful if there were some mystical formula that could be looked up and applied to future conflict situations. Unfortunately, there are at least as many reasons for conflict as there are people. Life, fortunately, is not so simple nor so boring that responses can be codified in such a way.

There are, however, some common emotional patterns that run through conflict situations. By beginning to recognize the manifestations of these patterns in your own conflict situations, you can begin to construct the contents of a personal peace plan.

The first of these patterns centers on the relationship between conflict and a personal belief system. Everyone believes in something -- even if it's believing in nothing at all. These beliefs are held very strongly. People are quite often willing to fight for what they believe in. Their beliefs are invariably associated with strong emotions such as love and hate -- primarily emotions of intense clinging and rejection. They are, in effect, the manifestation of strong emotions as behavior patterns.

One of the strongest beliefs that is held is the belief in our own permanence and solidity. If your boss laughs at your very best idea for marketing the new line of cough syrup, you feel as if an inch of flesh has been carved from your chest. You are truly, mortally hurt; you are diminished; you are threatened; you fight back for your survival. If your name is mentioned by the vice president at the quarterly sales meeting, commending your efforts, you grow an extra two inches. You are enhanced; you expand. You will fight for the cause.

Belief systems bring enormous value to a life. They bring a sense of meaning and purpose. But they also carry with them the potential seeds for conflict, since each person's is slightly different. It can be difficult accepting the beliefs of everyone else. People usually want everyone else to share their beliefs. When this is insisted on, however, the seeds for conflict are planted.

Everyone has worked with people with strong beliefs, either in themselves or in some organization. Everyone has worked with people with lots of strong beliefs; people with opinions on everything from the punishment for taking the last cup of coffee to who should really be in charge of the master production schedule. Strong beliefs are manifested in a variety of ways. 

Some people love to argue to the death for everything they believe in. Everything has to be a fight. Meetings with such people are sheer agony. Others seem to be in a continual state of suffering over their beliefs. Everything they believe in is being continually threatened. If there is no creamer at the coffee pot, it is a case of personal persecution and the world is thrown into a crisis for days. If someone wants to add an extra field to a report after the computer program is written, it is enough to fuel at least a week of personal suffering.

In each case, someone is right (me) and someone is wrong (you). Someone wins and someone loses. At least one person has defined "right" and "wrong" and at least one person has stepped over this self-defined boundary. Conflict is the only "solution".

Double-Edged Sword

Belief systems are double-edged swords. They can help us focus on the things that are really good in life and avoid getting caught in what is of questionable value. But a belief system can just as easily be detrimental to personal development. Clinging and rejecting prevent people from seeing and doing what is fair and in the best interests of everyone involved.

Focus on a conflict and examine it in terms of the beliefs that you held at the time when the conflict occurred. For most people, these beliefs were extremely solid. They probably still are. The design for the new order fulfillment system database was right; the customer service reps can't be allowed to make credit decisions; I knew, I knew, I knew . . . I knew that I was right and they were wrong.

Look at the nature of conflict in the light of your own quest for happiness. Examine your belief system in this light. Take a look at what you believe and why. Also take a look at how your beliefs affect those around you. As you do this evaluation, especially in the light of the suffering that your beliefs bring to you, you may find that some of your beliefs aren't as important as they used to be. You may actually stop believing that you are always right and that everyone else is always wrong. You may also find that the most important beliefs are those that bring people together -- not those that divide them.

Reprinted with permission of the publisher,
Park Street Press, a divn of Inner Traditions Intl.
©1999. http://innertraditions.com

Article Source

Enlightened Management: Bringing Buddhist Principles to Work
by Dona Witten and Akong Tulku Rinpoche.

Enlightened Management by Dona Witten and Akong Tulku Rinpoche. By applying Buddhist principles to the workplace the authors provide new insights into the true meaning of responsibility and the importance of focus. They teach how to relax under pressure and control emotions, and provide tips on constructive conflict resolution and understanding personal limits. More than just a book on achieving success, Enlightened Management is about creating happiness for all involved, employer as well as employee.

Info/Order this book.

About The Authors

SpiritualityAKONG TULKU RINPOCHE is the president of ROKPA, an international relief organization. Visit ROKPA's website at http://rokpa.org. The author of Taming the Tiger, he is the founder and director of Samye Ling in Scotland, the oldest Tibetan Buddhist center in the West. Visit the Center's website at http://www.samyeling.org.

DONA WITTEN is a management consultant for Ernst and Young and has served in similar roles for major companies such as IBM and Cadbury. 

More books by Akong Tulku Rinpoche

Taming the Tiger: Tibetan Teachings on Right Conduct, Mindfulness, and Universal Compassion
SpiritualityAuthor: Akong Tulku Rinpoche
Binding: Paperback
Publisher: Inner Traditions
List Price: $14.95

Buy Now

Taming The Tiger: Tibetan Teaching For Improving Daily Life
SpiritualityAuthor: Akong Tulku Rinpoche
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Ebury Digital

Buy Now

Enlightened Management: Bringing Buddhist Principles to Work
SpiritualityAuthor: Dona Witten
Binding: Paperback
Publisher: Park Street Press
List Price: $14.95

Buy Now

Spirituality
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}