Nuit noire de l'âme: comment traverser l'obscurité avant l'aube

Dark Night of the Soul: The Darkness Before the Dawn

La plupart d'entre nous passent la majeure partie de notre temps à se sentir nulles à propos d'une chose ou d'une autre. Nous nous trouvons en désaccord avec les autres, nous nous sentons indignés, blessés ou en colère. Nous pensons que notre sort dans la vie est très différent du chemin que nous aimerions suivre. Nous ne faisons pas assez d'argent, nous n'avons pas autant de choses que nous le souhaiterions, nous n'obtenons pas l'amour dont nous avons besoin et que nous méritons.

Tout cela entre en jeu chaque fois que nous nous trouvons en désaccord avec les autres, et nous nous sentons justes à propos de notre propre colère. Cependant, très rarement, nous prenons le temps de vraiment penser à l'un de ces sentiments, nous contentant de l'état misérable dans lequel nous nous trouvons en niant qu'il y ait d'autres choix dans la vie.

Blâme contre choix

Le simple fait de la question, c'est que tout dans nos vies - y compris toutes les choses merdiques - est un choix que nous avons fait pour nous-mêmes. C'est un fait difficile de faire face pour la plupart d'entre nous, car il est beaucoup plus facile de blâmer les circonstances aléatoires dans nos vies que d'accepter la responsabilité de nos propres actions. La première étape vers la paix intérieure et extérieure est d'accepter la responsabilité de nos vies.

Prenez, par exemple, un banquier qui reçoit souvent en colère parce qu'il avait toujours rêvé d'être un chanteur country-western, mais au cours de sa vie, il n'a jamais pris la peine de monter sur scène les pays occidentaux du tout. Pourtant, il accuse ses parents, pour le décourager et pour lui envoyer à l'école des affaires, et le milieu de la musique country western pour ne jamais s'apercevoir de son talent. Il condamne la société pour «faire» tout ce si cher que la poursuite de vos rêves est presque impossible à partir d'un point de vue financier. Il accuse sa femme, pour tomber enceinte quand ils étaient seulement 21. Toutefois, le banquier est celui qui a décidé de ne pas poursuivre ses rêves, et tout blâme doit s'arrêter là.

Prendre la responsabilité de nos vies

Assumer la responsabilité de nos vies n'est pas juste une question de nos situations de travail. Nous devons prendre la responsabilité de tout dans nos vies - du plus grand au plus petit détail. Aucune personne et aucun chose est capable d'effectuer tout changement en nous que nous ne leur permettent pas de faire.

Si quelqu'un vous dit que vous avez un gros nez ou un estomac mou, vous pourriez vous sentir blessé. Cependant, vous devez reconnaître que cette blessure est une blessure que vous vous infligez. Même si quelqu'un essaie intentionnellement de vous blesser, vous êtes toujours le seul capable de causer la blessure. Ce sont vos sentiments d'insuffisance qui entrent en jeu.

Si quelqu'un vous disait que vous aviez un gros nez et que vous aimiez votre nez, le commentaire aurait peu d'effet. Donc, en substance, les seules blessures qui peuvent vous être infligées sont celles que vous autorisez.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Chaque homme et chaque femme est une étoile, un individu unique, auto-suffisant et parfait dans leur propre manière. Nous en tenir à une norme, mais le nôtre est à la fois nuisible et irréaliste. Nous sommes chaque parfait dans notre propre chemin.

L'Univers at fait une erreur?

Cette perfection n'est pas soumis à une analyse comparative, mais simplement un fait de la manifestation. Toutes les structures de l'univers sont en équilibre, le déplacement du non-manifesté harmonieusement à se manifester et à l'arrière, dans un mouvement cyclique. Cet état d'équilibre et de l'invulnérabilité est l'état naturel pour tous les êtres humains. Appelez-le, et vous pouvez la vivre.

Pour faire la déclaration qu'il ya quelque chose de mal avec vous, c'est de prétendre que l'univers a fait une sorte d'erreur dans votre création. Votre perfection est inconnu pour vous aussi longtemps que vous le nier. Si vous tenez à vous blesser avec vos insuffisances perçues, vous ne serez pas en mesure de remplir votre propre perfection.

Que ressentez-vous vraiment?

La prochaine fois que vous vous trouvez en conflit avec quelqu'un, au lieu de blâmer l'autre, regardez-vous dans la situation. Regardez-vous et rappelez-vous qu'il n'y a pas de mauvais sentiments. Pardonnez-vous à l'avance pour tout ce que vous trouverez. Remarquez comment vous vous sentez.

Au début, vous ne saurez probablement même pas comment vous vous sentez, ou vous pensez peut-être que c'est de la colère. Dans quelques instants, si vous regardez profondément à l'intérieur, vous constaterez que ce que vous ressentez vraiment, c'est la peur.

Vous ne saurez probablement même pas de quoi vous avez peur, mais quand quelque chose dans la vie vous dérange, c'est une manifestation de votre peur. Ce n'est qu'une des formes élémentaires de peur qui s'infiltre dans votre conscience.

La colère est une forme de peur. La tristesse est une forme de peur. La solitude est une forme de peur. Pourtant, même en reconnaissant cela, il n'est pas facile de laisser tomber cette peur. Vous avez peur en ce moment. On vous a appris la peur et vous avez peur depuis si longtemps que toute autre condition semble presque impossible.

Vous n'êtes pas vos habitudes et routines

Dans votre vie de tous les jours, vous dépensez presque toute l'énergie à votre disposition pour un ensemble de routines. Ces routines sont tellement implantées que vous les considérez comme vous. Ils sont plus que la façon dont vous conduisez au travail chaque jour ou la marque de savon que vous achetez - ils sont la façon dont vous interagissez fondamentalement avec votre environnement.

Tout ce à quoi vous pensez, chaque aspect de votre vie n'est qu'une routine, une réponse conditionnée. Pour la plupart, vous vivez au passé, comparant tout ce qui se passe en termes de quelque chose qui s'est produit avant.

Il en faut beaucoup pour maintenir ces routines. Chaque fois que vous réagissez à une circonstance d'une manière typique, vous investissez votre énergie dans cette direction. Disons que vous n'aimez pas les avions, et que quelqu'un vous offre un tour sur un avion. Lors de l'examen de l'offre, vous réinvestissez l'énergie dans votre opinion sur les avions. Vous vous assurer que vous avez toujours n'aiment pas les avions, et refuser poliment l'offre.

Cependant, faire le tour et essayer de faire toutes les choses que vous n'avez normalement pas faire n'aidera pas non plus, parce que dans votre état actuel cela ne ferait que faire du mal. Vous investir encore plus d'énergie à essayer de surmonter vos réactions courantes et finissent moins bien lotis que vous avez commencé. C'est la raison pour laquelle vous secluding - de sorte que vous n'avez pas à investir de l'énergie dans ces routines. En cessant de réagir au monde d'une manière systématique, vos niveaux d'énergie globales augmenter au point où même les choses que vous jamais cru était possible peut se produire.

Le problème est que ces routines sont si insidieuses que vous aurez probablement du mal à les reconnaître. Certes, les cigarettes, l'alcool et les drogues peuvent tous être des habitudes ou des routines, mais ils ne sont vraiment que la pointe de l'iceberg. Le moment où vous aimez le petit déjeuner, vos chaussettes préférées, vos réflexions sur la politique internationale, combien vous aimez le coucher du soleil - ce ne sont que des routines.

Vous pensez peut-être que ce sont les parties attachantes de votre personnalité, mais vous les avez probablement récupérées auprès d'autres personnes. Vous imitez vos parents, vos amis, vos ennemis et vos amants. Vous êtes-vous déjà remarqué en train de dire une phrase ou d'utiliser un geste que votre partenaire sexuel actuel utilise toujours? Vous n'êtes probablement même pas conscient du moment où vous avez commencé à le faire.

Il ne servirait à rien de se battre avec ces habitudes. Au lieu de cela, reconnaître que vous adhérez à une routine, et vous permettra de diffuser son pouvoir en étant conscient de lui.

The Dark Night of the Soul

Dark Night of the Soul: The Darkness Before the DawnTôt ou tard, vous devrez affronter "la nuit noire de l'âme". Cette phrase, utilisée pour la première fois par saint Jean de la Croix (Juan de la Cruz), fait référence à une condition qui se produit dans le processus mystique dans laquelle vous vous sentez totalement dépourvu de capacité spirituelle ou de tout sentiment de lumière intérieure. Cela fait généralement référence à une expérience que vous avez après une longue période de pratique, une fois que vous avez commencé à ressentir une sorte de résultat positif. Soudain, les résultats positifs disparaissent et vous commencez à vous sentir perdu dans l'obscurité et la sécheresse spirituelle.

Il y a un vieil adage selon lequel la première étape sur le chemin spirituel est celle qui mène à l'obscurité pure. C'est parce que le chemin spirituel vous mène dans votre monde intérieur et l'obscurité que vous y trouvez est le chaos de votre propre esprit.

Au début, vous pouvez être si enthousiaste à propos de vos pratiques que vous ne remarquerez aucune obscurité. Il peut sembler que votre ange n'est qu'à quelques centimètres, comme si vous aviez presque fini avant d'avoir vraiment commencé. Très vite, cet enthousiasme faiblira et vous douterez de tout. Il vous semblera que vous avez perdu non seulement cette lumière spirituelle dont vous pensiez vous rapprocher, mais toute la lumière de votre vie. Tout cela est la nuit noire de l'âme.

Il s'agit d'un processus totalement naturel. Toute activité que vous entreprenez aura cette phase sombre. Que vous commenciez à faire de l'exercice, à écrire une pièce de théâtre ou à invoquer votre Saint Ange Gardien, après un court instant, vous aurez beaucoup de mal à continuer. Ce n'est qu'en souffrant à travers cette obscurité et en laissant tomber les choses qui vous retiennent que vous réussirez à achever votre projet.

L'obscurité se manifestera généralement comme une répugnance pour le projet, un sentiment que vous n'allez nulle part et vous doutez qu'il n'y ait vraiment nulle part où aller. Vous pourriez avoir l'impression de perdre la tête. Vous pourriez avoir l'impression de devenir une personne bien pire que vous ne l'étiez lorsque vous avez commencé.

En quoi consiste cette obscurité, c'est tous les conflits et les peurs internes que vous avez gardés tranquillement à distance en construisant un mur entre vous et l'univers. En regardant en vous-même, vous êtes obligé d'affronter ces peurs, et si vous n'abordez pas cette opération avec toute votre volonté, vous serez absorbé par ces peurs. Ce n'est qu'en affrontant tranquillement chacune de vos peurs, de vos doutes et de vos délires avec intelligence, persévérance, courage et silence que vous pourrez réussir cette étape critique.

Reconnaissant la nuit obscure de l'âme

Vous ne pouvez pas reconnaître que vous avez entré la nuit obscure de l'âme jusqu'à ce qu'elle vous entoure complètement. Il peut commencer comme un ennui doux, ou un doute rampant, mais rapidement il va se transformer en panique et peut-être même un sentiment de folie.

Ce n'est qu'une partie du processus de croissance spirituelle. À un certain point, nous avons chacun à passer par une période de tribulation. Il arrive dans des situations banales trop. Tout processus d'apprentissage implique cette période de sécheresse et d'angoisse. Souvenez-vous quand vous avez appris les tables de multiplication. Dans un premier temps, peut-être il semblait amusant, alors horrible, comme une bête qui se profile, et puis vous avez été son maître.

N'oubliez pas que vous cherchez votre Saint Ange Gardien. Vous ne pouvez pas forcer cet Ange à venir vers vous; il faut juste être patient. Laissez vos peurs et vos doutes entrer dans votre conscience, car vous les affronterez d'une manière ou d'une autre avant que votre Saint Ange Gardien n'apparaisse.

Pardonnez-vous d'avoir ces peurs et laissez-les disparaître tranquillement. Finalement, ils ne vous dérangeront plus et vous pouvez être assuré que votre ange n'est qu'à quelques instants.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Red Wheel / Weiser, LLC. © 2002.
www.redwheelweiser.com

Source de l'article:

21st siècle Mage: Amener la Divine Down to Earth
par Jason Auguste Newcomb.

21st siècle Mage par Jason Auguste Newcomb.Pour la première fois depuis sa première traduction en anglais au tournant du siècle, Jason Newcomb a réinterprété la magie sacrée de Abramelin le Mage dans un programme tout à fait pertinente pour les chercheurs contemporains. Dans les chapitres 31 de 21st siècle Mage, Newcomb a réinventé la Connaissance et Conversation de votre rituel de Saint Ange Gardien.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jason Auguste Newcomb

Jason Augustus Newcomb est un hypnotiseur professionnel depuis près de 20 ans. Ses nombreuses œuvres publiées par le biais de Weiser Books (maintenant Red Wheel Weiser) l'ont lancé dans le monde à grande échelle. Depuis, il a conçu et publié plus de 250 œuvres audiovisuelles. Il a également participé activement à la tradition du mystère occidental pendant presque toute sa vie, étudiant la conscience et la spiritualité ésotérique depuis l'âge de onze ans environ. Il a étudié avec des yogis, des magiciens, des psychologues, des sorcières et des ordres ésotériques pour apprendre tout ce que je peux sur la Qabala, la philosophie du yoga, l'astrologie ésotérique, le zen, le tarot, la géomancie, la science hermétique, le ching et le taoïsme, le mysticisme chrétien, le gnosticisme et bien d'autres. sujets similaires. Visitez son site web jasonaugustusnewcomb.com.hermetics.com

Vidéo / Présentation avec Jason Augustus Newcomb: Le puissant secret magique dont les occultistes ne parlent presque jamais

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Dark Night of the Soul: How To Traverse The Darkness Before the Dawn

Dark Night of the Soul: The Darkness Before the Dawn

Most of us spend the bulk of our time feeling crappy about one thing or another. We find ourselves in disagreements with others, feeling indignant, wounded, or angry. We feel that our lot in life is quite different from the path that we would like to be on. We don't make enough money, we don't have as many things as we'd like, we don't get the love that we need and deserve.

All this comes into play every time we find ourselves at odds with others, and we feel righteous about our own anger. However, very rarely do we take the time to really think about any of these feelings, contenting ourselves with the miserable state we're in by denying that there are any other choices in life.

Blame vs. Choice

The simple fact of the matter is that everything in our lives -- including all the crappy things -- is a choice that we have made for ourselves. That is a difficult fact to face for most of us, since it's much easier to blame random circumstances in our lives than to accept responsibility for our own actions. The first step toward inner and outer peace is accepting responsibility for our lives.

Take, for example, a banker who often gets angry because he had always dreamed of being a country-western singer, but in the course of his life, he never bothered to get on a country western stage at all. Still, he blames his parents, for discouraging him and for sending him to business school, and the country western music community for never noticing his talent. He blames society for "making" everything so expensive that pursuing your dreams is nearly impossible from a financial standpoint. He blames his wife, for getting pregnant when they were only 21. However, the banker is the one who decided not to pursue his dreams, and any blame must end there.

Taking Responsibility For Our Lives

Taking responsibility for our lives is not just a matter of our work situations. We must take responsibility for everything in our lives -- from the greatest to the smallest detail. No one and no thing is capable of effecting any change in us that we do not allow them to make.

If someone tells you that you have a big nose or a flabby stomach, you may feel hurt. However, you must recognize that this injury is one that you are inflicting upon yourself. Even if someone is intentionally trying to hurt you, you are still the only one capable of causing the injury. It is your feelings of inadequacy that come into play.

If someone told you that you had a big nose, and you liked your nose, the comment would have little effect. So, in essence, the only injuries that can be inflicted upon you are those that you allow.


 Get The Latest From InnerSelf


Every man and every woman is a star, a unique individual, self sufficient and perfect in their own way. Holding ourselves to any standard but our own is both injurious and impractical. We are each perfect in our own way.

Did the Universe Make a Mistake?

This perfection is not subject to comparative analysis, but merely a fact of manifestation. All structures in the universe are in balance, moving harmoniously from unmanifest to manifest and back, in a cyclical motion. This state of balance and invulnerability is the natural state for all human beings. Invoke it, and you can live it.

To make the statement that there is something wrong with you is to claim that the universe made some sort of error in your creation. Your perfection is unknown to you as long as you deny it. If you insist upon injuring yourself with your perceived inadequacies, you will not be able to fulfill your own perfection.

What Are You Really Feeling?

The next time you find yourself in conflict with someone, instead of placing blame upon the other person, look at yourself in the situation. Look at yourself and remember that there are no wrong feelings. Forgive yourself in advance for whatever you may find. Notice how you are feeling.

At first, you probably won't even know how you are feeling, or you may think it is anger. In a few moments, if you look deeply within, you will find that what you really feel is fear.

You probably won't even know what you are afraid of, but when something in life upsets you, it is a manifestation of your fear. It is just one of the elemental forms of fear, creeping into your consciousness.

Anger is a form of fear. Sadness is a form of fear. Loneliness is a form of fear. Still, even recognizing this, it is not easy to let go of that fear. You feel afraid right now. You were taught fear, and you have been fearful for so long that any other condition seems almost impossible.

You Are Not Your Habits and Routines

In your day-to-day life, you spend nearly all of the energy at your disposal on a set of routines. These routines are so implanted that you consider them to be you. They are more than the way you drive to work each day or the brand of soap you buy -- they are the way that you fundamentally interact with your environment.

Everything that you think about, every aspect of your life is just a routine, a conditioned response. For the most part, you live in the past tense, comparing everything that comes along in terms of something that came along before.

It takes a lot to maintain these routines. Every time you react to a circumstance in a typical way, you invest your energy in that direction. Let's say you dislike airplanes, and someone offers you a ride on an airplane. In considering the offer, you reinvest energy in your opinion about airplanes. You assure yourself that you still dislike airplanes, and politely refuse the offer.

However, going around and trying to do all of the things that you normally don't do won't help either, because in your current state that would only do harm. You would invest even more energy in trying to overcome your routine reactions and end up worse off than you began. This is the reason for secluding yourself -- so that you do not have to invest energy in these routines. By ceasing to react to the world in a routine way, your overall energy levels increase to the point where even things you never believed were possible can occur.

The problem is that these routines are so insidious that you will probably find it hard to recognize them. True, cigarettes, alcohol, and drugs can all be habits or routines, but they are really just the tip of the iceberg. The time you like breakfast, your favorite socks, your thoughts on international politics, how much you love the sunset -- these are all merely routines.

You may think those are the endearing parts of your personality, but you probably picked them up from other people. You imitate your parents, your friends, your enemies, and your lovers. Have you ever noticed yourself saying some phrase or using some gesture that your current sexual partner always uses? You're probably not even conscious of when you began to do it.

It will do no good to battle with these habits. Instead, recognize that you are adhering to a routine, and you will diffuse its power by being aware of it.

The Dark Night of the Soul

Dark Night of the Soul: The Darkness Before the DawnSooner or later, you will have to face "the dark night of the soul." This phrase, first used by St. John of the Cross (Juan de la Cruz), refers to a condition that occurs in the mystic process in which you feel totally devoid of spiritual ability or any sense of inner light. It usually refers to an experience that you have after an extended period of doing your practice, once you have started to feel some kind of positive result. Suddenly, the positive results disappear, and you begin to feel lost in darkness and spiritual dryness.

There is an old saying that the first step on the spiritual path is one into pure darkness. That is because the spiritual path leads you into your internal world and the darkness that you find there is the chaos of your own mind.

At first, you may be so enthusiastic about your practices that you will not notice any darkness. It may seem as if your Angel is only inches away, as if you are almost done before you have really begun. Very quickly, this enthusiasm will falter, and you will doubt everything. It will feel as if you have lost not only that spiritual light you thought you were getting so close to, but all of the light in your life. All of this is the dark night of the soul.

This is a totally natural process. Any activity that you undertake will have this dark phase. Whether you are starting to exercise, writing a play, or invoking your Holy Guardian Angel, after a short while you will find it acutely painful to continue. Only by suffering through this darkness and letting the things that are holding you back drop away can you succeed in completing your project.

The darkness will usually manifest as a loathing for the project, a feeling that you are getting nowhere, and doubt that there is really anywhere to go. You may feel as if you are losing your mind. You may feel like you are actually becoming a much worse person than you were when you started off.

What this darkness truly consists of is all of the internal conflicts and fears that you have kept quietly at bay by building a wall between yourself and the universe. By looking within yourself, you are forced to confront these fears, and if you do not approach this operation with all of your will, you will be consumed by these fears. Only by quietly facing each of your fears, doubts, and delusions with intelligence, perseverance, courage, and silence can you succeed through this critical stage.

Recognizing the Dark Night of the Soul

You may not recognize that you have entered the dark night of the soul until it completely surrounds you. It may begin as a mild boredom, or a creeping doubt, but quickly it will turn into panic and perhaps even a feeling of madness.

This is just part of the spiritual growing process. At some point, we each have to go through a period of tribulation. It happens in mundane situations too. Any learning process involves this period of dryness and anguish. Think back to when you learned the multiplication tables. At first, maybe it seemed fun, then horrible, like a looming beast, and then you were its master.

Just remember that you are seeking your Holy Guardian Angel. You cannot force this Angel to come to you; you must just be patient. Allow your fears and doubts to enter your consciousness, because you will face every one of them in one way or another before your Holy Guardian Angel will appear.

Forgive yourself for having these fears, and let them quietly slink away. Eventually, they will not trouble you any longer, and you can be assured that your Angel is only moments away.

Reprinted with permission of the publisher,
Red Wheel/Weiser, LLC. ©2002.
www.redwheelweiser.com

Article Source:

21st Century Mage: Bring the Divine Down to Earth
by Jason Augustus Newcomb.

21st Century Mage by Jason Augustus Newcomb. For the first time since its initial translation into English at the turn of the century, Jason Newcomb has reinterpreted the sacred magic of Abramelin the Mage into a completely relevant program for contemporary seekers. In the thirty-one chapters of 21st Century Mage, Newcomb has reinvented the Knowledge and Conversation of Your Holy Guardian Angel ritual.

Info/Order this book.

About the Author

Jason Augustus Newcomb

Jason Augustus Newcomb has been a professional hypnotist for nearly 20 years. His numerous published works through Weiser Books (now Red Wheel Weiser) launched him into the world on a massive scale. Since then, he's engineered and published over 250 audio and visual works. He has also been an active participant in the Western Mystery Tradition for nearly his whole life, studying consciousness and esoteric spirituality since he was around eleven years old. He has studied with yogis, magicians, psychologists, witches and esoteric orders to learn all I can about Qabala, Yoga Philosophy, Esoteric Astrology, Zen, Tarot, Geomancy, Hermetic Science, I Ching and Taoism, Christian Mysticism, Gnosticism, and many other similar topics. Visit his website jasonaugustusnewcomb.com.hermetics.com 

Video/Presentation with Jason Augustus Newcomb: The Powerful Magical Secret that Occultists Almost Never Talk About

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…