Soyez le Fixer: Réparer ce qui est brisé dans votre coeur et votre vie

Soyez le Fixer: Réparer ce qui est brisé dans votre coeur et votre vie

Dans la Kabbale de la tradition juive, l'âme n'est pas quelque chose qui a besoin de guérir de quelque affliction tikkun, Être réparé. Ce n'est pas seulement l'âme de l'individu mais celle du monde. Cette histoire est basée sur l'idée que la réparation de l'âme en réparant la déchirure dans notre relation à la vitalité de la Présence Divine est le chemin vers la joie suprême.

La souffrance et le chagrin surviennent lorsque nous pensons que la vie est un problème et impossible à résoudre, lorsque nous avons oublié le «Je suis», la Présence Divine à chaque instant. On dit que si une personne savait vraiment réparer l'âme en célébrant la Présence Divine dans la vie, alors cette personne réparerait le monde entier. Cette version est une adaptation d'une histoire racontée par le rabbin Shlomo Carlbach et incluse dans le livre Shlomo Histoires.

Le monarque régnant du monde, le roi de la souffrance, a voulu voir si le monde était encore en bonne forme - qui est, si tout le monde dans son royaume était triste, craintif, et insatisfait. Car, comme vous le savez, ce qui rend une personne heureuse est triste de rencontrer d'autres qui sont tristes. Cela leur donne au moins une certaine satisfaction.

Alors le roi de la souffrance, déguisé dans les vêtements d'une personne ordinaire, marchait dans le monde entier et revint à la ville de son palais avec une profonde satisfaction. Le monde entier était misérable. Il n'avait pas rencontré une personne heureuse, pleinement présent, et paisible.

Mais comme il approchait de son palais, le son le plus horrible a salué ses oreilles. Le son de véritable célébration et la louange. Il a tracé où le bruit venait et a trouvé une petite cabane qui a été en train de s'effondrer. Il s'approcha et regarda par la fenêtre et vit un homme assis à une table avec sa femme. Le tableau avait un repas simple de quelques fruits et légumes, du pain, et un peu de vin à boire. Comme le couple bu le vin et goûté les fruits, l'homme se réjouissait dans la chanson. Il ne fait aucun doute que cette personne pauvre était heureuse et sereine.

Cela pourrait signifier la fin de mon royaume, pensa le roi, sachant que le vrai bonheur est contagieux. Le roi a décidé d'enquêter sur cette situation lui-même car il n'avait pas confiance à aucun des espions ou des assistants dans une telle situation infectieuse.

Toujours dans le déguisement, le roi frappa à la porte, et quand l'homme a demandé qui il était, il lui a dit qu'il était un vagabond, et lui demanda s'il pouvait être acceptée en tant qu'invité. L'homme a immédiatement ouvert la porte et a invité le promeneur à se joindre à eux pour partager le peu de nourriture qu'ils avaient. Puis il reprit sa joyeuse célébration. Après un certain temps le roi dit: «Mon ami. C'est tout à fait une chanson que vous chantez. Qui êtes-vous?"

«Je suis un simple, pauvre Juif et je suis un fixateur! Je ne peux rien réparer. Je me promène dans les rues du monde et d'annoncer:« Je suis un fixateur!-Il quelque chose brisée dans votre maison? Apportez-moi vos cœurs brisés, cassés de votre sur le. vie Apportez-moi votre monde brisé Je vais le réparer pour vous Il ne vous coûtera pas beaucoup Juste quelques centimes -.. assez pour m'acheter une petite fête Parce que nous devons avoir quelque chose à manger et d'offrir à notre célébration et notre éloge du Divin. "

Le roi était nerveux. Les personnes souffrant ne pas vraiment la fête. Ils alimentaire pelle dans la gorge, comme les toxicomanes. Ils ratent le goût. Ils ne donnent pas de véritables grâce et de louange pour le don de Dieu de vitalité. Seuls les gens heureux le faire. Seulement, ils célébrer et de vivre la joie transcendante de leurs repas quotidiens comme une fête à la table de Dieu.

Le roi savait qu'il devait tester cet homme et lui montrer le chemin de la souffrance. Il rentra dans son palais et a préparé une proclamation. Le lendemain, quand le fixateur marchait dans les rues du monde et a commencé à annoncer, «Je suis le fixateur! Apportez-moi ...», les gens ont ouvert leurs fenêtres et crié, "Chut! Vous n'avez pas entendu? Le Roi fait un nouveau décret! fixation Pas plus! "

Quelle situation terrible! Le Fixer était sans emploi. Il savait qu'il devait gagner quelque chose pour avoir sa fête à célébrer et à louer. Alors le Fixer errait dans les rues du monde sûr que quelque chose se passerait. Il est tombé sur une femme bien habillée transportant de l'eau.

Il se dit: "Je peux le faire, à partir de maintenant je serai un porteur d'eau." Alors il est allé au marché et a acheté un pot d'eau, l'a rempli avec l'eau du puits central, a annoncé qu'il avait de l'eau, et a trouvé des gens qui paieraient quelques sous pour lui apporter de l'eau. Au moment où le soir arriva, il s'aperçut qu'il avait autant d'argent que d'habitude, ce qui était suffisant pour sa femme et pour lui-même.

Cette nuit-là le roi, déguisé nouveau comme un vagabond, est retourné à la cabane du fixateur pour voir comment il se portait après l'ordre qu'il avait donné. Le roi était étonné à nouveau entendre se réjouir et de voir que l'homme et sa femme étaient heureux comme jamais. Il frappa et a été invité à prendre part à la fête et de célébration. Le roi a demandé à propos de la Journée de l'homme et a dit toute l'histoire et de la bonne fortune qui venait de tout. "Le roi fermé une porte", a déclaré l'homme pensif, "et la vie a ouvert un autre."

Le Roi était naturellement troublé et s'excusait de se dépêcher de revenir en cour et de faire une autre proclamation. Le jour suivant, quand le fixeur est revenu au puits, il a découvert que son occupation avait été proscrite par le roi. Encore une fois, il était sans emploi.

Il regarda autour de lui et vit des bûcherons passer et lui demanda s'il pouvait les rejoindre. Ils ont dit: "Bien sûr!" car ils pourraient utiliser plus de mains. Alors le Fixer coupa du bois toute la journée, et quand ils retournèrent tous en ville et vendirent le bois qu'ils avaient coupé, le Fixer trouva qu'il avait autant gagné à couper du bois qu'à transporter de l'eau et à réparer ce qui était cassé.

Bien sûr, mon cher ami, vous pouvez deviner ce qui s'est passé ensuite. C'est vrai. Le roi est venu ce soir-là autour de trouver le fixateur et son épouse se réjouir et a été invité pour le dîner et dit des événements de la journée.

Et oui, vous savez ce que la prochaine partie de l'histoire est. Le roi interdit la coupe de bois et le fixateur trouvé autre chose. The Fixer et sa femme de célébrer et de louange, le roi se rendrait, savoir ce que le fixateur fait chaque jour pour gagner sa fête, et puis hors la loi que l'occupation. Il y avait des décrets contre le lavage des sols, en soulevant des pierres, du pain, la collecte des ordures, et la distribution du courrier. Il a même interdit de nettoyer les toilettes publiques. Quel que soit le service du fixateur trouvé pour le faire, le roi a enlevé jusqu'à ce que le royaume entier s'écroulait et puante. Et les gens encore plus souffert.

Maintenant, le roi, qui était frustré que le Fixer trouve toujours quelque chose à faire pour gagner sa fête et avoir sa fête, a décidé d'un autre cours. Il envoya le capitaine de sa garde à l'endroit où il savait que le Fixer chercherait du travail. Le capitaine a reçu l'ordre de rédiger le Fixer dans la garde du palais.

Le Fixer était équipé d'un nouvel uniforme et d'une épée brillante qu'il n'avait jamais eu l'intention d'utiliser, étant l'âme paisible qu'il était. Il a monté la garde toute la journée au palais. Lorsqu'il est allé chercher le salaire du capitaine à la fin de la journée, il a été informé que les gardes ne recevaient leur salaire qu'à la fin de chaque mois et qu'il serait payé dans trente jours. Il ne pouvait pas convaincre le capitaine de lui prêter même deux sous.

The Fixer et son épouse devaient avoir leur fête et de célébration, car il savait que tant que il ya au moins une ou deux personnes dans le monde qui gardent la joie de la Présence Divine en vie, il ya la possibilité de réaliser le bonheur de tous.

Donc, laissez-le à l'Fixer pour tout réparer. Sur le chemin du retour, il tomba sur un pawn shop, ont défilé dans, et vendu son épée. Il a fait assez d'argent pour vivre pendant un an. Puis il a façonné une nouvelle épée de bois et de le mettre dans le fourreau. Sur le chemin du retour, il acheta des fruits, des légumes, du pain et du vin pour la fête tous les soirs et la célébration.

Quelle surprise ce fut pour le roi ce soir-là quand il est venu et a trouvé le couple célèbre et louant le Divin. Le roi demanda à l'homme de sa journée et a reçu toute l'histoire. Quand le roi lui demanda ce qu'il ferait si le roi a découvert l'épée factice et a imposé la peine de mort, l'homme répondit, "Je ne vais pas à se soucier dès maintenant des choses qui n'ont pas eu lieu. Je vais trouver une façon ou d'une Je ne vais pas. Je suis célèbre maintenant. "

Le roi ne pouvait pas dormir cette nuit-là, comme il a trouvé un moyen pour finalement piéger le fixateur. Le lendemain, quand les gardes du palais est venu à leurs postes, le roi ordonna qu'ils se présenter au centre civique. Il devait y avoir une exécution ce jour-là, et c'était la coutume pour tous les citoyens du monde de la souffrance et la douleur d'assister à la phrase en cours.

À l'heure dite, tout le monde assemblé que l'exécution était sur le point de prendre place. Le roi, habillé dans son costume royal, se pavanait à la Fixateur et lui dit: «Moi, le Roi du Monde, vous nommer d'utiliser votre épée et coupa la tête de cet homme, condamné pour avoir volé un melon d' le jardin du palais. "

Laissez-le fixateur de ne pas s'énerver. "Avec tout le respect dû, Votre Altesse, je n'ai même jamais tué une mouche. Ne pas insister sur cette exécution."

Le roi se mit à hurler comme un taureau enragé. "Allez-vous à défier votre roi?" Il a commencé à s'étouffer avec ses propres mots. "Si vous n'avez pas exécuter l'ordre d'exécuter cet homme, vous serez tués tout de suite!"

Amis, ne confus et les personnes souffrant ont peur de tout le monde. Si vous êtes connecté à la Présence réelle, de rester calme.

Ainsi, le fixateur se tourna vers la foule assemblée. Il a salué la volonté divine et dit à tout le monde, "Vous me connaissez tous, et le Seigneur me connaît, comme le fixateur et que je n'aurais jamais tuer une personne innocente. Je réparer ce qui est brisé dans vos cœurs et vos vies. J'ai une incassable connexion à Dieu et je sais que quand un homme est coupable, "(il posa sa main sur le pommeau de son épée)" mon épée est une arme qui tuera. Mais quand un homme est innocent, alors mon épée se tourne vers le bois dans ma main. "

Il dégaina son épée et agita le fac-similé de bois dans l'air. Et quand tout le monde a vu qu'il était en bois, la foule haletait, puis applaudi et acclamé alors et se réjouissait.

Et si le Royaume de souffrance et de chagrin a commencé à s'effriter. Même le roi a été dûment impressionné. Il a engagé le fixateur que son premier ministre et lui a demandé de transformer le royaume.

Et cette nuit-là, tout le monde régalés et ont célébré et chanté des chants de louange pour le don de vitalité et les trésors de la divine.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Red Wheel / Weiser LLC. www.RedWheelWeiser.com

Source de l'article

Embrasser Oui: Le pouvoir de l'affirmation spirituelle par Martin Lowenthal.Embrassez Oui: La puissance de l'affirmation spirituelle
par Martin Lowenthal.


Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Martin Lowenthal, Ph.D.

Martin Lowenthal, Ph.D. est le fondateur et directeur spirituel de la Vie dédié Institut, Mentor principal, professeur de méditation, conseiller pastoral et co-auteur du livre Ouverture du Cœur de la Compassion. Anciennement professeur au Boston College pour les années 11, et après avoir enseigné à Harvard University, le Dr Lowenthal enseigne actuellement à travers les États-Unis et internationalement. Il a développé de nombreux ateliers, des cours, et des retraites visant à clarifier et à transmettre les principes clés et les pratiques des grandes traditions spirituelles.

Be The Fixer: Repair What Is Broken In Your Heart and Your Life

Be The Fixer: Repair What Is Broken In Your Heart And Your Life

In the Kabbalah of the Jewish tradition, the soul is not something that needs curing from some affliction so much as needing tikkun, to be repaired. This is not only the soul of the individual but that of the world. This story is based on the idea that repairing the soul by mending the tear in our relationship to the aliveness of the Divine Presence is the way to supreme joy.

Suffering and sorrow comes when we think that life is a problem and unfixable, when we have forgotten the "I am," the Divine Presence in each moment. It is said that if one person truly knew how to fix the soul by celebrating the Divine Presence in life, then that person would repair the whole world.

This version is an adaptation of a story told by Rabbi Shlomo Carlbach and included in the book Shlomo's Stories.

The reigning Monarch of the World, the King of Suffering, wanted to see if the world was still in good shape -- that is, if everybody in his realm was sad, fearful, and dissatisfied. For, as you know, what makes a sad person happy is to meet others who are sad. This gives them at least some satisfaction.

So the King of Suffering, disguised in the clothing of an ordinary person, walked all over the world and came back to the city of his palace with deep satisfaction. The entire world was miserable. He had not met one happy, fully present, and peaceful person.

But as he approached his palace, the most horrible sound greeted his ears. The sound of genuine celebration and praise. He traced where the sound came from and found a small shack that was falling apart. He went closer and peered through the window and saw a man sitting at a table with his wife. The table had a simple meal of a few fruits and vegetables, some bread, and a bit of wine to drink. As the couple sipped the wine and tasted the fruits, the man rejoiced in song. There was no doubt that this poor person was happy and serene.

This could mean the end of my kingdom, thought the King, knowing that true happiness is contagious. The King decided to investigate this situation himself since he did not trust any spies or assistants in such an infectious situation.

Still in disguise, the King knocked on the door, and when the man asked who it was, he told him that he was a wanderer, and asked if he might be accepted as a guest. The man immediately opened the door and invited the wanderer to join them to share what little food they had. Then he resumed his joyful celebration. After a while the King said, "My friend. That is quite some song you are singing. Who are you?"

"I am a simple, poor Jew and I am a Fixer! I can repair anything. I wander the streets of the world and announce, 'I am a Fixer! Is anything broken in your home? Bring me your broken hearts, your broken lives! Bring me your broken world. I'll mend it for you. It won't cost you much. Just a few pennies -- enough to buy myself a small feast. Because we must have something to eat and offer in our celebration and our praising of the Divine.'"

The King was nervous. Suffering people don't really celebrate. They shovel food down their throats like addicts. They miss the taste. They don't give real thanks and praise for God's gift of aliveness. Only happy people do that. Only they celebrate and experience the transcendent joy of their everyday meals as a feast at God's table.

The King knew he had to test this man and show him the path of suffering. He returned to his palace and prepared a proclamation. The next day when the Fixer walked the streets of the world and began to announce, "I am the Fixer! Bring me. . . ," the people opened their windows and cried out, "Shhh! Didn't you hear? The King made a new decree! No more fixing!"

What a terrible situation! The Fixer was out of a job. He knew he needed to earn something in order to have his feast to celebrate and praise. So the Fixer wandered through the streets of the world sure that something would turn up. He came upon a well-dressed woman carrying water.

He thought to himself, "I can do that. From now on I will be a water carrier." So he went to the market and bought a water jug, filled it with water from the central well, announced he had water, and found people who would pay a few pennies for him to bring them water. By the time evening came, he found that he had as much money as usual, which was enough for his wife and himself.

That night the King, again disguised as a wanderer, returned to the shack of the Fixer to see how he was faring after the order he had given. The King was astonished to once again hear rejoicing and to see that the man and his wife were as happy as ever. He knocked and was invited in to share in the feast and celebration. The King asked about the man's day and was told the entire story and the good fortune that came of everything. "The King closed one door," said the man reflectively, "and life opened another."

The King was understandably distressed and excused himself to hurry back to court and make another proclamation. The next day, when the Fixer returned to the well, he discovered that his occupation had been outlawed by the King. Again he was out of a job.

He looked around and saw some woodcutters passing by and asked if he could join them. They said, "Sure!" for they could use more hands. So the Fixer cut wood all day, and when they all returned to town and sold the wood they had cut, the Fixer found that he had earned as much from cutting wood as he had from carrying water and repairing what is broken.

Of course, dear friend, you can guess what happened next. That's right. The King came around that evening to find the Fixer and his wife rejoicing and was invited for dinner and told of the day's events.

And yes, you know what the next part of the story is. The King banned woodcutting and the Fixer found something else. The Fixer and his wife would celebrate and praise, the King would visit, find out what the Fixer did each day to earn his feast, and then outlaw that occupation. There were decrees against washing floors, lifting stones, baking bread, collecting garbage, and delivering mail. He even forbade cleaning out public toilets. Whatever service the Fixer found to do, the King took away until the entire kingdom was falling apart and stinking. And people suffered even more.

Now the King, who was frustrated that the Fixer always found something to do to earn his feast and have his celebration, decided on another course. He sent the captain of his guard to where he knew the Fixer would be looking for work. The captain was ordered to draft the Fixer into the palace guard.

The Fixer was outfitted with a new uniform and a bright sword that he never intended to use, being the peaceful soul that he was. He stood guard all day at the palace. When he went to the captain for his wages at the end of the day, he was informed that guards only received their wages at the end of each month and that he would be paid in thirty days. He couldn't convince the captain to loan him even two pennies.

The Fixer and his wife needed to have their feast and celebration because he knew that as long as there's at least one or two people in the world who keep the joy of the Divine Presence alive, there is the possibility of everyone realizing happiness.

So leave it to the Fixer to fix everything. On his way home, he chanced upon a pawn shop, marched in, and sold his sword. He made enough money to live for a year. Then he fashioned a new sword out of wood and put it into the sheath. On his way home he bought some fruit, vegetables, bread, and wine for the nightly feast and celebration.

What a surprise it was for the King that night when he came by and found the couple celebrating and praising the Divine. The King asked the man about his day and received the whole story. When the King asked him what he would do if the King discovered the fake sword and imposed the punishment of death, the man replied, "I am not going to worry right now about things that haven't happened. I will find a way or I won't. I am celebrating now."

The King couldn't sleep that night as he figured out a way to finally trap the Fixer. The next day when the palace guards came to their posts, the King ordered that they report to the civic center. There was to be an execution that day, and it was the custom for all citizens of the world of suffering and sorrow to witness the sentence being carried out.

At the appointed time, everyone assembled as the execution was about to take place. The King, dressed up in his royal attire, strutted up to the Fixer and said to him, "I, the King of the World, appoint you to use your sword and cut off the head of this man, condemned for stealing a melon from the palace garden."

Leave it to the Fixer not to get upset. "With all due respect, your highness, I have never even killed a fly. Do not insist on this execution."

The King started yelling like an enraged bull. "Are you going to defy your King?" He started to choke on his own words. "If you don't carry out the order to execute this man, you will be killed right now!"

Friends, only confused and suffering people are afraid of everyone else. If you are connected to the true Presence, you remain calm.

So the Fixer turned to the assembled throng. He praised the Divine and said to everyone, "You all know me, and the Lord knows me, as the Fixer and that I would never kill an innocent person. I repair what is broken in your hearts and your lives. I have an unbreakable connection to God and so I know that when a man is guilty," (he put his hand on the hilt of his sword) "my sword is a sword that will kill. But when a man is innocent, then my sword turns to wood in my hand."

He unsheathed his sword and waved the wooden facsimile in the air. And when everyone saw that it was wooden, the crowd gasped, then clapped and then cheered and rejoiced.

And so the Kingdom of Suffering and Sorrow began to crumble. Even the King was duly impressed. He hired the Fixer as his prime minister and asked him to transform the kingdom.

And that night, everyone feasted and celebrated and sang songs of praise for the gift of aliveness and the treasures of the Divine.

Reprinted with permission of the publisher,
Red Wheel/Weiser LLC. www.RedWheelWeiser.com

Article Source

Embrace Yes: The Power of Spiritual Affirmation
by Martin Lowenthal.

 Embrace Yes: The Power of Spiritual Affirmation by Martin Lowenthal. In this powerful book Martin Lowenthal leads a journey to the very heart of spirituality, a journey of acceptance and aliveness through affirmation. By affirming what is in our hearts, writes Lowenthal, we embrace our aliveness and the reality of life in the moment. And only through acceptance, openness, and affirmation can we ever really be present and complete. Poetry, fables, and religious teachings drawn from many different traditions are presented in short sections designed to give readers the opportunity to meditate and reflect on the wonderful aliveness of affirming reality as it is now, and living with an attitude of Yes.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Martin Lowenthal, Ph.D.

Martin Lowenthal, Ph.D. is the founder and spiritual director of the Dedicated Life Institute, Senior Mentor, meditation teacher, pastoral counselor and co-author of the book Opening the Heart of Compassion. Formerly a professor at Boston College for 11 years, and having taught for Harvard University, Dr. Lowenthal currently teaches throughout the United States and internationally. He has developed many workshops, courses, and retreats designed to clarify and transmit key principles and practices of the great spiritual traditions.

More Books by this Author

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}