Je suis un survivant du COVID-19

Je suis un survivant du COVID-19
Image Gerd Altmann 

Version vidéo

"Trop souvent, nous sous-estimons le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'une prière faite pour un autre, ou du plus petit acte de bienveillance qui a tous le potentiel de changer une vie." - Leo Buscaglia 

Après avoir été si prudent pendant neuf mois, mon mari Barry a mystérieusement contracté le virus Covid-19. En quelques jours, il a été testé positif et quelques jours après, j'ai également été testé positif. Nous n'avons jamais été dans un rassemblement de personnes de toute taille. Nous avons toujours porté nos masques, lavé nos mains, utilisé du désinfectant pour les mains et gardé la distance requise. Et pourtant, le virus a trouvé son chemin dans nos vies. Barry a eu un cas bénin, mais je suis tombé vraiment malade pendant plus de quatre semaines. Comment ai-je survécu à ce virus potentiellement mortel?

Il existe de nombreuses informations sur Internet sur les moyens de prendre soin de vous médicalement si votre test est positif. Ces conseils sont extrêmement utiles, comme ne jamais se coucher sur le dos et se lever et marcher souvent. Mais dans cet article, je donne des moyens d'aider votre esprit, car garder votre esprit vital et vivant est un ingrédient important pour la guérison.

Garder votre esprit vital et vivant

Une chose importante que j'ai faite a été de tendre la main et de demander de l'aide. J'ai envoyé des textos et des courriels aux personnes que je connaissais et qui croyaient en la prière, et je leur ai demandé de prier pour moi. Au début de ma maladie, j'étais tellement malade de fièvre et d'une mauvaise toux. Je savais que ce virus pouvait se propager aux poumons si gravement qu'en quelques heures, une personne pouvait mourir avant même de se rendre à l'hôpital pour obtenir de l'aide.

C'était une période effrayante pour moi. Plus que jamais dans ma vie, je savais que j'avais besoin des prières et de l'amour des autres. J'ai envoyé un texto à mon frère du Minnesota et lui ai demandé, ainsi qu'à ses quatre enfants, de prier pour moi car je savais que cela faisait partie de leur vie. J'ai demandé de l'aide à tous ceux à qui je pouvais penser. C'était à la fois humiliant et en même temps très stimulant. C'était humiliant car je me sentais si vulnérable et faible, et je savais que j'avais sincèrement besoin d'aide. C'était stimulant parce que je cherchais et faisais quelque chose pour moi-même.

Demander et recevoir

Barry m'a alors demandé de faire quelque chose qui me semblait absolument impossible. Chaque semaine depuis le début de la pandémie, nous publions chaque semaine de courtes vidéos d'inspiration et de musique sur YouTube. Nous n'avons pas un large public, peut-être 150 personnes, mais ces personnes nous disent qu'elles attendent avec impatience les vidéos chaque dimanche. Barry m'a demandé de faire une vidéo avec lui et m'a demandé de demander de l'aide sur la vidéo. Au début, j'ai dit un "non!" C'était trop effrayant de faire une vidéo avec moi si malade et avec de la fièvre.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Barry m'a doucement poussé dans d'autres choses de ma vie que je n'avais pas voulu faire par peur, et je me suis senti reconnaissant par la suite. Alors je lui ai fait confiance et j'ai dit que je le ferais. J'ai parlé de me sentir malade avec le virus Covid et d'avoir besoin de prières et de soutien. Mais ensuite, Barry a mis sa main sur mon cœur et a demandé aux gens de prier pour moi pendant qu'ils regardaient la vidéo. (voir le lien vidéo à la fin de cet article.) J'ai commencé à pleurer et la plénitude de ma vulnérabilité était visible sur la vidéo. Lorsque nous avons éteint l'appareil photo, je me suis senti gêné d'avoir montré tant de vulnérabilité. Mais nous l'avons envoyé et il y a eu un si beau déversement d'amour et de prières, et cette énergie m'a beaucoup aidé.

Tout ce que les gens ont fait pour moi m'a énormément aidé. C'était le moment de ne pas être seul mais de recevoir l'amour des autres. Cette seule étape pour tendre la main et demander de l'aide était d'une importance vitale pour ma survie au virus.

Se concentrer sur la gratitude 

Une autre chose importante que j'ai faite a été de me concentrer sur ce que j'avais et ce qui fonctionnait, au lieu de m'attarder uniquement sur le virus qui me faisait me sentir plus mal que jamais auparavant. En dix jours, j'ai perdu 12 livres et j'avais l'impression que mon corps mourait de faim. Je ne pouvais rien manger, même si je n'ai jamais perdu mon odorat et que tous les aliments sentaient délicieux. Puis j'ai découvert que je pouvais manger un certain type de riz blanc appelé Congee. Ma voisine bénie Donna l'a fait pour moi. Je pouvais le manger et cela faisait toute la différence. Je ne pouvais rien manger d'autre mais je pouvais manger ce riz très nature presque insipide. Je me suis concentré sur la gratitude pour le riz et j'ai essayé de ne pas me concentrer sur les nombreuses choses que j'apprécie vraiment comme les salades.

Même si tout mon corps me semblait horrible, je pouvais encore respirer par moi-même et ce fait me faisait ressentir de la gratitude presque toutes les heures. À bien des égards, tout mon corps était très malade, mais je pouvais respirer et c'était la seule chose sur laquelle je concentrais toute ma gratitude. Les moments où j'ai cédé à me concentrer uniquement sur la façon dont je me sentais vraiment malade et triste, c'était des moments très difficiles dans la journée. Mais si je pouvais maintenir un flux constant de gratitude, mes journées et mes difficultés avec le virus étaient gérables.

Désireux de recevoir de l'amour et du soutien

Et puis aussi si important était de recevoir tout l'amour et le soutien qui ont été donnés. J'ai maintenu un flux constant de gratitude envers chaque personne qui me contactait et quand j'étais trop malade, je me couchais dans mon lit et je pensais aux personnes qui, je savais, m'aimaient et m'envoyaient leurs prières et leur amour. Recevoir cet amour dans mon cœur était une telle bénédiction.

Et le plus important de tous était de se concentrer sur l'amour de Dieu pour moi et le sentiment constant de compassion. J'ai pensé à d'autres moments très difficiles et difficiles de ma vie et j'ai réalisé que j'avais reçu de l'aide, et cette fois j'étais aussi. Ainsi, à la présence invisible de Dieu et à tous ceux qui ont prié pour moi et ont fait de petits actes de bonté, je vous donne ma plus profonde gratitude. Vous avez fait toute la différence.

Vidéo mentionnée dans cet article: Joyce et Barry Vissell 29 nov.2020

* Sous-titres par InnerSelf

Livre de cet auteur (s)

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love
par Joyce et Barry Vissell.

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love par Joyce et Barry Vissell.La sincérité signifie bien plus que la sentimentalité ou le schmaltz. Le chakra du cœur dans le yoga est le centre spirituel du corps, avec trois chakras au-dessus et trois en dessous. C'est le point d'équilibre entre le bas du corps et le haut du corps, ou entre le corps et l'esprit. Habiter dans votre cœur, c'est donc être en équilibre, intégrer les trois chakras inférieurs aux trois supérieurs.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Egalement disponible en édition Kindle

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple d'infirmières / thérapeutes et de psychiatres depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, passionnés par les relations conscientes et la croissance personnelle-spirituelle. Ils sont largement considérés comme parmi les meilleurs experts au monde en matière de relations conscientes et de croissance personnelle. Joye & Barry sont les auteurs de 9 livres, dont Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère. Appelez le 831-684-2299 pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone / vidéo, en ligne ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.

Plus de livres de ces auteurs

Version vidéo de cet article:

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Janvier 24th, 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur l'auto-guérison ... Que la guérison soit émotionnelle, physique ou spirituelle, tout est connecté en nous-mêmes et aussi avec le monde qui nous entoure. Cependant, pour guérir…
Prendre des côtés? La nature ne prend pas les côtés! Il traite tout le monde également
by Marie T. Russell
La nature ne choisit pas de camp: elle donne simplement à chaque plante une chance de vivre. Le soleil brille sur tout le monde, quelle que soit leur taille, leur race, leur langue ou leurs opinions. Ne pouvons-nous pas faire de même? Oubliez nos vieux…
Tout ce que nous faisons est un choix: être conscient de nos choix
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'autre jour, je me donnais une «bonne conversation»… en me disant que j'avais vraiment besoin de faire de l'exercice régulièrement, de mieux manger, de mieux prendre soin de moi… Vous voyez l'image. C'était un de ces jours où je ...
Newsletter InnerSelf: 17 janvier 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur la «perspective» ou la façon dont nous nous voyons, les gens autour de nous, notre environnement et notre réalité. Comme le montre l'image ci-dessus, quelque chose qui semble énorme, pour une coccinelle, peut…
Une polémique inventée - «Nous» contre «eux»
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Quand les gens arrêtent de se battre et commencent à écouter, une chose amusante se produit. Ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient.

I Am a COVID-19 Survivor

I Am a COVID-19 Survivor
Image by Gerd Altmann 

Video version

"Too often we underestimate the power of a touch, a smile, a kind word, a listening ear, a prayer said for another, or the smallest act of caring all of which have the potential to turn a life around." -- Leo Buscaglia 

After being so careful for nine months, my husband Barry mysteriously contracted the Covid-19 virus. Within days, he tested positive and within a few days after that, I tested positive as well. We never were in a gathering of people of any size. We always wore our masks, washed our hands, used hand sanitizer, and kept the required distance. And yet the virus found its way into our lives. Barry had a mild case, but I got really sick for more than four weeks. How did I survive this potentially-deadly virus?

There is much information on the internet on ways to take care of yourself medically if you test positive. These tips are extremely useful, like never lying on your back, and getting up and walking often. But in this article, I am giving ways to help your spirit, for keeping your spirit vital and alive is an important ingredient for healing.

Keeping Your Spirit Vital and Alive

One important thing I did was to reach out and ask for help. I texted and emailed people I knew who believed in prayer, and I asked them to pray for me. In the beginning of my illness, I was so sick with fevers and a bad cough. I knew that this virus can spread to the lungs so severely that within a matter of hours a person can die even before they make it to the hospital for help.

It was a scary time for me. More than ever before in my life I knew that I needed the prayers and love from others. I texted my brother in Minnesota and asked him and his four children to pray for me as I knew that this is a regular part of their lives. I asked everyone I could think of for help. This was both humbling and at the same time very empowering. It was humbling as I felt so vulnerable and weak, and knew that I sincerely needed help. It was empowering because I was reaching out and doing something for myself.

Asking and Receiving

Barry then asked me to do something that seemed absolutely impossible to me. Each week since the pandemic has started, we have been posting weekly short videos of inspiration and music on YouTube. We do not have a large following, maybe 150 people, but those people tell us that they look forward to the videos each Sunday. Barry asked me to do a video with him, and asked me to ask for help on the video. At first, I said a definite "No!" It felt too scary to actually make a video with me feeling so sick and with a fever.


 Get The Latest From InnerSelf


Barry has gently pushed me into other things in my life that I had not wanted to do out of fear, and I have felt grateful afterwards. So I trusted him and said I would do it. I spoke about feeling sick with the Covid virus and needing prayers and support. But then Barry put his hand on my heart and asked people to pray for me while they were watching the video. (see video link at the end of this article.) I started to cry and the fullness of my vulnerability was seen right there on the video. When we turned off the camera, I felt embarrassed to have shown so much vulnerability. But we sent it out and there was such a beautiful out pouring of love and prayers, and that energy helped me so much.

Everything people did for me helped enormously. This was a time to not be alone but to receive the love from others. This single step in reaching out and asking for help was so vitally important in my surviving the virus.

Focusing on Gratitude 

Another important thing I did was to focus on what I have and what was working, instead of only dwelling upon the virus that was causing me to feel worse than I ever have before. In ten days, I lost 12 pounds and I felt like my body was starving. I could not eat anything, though I never lost my sense of smell and all foods smelled delicious. Then I discovered that I could eat a certain kind of white rice called Congee. My blessed neighbor Donna made it for me. I could eat it and it made all of the difference. I could not eat anything else but I could eat this very plain almost tasteless rice. I focused on gratitude for the rice and tried to not focus on the many things that I truly enjoy like salads.

Even though my whole body felt horrible, I could still breathe on my own and that one fact caused me to feel gratitude almost every hour. In so many ways all of my body was very sick, but I could breathe and that was the one thing that I focused all of my gratitude on. The times that I gave in to just focusing on how really sick and sad I felt, those were very difficult times in the day. But if I could keep up a steady flow of gratitude, my days and my difficulties with the virus were manageable.

Willing to Receive Love and Support

And then also so important was to receive all of the love and support that was given. I kept up a steady flow of gratitude to each person who reached out to me and when I was just too sick, I would lie in bed and think of people who I knew loved me and were sending me their prayers and love. Receiving this love into my heart was such a blessing.

And the most important of all was to focus on God's love for me and the steady feeling of caring. I thought of other very difficult and challenging times in my life and realized that I had received help, and this time I was also. So, to the unseen presence of God and to the many who prayed for me and did small acts of kindness, I give you my deepest gratitude. You made all the difference.

Video referred to in this article: Joyce and Barry Vissell Nov 29, 2020

* Subtitles by InnerSelf

Book by this Author(s)

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love
by Joyce and Barry Vissell.

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love by Joyce and Barry Vissell.Heartfulness means so much more than sentimentality or schmaltz. The heart chakra in yoga is the spiritual center of the body, with three chakras above and three below. It is the balance point between lower body and higher body, or between body and spirit. To dwell in your heart is therefore to be in balance, to integrate the lower three chakras with the higher three.

Click here for more info and/or to order this book.

Also available as a Kindle edition

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors, near Santa Cruz CA, who are passionate about conscious relationship and personal-spiritual growth. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. Joye & Barry are the authors of 9 books, including The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift. Call 831-684-2299 for further information on counseling sessions by phone/video, online, or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org for their free monthly e-heartletter, their updated schedule, and inspiring past articles on many topics about relationship and living from the heart.

More books by these authors

Video version of this article:

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: January 24th, 2021
by InnerSelf Staff
This week, we focus on self-healing... Whether the healing is emotional, physical or spiritual, it is all connected within our own selves and also with the world around us. However, for healing to…
Taking Sides? Nature Does Not Pick Sides! It Treats Everyone Equally
by Marie T. Russell
Nature does not pick sides: it simply gives every plant a fair chance to life. The sun shines on everyone regardless of their size, race, language, or opinions. Can we not do the same? Forget our old…
Everything We Do Is A Choice: Being Aware of Our Choices
by Marie T. Russell, InnerSelf
The other day I was giving myself a "good talking to"… telling myself I really need to exercise regularly, eat better, take better care of myself… You get the picture. It was one of those days when I…
InnerSelf Newsletter: January 17, 2021
by InnerSelf Staff
This week, our focus is "perspective" or how we see ourselves, the people around us, our surroundings, and our reality. As shown in the picture above, something that appears huge, to a ladybug, can…
A Made-Up Controversy - "Us" Against "Them"
by Robert Jennings, InnerSelf.com
When people stop fighting and start listening, a funny thing happens. They realize they have much more in common than they thought.