Toujours plus à apprendre: la vie est un processus d'apprentissage sans fin

Toujours plus à apprendre

Des années d'entraînement chamanique et spirituelle continue m'ont appris de nombreuses leçons. Peut-être la leçon principale est que la vie est un processus sans fin d'apprentissage. Bien que nous atteignons un certain niveau dans notre croissance et le développement, il ya toujours quelque chose de nouveau à apprendre, d'expérimenter, et pour nous aider à évoluer vers un niveau plus élevé de la spiritualité - même si cela signifie ne pas, retour en arrière, et touché le fond, et avoir à tout recommencer. Cela comprend les hommes et les femmes en médecine ou maîtres spirituels et des chefs tribaux. Nous sommes tous aussi des êtres humains et ne seront donc faire des erreurs dans la vie. Ainsi, nous ne devrions pas être si prompts à juger et de critiquer ceux qui tentent, ou ceux qui assument un rôle plus élevé.

Comme un maître spirituel et guérisseur je reconnais la valeur de différentes croyances, les enseignements et les pratiques. Il ya beaucoup de lois qui existent et fonctionnent dans l'Univers, et certaines de ces lois peuvent différer de culture à culture, le lieu de placer, et la religion à la religion. Identifier les lois spirituelles qui semblent être détenues en commun pourrait réduire la confusion possible et fournir une base pour une plus grande compréhension entre les peuples d'une variété de systèmes de croyance.

Un certain nombre de choses différentes peuvent rendre une personne malade. Je ne veux pas donner l'impression que chaque maladie, blessure, accident, maladie, série de malheur, ou d'une affection est la conséquence directe de la violation d'une loi naturelle ou des lois du Grand Créateur. Certains des maladies et des problèmes, cependant, peut en effet être attribuée à la transgression spirituelle. En conséquence, de nombreuses maladies potentielles, les maladies, les accidents et affections pourraient être évitées, évitée ou atténuée par la connaissance des lois spirituelles et en essayant de ne pas les violer. Un esprit propre, fort et sain est en meilleur état pour lutter contre les maladies et les maladies causées par les polluants, les virus, et les erreurs industrielles et l'ignorance de la société moderne.

Comprendre la cause de votre maladie

Un ancien patient, que je trafiqué pour le cancer du sein et guéri, m'a apporté un livre intéressant qui, à son tour l'a aidée à comprendre la cause de sa maladie. Spirituellement, elle était une personne assez propre, elle avait très peu d'infractions. Le livre, intitulé Diète pour une planète empoisonnée, Par David Steinman, offre des informations plus concrètes et des preuves sur les moyens chimiques contaminent nos aliments.

Par exemple, l'auteur précise comment un grain de raisin peut avoir plus de 15 différents produits chimiques toxiques dans l', ou une pomme peut transporter plus de 25, le lait a plus de produits chimiques 20, le chou vert et les épinards peuvent contenir autant que 87, et les arachides seuls pourrait en avoir autant que 183 différents produits chimiques en eux. Et il donne de nombreux exemples plus dans ses recherches, de rapports que les pires aliments à manger comprennent les hot-dogs, le salami, pizza, du bacon, et ainsi de suite. Cigarettes et alcool peuvent contenir jusqu'à 150 produits chimiques différents.

En outre, nous faisons également nous malades de mauvaises habitudes alimentaires et le syndrome de fast-food de la vie moderne. Nous sommes tous coupables de manger des aliments saturés de graisses, riches en cholestérol, et faible en vitamines naturelles. Mais pire encore, moins de pour cent 1 de la population totale prend jamais le temps de nettoyer leurs colons ou purifier leurs organismes par l'intermédiaire de jeûne et d'herbes; la société occidentale accorde plus d'attention à l'évolution de l'huile et les filtres de l'automobile qu'il n'en faut pour prendre soin de le corps humain. Et pourtant, nous nous demandons pourquoi le véhicule de l'homme se décompose tellement.

Techniques Spirituelles que les formes de médecine préventive

Il ya un certain nombre de techniques spirituelles que vous pouvez utiliser dans votre vie comme des formes de la médecine préventive, sans offenser les religions autochtones. Certaines de ces techniques sont universels et ont été utilisés dans toutes les cultures à un moment donné, par exemple, toutes les cultures jadis cérémonie Moontime des femmes. Toutes les cultures ont une certaine forme de hutte de sudation sacré ou système de purification, comme un sauna, un hammam, des sources chaudes, ou bain à remous. Air, Feu, Terre, et l'eau sont les quatre éléments naturels et les pouvoirs de la Terre. Nous pouvons les utiliser pour la protection, la purification et la guérison, et ils se trouvent dans les huttes de sudation, saunas, bains de vapeur, et les cabanes Moontime femmes ou des lodges de cérémonie.

Toutes les cultures autrefois utilisés pour la guérison des herbes sacrées, sous la forme de thés ou des savons, des offrandes de prière et d'invocation, ou pour le bain et le nettoyage. Toutes les cultures et la plupart des religions utilisé herbes et des médicaments à partir des arbres pour estomper avec (pour estomper les moyens pour purifier avec de la fumée de cèdre brûle, la sauge, l'armoise, ou d'autres herbes); pour la purification d'eux-mêmes, leurs maisons, et leurs sites religieux; pour conjurer les mauvais esprits, les fantômes, et les énergies négatives, et, comme un thé pour le désinfectant.

Dans la guérison autochtone traditionnelle nous enseigne par nos aînés pour purifier et protéger nous-mêmes avant d'aller à un enterrement et à effacer toute trace de nos vêtements, la maison, et la famille après notre retour. Certains d'entre nous utilisent encore un rituel de purification dans la loge de sudation avec des herbes afin de finaliser le processus et comme un moyen pour éliminer la contamination de mort.

Merci de donner vertu de la loi de réciprocité

On nous apprend à prier et à offrir du tabac, des herbes, ou de la nourriture à quelque chose dans la nature, en vertu de la loi de réciprocité, comme un moyen de demander la permission et rendre grâce avant que nous chasser, pêcher, ou de recueillir de la nourriture, herbes, et des ressources naturelles. Tout a un esprit et la puissance en elle; nous n'avons pas le droit de le prendre et l'utiliser sans la permission et juste cause. Notre relation à la Nature est un accord ancienne, et si les gens violent que contrat spirituel ils seront punis - pour chaque action, il ya une réaction.

Toujours plus à apprendreNous n'avons pas le droit de profaner les morts, expérience sur des personnes décédées, et les squelettes d'abus, même si nous essayons de le justifier en vertu du concept d'éducation et de la science. J'ai vu beaucoup de médecins, infirmières, médecins, chiropraticiens, des professeurs d'université, et même les étudiants se blesser et malades parce qu'ils ne connaissaient pas la loi naturelle ou parce qu'ils ont refusé de l'accepter, en le traitant comme de la superstition. Par conséquent, si vous vous trouvez dans cette situation, apprendre à vous salir avant et après le contact; se baigner dans un spa rempli de sel, le thé armoise, ou tisane de sauge pour un nettoyage.

Apprenez à prier le Grand Esprit et de la nature sur une base quotidienne, au moins une fois par jour, de préférence au lever du soleil ou au coucher du soleil. Rendez grâce au Soleil, la Lune, les étoiles, vent, pluie, brouillard, neige pour leurs dons; prier et rendre grâce à l'esprit de l'eau chaque fois que vous en boirez, s'y baigner, et de l'utiliser, parce que sinon nous risquons de perdre elle. Parlez-en à des choses naturelles qui vous entourent - les arbres, plantes, oiseaux, animaux, insectes, reptiles, serpents, des rochers, et tous de la nature; les remercier pour leurs dons et leur demander de protéger et de veiller sur vous. Mettez le tabac dans votre main si vous ne fumez pas, ou utiliser la farine de maïs ou de farine d'avoine et souffler de l'offre à la nature, dans un geste de gratitude.

Nettoyage: Inside and Out

Apprenez à prendre le temps dans votre vie pour effectuer une cérémonie de purification de votre maison. Assurez-vous d'ouvrir les portes et les fenêtres et laisser sortir toute la négativité, et de prier avec votre compagnon ou de la famille; prier les uns pour les autres. J'ai même prié le Grand Esprit et la Nature en plein centre ville à New York ou Los Angeles, parce que quelque chose de la nature est toujours autour de nous entendre et témoigner de la prière.

Il n'ya aucune excuse pour les gens de polluer leur esprit, le corps et l'âme avec de l'alcool et des drogues. Essayez de rester hors de ce genre de poison, et si vous êtes accro obtenir une thérapie professionnelle. Même le café est une drogue. Je l'ai combattu pendant des années, j'ai donc essayé le passage à la substitution à base de plantes et décaféiné. Le café est un véritable tueur aux glandes des hommes de la prostate. Et toute forme de sucre, à l'exception de certains édulcorants naturels, est un véritable poison pour l'organisme humain. De farine blanche, des bonbons, gâteaux, tartes, le lait, les boissons gazeuses, et de nombreux autres types de féculents occidentaux en train de détruire nos Amérindiens, génération après génération. Historiquement, génétiquement, et physiquement, nous avons été principalement de viande et de poissons mangeurs; nos régimes étaient riches en protéines et très faible en hydrates de carbone. Nous devons revenir à ce "naturel" type de régime, si nous voulons être en bonne santé et de survivre dans l'avenir! En ce sens, nos aliments tribales et traditionnelles sont, en effet, de la médecine.

Il est toujours préférable si vous pouvez développer ou rassembler vos propres aliments, mais si pas, alors essayez d'utiliser les magasins d'aliments santé ou les coopératives où la nourriture ne sont pas des produits chimiques. Soyez sûr de ne pas manger des fruits et légumes ainsi que dans le même repas: leurs produits chimiques naturelles et les énergies ne sont pas d'accord les uns avec les autres et peut provoquer la maladie. Une autre façon de maintenir la spiritualité est toujours prier sur votre nourriture, mis de bonnes pensées en elle, et rendre grâce au Créateur et de la nature pour la nourriture. Ne pas cuire les aliments ou manger quand vous êtes en colère et bouleversé. La négativité provoquer la maladie.

Je mange la viande, même si je connais tous les arguments valables contre elle. J'ai appris de toutes ces années de raclant que l'organisme humain a besoin d'une sorte de viande, au moins sur une base périodique. J'essaie de manger des viandes naturelles de l'animal dans la nature quand j'en ai l'occasion. Sinon, j'ai appris à nettoyer mes intestins et l'organisme en jeûnant pendant trois à quatre jours, quelques fois par année, ou au moins une fois par an. Je utiliser des laxatifs naturels pour purger mon système. Mouron des oiseaux, la sauge, le trèfle rouge, bardane et thés sont bonnes herbes à utiliser pour la purification et le renforcement de l'organisme ainsi que les laxatifs et le jeûne.

J'essaie aussi d'utiliser mon suerie sacré autant que possible pour éliminer le stress, mentales énergies négatives et les toxines du corps. Le bon sens et l'instinct devrait nous dire: plus le monde autour de nous devient pollué, les moyens plus que nous aurons à trouver pour y faire face, et nous nettoyer.

© 2001. Reproduit avec la permission de Bear & Co.,
une empreinte de Inner Traditions Intl.
http://www.innertraditions.com

Source de l'article

Appel du Grand Esprit: La vie chamanique et les enseignements de la médecine Grizzly Bear
par Bobby-Lake Thom.

Appel de la Grand-Esprit par Bobby-Lake Thom.Cette histoire de rachat du guérisseur amérindien Bobby Lake-Thom invite le lecteur à entrer dans un monde de traditions et de cérémonies indigènes authentiques. Bobby, également connu sous le nom de Medicine Grizzly Bear, ne reconnut pas sa vocation chamanique au début. Il ne savait pas que ses rêves vifs, ses capacités psychiques, et les visites d'animaux sauvages et de figures fantomatiques étaient des appels du Grand Esprit. Dans la tradition chamanique séculaire, il a fallu une expérience de mort imminente pour que le message passe à travers lui. Il s'est réveillé - vivant - le lendemain matin et a reçu un message d'Eagle, lui disant de demander l'aide de Wahsek, un guérisseur dans les montagnes du nord. Et l'apprentissage de Bobby a commencé. Interdit de révéler les secrets de Wahsek jusqu'à 10 des années après sa mort, Bobby est maintenant libre de partager cette histoire fascinante avec le monde.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Bobby-Lake Thom

Bobby-Lake Thom (médecine Grizzly Bear) est un guérisseur traditionnel autochtone et maître spirituel de Karuk, Sénèque, Cherokee, et de race blanche. Il donne des conférences, des ateliers, et a trafiqué des centaines de personnes différentes de tous les horizons de la vie. Il a également siégé en tant que professeur d'études amérindiennes à la Humboldt State University et en tant que spécialiste des affaires indiennes pour de nombreuses tribus indiennes, des organisations et des institutions universitaires aux États-Unis. Visitez son site Web à www.nativehealer.net.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Bobby Lake-Thom; maxresults = 3}

Always More to Learn: Life Is A Never-ending Learning Process

Always More to Learn

Years of ongoing shamanic and spiritual training have taught me many lessons. Perhaps the main lesson is that life is a never-ending learning process. Although we reach a certain level in our growth and development, there is always something new to learn, to experience, and to help us evolve to a higher level of spirituality -- even if it means failing, backsliding, and hitting rock bottom, and having to start all over again. This includes medicine men and women or spiritual teachers and tribal leaders. We are all also human and therefore will make mistakes in life. Thus, we should not be so quick to judge and criticize those who are trying, or those who assume higher roles.

As a spiritual teacher and healer I recognize the value of various beliefs, teachings, and practices. There are many laws that exist and operate in the Universe, and some of these laws may differ from culture to culture, place to place, and religion to religion. Identifying the spiritual laws that appear to be held in common could reduce possible confusion and provide a basis for greater understanding among people from a variety of belief systems.

A number of different things can make a person sick. I don't want to give the impression that every sickness, injury, accident, disease, streak of misfortune, or ailment is a direct result of violating a Natural Law or the Great Creator's Laws. Some sicknesses and problems, however, can indeed be attributed to spiritual transgression. As a consequence, many potential illnesses, diseases, accidents, and ailments might be prevented, averted, or allayed by knowing the spiritual laws and trying not to violate them. A clean, strong, and healthy spirit is in better condition to fight off the sicknesses and diseases caused by the pollutants, viruses, and industrial mistakes and ignorance of in modern society.

Understanding the Cause of Your Disease

A former patient, whom I doctored for breast cancer and cured, brought me an interesting book that in turn helped her understand the cause of her disease. Spiritually she was a fairly clean person; she had very few offenses. The book, entitled Diet for a Poisoned Planet, by David Steinman, offers more concrete information and evidence about the ways chemicals contaminate our foods.


 Get The Latest From InnerSelf


For example, the author states how one grape can have more than 15 different poisonous chemicals in it, or an apple might carry more than 25; milk has more than 20 chemicals, collard greens and spinach can contain as many as 87, and peanuts alone might have as many as 183 different chemicals in them. And he gives many more examples in his research, reporting that the worst foods to eat include hot dogs, salami, pizza, bacon, and so forth. Cigarettes and alcohol can contain as many as 150 different chemicals.

In addition, we are also making ourselves sick with poor eating habits and the fast-food syndrome of modern living. We are all guilty of eating foods saturated with fats, high in cholesterol, and low in natural vitamins. But even worse, less than 1 percent of the total population ever takes the time to clean out their colons or purify their organisms via fasting and herbs; Western society pays more attention to changing the oil and filters of the automobile than it does to caring for the human body. And yet we wonder why the human vehicle breaks down so much.

Spiritual Techniques as Forms of Preventive Medicine

There are a number of spiritual techniques you can use in your life as forms of preventive medicine without offending the Native religions. Some of these techniques are universal and were used in all cultures at one time; for example, all cultures once had a women's moontime ceremony. All cultures had some form of a sacred sweat lodge or purification system, such as a sauna, steam bath, hot springs, or hot tub. Air, fire, earth, and water are the four natural elements and powers from the Earth. We can use them for protection, purification, and healing; and they are found in the sweat lodges, saunas, steam baths, and women's moontime huts or ceremonial lodges.

All cultures once used sacred herbs for healing, in the form of teas or soaps, as prayer offerings and for invocation, or for bathing and cleansing. All cultures and most religions used herbs and medicines from the trees to smudge with (to smudge means to purify with smoke made from burning cedar, sage, mugwort, or other herbs); for purification of themselves, their homes, and their religious sites; to ward off bad spirits, ghosts, and negative energies; and as a tea for disinfectant.

In traditional Native healing we are taught by our Elders to purify and protect ourselves before going to a funeral and to smudge our clothes, home, and family after we return. Some of us still use a purification ritual in the sweat lodge with herbs to finalize the process and as a means to eliminate death contamination.

Giving Thanks Under the Law of Reciprocity

We are taught to pray and offer tobacco, herbs, or food to anything in Nature, under the Law of Reciprocity, as a means to ask permission and give thanks before we hunt, fish, or gather food, herbs, and natural resources. Everything has a spirit and power in it; we don't have the right to take it and use it without permission and just cause. Our relationship to Nature is an ancient agreement, and if people violate that spiritual contract they will get punished -- for every action, there is a reaction.

Always More to LearnWe don't have the right to desecrate the dead, experiment upon deceased people, and abuse skeletons, even if we try to justify it under the concept of education and science. I have seen a lot of physicians, nurses, medical practitioners, chiropractors, college professors, and even students get hurt and sick because they didn't know the Natural Law or because they refused to accept it, treating it as superstition. Hence, if you find yourself in that predicament, learn to smudge yourself before and after the contact; bathe in a hot tub full of salt, mugwort tea, or sage tea for a cleansing.

Learn to pray to the Great Spirit and Nature on a daily basis, at least once a day, preferably at Sunrise or at Sunset. Give thanks to the Sun, Moon, Stars, Wind, Rain, Fog, Snow for their gifts; pray and give thanks to the spirit of the water every time you drink it, bathe in it, and use it, because otherwise we might lose it. Talk to the natural things around you -- the trees, plants, birds, animals, bugs, reptiles, Snakes, rocks, and all of Nature; thank them for their gifts and ask them to protect and watch over you. Put tobacco in your hand if you don't smoke, or use cornmeal or oatmeal and blow the offering to Nature in a gesture of gratitude.

Cleansing: Inside and Out

Learn to take time in your life to perform a smudging ceremony on your home. Make sure you open the doors and windows and let out all the negativity, and pray with your mate or family; pray for one another. I have even prayed to the Great Spirit and Nature right downtown in New York City or Los Angeles, because something from Nature is always around us to hear and witness the prayer.

There is no excuse for people to pollute their mind, body, and soul with alcohol and drugs. Try to stay off that kind of poison, and if you are addicted get professional therapy. Even coffee is a drug. I have been fighting it for years, so I have tried switching over to decaf and herbal substitutes. Coffee is a real killer to men's prostate glands. And any form of sugar, except certain natural sweeteners, is a real poison to the human organism. White flour, candy, cakes, pies, milk, soda pop, and numerous other kinds of Western starchy foods are destroying our Native American people, generation after generation. Historically, genetically, and physically, we have been primarily meat and fish eaters; our diets were high in protein and very low in carbohydrates. We need to get back to that "natural" type of diet if we want to become healthy and survive in the future! In this sense our tribal and traditional foods are, indeed, medicine.

It is always best if you can grow or gather your own foods, but if not, then try using health food stores or co-ops where the food doesn't have chemicals. Be sure not to eat fruits and vegetables together at the same meal: their natural chemicals and energies don't agree with each other and can cause sickness. Another way to maintain spirituality is to always pray over your food, put good thoughts in it, and give thanks to the Creator and Nature for the food. Don't cook food or eat it when you are angry and upset. The negativity will cause sickness.

I eat meats, although I know all the valid arguments against it. I have learned from all these years of doctoring that the human organism needs some kind of meat, at least on a periodic basis. I try to eat the natural meats from animals in Nature when I get the opportunity. Otherwise I have learned to cleanse my intestines and organism by fasting for three to four days, a few times a year, or at least once a year. I use natural laxatives to purge my system. Chickweed, sage, red clover, and burdock teas are good herbs to use for purifying and strengthening the organism along with the laxatives and fasting.

I also try to use my sacred sweat lodge as much as possible to remove stress, mental negative energies, and body toxins. Good common sense and instinct should tell us: the more the world around us becomes polluted, the more ways we will have to find to deal with it, and clean ourselves.

©2001. Reprinted with permission of Bear & Co.,
an imprint of Inner Traditions Intl.
http://www.innertraditions.com

Article Source

Call of the Great Spirit: The Shamanic Life and Teachings of Medicine Grizzly Bear
by Bobby Lake-Thom.

Call of the Great Spirit by Bobby Lake-Thom.This redemption story of Native American healer Bobby Lake-Thom invites the reader to enter a world of authentic indigenous traditions and ceremonies. Bobby, also known as Medicine Grizzly Bear, didn't recognize his shamanic calling at first. He didn't know that his vivid dreams, psychic abilities, and visitations by wild animals and ghostly figures were calls from the Great Spirit. In the age-old shamanic tradition, it took a near-death experience for the message to get through to him. He woke up--alive--the next morning and received a message from Eagle, telling him to seek help from Wahsek, a medicine man in the northern mountains. And so Bobby's apprenticeship began. Forbidden to reveal Wahsek's secrets until 10 years after his death, Bobby is now free to share this fascinating story with the world.

Info/Order this book.

About the Author

Bobby Lake-Thom

Bobby Lake-Thom (Medicine Grizzly Bear) is a traditional Native healer and spiritual teacher of Karuk, Seneca, Cherokee, and Caucasian descent. He lectures, conducts workshops, and has doctored hundreds of different people from all walks of life. He has also served as Professor for Native American Studies at Humboldt State University and as an Indian affairs specialist for numerous Indian tribes, organizations, and academic institutions in the United States. Visit his website at www.nativehealer.net.

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Bobby Lake-Thom;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}